nhlbq
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Alignement: Colorado a-t-il enfrain le règlement ?

+2
Ben Béland
reggie dunlop
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Alignement: Colorado a-t-il enfrain le règlement ? Empty Alignement: Colorado a-t-il enfrain le règlement ?

Message  Invité Lun 7 Nov - 18:15

Attention :
Certaines équipes qui sont déjà éliminés ou presque seront tentés de faire jouer des gardiens auxiliaires mauvais ou des joueurs sous les 60 ov (même certains sous 50 ov) sur leurs 3 premiers trios d'ici la fin de la saison pour améliorer leur rang de draft. Il est illégal d'essayer de perdre par exprès.....la loi du boulier s'applique comme dans la vraie NHL pour le tirage au sort pour le draft junior...si certaines équipes sont prises de mettre des line-ups merdiques, leur pourcentage dans le boulier sera diminué en conséquence....question d'éthique et de justice pour tous!! Donc il est désormais interdit de faire jouer dans le pro des joueurs de moins de 58 ov sur les 3 premiers trios.

Un Dg nous a fait par que l'Avalanche ne respecterait pas la règle concernant l'alignement de ses joueurs. En effet, le Dg des Avs a laissé de côtés ses meilleurs éléments de côté ou ont cumulé 1 min de jeux lors des récentes simules. (Ex: Game 1134: Hunter C, Mikela Lw, Fox RW et Babych Def)
2 questions ont été soulevées:

1) Est-ce illégale ? Non
2) Fait-il exprès pour perdre ? Les chances de gagner sont plus mince mais si on compare les joueurs habillés pars l'Avalanche avec ceux des autres équipes dans la course au choix #1 (Boston, NYI, SJ, Anaheim), ils ont a bel et bien un club pro de calibre pour brouiller les cartes et peut-être même gagner. Donc les joueurs habillés sont moins fort mais légale.

J'ai donc communiqué les faits à Flair pour obtenir des explications. Et le rerate des joueurs est un autre facteur expliquant la décision du Dg.

Donc dorénavant, une clause meilleurs joueurs habillée sera ajouté au règlement pour éviter des procès d'intention inutile et puéril. Je considère qu'un Dg a le droit de prendre des décisions logiques pour contrôler son rerate sans aller à l'encontre du livre des règlements.

Alors la clause ajouté au règlement de l'alignement:

Un Dg doit faire jouer sur les trio 1-2-3 minimum 2 attaquants #1 entre son C#1-Lw#1 ou RW#1 du roster selon le ov et un défenseur #1 ou #2 du roster selon le ov ou il peut placer parmi les scratch de façon délibéré un attaquant #1 et un def #1 ou #2, pas plus. Si un Dg adverse remarque que plus des 2 joueurs #1 sont dans le scratch ou ne jouent pas sur les trio 1-2-3 il communique à la ligue qui imposera les amendes en question prévu dans la section alignement.

Dernière édition par de Gaulle le Lun 7 Nov - 18:59, édité 2 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Alignement: Colorado a-t-il enfrain le règlement ? Empty Re: Alignement: Colorado a-t-il enfrain le règlement ?

Message  reggie dunlop Lun 7 Nov - 18:24

Donc, un Dg ne faisant PAS JOUER ses 5 meilleurs joueurs sous prétexte qu'il veut faire monter ses recrues en hab, est acceptable? De mettre sur le power play 1 un centre LW de 20 ans 62 OV est acceptable également? Si oui, Dunlop refera ses trios pour la prochaine simule. Certains joueurs mérite leur chance et certains vétérans mérite un repos. study

Et pour le règlement... il sera effectif a la saison 3. No

''Esposito... c est toi qui goal la prochaine,,, t as besoin d etre top shape''. - Dunlop. afro [i]

Dernière édition par reggie dunlop le Lun 7 Nov - 18:27, édité 1 fois
reggie dunlop
reggie dunlop

Alignement: Colorado a-t-il enfrain le règlement ? Empty Re: Alignement: Colorado a-t-il enfrain le règlement ?

Message  Invité Lun 7 Nov - 18:27

reggie dunlop a écrit:Donc, un Dg ne faisant PAS JOUER ses 5 meilleurs joueurs sous prétexte qu'il veut faire monter ses recrues en hab, est acceptable? De mettre sur le power play 1 un centre LW de 20 ans 62 OV est acceptable également? Si oui, Dunlop refera ses trios pour la prochaine simule. Certains joueurs mérite leur chance et certains vétérans mérite un repos. study

je viens juste d'écrire que se sont 2 joueurs max parmis les 5 meilleurs qui peuvent benchés. Pas 5. Désolé si ce n,était pas clair, j'espère que maintenant c'est plus clair. pis oui c'est légal de faire joué un centre de 20 ans 62 Ov.

Invité
Invité

Message  reggie dunlop Lun 7 Nov - 18:29

de Gaulle a écrit:
reggie dunlop a écrit:Donc, un Dg ne faisant PAS JOUER ses 5 meilleurs joueurs sous prétexte qu'il veut faire monter ses recrues en hab, est acceptable? De mettre sur le power play 1 un centre LW de 20 ans 62 OV est acceptable également? Si oui, Dunlop refera ses trios pour la prochaine simule. Certains joueurs mérite leur chance et certains vétérans mérite un repos. study

je viens juste d'écrire que se sont 2 joueurs max parmis les 5 meilleurs qui peuvent benchés. Pas 5. Désolé si ce n,était pas clair, j'espère que maintenant c'est plus clair. pis oui c'est légal de faire joué un cnetre de 20 ans 62 Ov.

on change quand meme pas un reglement a 10 games de la fin du calendrier... surtout apres un cas comme celui-ci sans amande.
reggie dunlop
reggie dunlop

Message  Ben Béland Lun 7 Nov - 18:47

En effet, le Dg des Avs a laissé de côtés ses meilleurs éléments de côté ou ont cumulé 1 min de jeux lors des récentes simules. (Ex: Game 1134: Hunter C, Mikela Lw, Fox RW et Babych Def)
2 questions ont été soulevées:

>Ouais....ce que je me demande, c'est pourquoi ne veut-il pas que babych monte....et deuxièmement ,les autres def, sont tellement loin...je me demande bien pourquoi babych n'a pas joué
Et Fox, avec le nombre de point qu'il a ....à moins de ne plus le faire jouer durant toutes les autres parties....je pense que c'est pas mal certain qu'il finira au rerate......

Dans le fond, je ne comprend pas du tout la stratégie de Flair et l'explication qu'il t'a donné.........que voulait-il...faire moins de points avec babych et Fox.....je ne comprend pas du tout......

Et autre chose...pourquoi ne pas faire jouer nos meilleur........je comprend dans les mineures que l'on veut faire attention à la progression et que l'on peut bencher ceux que l'on ne veut pas qui monte,,mais dans le pro..les meilleur devrait toujours joué sur les 3 premiers trios......

Hugues dg flyers

Hugues dg flyers
Ben Béland
Ben Béland

Message  ric flair Lun 7 Nov - 18:49

oh boy que certains ont rien à faire Rolling Eyes Les joueurs habillés étaient tous de calibres pro donc aucun bris de reglement. J'ai échangé mes tops scoreurs au deadline et je souhaite jouer avec l'échiquier du rerate de mon nouveau roster.....tant que le reglement n'est pas brisé!!! En plus, c'est pas New Jersey l'adversaire en question qui s'est plaint Rolling Eyes L'an prochain, mes joueurs scratchs seront supérieurs à plusieurs joueurs habillés réguliers de d'autres équipes, je vais faire quoi....imaginez si il fallait que je gagnes la coupe un jour Rolling Eyes Rolling Eyes

J'ai quitté une ligue de memérage pour en faire une autre ou je me ferais pas stompé pour des bagatelles!! Que ce soit un trade, ou un reglement ou n'importe quel move que je fais, les remous surviennent....je m'impressionne de voir que chu pas encore tanné
ric flair
ric flair
Admin

https://nhlbq.forum-canada.net

Message  Invité Lun 7 Nov - 18:49

En plein ca ti-west (dg flyers)p-e etait ce une autre strategie pour ameliorer les chances d obtenir sakizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Invité
Invité

Message  Invité Lun 7 Nov - 18:53

reggie dunlop a écrit:
on change quand meme pas un reglement a 10 games de la fin du calendrier... surtout apres un cas comme celui-ci sans amande.

Pour donner un amende il faudrait aller à l'encontre de la règle du 60 ov. Ce qui ne fut pas fait.

Pis pour l'ajout de la nouvelle clause, faire jouer 3 des ses 5 meilleurs joueurs sur les trio 1-2-3, c'est pour justement pour pouvoir donner des amendes après que la règle soit en vigueur, pas avant.

Invité
Invité

Message  reggie dunlop Lun 7 Nov - 18:54

Disons que ce genre d alignement, ça me rentre directement en pleine face. Quand un club n a pas de résistance devant lui, aussi bien lui poster 2 points dans malle. C'est mon observation et je la partage.
reggie dunlop
reggie dunlop

Message  Ben Béland Lun 7 Nov - 19:06

Moi, ce qui me chicotte le plus, c'est que je suis en guerre des séries contre justement NJ, et que celui-ci a gagner facilement 7-1 contre colorado, alors que babych, 78ov, ne jouait pas, mikela, meilleur lw, ne jouait pas, et que fox, meilleur rw, 73ov ne jouait pas non plus.....donc 2pts facile au NJ...
c'est sur que NJ sont quasiment qualifié, mais lors de la prochaine simule, ottawa et los-angeles....deux parties que les Flyers vont suivre de près et espérer que l'avalanche gagne.....

Moi, hélas, je ne joue plus contre colorado.....snif,

On prône une course au série et le fair play,,,,,,,,mais je m'excuse......ce n'est pas du fairplay, .

Hugues dg flyers
Ben Béland
Ben Béland

Message  Invité Lun 7 Nov - 19:22

Bravo M. DeGaule pour le nouveau règlement. Évidemment qu'un alignement comme celui-ci a un gros impact. Certains vont profiter d'un alignement très faible ( des équipes éliminées) pour arracher facilement la victoire tandis que d'autres auront joués contre ces mêmes équipes ( au début de saison) avec un line-up beaucoup plus redoutable. Certains prônaient d'être fairplay est-ce le cas????? Pourrait-on résumer l'épisode...de l'arroseur arrosé?????

Invité
Invité

Message  cornelius Lun 7 Nov - 19:52

Bon Ok,

Ici, on parle de Babych 78 ov, Hunter, 75 ov, sweeney 73 0v, Hunter 76 Ov et je viens de voir Makela le meilleur lw a 69 OV!
Je ne comprends pas pourquoi que l'avalanche ne veut pas , par exemple, que Babych monte en rerate??? Il a 83 en ph , 87 en pa, 89 es sc, et 81 en def. Il y a encore de la place à l'amélioration. Surtout que dans le rerate, on fait monter 3 avants et 3 DEFENSEURS!!!! Surtout que Babych ne sera pas rejoint en terme de buts , passes et pts!!!! Donc, pourquoi ne joue t-il pas??????

Pour les autres, on parle de 4 autres très bon joueur. C'est une insulte pour ceux qui désirent faire les séries. Je crois qu'il les prendraient ces 5 joueurs talentueux!!!!!

Autre chose, si Flair nous dit que c,est son système pour faire recoter tel ou tel joueur, est-ce qu'on peut m,expliquer pourquoi Flair a-t-il fait garder les buts son gardien auxilière de 30 ANS et 60 d'OV AU DÉTRIMENT DE PETE PEETERS LORS DES 4 DERNIERS MATCHS DE L'ÉQUIPE???????? Bizarre... Il va tu me dire qu'il ne voulait pas rerater Peeters pour SIDERPASSOIRE!!!!!

Autre chose, on rajoute des agents libres en cours de saison , mais on ajoute cette règle lors de la saison 3 seulement. me semble que ce règlement pourrait être appliquer immédiatement!!!! Avoir la meilleure équipe possible....

En terminant, ceci n,est pas du au fait que c'est Flair, ho que non. Ça aurait-été n'importe qui que j'aurais fait passer le message. Je tripe sur la ligue, je ne veux juste pas qu'il y est des injustices.... ¨Ca n'enleve rien à l'excellent travail que vous faites les dirigeants!!!!
cornelius
cornelius

Message  Invité Lun 7 Nov - 20:00

cornelius a écrit:
Autre chose, on rajoute des agents libres en cours de saison , mais on ajoute cette règle lors de la saison 3 seulement. me semble que ce règlement pourrait être appliquer immédiatement!!!! Avoir la meilleure équipe possible....

tu dis que la clause , celle des 3 meilleurs joueurs habillés sur les 5 meilleurs, sera effective seulement pour la saison 3. Mais non, la clause meilleur joueur est effective dès la prochaine simule. What a Face

Invité
Invité

Message  Ben Béland Lun 7 Nov - 20:14

u dis que la clause , celle des 3 meilleurs joueurs habillés sur les 5 meilleurs, sera effective seulement pour la saison 3. Mais non, la clause meilleur joueur est effective dès la prochaine simule. What a Face

Ouais....un dg peut-il mettre ses 3 meilleurs sur le 3e trio.....et faire jouer des poche-tons sur les deux premier ainsi que le PP......

Donc, ca va changer quoi......pas grand chose.....en principe, les meilleur devrait jouer, surtout dans le pro.......ou peut-etre faire reposer la derniere simules ses meilleurs pour les séries....mais a part ca,.....

Hugues dg flyers
Ben Béland
Ben Béland

Message  reggie dunlop Lun 7 Nov - 20:15

cornelius a écrit:Bon Ok,

Ici, on parle de Babych 78 ov, Hunter, 75 ov, sweeney 73 0v, Hunter 76 Ov et je viens de voir Makela le meilleur lw a 69 OV!
Je ne comprends pas pourquoi que l'avalanche ne veut pas , par exemple, que Babych monte en rerate??? Il a 83 en ph , 87 en pa, 89 es sc, et 81 en def. Il y a encore de la place à l'amélioration. Surtout que dans le rerate, on fait monter 3 avants et 3 DEFENSEURS!!!! Surtout que Babych ne sera pas rejoint en terme de buts , passes et pts!!!! Donc, pourquoi ne joue t-il pas??????

Pour les autres, on parle de 4 autres très bon joueur. C'est une insulte pour ceux qui désirent faire les séries. Je crois qu'il les prendraient ces 5 joueurs talentueux!!!!!

Autre chose, si Flair nous dit que c,est son système pour faire recoter tel ou tel joueur, est-ce qu'on peut m,expliquer pourquoi Flair a-t-il fait garder les buts son gardien auxilière de 30 ANS et 60 d'OV AU DÉTRIMENT DE PETE PEETERS LORS DES 4 DERNIERS MATCHS DE L'ÉQUIPE???????? Bizarre... Il va tu me dire qu'il ne voulait pas rerater Peeters pour SIDERPASSOIRE!!!!!

Ce serait toi ou Spock, demers, duplessis, le bon Dieux et ce serait la meme chose.
2 victoires de plus pour la belle CARO et quelques boules de plus dans le chapeau. Mais pendant ce temps, ça ''fuck'' le classement. Je dis ca juste comme ca car j ai la manie de voir des bebites partout ou il y en a pas. La dessus, je ferme les livres sur le sujet. Mad
reggie dunlop
reggie dunlop

Message  Invité Lun 7 Nov - 20:21

Moi j'ai pas toute lu vos commentaires, mais mon opinion à ce sujet... ridicule !!! Là je parle du règlement de devoir habiller ses meilleurs joueurs, ou encore de faire jouer absolument un joueur à sa position naturelle !!! Chaque DG gère son alignement à sa manière.

LE but ultime, après celui de s'amuser bien sur, c'est pas de gagner ?? J'ai... en fait mon club a peut-être pas compris ce but là, mais tant et aussi longtemps que je n'ai pas été officielement été éliminé, j'ai essayer n'importe quoi pour me relancer... mais j'ai pas pu utiliser l'option de faire jouer mettons Sutter, mon meilleur joueur cette saison avec mettons Yzerman, mon meilleur joueur sur papier, tout ça parce que c 2 centres... totalement ridicule ça les gars... dans la NHL y'a rien qui empêche ça, dans le sim, y'a rien qui empêche ça, la seule restriction du sim c'est d'habiller un minimum de 3 joueur par position.

Moi je vote pour qu'on revise ça, l'histoire des positions, et aussi l'histoire des ov des joueurs qui doivent jouer. D'accord pour qu'il y ait un règlement pour un ov max dans le farm mettons, mais un ov min dans le pro Sad Y'en a des pas bon qui joue dans la réalité NHL... Rolling Eyes Rolling Eyes

Invité
Invité

Message  Invité Lun 7 Nov - 20:28

Ouin j'ai pas parler des ovs avec ça... dans un monde idéal, oui tu fais jouer tes meilleurs joueurs, mais pour une équipe dont les chances de faire les séries sont effacés, pourquoi ?? Pour pas faire suer les teams qui veulent faire les séries ??? La job de faire les séries rvient pas au petit club éliminer, mais au gros club, c'est à vous des gagner les matchs. Twisted Evil Twisted Evil

Invité
Invité

Message  Ben Béland Lun 7 Nov - 20:29

Moi j'ai pas toute lu vos commentaires, mais mon opinion à ce sujet... ridicule !!! Là je parle du règlement de devoir habiller ses meilleurs joueurs, ou encore de faire jouer absolument un joueur à sa position naturelle !!! Chaque DG gère son alignement à sa manière.

Ouais...le principe,me semle, quand tu payes un billet pour aller voir jouer les habs, tu t'attends a avoir une bonne équipe compétitive qui joue....genre subban, pacioretti et markov........

Si les 3 sont bencér et qu'ils ne sont pas blessés, tu vas te poser des questions...non.....en tout cas, moi oui......surtout s'il ne joue pas durant plus d'une partie....

Ca peut arriver qu'un bon joueur joue sur le 3e, et meme le 4e...........ca c'est normal.....mais durant deux simules, ne pas faire jouer tes 4 meilleurs joueurs, ainsi que ton gardien vedette....ca c'est pas normal.......c'est tout.....ce n'Est pas une question d'ov min ou max.....c'est ce qu'on appelle vouloir gagner......c'est tout

Hugues dg flyers
Ben Béland
Ben Béland

Message  Invité Lun 7 Nov - 20:30

Je viens d'aller analyser la situation et je dois avouer que ça n'a pas de sens. Premièrement, tout comme Dallas et presque tous les autres Dg de cette ligue, j'adore mettre du temps dans le hockey simulé. Je félicite Johnny et Jonathan pour tout le temps qu'ils mettent dans cette ligue. Je ne suis pas dans la même conférence que Colorado ce qui fait que ça ne m'influence pas autant que Philadelphie. Je considère donc que je suis assez neutre dans cette situation. Je me permets donc de donner mon point de vue face à cette situation.

1- Le but du hockey simulé est de créer une ligue la plus réel possible. (Ou du moins la plus réaliste.)
Je ne pense pas que dans la ligue nationale, un club qui ne pense pas faire les séries pourrait se permettre de bencher ses meilleures joueurs. Un club peut vouloir essayer ses jeunes espoirs mais au détriment des gars de 3e et 4e trios, pas les joueurs de 1er et 2e.

2- Il est vrai que l'on peut se permettre de faire joueur des joueurs comme on le veut pour ajuster le rerate.
Je ne pense pas que Flair veuille voir un gars comme Bill Stewart, qui a joué sur la première paire, augmenter en defensive ou en scoring ou en passing lorsque le gars est à 60 d'ov et 28 ans????????

3- Pour ce qui est de l'ajout de règlement, je pense que pour le bien être de la ligue, il est vrai que l'on devra ajouter des règlements en cours de route. Je félicite justement De Gaulle pour cela. Par contre, je pense que le règlement devrait être plus sévère. On ne devrait pas avoir le droit de faire bencher un de nos 6 meilleurs attaquants, ni un de nos 3 meilleurs def. Ça n'a pas de sens. Je pense que si le but de Flair est de jouer avec son rerate, bien il devrait pouvoir le faire sans scratcher ses meilleurs joueurs. Imaginer la situation: je paye un billet 250$ pour aller voir les Canadiens et le coach fait bencher cammalerri,Paccioretty, Subban et Price????

Je ne porte pas d'accusation contre l’honnêteté du Dg dans cette situation, je laisse cela aux autres.....

Invité
Invité

Message  Invité Lun 7 Nov - 20:34

Désolé d'avoir dit la même chose que le Dg Philadelphie au sujet du Canadien, c'est juste que mon texte était très long à écrire et je n'ai pas lu ce qu'il venait juste d'écrire. Quand même content qu'on soit du même point de vue.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 7 Nov - 20:35

Dean Youngblood a écrit:
..... D'accord pour qu'il y ait un règlement pour un ov max dans le farm mettons, mais un ov min dans le pro Sad Y'en a des pas bon qui joue dans la réalité NHL... Rolling Eyes Rolling Eyes

Ouais, mais pas quand il y en a des meilleurs qui se font bencher!!!

Invité
Invité

Message  Invité Lun 7 Nov - 20:38

Ben Béland a écrit:
Ouais...le principe,me semle, quand tu payes un billet pour aller voir jouer les habs, tu t'attends a avoir une bonne équipe compétitive qui joue....genre subban, pacioretti et markov........

Vois-tu Ben, c'est justement pas à toi de gérer ça, à moins que tu sois propriétaire Wink Tu vas être frustrer si ça arrive, mais bon, t'as rien à y voir. Moi pour ma part, le seul, et alors la, vraiment le seul règlement qu'on se doit d'imposer en regard d'un roster du club, en fait y'en a finalement 3 Razz

1- Un ov max pour le farm...
2- Lors des échanges, s'assurer qu'un club ne se débarrasse pas de ses joueurs à rabais incroyable... i.e. Gretzky contre 2e choix
3- On devrait avoir 4 ligne d'attaque avec 12 joueurs différents, et non revenir sur la 4e ligne avec ton 1er trio ou encore tes 3 meilleurs joueurs, comme ça, des équipes comme en exemple, Tampa, ne se plaidrait pas d'Avoir tout le temsp des joueurs blessé, ou fatigué Wink

Lereste, je me répète, ça ne regarde que le DG de l'équipe en question. Point final

Invité
Invité

Message  Invité Lun 7 Nov - 20:39

Ouais je vais donner un autre exemple ,demandez a bob the spoon et au cousin a ben beland ,ca nous a donner 3000$ nous moi et spoon pour le 1er rang au pool a brasserie chez noel vla 2ans ,lan passe me souviens pu qui a gagner .....

on etait egal ,il restait 3 games a anaheim a jouer ,et 3 vaches a lait du cousin a ben beland c etait 3 gars d anaheim ,selanne,scot nieydermayer et saku ,ana jouait 2 games ,un pti voyage a dallas match d adieu de modano et un pti trip a stlouis ,match d adieu de ketchuk ,randy carlisle annonce que selanne,saku et scot nieydermayer ne feront pas le voyage a dallas et stlouis ,resultat le dim soir edm a anaheim derniere game de l annee on gagne par 1 ,le cousin a ben voulait tout casser ,donc oui ca se produit aussi dans la nhl ,le coach a laisser reposer ses veterans de 2eme trio pour des kids

c etait un exemple seulement ,moi je salue ceux qui se battent jusqu a la fin comme le wild et kek autres ,voila l essence meme d un fighter ,y a n autres qui revent a 2-3 ans sans savoir si il vont etre vivant a ce moment ....

c etait james bond le feu sacre !!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité

Message  Halak Lun 7 Nov - 20:41

toutes vos points sont bon ,par contre si le Ch était 12-13e avec 3-4 matchs à jouer en saison régulière donc éliminé des séries pas sûr que je payerais le gros prix pour aller les voir et d'un autre côté si tu finis plus bas au classement tu améliore ta chance pour le draft, déjà que pas faire les sériesn c plate, donc repêcher le plus haut possible est comme un prix de consolation
je défends pas jo, car il a joué avec un alignement régulier toute l'année, mais là à quoi bon
avec tous ces 1er choix il veut en profiter et c'est normal
c'était mon point de vu....
Halak
Halak

http://a.funnypics247.org/some-secret-messages-16-pics/

Message  Invité Lun 7 Nov - 20:42

Mario... tu peux pas mieux dire !!! Qu'est-ce qui nous reste à faire nous, les éliminés ??? Laughing Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant