Rating des gardiens, analyse et erreurs!!!
+4
Arnold Schwarzenegger
ric flair
Dan Marino
Ben Béland
8 participants
nhlbq :: communiqués
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ben Béland, toujours roteux, heu, toujours soucieux d'avoir une ligue juste et parfaite, prend soin de toujours tout vérifier.....Même si cela peut prendre beaucoup de temps.....alors voici les conclusions qu'il a tiré d'après ses observations concernant le rating de certains gardiens..
J'ai même remarqués des erreurs concernant le rating de certain gardien........
Tout d'abord, j'ai quelques questions.....
Est-ce que la page des rerates est à jour...Je pense que non, car il y a encore le -4 en du, ag et st à partir de 27ans...et je pense que cela est rendu 32....bref faudrait mettre cela à jour, svp, quand vous aurez le temps
C'est difficile de vérifer quand c'est pas les bons règlement...
De plus, Béland toujours à l'affut a remarqué des erreurs concerant le rating de certain gardien..ou bien, Béland ne comprend pas trop....
Bref, avant de voir les erreurs que je garde pour la fin, voici des observations...
L'an passé, sur les 30 gardiens numéro 1.........voici le rerate...
18 n'ont pas bougé....
3 recrues, donc +2...donc aucun rapport avec leur performance (gosselin, chevaldee et Cassey)
2 qui à -1....(lindberhg, saison de merde à Phoenix, désolé et Hextall)
2 qui ont +1....(Puppa, Ranford ...)
1 qui a +2.....(Horn)....
1 qui a -2 Liut...(mais cela, à cause de son age, donc, aucun rapport avec sa performance...)
27 gardiens......sur ceux-ci, 21 n'auraient eu aucune recote(recrue et pas bougé)......
4 seulement ont eu une recotte positive.....
1 seul à baisser......(L'autre à cause de son âge)
Bref, il y aurait surement des petits ajustement à faire, car à mon humble avis, ça bouge pas assez par rapport aux joueurs....
Commentaire constructif...Dans l'efficacité 5, à la place de faire une différence de -10 et +10 pour baisser ou monter, je ferais -5 et +5.....
Ca bougerait un peu plus.......
De plus, dans le but de sauver du temps à Spock, et par le fait même, d'être plus facile pour les dgs, de prendre le pourcentage d'arrêts après chaque saison, et de faire le -5 et +5.....
Vous remarquez surement qu'il y a 4 gardiens que je n'ai pas parlé......Et bien, ce sont les 4 erreurs de rating, que probablement les dg ont omis d'en parler...(hahahahaha)..
On va leur donner le bénéfice du doute..mais Béland toujours aussi observateur aurait bien quelques questions...
Voici les erreurs...
Avant de vous les dévoualer, sincèrement navré aux dg que ça peut impliquer, si votre gardien redescent un peu...
Pat Higgins, (ANA)
John Vianbriesbruck (FLO)
Ken Dryden (NASH)
Je vais laisser le soin aux dirigeant de vérifer et de nous revenir avec l'explication..car il se pourrait bien que je sois dans le champs...mais bon...
Pour Dryden, l'an passé, il était à 93, 93, 92,92.....Maintenant, il est à 93 partout (donc, monter de 1 en HS et RT)..pourtant, selon la formule, il a une moyenne de .901...donc, reste pareil...
Pour Higgins, c'est à peu près la même chose...il était à 88, 88,87, 87, ...Maitenant, il est à 88 partout (Donc, mobnter de 1 en HS et RT, pourant, il devait rester pareil...) ??
Pour Vianbriesbruck...D'après la formule, il est à .903 de son efficacité 3, donc devrait monter de +1 partout......mais voilà...
Il était à 81, 81,82, 81...et maintenant, il est à 83,83, 82,83.....(il a donc monter de 2 en RB et en RT alors que ça aurait du être +1....
Voilà les 3 erreurs recensées.....(encore une fois, désolé aux dg qui vont peut-etre perdre un point..)
Maintenant, ce n'est pas interdit de se poser les questions suivantes.....
Est-ce que 3/30 c'est assez pour la montée des gardiens..........(vianbriesbruck, puppa,et ranford..)
Est-ce que 91% des gardiens c'est trop pour une baisse ou pour rester pareil......
D'après moi, oui....mais bon, je ne fais que rapporté les faits, vous jugerez de cela par vous-mêmes.....
Ben Béland, ambassadeur de la NHLBQ
Ben Béland, toujours roteux, heu, toujours soucieux d'avoir une ligue juste et parfaite, prend soin de toujours tout vérifier.....Même si cela peut prendre beaucoup de temps.....alors voici les conclusions qu'il a tiré d'après ses observations concernant le rating de certains gardiens..
J'ai même remarqués des erreurs concernant le rating de certain gardien........
Tout d'abord, j'ai quelques questions.....
Est-ce que la page des rerates est à jour...Je pense que non, car il y a encore le -4 en du, ag et st à partir de 27ans...et je pense que cela est rendu 32....bref faudrait mettre cela à jour, svp, quand vous aurez le temps
C'est difficile de vérifer quand c'est pas les bons règlement...
De plus, Béland toujours à l'affut a remarqué des erreurs concerant le rating de certain gardien..ou bien, Béland ne comprend pas trop....
Bref, avant de voir les erreurs que je garde pour la fin, voici des observations...
L'an passé, sur les 30 gardiens numéro 1.........voici le rerate...
18 n'ont pas bougé....
3 recrues, donc +2...donc aucun rapport avec leur performance (gosselin, chevaldee et Cassey)
2 qui à -1....(lindberhg, saison de merde à Phoenix, désolé et Hextall)
2 qui ont +1....(Puppa, Ranford ...)
1 qui a +2.....(Horn)....
1 qui a -2 Liut...(mais cela, à cause de son age, donc, aucun rapport avec sa performance...)
27 gardiens......sur ceux-ci, 21 n'auraient eu aucune recote(recrue et pas bougé)......
4 seulement ont eu une recotte positive.....
1 seul à baisser......(L'autre à cause de son âge)
Bref, il y aurait surement des petits ajustement à faire, car à mon humble avis, ça bouge pas assez par rapport aux joueurs....
Commentaire constructif...Dans l'efficacité 5, à la place de faire une différence de -10 et +10 pour baisser ou monter, je ferais -5 et +5.....
Ca bougerait un peu plus.......
De plus, dans le but de sauver du temps à Spock, et par le fait même, d'être plus facile pour les dgs, de prendre le pourcentage d'arrêts après chaque saison, et de faire le -5 et +5.....
Vous remarquez surement qu'il y a 4 gardiens que je n'ai pas parlé......Et bien, ce sont les 4 erreurs de rating, que probablement les dg ont omis d'en parler...(hahahahaha)..
On va leur donner le bénéfice du doute..mais Béland toujours aussi observateur aurait bien quelques questions...
Voici les erreurs...
Avant de vous les dévoualer, sincèrement navré aux dg que ça peut impliquer, si votre gardien redescent un peu...
Pat Higgins, (ANA)
John Vianbriesbruck (FLO)
Ken Dryden (NASH)
Je vais laisser le soin aux dirigeant de vérifer et de nous revenir avec l'explication..car il se pourrait bien que je sois dans le champs...mais bon...
Pour Dryden, l'an passé, il était à 93, 93, 92,92.....Maintenant, il est à 93 partout (donc, monter de 1 en HS et RT)..pourtant, selon la formule, il a une moyenne de .901...donc, reste pareil...
Pour Higgins, c'est à peu près la même chose...il était à 88, 88,87, 87, ...Maitenant, il est à 88 partout (Donc, mobnter de 1 en HS et RT, pourant, il devait rester pareil...) ??
Pour Vianbriesbruck...D'après la formule, il est à .903 de son efficacité 3, donc devrait monter de +1 partout......mais voilà...
Il était à 81, 81,82, 81...et maintenant, il est à 83,83, 82,83.....(il a donc monter de 2 en RB et en RT alors que ça aurait du être +1....
Voilà les 3 erreurs recensées.....(encore une fois, désolé aux dg qui vont peut-etre perdre un point..)
Maintenant, ce n'est pas interdit de se poser les questions suivantes.....
Est-ce que 3/30 c'est assez pour la montée des gardiens..........(vianbriesbruck, puppa,et ranford..)
Est-ce que 91% des gardiens c'est trop pour une baisse ou pour rester pareil......
D'après moi, oui....mais bon, je ne fais que rapporté les faits, vous jugerez de cela par vous-mêmes.....
Ben Béland, ambassadeur de la NHLBQ
Dernière édition par Ben Béland le Jeu 24 Jan - 16:01, édité 2 fois
Ben Béland- Messages : 4520
Re: Rating des gardiens, analyse et erreurs!!!
C'est le plus 2 pour le trophée Vézina... Donc pas d'erreur... Merci
Dan Marino- Messages : 3453
tes erreurs, ce sont tous les 3, des gagnants de trophées...Riggins(%), Vanbie(vezina) et Dryden(Conn smythe) donc, les dgs ont mis les pts trophées.
Pour le rerate des gardiens ou peu de goalers montent, je vais laisser Spock répondre
Merci Ben de toujours être aux aguets.....sincèrement
Pour le rerate des gardiens ou peu de goalers montent, je vais laisser Spock répondre
ahh...je me doutais qu'il y avait quelque chose la dedans....
ric flair a écrit:tes erreurs, ce sont tous les 3, des gagnants de trophées...Riggins(%), Vanbie(vezina) et Dryden(Conn smythe) donc, les dgs ont mis les pts trophées.
Étant donné que Riggin a gagné le meilleur %, j'avais à lui donner un +2... Je lui ai mis +1 en HS et et RT et ça l'a fait monter de 70 à 71ov.
Arnold Schwarzenegger- Messages : 3405
Vous connaissez déjà mon point (constructif rappelons-le) de vue là-dessus exprimé à quelques endroits sur le forum mais je tiens à mentionner que je suis entièrement d'accord avec Ben pour le +5 au lieu du +10. On conserve le calcul d'efficacité de Spock (avec lequel je suis à l'aise) et ça fait bouger plus de gardiens. Avec Tugnutt, malgré sa saison de cul à sa saison recrue et ses faibles statistiques, il a manqué sa progression de +1 par quelques poussières seulement (et je considère qu'il a eu une saison ok l'an passé).
Ces points sont perdus à jamais et je l'assume fort bien. Mais j'aimerais une correction pour les prochaines saisons ne serait-ce que pour le bien des équipes qui ont décidé de repêcher de jeunes gardiens et nous sommes plusieurs.
Sinon? les gardiens légendes vont poursuivre leur domination et ceux qui ont un jeune gardien comme moi vont pâtir pendant quelques saisons le temps qu'il prenne de l'expérience et se débarrassent de leurs performances en dents de scie (parlez-en a Pollock ).
L'autre conséquence est que peu de gardiens vont changer d'adresse. À part pour diminuer sa masse salariale, un DG n'aura aucune raison d'acquérir un gardien plus jeune.
Ces points sont perdus à jamais et je l'assume fort bien. Mais j'aimerais une correction pour les prochaines saisons ne serait-ce que pour le bien des équipes qui ont décidé de repêcher de jeunes gardiens et nous sommes plusieurs.
Sinon? les gardiens légendes vont poursuivre leur domination et ceux qui ont un jeune gardien comme moi vont pâtir pendant quelques saisons le temps qu'il prenne de l'expérience et se débarrassent de leurs performances en dents de scie (parlez-en a Pollock ).
L'autre conséquence est que peu de gardiens vont changer d'adresse. À part pour diminuer sa masse salariale, un DG n'aura aucune raison d'acquérir un gardien plus jeune.
Dernière édition par Ronald Reagan le Jeu 17 Jan - 11:05, édité 1 fois
Ronald Reagan- Messages : 2877
Vous connaissez mon opinion aussi à ce sujet. Je suis entièrement d'accord avec Beland et Reagan. J'ai échangé Bernard Parent contre un jeune en pensant qu'il avait de bonnes chances de progresser et ce n'est pas le cas.
Présentement tu gardes une légende jusqu'à 33 ans et domineront encore le circuit.
Le gardien est la position la plus importante, ne l'oublions jamais.
Présentement tu gardes une légende jusqu'à 33 ans et domineront encore le circuit.
Le gardien est la position la plus importante, ne l'oublions jamais.
Dan Marino- Messages : 3453
je suis aussi daccord avec vous mais Spock ou Degaule j me rappel pu laquel des 2 mais bon en a parlé le 21 au repechage , que tant que les gardiens légende auront pas bissé il pouvait pas regler l probleme sinon les gardiens légende dominerait encore plus longtemps .
Invité- Invité
je suis aussi daccord avec vous mais Spock ou Degaule j me rappel pu laquel des 2 mais bon en a parlé le 21 au repechage , que tant que les gardiens légende auront pas bissé il pouvait pas regler l probleme sinon les gardiens légende dominerait encore plus longtemps .
C'est quand même paradoxale de vouloir atténuer la force des gardiens légendes, en haussant l'âge du début des baisses....
Car avant, c'était 27ans, la durabilité commançait à baisser, de 4 par saison , ce qui était excellant à mon avis, car à 30 ans, les gardiens avaient une durabilité de 78....ce qui est bien, et ainsi de suite.....
Mais depuis cette année, je pense que cette baisse à été laisser de côté (preuve : aucun gardien légende ou de 27, 28ans n'a perdu de durabilité, alors que l'an dernier, on avait baisser leur cote (du, st, et sk) à 86 ..c'Est encore 86 pour tout le monde, et on a vieillit d'un an...)
C'est pour cela qu'il serait intéressant de mettre à jour les règlements pour les cotes physiques..mais la question demeure entière...pourquoi avoir remonter l'âge de la baisse des habiletés physique alors que pour la parité, on voulait justement le contraire...???
Hugues dg flyers
Ça bougerait un peu plus.......
Le système avait été mis en place pour permettre au gardiens de monter à 87 dans le pro puis d'assurer une certaine stabilité pour les 4 premières saisons. Comme l'idée lancée est intéressante, je vais à ajuster la calcul de la manière suivant:
saison 5 : une différence de -8 et +8 pour baisser ou monter. Ben nous fera ensuite l'analyse et ensuite si nécessaire:
saison 6 : une différence de -6 et +6 pour baisser ou monter. et si pas encore suffisant:
saison 7: une différence de -5 et +5 pour baisser ou monter.
Bref on va tenter de trouver une valeur idéale pour les saisons à venir.
Page rerate à jour et corrigée.
Invité- Invité
Drole de voir que ca change vite et pas assez au gout de certains ...
On pourrait demander l opinion de ceux qui ont un gardien legende aussi ,et meme a ceux qui n ont pas repeche de gardien legende mais qui ont fait des efforts pour en trouver 1 haha ,il faut savoir vivre avec ses choix .....
On pourrait demander l opinion de ceux qui ont un gardien legende aussi ,et meme a ceux qui n ont pas repeche de gardien legende mais qui ont fait des efforts pour en trouver 1 haha ,il faut savoir vivre avec ses choix .....
Invité- Invité
Hmmm... Quoi dire à ce sujet... Oui les jeunes gardiens montent pas assez... et non faut pas que les vieux baissent tant que ça... si on se base un peu sur la réalité, un gardien LNH commence à être à son peak à l'aube de la 30aine et garde prêt de 60 matchs par année... c de trouver le juste milieu à tout ça !!! un barème d'âge ??
Invité- Invité
Moi j'ai un gardien légende et je suis à 100% d'accord avec un changement du rerate des gardiens. J'ai lancé souvent l'idée au général et il m'a toujours dit qu'il ne voulait pas faire de changement. Donc, la morale de l'histoire si vous avez des nouvelles propositions à donner Béland est notre porte parole.
Invité- Invité
analyse après 17 games
ranford est présentement à eff 0,899
doit être
0,882(-2) 0,890(-1) 0,898(eff4) 0,906(+1) 0,914(+2)
donc en conclusion malgré une moyenne inférieur à 3,00 et une fiche positive de l'équipe, il sera très difficile pour lui de monter de +1,,,,imaginez +2 à 0,914 presque irréalisable
imaginez les clubs sous la barre des ,500
des changements au système de rerate des gardiens serait bénéfique à mon avis
ranford est présentement à eff 0,899
doit être
0,882(-2) 0,890(-1) 0,898(eff4) 0,906(+1) 0,914(+2)
donc en conclusion malgré une moyenne inférieur à 3,00 et une fiche positive de l'équipe, il sera très difficile pour lui de monter de +1,,,,imaginez +2 à 0,914 presque irréalisable
imaginez les clubs sous la barre des ,500
des changements au système de rerate des gardiens serait bénéfique à mon avis
Cé quoi encore l'histoire des goalers.... rerate oui ou non,,, +1, -1, la la la... Cé sur que ca prend du Flair aussi pour avoir un bon gardien... cé pas donné a tous de repecher un Bill Horn, STAR LÉGENDE depuis ses débuts... en tous cas...
..............pct...GAA
16 10 6 0 ,886 3,08
..............pct...GAA
16 10 6 0 ,886 3,08
reggie dunlop- Messages : 7778
ben c ça ton Horn est loin du 0,898 et 0,906 pour monter
il est plus sur le bord de dropper de -1 (0,882)
Ben la debord, chu pour ce que vous dites.... INCOMPREHENSIBLE si Horn baisse et ce, malgré son talent et que Mtl fait les séries depuis son arrivé..
QUESTION? Faut-il diriger l'équipe en fonction des victoires, d'une participation aux séries...... ou simplement pour que les gars montent en habileté meme si ca occasionne des défaites??????????????????????????????????
Si c est ca le seul but..... pas trop trippant.
QUESTION? Faut-il diriger l'équipe en fonction des victoires, d'une participation aux séries...... ou simplement pour que les gars montent en habileté meme si ca occasionne des défaites??????????????????????????????????
Si c est ca le seul but..... pas trop trippant.
+1 Dunlop
Une chose certaine concernant le rerate gardien... c'est correct la difficulté pour le faire monter, mais la chute est trop facile aussi... bref y'a pas vraiment de système parfait de ce côté là... pas évident
Une chose certaine concernant le rerate gardien... c'est correct la difficulté pour le faire monter, mais la chute est trop facile aussi... bref y'a pas vraiment de système parfait de ce côté là... pas évident
Invité- Invité
Je crois qu'il n'y a pas de réponse à la question de Dunlop...c'est comme si l'équipe devait faire un choix! Je trouve toutefois que le système est très bien, car il nous laisse une certaine latitude concernant l'utilisation des gardiens vs leurs performances.
Jacques Demers- Messages : 3477
Spock l'a dit dans un autre comuniqué......l'an prochain, le rerate des gardiens passera de +8 et -8, ce qui occasionnera plus de monté et de descentes......donc, je pense que après, ils vont regarder ce que ca donne......Donc, Tout est ok de mon coté...le rerate des gardiens est parfait d'après moi.......à moins...qu'on trouve une facon d'y inclure la moyenne de buts alloués....
Bah, trop compliqué....
Hugues dg flyers
Bah, trop compliqué....
Hugues dg flyers
Si c est le cas, on a pas fini de voir des joueurs scrappé a Mtl, car moi, je les utilisent pour gagner...POINT.
halak a écrit:ben c ça ton Horn est loin du 0,898 et 0,906 pour monter
Horn a 0,897 comme efficacité, il lui manque seulement 0,002 pour monter de +1.
Faut faire le calcul suivant: (Arrêts / ( arrêts + buts alloués)
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2