nhlbq
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

THN: Bilan de saison NYI

Aller en bas

THN: Bilan de saison NYI Empty THN: Bilan de saison NYI

Message  Invité Dim 27 Avr - 21:45

Nos deux reporters maisons, Jay-U. Vent et Jean-Régis Lavoie ont combiné leur plume afin de nous dévoiler le bilan de saison des Islanders, bilan très décevant vu l'exclusion des Isles pour une 6e fois des séries, mais la direction nous avait parlé de saison de transition...

82 37-36-9 83 pts .506, les Insulaires ont joués au-dessus de .500, encore une fois, mais pas suffisant, les conférant aux 11e rang de l'Ouest, loin du 6e rang espérer en début de saison. Début de saison qui fut très prometteur alors qu'ils tronaient au sommet de la conférence après un mois, mais c'est là que notre gardien d'époque, Darren Puppa, nous a laisser tomber. Il y'a eu ensuite la séquence de blessures, alors que Dick Irvin, Normand Rochefort, Doug Crossman, Mike Keane, Bill Hajt et Darren Rumble ont tous été blessés au même moment. L'acquisition de Gordie Howe a relancé l'attaque des Isles qui a quand même terminé au 7e rang de la NHLBQ, mais c’était déjà trop tard, exclusion des séries. Heureusement, on peut encore une fois se tourné vers le club école à Bridgeport, qui encore une fois, s’avère un choix logique pour la coupe Calder.

Centres :
Mario Lemieux : A+ … Super Mario a connu sa meilleure saison depuis qu’il est un Islanders :  39 buts 95 points, le 7e rang des pointeurs de la ligue, un exemple pour les jeunes.
Dick Irvin : B- … Dick nous a fait mal cette saison, mal financièrement (salaire, commandites) et mal au classement à cause de sa blessure. 29 buts 57 points +12, le meilleur des Isles. Dick pourrait avoir disputer sa dernière saison à Brooklyn, malgré une année restante à son contrat.
Steve Kasper : C… Acquis en cours de route des Ducks, le centre défensif a quand même bien fait, surtout utilisé dans des mission défensive, il sera de retour la saison prochaine, mais onne connait toujours pas son éventuel rôle.
Raimo Helminen : C… Acquis fin de saison contre le vétéran Doug Risebrough, Helminen n’a pas eu un temps d’utilisation suffisant pour se démarquer, il a toutefois bien fait en l’absence d’Irvin et lorsqu’on l’utilisait. Sera de retour la saison prochaine 3e ou 4e centre.
David Jensen : C… Bof… de la profondeur au centre, pas lui qui fait la différence

Aile Gauche :
Paul Ysebaert : A… Wow!! Belle trouvaille, on le savait bon, mais on ne s’attendait pas à autant de Paul, qui était vu comme un joueur frileux au New Jersey. Effectivement, ses 0 minute de punition et 0 mise en échec prouve que Paul fait pas le travail physiquement, mais ses 26 buts 66 pts, fiche de +3 et 13 buts en PP nous ont rapidement fait oublier le défenseur Fredrik Olausson, il sera assurément de retour sur la 1ere ligne la saison prochaine.
Greg Adams : C+… Il a couté Sergei Zubov aux Insulaires pour mettre la main sur Adams et l’ailier n’aura pas eu l’effet escompté. Utilisé surtout sur la 2e ligne et 2e vague du PP, Greg a marqué 16 buts et ammassé 34 points en 51 matchs avec les Islanders, une nouvelle saison sera bénéfique pour le jeune vétéran.
Igor Liba : C… Plutôt décevant, Liba a pas répondu aux attentes de la direction qui a misé gros sur lui, laissant filer le vétéran Tonelli et le 1er choix au prochain repechage, 11e ov. Sa fiche de -10 fut parmi les pires du club.
Steve Veilleux : C … Un peu comme son coéquipier Helminen, le jeune veilleux a pas mal paru lorsqu’on la utilisé, devrait avoir sensiblement le même role la saison prochaine.

Ailier droit :
Gordie Howe : A… Acquis des Ducks en milieu de saison, il aura été bénéfique aux Islanders contribuant à les ramener dans la course. 23 buts 56 points +13 en 51 matchs à NY, on ne devrait pas faire la même gaffe qu’avec Tretiak, devrait donc re-signer la saison prochaine.
Tony Tanti : A-… Tony est un de ceux dont le temps de glace à le plus souffert à l’acquisition de Howe, mais il c’est bien défendu malgré tout, 25 buts 71 points, 2e meilleur des Isles, une moyenne de point de 1,02 par période, ce qui est excellent. Assurément de retour la saison prochaine malgré les rumeurs d’échanges, il doit souhaiter que Howe ne revienne pas.
Mike Keane : B… Après un premier quart de saison exceptionnel qui le plaçait parmi les favoris pour le trophée Calder, Mike a souffert d’une première blessure qui a venu gacher son année recrue. 17 buts 43 points et un ronflant -17, Mike a hâte à la prochaine saison.
Tim Berglund : B-… Non, il n’a pas cassé la baraque, mais on a été le chercher du CH pour être un agitateur, et il a accompli son rôle à merveille. Il a compté 15 buts, soit 1 de moins que Jeff Parker, le joueur dont on à céder pour en faire l’acquisiton. Même rôle la saison prochaine…

Défenseur :
Norm Maciver : A+… Autre excellente saison pour Norm, 60 points, +10, la meilleure saison de sa carrière et il a seulement que 23 ans. Ses 9 buts en PP font de lui la pierre angulaire de l’attaque massive des Isles. Dans une équipe de tête, il aurait sans aucun doute été candidat au Norris. Dire qu’on a passé vraiment proche de l’échanger pour un gardien cette saison. Sera assurément là pour encore une couple d’année.
James Patrick : A+… Comme Maciver, une excellente saison pour James, légèrement en deça de celle de l’an passé cependant. 51 points et +14, la meilleure de l’équipe. Lui aussi a passé près de faire parti d’une transaction, au fait, la même que Maciver.
Doug Crossman : B-… Lui a légèrement ralenti cette saison du entre autre à la blessure qu’il a subit, blessure qui a été fatale aux Islanders. Pourrait servir d’appat lors de la saison morte, sinon il demeure le 3e défenseur du club.
Rob Ramage : B… On ne peut reprocher grand-chose au vétéran Ramage sauf son indiscipline et le fait qu’on a du échanger notre futur devant le filet Felix Potvin. La direction va lui soumettre une offre, surtout par courtoisie.
Normand Rochefort : B+… Excellente saison pour Norm, 21 points en 71 matchs + 6, sa blessure à elle aussi coulé les Islanders. Comme Crossman, lui aussi pourrait servir d’appât, sinon 4-5e défenseur la saison prochaine.
Mikhail Tatarinov : C… Supposé être notre QB sur le PP, nous a donc déçu un brin avec sa faible récolte de 8 buts 47 points dont seulement 4 filets sur le PP. Comme Crossman et Rochefort, pourrait servir d’appât, sinon, rôle de 5-6e défenseur selon…
Neil Belland : D… Utiliser très sporadiquement, et lorsqu’on l’a utilisé il a pas fait le boulot. Sera de retour, par défaut de trouver des remplaçants.

Gardiens :
La plus belle partie du bilan… ZzzZzzZzzz
Darren Puppa : C-… A pas fait le travail escompté ce qui lui a vallu d’être échangé. Après la saison de rêve qu’il venait de connaitre, on a eu une surdose de confiance qui nous a permise de ne pas re-signé le vétéran Tretiak, l’erreur la plus grosse de notre saison.
Ron Hextall : C… A mieux fait qu’avec les Oilers, gagné plus de match qu’il en a perdu en 38 sorties avec les Isles, mais n’a pas réussi à gagner les matchs importants, et encore pire, le cœur de la direction. Avenir incertain…
Greg Millen : C+… pas facile d’entrer en scène lors d’un match et les 112 matchs disputés au total par nos gardiens, ce qui veut dire que 20 fois on a procédé à un changement de gardien lors d’un match prouve la situation difficile qu’a du vivre Greg. On le remercie des ses services, mais ne devrait pas recevoir d’offre de contrat lors de l’été.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum