nhlbq
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

On descend au 8e rang malgré une fiche parfaite!

Aller en bas

On descend au 8e rang malgré une fiche parfaite! Empty On descend au 8e rang malgré une fiche parfaite!

Message  Ronald Reagan Lun 17 Mar - 10:35

Décidément, la compétition est féroce dans la puissante conférence de l'Est de la NHLBQ! En effet, malgré une victoire sans équivoque de 7-4 face aux Sabres de Buffalo hier, à l'occasion de leur seule partie à l'horaire, les Capitals de Washington ont trouvé le moyen de glisser au 8e et dernier rang qui donne accès aux séries.

La raison est bien simple: plusieurs des clubs exclus des séries depuis le début de la saison ont connu un dangereux regain de vie récemment, ce qui a permis à certains d'entre eux de remonter de quelques places. Malgré un pourcentage de victoire de .561, les Caps sont à égalité à 55 points avec les Prédateurs et le Canadien mais ces derniers détiennent respectivement sept et trois matchs en mains. Qui plus est, ils ne devancent plus les Canucks que par un point sans compter les Bruins qui leur soufflent aussi dans le dos!

Pour en revenir à la victoire importante contre les Sabres, Anton Stastny, avec deux buts, a profité des largesses de Dominik Hasek qui n'était visiblement pas remis de sa déconfiture au match des étoiles qui a coûté à l'ensemble des équipes de la conférence un beau point d'habileté. Art Ross a amassé 4 passes et Don Biggs y est allé d'un performance de 3 points (1-2).

Ce soir, un seul match à l'horaire, contre les  :Win: 
Ronald Reagan
Ronald Reagan

Messages : 2835
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 50
Localisation : Washington, Roberval

Revenir en haut Aller en bas

On descend au 8e rang malgré une fiche parfaite! Empty Les Caps souffrent de bipolarité!

Message  Ronald Reagan Mar 18 Mar - 14:07

On a eu droit à une autre preuve que les Capitals de Washington souffrent de bipolarité cette saison dans la NHLBQ. En effet, la troupe de l'entraîneur Richard Nixon n'a éprouvé aucun problème à vaincre les Jets de Winnipeg par la marque de 5-2 au Republican Center. Le trio Statsny (2 buts), Goulet (un but) et Poulin (un but deux passes) continue de rouler à plein régime. On souligne aussi le réveil d'Art Ross depuis quelques matchs, lui qui a récolté deux passes.

Ce gain porte la fiche des Caps à domicile à 15 victoires contre neuf revers, une des meilleurs fiches de la NHLBQ à ce chapitre. Par contre, Nixon devra trouver des solutions à l'extérieur de la capitale américaine car sa troupe présente une pauvre fiche de 9 victoires et onze revers. Comment expliquer cette bipolarité a-t-on demandé à Nixon après la rencontre hier?

"La NHLBQ est remplie de villes où tu est obligé de boire et de foirer pour oublier que tu y résides! Quand les gars arrivent à Winnipeg, ou Nashville, Raleigh (en Caroline) ou encore Edmonton et Calgary, t'as pas d'autres choix que de tenter de noyer ton ennui. Quand ils sont à la maison, les distractions sont moins nombreuses car ils sont obligés d'obéir à leur femme", de philosopher le coach qui, est-il bon de le préciser, n'a pas de formation académique en psychologie sportive...

Ce soir, une seule rencontre au programme et elle est à l'extérieur, soit au New Jersey. Étant donné leurs problèmes à l'étranger, Washington va confier encore une fois le filet à Tugnutt.
Ronald Reagan
Ronald Reagan

Messages : 2835
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 50
Localisation : Washington, Roberval

Revenir en haut Aller en bas

On descend au 8e rang malgré une fiche parfaite! Empty Re: On descend au 8e rang malgré une fiche parfaite!

Message  Ronald Reagan Mer 19 Mar - 12:03

le message de l'entraîneur Richard Nixon a été bien entendu et les Capitals ont remporté une de leurs rares victoires sur la route hier, par le pointage de 2-1 face aux devils au New Jersey.

Pas une performance éclatante des visiteurs mais encore une fois, Ron Tugnutt a sauvé les meubles en multipliant les arrêts. Il a bloqué 26 des 27 tirs des Diables. Don Biggs et J-J Daigneault ont marqué. J-J a aussi obtenu une passe sur l'autre but.

"J'ai souvent été très sévère envers mes gardiens les saisons passées mais je suis extrêmement satisfait de leur rendement cette saison, Ron (Tugnutt) semble enfin avoir acquis la maturité nécessaire pour nous garder dans les matchs et nous donner la chance de l'emporter à chaque soir", avoue Nixon.

Tugnutt occupe actuellement le 6e rang du classement pour le pourcentage d'arrêts chez les gardiens et sa moyenne de buts accordés par match s'améliore constamment à 3,17. Quant à son auxiliaire Ken Wreggett, il fait le travail quand on a besoin de lui comme en témoigne sa fiche de sept victoires, quatre revers, son pourcentage d'arrêts de 0.898 et sa moyenne de buts accordés de 3,04.

Mine de rien, les deux se dirigent vers une recote positive de +2.

Jeudi, encore une simule d'une seule partie contre les toujours dangereux Bruins au Republican Center.
Ronald Reagan
Ronald Reagan

Messages : 2835
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 50
Localisation : Washington, Roberval

Revenir en haut Aller en bas

On descend au 8e rang malgré une fiche parfaite! Empty Re: On descend au 8e rang malgré une fiche parfaite!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum