nhlbq
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bilan des Prédateurs Saison 6

Aller en bas

Bilan des Prédateurs Saison 6 Empty Bilan des Prédateurs Saison 6

Message  Invité Dim 17 Nov - 14:54

Bilan des Predateurs

Sur le plan administratif :

Les finances ont glissé de 20,7M$ à 14,7M$ donc une diminution de 6M$ pour cette saison. De plus, nous aurons encore 4,5M$ de moins par la perte de nos 3 commandites. Cependant, la ligue fera des ajustements ce qui nous aidera à rester pas loin du 10M$.  Ce qui nous fait plus mal c’est la perte des revenus des séries, toutefois nous ne sommes pas les pires.

Sur le plan statistique équipe:

Les Preds ont ainsi terminé :
14e de la ligue pour le nombre de buts marqués avec 307 au total et 3,74 en moyenne par partie.
28e de la ligue pour les avantages numériques avec 16,06%
1er de la ligue pour le nombre de tirs par partie avec 34,56%
15e de la ligue pour le nombre de buts accordés avec 297 au total et 3,62 en moyenne par partie.
18e de la ligue pour les désavantages numériques avec 79,61%
19e de la ligue pour le nombre de tirs accordés par partie avec 30,37%
20e de la ligue pour le nombre de minutes passés au banc des punitions par match avec 12,27min

Élimination, 9e position de l’Est

Nous pensons être la plus grande surprise des équipes écartés des séries, selon plusieurs DG, les matchs de pré-saison et sur papier, nous étions presque qu’assurer de faire partie de la grande danse sauf que la parité des équipes, deux longues séquences de défaites et le simulateur pensaient autrement.

Bilan sur la direction :

Transaction:
Départ              Arriver
Denis Vial D vs Jack O’Callahan D = FLO
Kevin McCarthy D + PHX2 vs Mark Kumpel RW = MIN
Howie Morenz C vs Dickie Moore LW = CGY
Moe Lemay LW vs Jacques Richard C + Steve Payne LW + 1M= OTT
NSH3 + 3,5M vs Murray Bannerman G = COL
Steve Payne LW vs Rachat de contrat 4,7M
Steve Leach RW vs Ballotage = OTT
Mike Stothers D vs Ballotage = WPG

Le DG Côté a tenté d’améliorer son équipe durant la saison morte mais en vain. Si quelques échanges ont bien paru comme celle de O’Callahan et Bannerman, le reste est plutôt à l’avantage de l’autre équipe. Nous croyons que nous pouvions nous départir de McCarthy sans problème et que les autres défenseurs allait prendre la relève mais nous nous sommes trompé, de plus Kumpel n’a pas fait le travail comme joueur de profondeur. L’échange des légendes, un net avantage à Calgary, peut-être que Muller était pour quelque chose sur les performances de Moore? Nous avons échangé Lemay pour le plafond salarial mais vu les prouesses de Moore nous le regrettons un peu, un peu car Richard pivotera surement la 4e unité l’an prochain à un salaire raisonnable.

Durant la saison:
UFA vs Danny Gare
UFA vs Mats Hallin
UFA vs Willi Plett
Mark Paterson D + Gilbert Perreault C vs  Randy Ladouceur D + Janne Ojanen C + Mike Rogers C = FLO

L’ajout des 3 UFA étaient seulement pour combler la perte de ceux perdus au ballotage et donner de l’expérience aux jeunes. La transaction pour Ladouceur, la dernière paire de défenseur ne fessait pas le travail donc il fallait du changement mais on aurait peut-être dû en faire d’autre!  

Sur le plan individuel :

Centres :

Joe Nieuwendyk – A – Joueur complet 31 buts, plus d’un pts/match, +28, 108 min pun, 247 hits (5e de la ligue), que dire de plus que joueur très important pour l’équipe.

Darren Turcotte – B – Bon passeur (47), a connu une bonne saison offensivement mais défensivement il a eu quelques lacunes mais la plus grosse dans son cas c’est ses mises en jeu 37,22%, nous aimerions le transformer en ailier mais les chances sont très mince.

Mike Stapleton – B – A quand même bien fait suite au départ de Perreault (environs 35 pts en 54 parties) comme 3e centre, un an plus tôt que prévu certes, lui qui était supposer de pivoter le dernier trio et qui a chassé Morenz de Nashville.

Mike Rogers – C – Acquis lors de la transaction de Perreault, il est venu colmater un trou et prendre le rerate négatif.

Ailier Gauche :

Dickie Moore – D – Grande déception n’a pu être dominant autant que son salaire! Nous pensions qu’avec sa venue nous étions l’équipe la plus dominante sur le flanc gauche mais il n’a pas su trouver sa place, plusieurs combinaisons à été essayé pour le relancer mais rien de concluant, preuve à l’appui fiche de -19.  Ne reviendra sûrement pas la saison prochaine.

Esa Tikkanen – A+ - A connu sa meilleur saison de sa carrière 47 buts, 105 pts, fiche de +40, aurait été un candidat parfait pour le trophée Hart si son équipe aurait pu faire les séries.

Steve Thomas – B – A connu une saison en deux temps, les 40 premiers matchs à été plus difficile mais lors des derniers matchs il a su rebondir. Coïncidence ou non Moore a été mis sur le 4e trio.

Mark Pederson – C – Bonne recrue ne fait rien de spécial mais a son utilité et un salaire très modeste.

Ailier Droit :

Bobby Hull – C – A été correct mais sans plus il aurait dû récolter au moins 1pt/match (58pts en 71). En légère perte de vitesse mais il reste en joueur complet.

Rick Vaive – B – Bonne année pour celui qui recherche un nouveau contrat, cependant est-ce que l’équipe sera prête à lui accorder un nouveau contrat? Car avec la venue du jeune Recchi, il pourrait pivoter le 4e trio mais à quel prix? Il serait plus plausible qu’il soit proposé aux autres équipes.

Kelly Buchberger – A – Excellente saison pour ce marchand de vitesse, nous fera peu à peu oublier Stastny, bon rapport qualité prix.

Mark Kumpel – E – Saison exécrable pour cet ailier, nous a fait regretter McCarthy, il devrait avoir encore une chance la prochaine saison avant la venue de Rob Ray.

Défenseur :

Uwe Krupp – B – Le manque de défenseur offensif l’oblige à faire ce travail, pour le nombre de buts c’est ok (16) mais manque de créativité, il a accumulé seulement 27 passes.

Ulf Samuelsson – C – Toujours très physique et continue à s’améliorer son côté offensif mais devrait faire plus attention dans son territoire (-8 ) et doit protéger plus ses coéquipiers (7 batailles seulement).

Gordie Roberts – A – Toujours très bon défensivement même en vieillissant (+24), défenseur très fiable.  

Craig Ludwig – C – 183 mises en échec, +17, toutefois 153 minutes de punition dont aucune pénalité pour fighting!!! Devra faire attention l’an prochain sinon il mangera des beignes sur la galerie de presse.

Randy Ladouceur – B – Il a éprouvé un début difficile avec sa nouvelle équipe mais c’est bien replacé par la suite, un talent limité certes mais efficace. Nous sommes contents de son acquisition car nous aurions perdu Perreault pour rien car il prendra sa retraite cette saison.

Brian Chapman – A+ - La jeune recrue a très bien parue même qu’il a pris le premier rang des marqueurs pour les défenseurs dans l’équipe (46pts). Choix tard de 2e ronde (un vol) démontre que tout est possible avec la volonté et des bons coachs dans le club école.

Jack O’Callahan – D – N’a vraiment pas bien parue lors des premiers matchs lorsque nous avions besoins de trouver un 6e défenseur fiable, il nous a mis dans l’obligation de trouver un autre défenseur. Par chance, il nous a couté presque rien.

Gardien :

Ken Dryden – D – Nous avions des attentes élevés pour Dryden, avec 5 saisons parmi l’élite nous ne croyons pas qu’il allait subir autant de contre performance (PCT ,878). Il reste encore parmi les meilleurs mais il a laissé des doutes dans l’esprit du DG surtout avec un salaire aussi élevé.

Murray Bannerman – C – Bon % d’arrêt (,898) mais pas les victoires escomptés sera cependant upgradé de +2.

Les mini Preds :

A Milwaukee, l’équipe a connu elle très bonne saison. L’ajout de plusieurs vétérans en est surement pour quelque chose, on voulait bien entourer les jeunes. Deux joueurs fera le saut la saison prochaine avec le grand club Mark Recchi qui sera un candidat potentiel pour l’obtention du trophée Calder et Jacques Richard qui solidera la ligne du centre. La progression de Ray se poursuivra encore un an et la brigade défensive prendra encore plus d’expérience. Nous croyons que cette défense sera forte d’ici quelques années avec l’ajout de Slegr, Bouchard et York. DelGuidice a très bien fait et se rapproche du grand club, choix de 3e ronde (un autre vol). Kidd a bien fait malgré le dé maudit, mais a subit une blessure au bras qu’il lui a fait manquer les 15 dernières parties.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan des Prédateurs Saison 6 Empty Re: Bilan des Prédateurs Saison 6

Message  ric flair Dim 17 Nov - 17:52

bravo pour le bilan cheers 
ric flair
ric flair
Admin

Messages : 13728
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 48
Localisation : Denver,Colorado

https://nhlbq.forum-canada.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum