nhlbq
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Où sont passé nos idoles....

+4
Jacques Demers
ric flair
cornelius
Ben Béland
8 participants

Aller en bas

Où sont passé nos idoles.... Empty Où sont passé nos idoles....

Message  Ben Béland Lun 14 Jan - 14:01

Après l'émission où sont passés nos idoles, voici maintenant, où sont passé nos légendes.....

Ceci n'a pas été un travail facile de rechercher tout cela...il a fallu premièrement que je me tappe les premiers comuniqués de la ligue, alors que celle-ci en était à ses premiers balbutiement........
De plus, ce n'est pas toujours facile de revivre les jokes plate de Itor qu'il a fait durant le tout premier repêchage..., alors que celui-ci était avec les Ducks....

Bref, voici un petit résumé de mes recherches.....

De un, parmi les 30 légendes qui retiennent notre attention, 9 sont toujours avec leur équipe respective....De vrais fidèles....
Il s'agit de Toe Blake (phi), Bobby Orr(chi), Frank Mahovlich (Vanc), Art Ross (Wash),Ted Lindsay (NJ), Rod Gilbert (NYR), Aurel Joliat(Cal), Ken Dryden (NASH) et George Vezina (PITS)

Pour les autres...un vrai casse-tête....une job de moines...mais quand on aime, on voit pas le temps passé....

1) Commencons par le vrai de vrai, ''rgorde dehors...'' Repêché par les Shark au tout premier rang de l'encan, il est échanger aux Duck très rapidement, et depuis ce temps, complètement attaché à cette équipe....
C'était tout un coup de filet pour le dg Tremblay à l'époque..et je pèse mes mots..car maintenant, c'est plus ''chou blanc....."
(2 équipes)

2) Jean Béliveau, repèché par l'Avalanche....a joué quelque saison avant que le dg ne fasse un virage jeunesse....C'est le 11 juin 2011 qu'il passe aux Wings de Détroit en compagnie de plusieurs joueurs...en retour, un fameu Nelson Emerson était du lot......Quatre mois plus tard, il est échangé à Edmonton contre une autre légende, Morentz.....Depuis, c'est le parfait Bonheur...
(3 équipes)

3) Maurice Richard....repêché par les Blues, et échanger à Montreal contre une autre légende (LAch)...Sera à Montreal longtemps....
(2 équipes)

4) Bobby Hull, repêché par NYI ....échangé à Buffalo lors de la saison 2, pour ensuite être échangé Nashville quelque semaine plus tard où il est toujours en poste...
(3 équipes)

5) Phil Esposito, repêché par Phoenix, Échangé à la saison 2 à Tampa Bay en retour de pas grand chose, Il est toujours à Tampa....
(2 équipes)

6) Bobby Clark, était à LA en première saison et 2e saison, échangé à buffalo à la 3e saison, parti au Minnesota en 4e saison et touours là...On espère assez longtemps..
(3 équipes)

7) Bill Barber, repêché au 11e rang par Ottawa, échangé lors de la 3e saison à l'avalanche, il ne traina pas longtemps là...Il est échangé à San jose, peu de temps après...qui a son tour, l'échange à Boston, où il est encore...
(4 équipes...haha.)

Cool Howie morentz, repêché par Edmonton, échangé à la 2e saison à Détroit, contre une légende, Béliveau, refilé au Minnesota sous l'ère Luc Tremblay, et le dg du Wild vient de l'échanger avant la saison 5 à St-Louis...
( 4 équipes)

9) Bernard Geoffrion, (Caroline), échangé à Dallas en saison 1...et toujours là depuis...
( 2 équipes)

10) Henry Ricahrd, repeché par Dallas, échangé en Caroline lors de la saison 1, puis en Floride en saison 2....qui le refila à emondton à la saison 3, et depuis, parfait bonheur..
(4 équipes)

11) Elmer Lach, repêché 15e par Montreal, échangé lors de la saison 3 à st-louis, et toujours présent...
( 2 équipes)

12) Serge Savard, repeché par Buffalo, on s'en souvient qu'il est là, puisque chez les Flyers, nous avons tenté beaucoup de choses pour aller le chercher, Et bien il est resté à Buffalo durant les 4 premières saison avant d'être échangé en Floride...
(2 équipes)

13) Mon oncle Dick irvin....(minnesota)...échangé rapidement contre shore à San jose, et ré-échangé à la fin de la saison à Winnipeg ou il reste 3 saisons, avant que celui-ci perdre la boule, heuu..avant que celui-ci entame son virage jeunesse....Turner l'échange à Buffalo, qui lui le refile à NYI à la fin de la saison 4, Surprenant le nombres d'équipes compte tenu de la force de cette légende....
(5 équipes...)

14), Dickie Moore, repeché par Tampa puis échangé rapidement à Détroit saison 1 ( on se rappelle, Tampa se cherchait un gardien légende..), après son passage à Détroit, il est donné....heu, plutôt, échange à Calgary contre un sac de chip pis une poche d'hockey, et peut-etre une enveloppe brune. ....
( 3 équipes.)

15) Eddie shore, Anaheim saison 1, Ausitôt repeché, ausitôt parti...à San Jose contre Gordie Howe, puis San Jose l'envoie au Minnesota ( coudonc, y a ben donc eu des légendes au Minnesota !!), Il est maintenant capitaire du Wild
( 3 équipes)

16) Bernard Parent...les premiers gardiens....repêché par la Floride, échangé à Détroit après sa coupe, gagne une coupe à Détroit, donné à Calgary après sa coupe, se rend en finale...et Toujours à Calgary....
( 3 équipes)

17) Terry Sawchuck...repêché par Columbus, il l'échange et S'en remet jamais...ahah...il l'a échangé à Chicago, pour passer quasiment tout de suite à Edmonton, pour ensuite passé au Colorado contre un certain Peeters et pas grand chose....
( 4 équipes)

18) Tretiak(winnipeg), échangé à la saison 2 contre un certain Barraso au NYI ( le dg doit le regretter encore, ), qui plus est, il passe ensuite à Edmonton contre qui...beaucoup de chose inutile à part tikanen, et un vieux, Potvin....la pire échange de la ligue d'après moi...ahah..ensuite, Edmonton l'échange à Chicago et celui-ci, vient de l'envoyer a ottawa..contre Bananananman..
(5 équipes)

20) Jacques Plantes...Appartenant aux Wings, échangé à Tampa en saison 1 lors de la conquête d'un gardien par le dg Bond, depuis ce jour, il est à Tampa, et encore pour longtemps car le dg trippe sur les gardiens légendes....
( 2 équipes)

21) JC Tremblay, pas le père...repeché au 29e rang par Boston, échangé à Dallas lors de la saison 2, puis à NYI...Ensuite, il passe à Ottawa voilà pas si longtemps...
( 4 équipes)

22)...Doug Harvey (toronto)....il passe au Flyers à la fin de la 4e saison...depuis, parfait bonheur, et il va rester un flyers pour un bout de temps,l'un des meilleurs def légende avec 90 partout.......
( 2 équipes)


Ouf,,,enfin fini, je suis brulé d'aller voir les échanges des archives.....

Maintenant....un peu de stat...


9 légendes même équipes
8 légendes, 2 équipes
6 légendes, 3 équipes
5 légendes, 4 équipes
2 légendes, 5 équipes....wow, Dick Irvin et Vladislav Tretiak


Le total par équipe maintenant.....

Et bien, puisque nous avons tous eu une légende en premier, nous allons dire que chaque équipe a touché à au moins une légende....mais
Edmonton et Détroit sont les deux équipes qui en ont eu le plus....5 différentes légendes dans leur rang...
Suivit par NYI, San Jose, Minnesota et Buffalo avec 4 légendes différentes....à 3 légendes différentes, nous avons Calgary, chicago, colorado, dallas, flordie, st-louis et Tampa.....
Pour les 2 légendes, Anaheim, Boston, caroline, ottawa, Montreal, Philadelphie, et Winnipeg.....
pour ce qui est des équipes qui n'ont jamais eu une autre légende que la leur.....
Columbus, LA, NJ, NYR, Phoenix, Pittsburgh, Toronto, Vancouver, Washington......

Bref, on va dire comme yvon deschamps....ouais mais ce texte là....:"Qu'ossa donne"

Rien, à part 3-4 heures de recherches........on se rappelle de vieux souvenirs....


Ben Béland


Dernière édition par Ben Béland le Lun 14 Jan - 18:34, édité 2 fois
Ben Béland
Ben Béland

Messages : 4489
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 47
Localisation : Philadelphie

Revenir en haut Aller en bas

Où sont passé nos idoles.... Empty Re: Où sont passé nos idoles....

Message  cornelius Lun 14 Jan - 14:25

Un des meilleurs communiqués depuis longtemps...

Vivement le rappel des souvenirs....

Une phrase longtemps entendu à la maison familiale des Boudreault:

" Tu te donnes pour le hockey mineur....!"
cornelius
cornelius

Messages : 2792
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Où sont passé nos idoles.... Empty Re: Où sont passé nos idoles....

Message  ric flair Lun 14 Jan - 15:27

je dirais meme plus, meilleur communiqué de l'histoire....vraiment trop fort Hughes....interessant du début à la fin...Dickie Moore, tordant....pas de vote de Rejean Tremblay pour moi tu le gagne haut la main
ric flair
ric flair
Admin

Messages : 13784
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 48
Localisation : Denver,Colorado

https://nhlbq.forum-canada.net

Revenir en haut Aller en bas

Où sont passé nos idoles.... Empty Re: Où sont passé nos idoles....

Message  Jacques Demers Lun 14 Jan - 15:46

excellent mon Hugues! Je l'ai lu du début à la fin...en diagonale! Very Happy
Jacques Demers
Jacques Demers

Messages : 3455
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 49
Localisation : Ottawa

Revenir en haut Aller en bas

Où sont passé nos idoles.... Empty Re: Où sont passé nos idoles....

Message  Invité Lun 14 Jan - 18:19

tout simplement [img]Où sont passé nos idoles.... Bravo10[/img] tres interessant a lire [img]Où sont passé nos idoles.... 2_thum11[/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où sont passé nos idoles.... Empty Re: Où sont passé nos idoles....

Message  Halak Lun 14 Jan - 18:20

très bon
je ne sais pas qui l'a repêché ou erreur de frappe mais mahovlich est maintenant à vancouver
Frank Mahovlich (MTL),

Halak
Halak

Messages : 2684
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 51
Localisation : Minnesota

http://a.funnypics247.org/some-secret-messages-16-pics/

Revenir en haut Aller en bas

Où sont passé nos idoles.... Empty Re: Où sont passé nos idoles....

Message  Dan Marino Lun 14 Jan - 18:26

Fort... très fort Hugues... Very Happy
Dan Marino
Dan Marino

Messages : 3415
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 50
Localisation : Miami, Floride

Revenir en haut Aller en bas

Où sont passé nos idoles.... Empty Re: Où sont passé nos idoles....

Message  Invité Lun 14 Jan - 18:55

Vraiment bon ,j l ai tout lu


ps:a quand une conference de presse en direct de sj Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où sont passé nos idoles.... Empty Re: Où sont passé nos idoles....

Message  reggie dunlop Lun 14 Jan - 18:57

Méchant bon article.... study cheers
reggie dunlop
reggie dunlop

Messages : 7691
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 59
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Où sont passé nos idoles.... Empty Re: Où sont passé nos idoles....

Message  Invité Lun 14 Jan - 19:15

Excellent, du bonbon, tout lu, petit ajout:

Où sont passé nos idoles.... 18-serge-savard

Serge Savard: repêché par les Sabres puis échangé aux Panthers offsaison4 vs Hardy, Shaw, Brisebois (Dal1) , Haller (NY2) , 4 défenseurs. cheers


:Buff: now 0 légende


Dernière édition par Spock le Lun 14 Jan - 19:16, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où sont passé nos idoles.... Empty Re: Où sont passé nos idoles....

Message  Arnold Schwarzenegger Lun 14 Jan - 19:15

Très bon, ça demande de la recherche study
Arnold Schwarzenegger
Arnold Schwarzenegger

Messages : 3385
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 52
Localisation : Anaheim, California

Revenir en haut Aller en bas

Où sont passé nos idoles.... Empty Re: Où sont passé nos idoles....

Message  Invité Lun 14 Jan - 19:38

excellent mon Hugues ...vraiment le fun à lire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où sont passé nos idoles.... Empty Re: Où sont passé nos idoles....

Message  Invité Lun 14 Jan - 23:37

Excellent Hugues... mais je prend pas le commentaire du pire échange de la ligue :/ Tikkanen est désormais une super-vedette, Denis Potvin a été excellent chez nous... bref déçu... mais bon à mon avis Svoboda-Johansson pourraient rentrer dans la même ligné Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où sont passé nos idoles.... Empty Re: Où sont passé nos idoles....

Message  Invité Lun 14 Jan - 23:54

OH affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où sont passé nos idoles.... Empty Re: Où sont passé nos idoles....

Message  Ben Béland Mar 15 Jan - 9:33

Excellent Hugues... mais je prend pas le commentaire du pire échange de la ligue :/ Tikkanen est désormais une super-vedette, Denis Potvin a été excellent chez nous... bref déçu... mais bon à mon avis Svoboda-Johansson pourraient rentrer dans la même ligné

Martin, y a pas juste la tienne, mais bon, on pourrait parler de calgary et détroit..je pense que c'était atroce comme échange,,,ou même svoboda..pourquoi pas...c'est juste drole....J'avais mis un petit sourire...haha...
C'est juste que pour moi, ce qui a été pas bon dans tes échanges, c'est que tu avais barraso, tu avais un gardien légende, et tu t'es retrouvé avec pas de gardien.........Et, pour confirmer le tout, tu n'as pas fait les séries encore, même avec un travail acharné......Peut-etre qu'avec Barraso ou légende..mais bon, Je spécule...
De toute façon, on parle pour jaser....c'est tellement amusant cette ligue....

Je suis déçu d'avoir perdu svoboda...mais j'ai un plan....hahahaha......Et cette fois-ci, ce n'est pas un plan triennal, mais belle et bien un plan sur 2 ans.....Je sauve un an.....mettons que j'ai hâte que Blake soit dans le grand club....

Hugues dg flyers

PS,,,je vais faire attention à mes futurs commentaires....Smile)
Ben Béland
Ben Béland

Messages : 4489
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 47
Localisation : Philadelphie

Revenir en haut Aller en bas

Où sont passé nos idoles.... Empty Re: Où sont passé nos idoles....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum