nhlbq
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

À CHAQUE JOUR.... EN ATTENDANT

+3
Marina Orsini
reggie dunlop
cornelius
7 participants

Aller en bas

À CHAQUE JOUR.... EN ATTENDANT Empty À CHAQUE JOUR.... EN ATTENDANT

Message  cornelius Mer 1 Juil - 9:26

Bond (vous allez comprendre la faute plus tard dans le texte) , on s'en doutait.... Ça fait 10 ans que nous vivons la même situation. Quand l'été arrive, c'est vraiment plate sur le forum. Cette année, ça ne fait pas exception à la règle. On se le dit: y'a pas de vie.

Du 23 au 1er juillet, Bond a annoncé que Sundinnnnn était sur le marché. Non mais, En français de secondaire 5, on nous demandait d'éviter les répétitions lors d'une production écrite. Qu'on allait perdre des points.
Voici pour Bond, une partie des notes de cours du programme de Français sur les répétitions. Et ça s'appelle: Comment éviter les répétitions.  Oups!!! je me suis répété...

1) Ne pas répéter: Il suffit de supprimer les infos qui sont déjà connues de vos lecteurs. (On le sait: il est à échanger)
2) remplacer par des synonymes: Au lieu de Sundin, on pourrait dire: un tueur pour vous, ses cotes sont de, il est capitaine de l'équipe, etc. favoriser la curiosité.
3) Remplacer par des pronoms.On dispose d'une grande gamme de pronoms pour le remplacer. ex: Il , le, y, mon, celui-ci, etc.
4) Remplacer par des concepts.Ce sont des mots généraux qui permettent de définir quelque chose. Ex; Qu'est-ce qui est à échanger? Mais qui est ce joueur..Souvent l’utilisation de concept, en plus d'éviter une répétition permet d'apporter une info supplémentaire.

Voilà! Maintenant, je crois que nous sommes prêts à voir évoluer les posts sur Sundin. Pour le plaisir de nos yeux.

Sans rancune!!!

P.S. PROPOSITION: À CHAQUE JOUR, UN DG POURRAIT "TAGGUER" UN AUTRE DG ET À CHAQUE JOUR (RÉPÉTITION) ON POURRAIT LIRE UN PETIT POST SUR UN SUJET LIBRE DU DG.

DONC POUR DEMAIN, JE VOUDRAIS LIR UN POST DE:     CLEVELAND!

BONNE JOURNÉE

Laughing Laughing Laughing Laughing
cornelius
cornelius

Messages : 2788
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 50

Marina Orsini et Ricky Bobby aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

À CHAQUE JOUR.... EN ATTENDANT Empty Re: À CHAQUE JOUR.... EN ATTENDANT

Message  Invité Mer 1 Juil - 17:16

lol!

Tres bon ,

Etant Universitaire (hey oui ) diplomé ....mais ayant 23 ans de terrain derriere la cravate(pres de 22 000 install ,maintenant l internet en foret oufffff) , j aime mieux parler et ecrire le language du peuple ,plus facile a déchiffrer ....J ai beaucoup appris d un certain DG ici .....avant il pataugeait les bas-fonds No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À CHAQUE JOUR.... EN ATTENDANT Empty Re: À CHAQUE JOUR.... EN ATTENDANT

Message  reggie dunlop Mer 1 Juil - 20:10

Marina doit déménager aujourd'hui... il aime le changement...
reggie dunlop
reggie dunlop

Messages : 7679
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 59
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

À CHAQUE JOUR.... EN ATTENDANT Empty Re: À CHAQUE JOUR.... EN ATTENDANT

Message  Marina Orsini Mer 1 Juil - 23:49

Haha je travail la dessus!
Marina Orsini
Marina Orsini

Messages : 1767
Date d'inscription : 04/12/2018
Localisation : Cleveland

Revenir en haut Aller en bas

À CHAQUE JOUR.... EN ATTENDANT Empty Re: À CHAQUE JOUR.... EN ATTENDANT

Message  Patenaude Jeu 2 Juil - 10:25

D'après moi Sundin va partir d'ici demain soir MAX!
Patenaude
Patenaude

Messages : 458
Date d'inscription : 04/09/2019
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

À CHAQUE JOUR.... EN ATTENDANT Empty Re: À CHAQUE JOUR.... EN ATTENDANT

Message  Marina Orsini Jeu 2 Juil - 10:56

Je vais vous raconter une anecdote.

Il y’a 3 semaines J’ai eu une vasectomie. Le docteur était très sympathique, il parlait beaucoup et pendant ce temps-là, je ne réalisais pas que j’étais en train de subir une des pires chirurgies possible.  Il m’a demandé combien d’enfants avais-je. Je lui ai dit que j’en avais deux et que ça avait pas mal toujours été ça que je voulais. Il m’a demandé si ma conjointe en aurait voulu plus. Je lui ai dit qu’elle en veut 4 (au présent) et qu’elle n’était pas au fait de mon opération. Il semblait confus, et ma dit que c’était une décision qui se prenait à deux. J’étais d’accord avec ses propos. Je lui ai expliqué que moi et mon chum Ben avions pris la décision ensemble, un vendredi soir au Vox, et qu’il passait justement après moi.

Après l’opération, la secrétaire m’a dit que je devais passer un test de fertilité après 3 mois et + ou – 30 éjaculations. Comme le docteur m’avait fait la morale concernant le fait que je n’avais pas avisé Sophie, j’ai décidé de lui annoncer à mon retour à la maison. C’était dur à cacher de toute façon, je marchais bizarre. Par contre, pas plus fou qu’un autre, je lui ai dit que j’allais avoir à passer un test de dépistage dans 1 mois, après minimum 60 éjaculations. La réponse fut décevante, ‘’tu te crosseras’’. C’est donc ce que j’ai fait, j’ai réglé tout ça pendant la fin de semaine.

Pour demain, j’aimerais bien lire un post de Montréal puisque ses posts sont toujours très pertinents!
Marina Orsini
Marina Orsini

Messages : 1767
Date d'inscription : 04/12/2018
Localisation : Cleveland

Ricky Bobby aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

À CHAQUE JOUR.... EN ATTENDANT Empty Re: À CHAQUE JOUR.... EN ATTENDANT

Message  Dan Marino Jeu 2 Juil - 10:59

Hahahahahah
Dan Marino
Dan Marino

Messages : 3397
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 50
Localisation : Miami, Floride

Revenir en haut Aller en bas

À CHAQUE JOUR.... EN ATTENDANT Empty Re: À CHAQUE JOUR.... EN ATTENDANT

Message  cornelius Jeu 2 Juil - 11:34

Excellent Marina!!!

Bien hâte de lire Montréal demain!!
cornelius
cornelius

Messages : 2788
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

À CHAQUE JOUR.... EN ATTENDANT Empty Corona virus nhlbq

Message  reggie dunlop Jeu 2 Juil - 14:40

Eh oui. Bien avant la pandémie 2020, une autre maladie aussi pire que celle que nous connaissons fit son apparition dans notre ligue. L effet visible de cette criss de folie.... attention, ceux qui n en sont pas atteint n y voit aucun symptôme... est que l on voit tout plus grand que nature. Mais comme un virus mute , il se transforme en une autre pathologie que j aborderai plus loin. En effet, il semblerait que cette calis de bebite aurait pris naissance dans le nord du lac, soit plus précisément à dolbeau. Dans ce coin du pays des bleuets, il est possible de se procurer un tabarnak de gros tueur pour un calvaire de ti prix... et je ne parle pas de Gratteux.... On sait qui.... mais de bijoux que peu d entre nous possédons. Selon le très honorable docteur Oracio, l individu atteint de cette maladie lui déforme la vision du réel et voit tout plus grand que nature. En plus, une gourmandise hallucinante s empare du dit dividu, le fesant divaguer de maniére répétitives sur le même sujet, que lui seul comprend son importance alors qu une personne bien portants s en caliss pas juste un peu. Mise en garde.... ne jamais contredire un dividue atteint. Sa réaction est imprévisible. La meilleur façon d y faire face est de se montrer surpris et intéressé à ses sujets de discussion pour ne pas aggravé la situation. Dans l histoire, ce virus aurait été attesté par écrit par un certain médecin du nom de Molière sur un patient nommé Gargantua. On pensait avoir éradiqué cette folie mais selon un journaliste de sport, le très renommé Dicky Dunn, la nhlbq en est atteint. Tel un Nosferatu, ce dividue atteint te suce tout ton avoir, te laissant sécher comme une larve dans les bas fonds de la société, et pouvant faire de toi un zombie cherchant des lieux sombres tel un Golum flattant son précieux.... censure ici... Les belles histoires des pays d en haut du lac... si jamais vous rencontrer une personne atteinte , montrez vous intéressé par ses divagations, mais n y portez pas attention. Cela ne peut qu aggravé sa situation. Pour l endormir, payé lui une bière et partez en douce... un truc pour démasquer un dividue atteint, il aime s assoir lors de rassemblement près des fenêtres pour regarder à l extérieur ou pour voir votre reflet comme un estie d hypocrite, flairant sa prochaine victime.
L autre forme de cette maladie est nouvelle dans notre histoire récente, est qu il est impossible pour ce dividue, de garder et de chérir ses acquis. Aucun sentiment d appartenance. Il donne tout en échange de n importe quoi. Cela ne semble jamais s arrêter. Moins gargantuesque que la forme précédente mais nez en moin rusé, prenez garde à ce renard rusé. Pour lui, un conseil en attire 5 autres.
Donc bon con finement.
Ps... si jamais une ou plusieurs personnes se sentent visés, ce ne serait que pure coïncidence .

Je tague le très honorable Sir James Bond, et si non dispo... Je ne parle pas de Sundin ici... voyons criss Chu tu atteint à mon tour????? Je tague en backup le président Flair.
reggie dunlop
reggie dunlop

Messages : 7679
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 59
Localisation : Montreal

Marina Orsini et Ricky Bobby aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

À CHAQUE JOUR.... EN ATTENDANT Empty Re: À CHAQUE JOUR.... EN ATTENDANT

Message  cornelius Jeu 2 Juil - 16:22

Hahahaha.

Excellent texte mon Dunlop.

Je ferai un post plus tard sur comment faire des paragraphes!
cornelius
cornelius

Messages : 2788
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

À CHAQUE JOUR.... EN ATTENDANT Empty Re: À CHAQUE JOUR.... EN ATTENDANT

Message  ric flair Jeu 2 Juil - 21:00

Hahahahaha trop bon. Bravo Cornelius pour l’idée et Marina et Dunlop j’ai pissé de rire
ric flair
ric flair
Admin

Messages : 13734
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 48
Localisation : Denver,Colorado

https://nhlbq.forum-canada.net

Revenir en haut Aller en bas

À CHAQUE JOUR.... EN ATTENDANT Empty Re: À CHAQUE JOUR.... EN ATTENDANT

Message  reggie dunlop Sam 4 Juil - 10:40

Bon Bin je tague Marino,,, comme il semble un des seuls à venir sur le site... Les autres n ont pas compris.
reggie dunlop
reggie dunlop

Messages : 7679
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 59
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

À CHAQUE JOUR.... EN ATTENDANT Empty Re: À CHAQUE JOUR.... EN ATTENDANT

Message  reggie dunlop Sam 4 Juil - 22:37

Ok je me parle tout seul. Good night. At septembre.
reggie dunlop
reggie dunlop

Messages : 7679
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 59
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

À CHAQUE JOUR.... EN ATTENDANT Empty Re: À CHAQUE JOUR.... EN ATTENDANT

Message  reggie dunlop Sam 4 Juil - 22:38

J ai pogné le corona ted.....
reggie dunlop
reggie dunlop

Messages : 7679
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 59
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

À CHAQUE JOUR.... EN ATTENDANT Empty Re: À CHAQUE JOUR.... EN ATTENDANT

Message  reggie dunlop Dim 5 Juil - 10:14

Les matins se suivent et se ressemblent... quand l amour fait place au quotidien....
reggie dunlop
reggie dunlop

Messages : 7679
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 59
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

À CHAQUE JOUR.... EN ATTENDANT Empty Re: À CHAQUE JOUR.... EN ATTENDANT

Message  reggie dunlop Dim 5 Juil - 21:35

Ouais Bin mon cornelius, les membres de la nhlbq ne sont pas très actif sur le forum... à part prendre un coup.

J ai fait un paragraphe pour annoncer que n importe quel dg, peut prendre la relève pour un post. Ceux que j ai tagué dorme au gaz.... à vous messieurs de nous faire rire.
reggie dunlop
reggie dunlop

Messages : 7679
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 59
Localisation : Montreal

Ricky Bobby aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

À CHAQUE JOUR.... EN ATTENDANT Empty Re: À CHAQUE JOUR.... EN ATTENDANT

Message  Ricky Bobby Lun 6 Juil - 11:38

J'ai une petite histoire à vous raconter.

J'ai perdu mon frère il y a plusieurs années déjà et pour honorer sa mémoire j'ai décider d'aller prendre un verre de whisky (il adorait le Jameson) en sa mémoire tous les jeudi soir. Je me suis donc rendu au bar pendant 3 ans à tous les jeudi et je commandais 2 verres de Jameson.

La semaine dernière j'y suis aller comme à l'habitude mais j'ai commander un seul verre. Le barman était un peu confus... Il m'a demander pourquoi je commandais un seul verre. Je lui ai répondu que le verre était pour mon frère, moi j'ai arrêter de boire !!
Ricky Bobby
Ricky Bobby

Messages : 655
Date d'inscription : 06/01/2020
Age : 44
Localisation : Vancouver

cornelius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

À CHAQUE JOUR.... EN ATTENDANT Empty Re: À CHAQUE JOUR.... EN ATTENDANT

Message  cornelius Lun 6 Juil - 13:06

Excellent Rocky Bobby....

Je tague le DG actif des Flyers pour un petit message demain...

Let, go Hugues.
cornelius
cornelius

Messages : 2788
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

À CHAQUE JOUR.... EN ATTENDANT Empty Re: À CHAQUE JOUR.... EN ATTENDANT

Message  reggie dunlop Lun 6 Juil - 13:15

Bobby... excellent. Et si ton frère arrete de boire, fais moi signe.
reggie dunlop
reggie dunlop

Messages : 7679
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 59
Localisation : Montreal

Ricky Bobby aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

À CHAQUE JOUR.... EN ATTENDANT Empty Re: À CHAQUE JOUR.... EN ATTENDANT

Message  Dan Marino Lun 6 Juil - 13:51

Mon anecdote s'est passé samedi. Anniversaire de 50 ans de ma soeur organisé à Milot. Nous sommes une trentaine et je m'asseois par hasard devant un couple d'amis de ma soeur. Je connais le gars, un retraité de l'enseignement collégial qui me parle de ce qu'il fait pour s'occuper. Il aime le judo et il est devenu arbitre dans différentes compétitions canadiennes. Il me demande si je connais Patrick Kearney... Je répond oui car je suis allé à l'école avec lui, je ne l'ai pas vu depuis 30 ans mais oui je le connais parce qu'on vient du même coin et qu'il est de mon âge. Il me raconte que Patrick est devenu président de Judo Québec et que c'est un de ses amis. On change de sujet et on continue à souper et la soirée se déroule bien.

On quitte vers 23h et on revient à la maison quand ma blonde reçoit un texto de son frère qui est à Montréal à un souper avec des amis. Il demande: est-ce que Francis connaît un Patrick Kearney? Je suis sur le cul de sa question car il n'y a aucun lien possible entre les deux situations..... Je répond oui à sa question et il me dit qu'il est avec la cousine de Patrick qui parlait simplement de lui et mon beau frère vérifiait si je le connaissais parce qu'il est de notre secteur.

Bref, je n'ai aucune conversation à propos de Patrick en 30 ans et deux personnes m'en parle le même soir...................... Incroyable ! La seule autre coincidence aussi incroyable est quand Randy Jonhson le lanceur le plus puissant de l'histoire a fait exploser un oiseau en vol le 24 mars 2001 en 7e manche.

Voilà, je taggue Spartacus !!!
Dan Marino
Dan Marino

Messages : 3397
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 50
Localisation : Miami, Floride

Revenir en haut Aller en bas

À CHAQUE JOUR.... EN ATTENDANT Empty Re: À CHAQUE JOUR.... EN ATTENDANT

Message  reggie dunlop Lun 6 Juil - 14:15

Woaw... être Patrick, j aurais peur d être dans la......... Quatrième dimension....... tin lin lin lin...tin lin lin lin......
reggie dunlop
reggie dunlop

Messages : 7679
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 59
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

À CHAQUE JOUR.... EN ATTENDANT Empty Re: À CHAQUE JOUR.... EN ATTENDANT

Message  cornelius Mar 7 Juil - 13:13

Excellent Marino’

Un peu comme toi, je n’ai jamais revu Patrick Kearney
cornelius
cornelius

Messages : 2788
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

À CHAQUE JOUR.... EN ATTENDANT Empty Re: À CHAQUE JOUR.... EN ATTENDANT

Message  reggie dunlop Mer 15 Juil - 17:40

Lolooololololololololollol.... non pas un nouveau post........je viens de surprendre 4 dg qui suit la ligue..... les autres ont une vie faut croire......
Suggestion.. On change le titre du post pour .... une fois par mois.....

Sundin the marvelous big scoring machine ever.... Est tu encore sur le marché ?
Vite échange le... sinon nous vivons les dernières semaines de la ligue..... zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Même marina est absent.... Chu inquiète... je regarde re re tag Ted the Billionnaire.
reggie dunlop
reggie dunlop

Messages : 7679
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 59
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

À CHAQUE JOUR.... EN ATTENDANT Empty Re: À CHAQUE JOUR.... EN ATTENDANT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum