Bilan saison Nashville

Aller en bas

Bilan saison Nashville

Message  Spartacus le Ven 23 Nov - 8:05

Les Prédateurs terminent la saison 16 tout juste en tête de l’Association de l’Est avec une modeste récolte de 105 points. Cette récolte représente une amélioration de 8 pts par rapport à la saison 15 ce qui nous classait au 7e rang dans l’Est.

Notre principal objectif de la saison 16 était d’améliorer notre défensive. Faut dire qu’avec la perte de joueurs offensifs tels que : Makarov, Ridley, Dorion et Daigneault, il fallait revoir les plans de l’équipe. Avec ces départs, nous savions que l’attaque ne serait plus la même. Effectivement, nous sommes passés de 309 buts pour à 282 mais l’écart a été encore plus marqué au chapitre des buts contre qui sont passés de 298 à 242. Donc, notre ratio buts pour/buts contre est passé de +11 à +40, ce qui nous a permis de terminer parmi les meilleures équipes de la NHLBQ cette saison. Cette progression est due en partie à l’arrivée des Larionov, Courtnall, Miller, Marois et Lefebvre. L’autre partie appartient à la tenue de notre gardien #1 Chris Osgood qui a connu la meilleure saison de sa carrière.

Évidemment, la baisse de production offensive a également affectée l’efficacité de notre jeu de puissance qui nous a procuré le 14e rang à 20.56%. À l’opposé, notre désavantage numérique a été excellent à 83.90% bon pour le 2e rang de la ligue.

C’est donc, une très belle saison que viennent de connaître les Prédateurs. Tant qu’on pourra, l’objectif à Nashville est de participer aux séries. Notre farm fait pitié, on l’sait et on se le fait rappeler, avec raison, par certains dg. L’attrait de commencer une reconstruction nous passe par la tête à l’occasion mais, pour l’instant, pas question car il y a trop d’équipes dans cette situation.


Voici le bulletin de chaque joueur de Nashville.

Nos étoiles régulières, les A :

Chris Osgood G, pct d’arrêts à 0.894 (2e), mba à 2.68(1er) et 6 jeux blancs (1er de loin) il a tellement gagné de parties à lui seul qu’il est notre joueur le plus utile, sans lui on oublie notre participation aux séries.

Brendan Shanahan LW, sans être parmi les tops il a été constant tout au long de la saison, il termine au premier rang de notre équipe avec 33 buts, 39 passes, 72pts.

Mark Recchi RW, il aurait dû être notre premier marqueur mais il a tellement connu un début de saison catastrophique, pour lui 37b, 34p et 71pts. Notre capitaine pourrait devenir UFA, espérons que le dé coopérera!!!

Shaun Kane D, quel passeur il est, avec 53 passes il est notre quart-arrière. Dommage qu’il ait ralentit vers la fin de saison.
Yvon Lambert RW, il n’avait rien cassé à sa saison recrue mais il a connu toute une progression avec 20 buts, 34 passes pour 54 points et un temps de jeu tout de même limité. Son côté robuste est très apprécié, il fait partit de la relève pour les Preds.


Nos étoiles occasionnelles, les B :

Espen Knutsen C, bon 2e centre qui a connu une saison respectable mais on attend plus de sa part, la prochaine saison devrait être la meilleure de sa carrière car il héritera du poste de centre #1. 19b, 41p, 60pts, il est nettement un passeur.

Igor Larionov C, saison satisfaisante pour lgor mais devra faire place aux plus jeunes. 24b, 35p, 59pts. Son +16 est très intéressant.

Russ Courtnall RW, avec la progression de Lambert, il a dû partager du temps d’utilisation. Très bon vétéran qui pourrait être plus utile advenant la perte de Recchi, sinon sera encore un mentor pour nos jeunes. 17b, 38p, 55pts. Avec +24, il est le meilleur à ce chapitre.

Oleg Tverdovski D, 14b, 39p, 53pts, il a connu une très bonne saison mais nos attentes sont tellement élevées pour Oleg qu’il doit être parmi l’élite. À 24 ans, il est encore jeune mais sera tout de même recoté à 89-89-89-85, très prometteur, il est le futur quart-arrière.

Jean-Paul Lamirande LW, son manque de constance est sa faiblesse. Il aura 26 ans l’an prochain et on s’attend à plus de sa part. 18b, 34p, 52pts c’est pas mauvais mais il a plus de talent offensif que ça!

Jiri Slegr D, comme d’habitude il est beaucoup plus performant que l’indique ses cotes. 13b, 39p, 52pts et surtout un +19 au 2e rang de l’équipe. Il est un rouage important des Preds.

John Graham G, notre gardien recrue avec de modestes cotes, honnêtement, il a connu une trop belle saison avec 0.883 car il sera difficile d’améliorer ses cotes, par contre, c’est une bonne nouvelle pour le titre de second.

Nos étoiles rares, les C :

Kip Miller C, son rôle était clair et il l’a très bien compris, excellent centre défensif tant à égalité numérique qu’à court d’un homme.

Jochen Hecht LW, on est sévère à son endroit puisqu’il n’a pu se faire justice avec un temps de jeu très limité et une blessure. Malgré tout, il a connu une excellente fin de saison. Il participera à un camp, nous serons patient dans son cas.

Dean McAmmond LW, très bon backup en cas de besoin, il nous rend de précieux services sur le PK.

Frantisek Kucera D, toutes les équipes devraient avoir un défenseur comme lui, son rôle est bien connu et il le fait très bien, il est à +16. En sera à sa dernière saison avec nous, à moins que le dé nous soit favorable.

Boyd Devereaux C, un peu comme Jochen Hecht, notre jeune centre a souffert d’un temps d’utilisation très limité et a été blessé en fin de saison. Il est jeune, on lui laissera amplement le temps de retrouver ses repères.

Sylvain Lefebvre D, notre autre défenseur défensif a fait son boulot.



Nos pas d’étoile, trop d’nuages, les D

Daniel Marois RW, pourrait être un C mais son petit +1 et sa trop faible production offensive, ce n’est toutefois pas une déception, c’est un joueur de rôle.

Lance Ward D, notre recrue a éprouvé des difficultés en terme de défensive comme en fait foi son -15, profitera d’un camp pour améliorer cet aspect. Il a tout de même démontré certaines aptitudes offensives.


La saison 17 s’annonce intéressante pour Nashville, les jeunes poussent. Nous pouvons compter sur de bons potentiels à toutes les positions avec Devereaux, Hecht, Lambert et Tverdovski. Même si notre farm est d’la marde il nous permettra d’accueillir un défenseur prometteur en Scott Hannan avec des cotes de 88-83-84-88.

Spartacus




avatar
Spartacus

Messages : 1310
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 43
Localisation : Dolbeau

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan saison Nashville

Message  ti-galou le Dim 25 Nov - 9:51

encore une bonne equipe sous la main pas inquiete pour nashville
avatar
ti-galou

Messages : 2122
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan saison Nashville

Message  Yoda le Dim 25 Nov - 15:12

Les leaders du club font le travail! Bravo Spartacus cheers
avatar
Yoda

Messages : 878
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 46
Localisation : Roberval

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan saison Nashville

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum