nhlbq
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bilan tardif des Caps

+3
reggie dunlop
ric flair
Ronald Reagan
7 participants

Aller en bas

Bilan tardif des Caps Empty Bilan tardif des Caps

Message  Ronald Reagan Jeu 17 Déc - 11:12

Mise en contexte :  Le DG des Capitals s’avance sur la tribune et prend place devant une salle remplie de journalistes locaux impatients d’obtenir des réponses à leurs questions sur les déboires de l’équipe et ce, plus d’un mois après l’élimination.

Le responsable des relations de presse prend la parole pour mentionner que pour changer la routine des dernières années, le DG dresse son bilan une fois que la Coupe a été gagnée et qu’il va répondre aux questions des journalistes après une courte allocution au lieu de procéder de la façon habituelle en livrant un texte élaboré.

Le DG ajuste le micro et débute son introduction: « Premier constat: les Capitals ont consolidé leur statut de pire équipe de la courte histoire de la NHLBQ en ratant les séries pour une 8e fois en 10 saisons avec une piètre récolte de 69 points, bonne pour l’avant-dernière position de la Conférence de l’Est.  Est-ce que je suis déçu? Certainement! Et cette saison encore plus car contrairement aux autres saisons, l’alignement a été modifié considérablement mais les résultats ont été les mêmes. »

Question du  DC Tribune : « Devant ces résultats lamentables, est-ce que vous vous remettez en question? Avez-vous songé à démissionner?

DG : « Je me suis remis en question plusieurs fois au fil de la saison car malgré des acquisitions qui devaient clairement améliorer la formation en sacrifiant des choix au repêchage, nous n’avons jamais été capables de nous sortir du trou dans lequel nous étions enfoncés. Mais je ne crois pas que ma démission aurait changé grand-chose. Soyons clair, c’est grandement parce que les gardiens ont été minables que nous nous retrouvons dans cette situation aujourd’hui!»

Question de WINPAS TV : « Alors si c’est la faute des gardiens, pourquoi vous avez sacrifié Bill Clinton alors? »

DG : « Parce que les rares séquences où les gardiens ont été respectables, les troupes n’ont pas répondu. La défensive était sans défense devant les attaques de l’adversaire en début de saison. Puis quand Bill a corrigé la situation, c’est l’attaque et les unités spéciales qui en ont souffert. Aucune des trois phases, attaque, défensive et unités spéciales n’ont fonctionné en même temps. Voilà pourquoi c’est JFK qui mène cette équipe aujourd’hui! »

Question du Washington Post : « À vous écouter, l’avenir s’annonce encore sombre car vous avez encore le même gardien numéro 1! »

DG : «Je peux confirmer que pour le moment, Ron Tugnutt est toujours notre premier gardien même si je lui donne un D cette saison. J’ai toujours espoir qu’il rebondisse la saison prochaine et avec ses résultats, une hausse de +2 de sa recote est facilement envisageable. Peeters étant parti pour Québec avec son lourd contrat, je regarderai du côté des UFA pour dénicher un adjoint. Sinon, Dafoe, qui monte du farm, pourra faire l’affaire en début de saison.»

Question de Forever 9 Magazine : « Y’a-t-il au moins de l’espoir pour la saison 11?»

DG : « Certainement! Mais je veux changer le mood autour de l’équipe alors contrairement aux autres saisons, je ne nous fixe pas d’objectifs de participer aux séries. Ce que je sais, c’est que nous sommes en bonne position pour livrer bataille. Pivonka et Matteau ont semblé trouver leur rythme en fin de saison et ils sont à leur peak. Si la défensive, qui était un peu jeune, peut prendre l’expérience souhaitée, nous allons limiter les tirs au but. Et je crois que j’ai réglé un des gros problèmes de l’équipe en liquidant certains joueurs qui passaient trop de temps au banc des pénalités. Ça va nous aider à diminuer le nombre de lancers accordés. »

Question de Rock Bottom Radio : « Quels sont les changements qu’on peut anticiper? Allez-vous être actifs sur le marché des UFA? »

DG : «Le départ de Peeters et d’Art Ross nous libère facilement 12 millions de dollars sur la masse, ce qui n’est pas négligeable. J’ai déjà comblé la perte de Ross en allant chercher un vétéran qui me coûtera la moitié du prix. Pour le reste de l’argent, je serai prudent car il y a le contrat de Doug Smith à renégocier. L’argent ira probablement à un gardien auxiliaire, sans plus.
Voilà c’est tout. Je vous remercie de vous être déplacés. Nous vous remettrons une fiche avec les notes des joueurs en sortant afin que nous puissions bénéficier de notre good luck au draft.»

Les A :
Aucun

Les B :

C Mikael Pivonka : La clé de la relance à l’offensive. Seulement 36 points en 46 matchs depuis son acquisition mais sa fin de saison nous permet d’espérer.

C Chris Venkus : Ses 54 points à un si jeune âge (joueur de concession) lui aurait valu un A mais sa fiche de -13 nous incite à tempérer notre enthousiasme.

D Phil Housley : Une autre acquisition de St-Louis qui a été solide, sans être extraordinaire. Lui-aussi a connu une grosse fin de saison.

LW Stéphane Matteau : A livré la marchandise pendant les 41 premiers matchs mais est disparu du radar par la suite. On espère retrouver le marqueur de 40 buts la saison prochaine…

D Alexei Gusarov : S’est maintenu parmi les meilleurs leaders offensifs chez les défenseurs pendant la majeure partie de la saison avant de disparaître. N’empêche, 58 points, c’est pas rien!

LW Steve Konowalchuk : Acquis de Nashville à la date limite, a eu tout de même le temps d’inscrire 6 buts et 9 points en 15 matchs à seulement 21 ans!

C Don Biggs : Sa production offensive est anémique (14 buts et 37 points) mais il est plutôt là pour ses qualités défensives et à +7, rien à redire…surtout au salaire ridicule qu’il gagne!

Les C :  

RW Claude Lemieux : On a beaucoup apprécié ses 21 buts et ses 207 mises en échec (wow!), mais beaucoup moins sa fiche défensive de -18 et ses 166 minutes au cachot!

RW Dino Ciccarelli : 22 points en 59 matchs et -7, une déception sur toute la ligne pour ce vétéran que nous sommes allés chercher pour son offensive.

RW Doug Smith : Une rare mauvaise saison pour celui qui a encore de belles cotes mais qui commandera un salaire astronomique pour sa production. Sera tout de même resigné.

LW Zdeno Ciger : 35 points et un différentiel de -2 dans les circonstances, c’est acceptable. Mais on en aimerait plus de la part de ce jeune joueur.

LW Phil Esposito : A commencé la saison en feu mais ses vieilles jambes ont rapidement été exposées quand Clinton et JFK lui ont demandé de jouer sur les deux premiers trios.

D Per Djoos : Habituellement fiable en défensive, ce choix de 3e ronde de la saison 1 a été bipolaire avec ses 91 lancers bloqués, mais une fiche de -9.

Les D :

D Art Ross : La première mauvaise saison de la part de celui qui a été le tout premier joueur réclamé de l’histoire de la concession, on a toujours accepté son grand nombre de pénalités en raison de sa production offensive. Mais cette année,  129 minutes de pénalité pour un maigre 41 points ont signé son arrêt de mort, surtout à 8 millions!

D Don Sweeney : -12 pour ce supposé défenseur défensif acquis à gros prix du Colorado? Franchement, ce fut une énorme déception!

C Perry Berezan : Surnommé Beraisin par ses coéquipiers, tant pour ses performances, que son Q.I.

D Patrice Brisebois : Jeune défenseur prometteur acquis contre J-J Daigneault, il a trouvé le moyen de se façonner une fiche de -8 en 15 matchs. Sur 82 matchs, ça lui aurait donné -44. Faut le faire!

RW Lyndon Byers : Une rare mauvaise année (-9) pour ce joueur fiable, robuste et à bas prix. L’arrivée de Glen Murray du farm signifie son départ.

C Mike Sillinger : a trouvé le moyen de présenter une fiche de -7 en 20 matchs seulement comme 4e centre. Est parti dans le repêchage d’expansion et un joueur quasi-identique, Yannick Perreault, arrive du farm pour le remplacer.

G Ron Tugnutt: Voir plus haut.

G Pete Peeters: 0,865 de pourcentage d'arrêts...voulez-vous vraiment qu'on en parle?
Ronald Reagan
Ronald Reagan

Messages : 2835
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 50
Localisation : Washington, Roberval

Revenir en haut Aller en bas

Bilan tardif des Caps Empty Re: Bilan tardif des Caps

Message  ric flair Jeu 17 Déc - 14:57

Excellent bilan
ric flair
ric flair
Admin

Messages : 13746
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 48
Localisation : Denver,Colorado

https://nhlbq.forum-canada.net

Revenir en haut Aller en bas

Bilan tardif des Caps Empty Re: Bilan tardif des Caps

Message  reggie dunlop Jeu 17 Déc - 16:30

Excellent et tres intéressant.  Bilan tardif des Caps <a href=Bilan tardif des Caps Images19" /> clown
reggie dunlop
reggie dunlop

Messages : 7685
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 59
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Bilan tardif des Caps Empty Re: Bilan tardif des Caps

Message  Invité Jeu 17 Déc - 16:46

Vraiment très bon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan tardif des Caps Empty Re: Bilan tardif des Caps

Message  Dan Marino Jeu 17 Déc - 17:07

Wow. Bravo
Dan Marino
Dan Marino

Messages : 3404
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 50
Localisation : Miami, Floride

Revenir en haut Aller en bas

Bilan tardif des Caps Empty Re: Bilan tardif des Caps

Message  Arnold Schwarzenegger Jeu 17 Déc - 17:12

Bilan très honnête des Caps
Arnold Schwarzenegger
Arnold Schwarzenegger

Messages : 3378
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 52
Localisation : Anaheim, California

Revenir en haut Aller en bas

Bilan tardif des Caps Empty Re: Bilan tardif des Caps

Message  Jacques Demers Jeu 17 Déc - 17:46

ton bilan est arrivé un peu tard cette année...et aurait pu être meilleur| lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

c'est une blague...excellent bilan flower
Jacques Demers
Jacques Demers

Messages : 3449
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 49
Localisation : Ottawa

Revenir en haut Aller en bas

Bilan tardif des Caps Empty Re: Bilan tardif des Caps

Message  Invité Jeu 17 Déc - 18:11

Good job cher ami...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan tardif des Caps Empty Re: Bilan tardif des Caps

Message  Yoda Jeu 17 Déc - 18:48

Super Bilan! Je te comprend d'être déçu avec les très bon move que tu as fait...
Yoda
Yoda

Messages : 1381
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 51
Localisation : Roberval

Revenir en haut Aller en bas

Bilan tardif des Caps Empty Re: Bilan tardif des Caps

Message  Invité Jeu 17 Déc - 21:43

Solide bilan des Caps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan tardif des Caps Empty Re: Bilan tardif des Caps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum