nhlbq
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Bilan des Caps partie 3

4 participants

Aller en bas

Bilan des Caps partie 3 Empty Bilan des Caps partie 3

Message  Ronald Reagan Jeu 28 Nov - 8:58

Aujourd'hui: analyse des défenseurs et gardiens. Un 4e post sera consacré à l’avenir, soit le farm et le repêchage. Bonne lecture!

Défenseurs

Art Ross : Quand Reagan a pris le contrôle de l’équipe, le seul joueur repêché était ce légendaire défenseur et je dois encore remercier mon prédécesseur pour sa vision de l’avoir repêché! Malgré ses 9 millions (pour encore 2 ans) et le fait qu’il ne rajeunit pas, il figure toujours dans le top 6 des défenseurs offensifs de la ligue en plus d’être une machine à bloquer des tirs (116)! A ralenti un brin en offensive, mais on parle d’un défenseur complet que nous souhaitons garder encore pour la durée de son contrat… A –

J-J Daigneault : 50 points en 82 matchs, c’est une production plus que correcte pour un défenseur, mais Nixon ne cache pas qu’il s’attendait à plus. Très robuste (136 mises en échec), il a connu certaines failles en défensive avec un -18. Tout comme Ross, il a été utilisé à toutes les sauces et figure parmi ceux qui passent le plus de temps sur la glace dans la NHLBQ. L’un des secrets pour l’an prochain serait probablement de réduire ses présences. À moins qu’il ne soit échangé d’ici là car il est connu que lui et Nixon ont de fréquents conflits de personnalité! Pour cette raison, on raconte qu’il a été offert à quelques équipes. Compte tenu de sa jeunesse (24 ans) et du faible salaire qu’il commande (1,3 M$ pour 3 ans), le DG Gauthier va certainement réclamer la lune… B

Kevin Lowe : Rendement plus que respectable pour le vétéran de 30 ans avec 54 points. Il fait aussi partie du club des 100 chez les défenseurs au niveau des mises en échec et des lancers bloqués avec respectivement 130 et 108. Il apporte beaucoup de leadership (90) et a été aussi surutilisé par Nixon, notamment en désavantage. Pourrait toutefois améliorer son différentiel de -5 la saison prochaine si le DG ajoute un peu de talent chez les 5e et 6e défenseurs… B +

Teppo Numinen : Le dernier membre du top 4, il a connu une saison conforme aux attentes placées en ce jeune athlète de 22 ans seulement (75 ov). Sa fiche défensive de +3 est meilleure que celle de Lowe avec qui il a passé la majeure partie de la saison. Son style défensif est très apprécié même s’il pourrait bloquer un peu plus de tirs (85). Il ne gêne pas pour moucher des nez dans le coin des bandes (150 mises en échec). On ne peut comparer ses qualités offensives à celles de Ross ou Daigneault donc on se contente de ses 32 points en 72 matchs. Sa charge de travail va augmenter la saison prochaine en même temps que sa cote DU… A –

David Fenyves : Un 5e défenseur qui devrait, en toute logique, être 6e. Son 77 de DF avait convaincu le DG Gauthier d’aller le chercher à Saint-Louis pour ajouter de la profondeur à une défensive déficiente. À ce chapitre, il n’a pas déçu compte tenu de ses moyens limités avec une fiche de +3 et 83 tirs bloqués. Bon vétéran qui coûte presque rien… B

Joe McDonnell : C’est fou ce que je jouer toute l’année aux côtés de Ross peut faire du bien! Tenez-vous bien : malgré son 62 de DF, il affiche un ronflant + 27!!! Le ti-criss va voler une recote de +2 à Numinen mais on l’aime pareil! Au salaire ridicule qu’il fait et avec sa recote, on peut se permettre de le garder comme commodité… B +

Jamie Huscroft : A joué 15 matchs donc on passe à un autre appel!...

Gardiens

Ron Tugnutt : Honnêtement, on ne sait pas par quel bout commencer avec lui! Il a connu une saison en trois temps : mauvais, dominant, mauvais! Le dominant, vous l’aurez deviné, a permis aux Caps de remporter 16 victoires consécutives. Croyez-le ou non, avec 34 victoires, il est à un gain de se glisser dans le top 10! Il a aussi une moyenne de buts accordés de 3,57 ce qui n’est pas si mal. Mais doit absolument améliorer son pourcentage d’arrêts à .876. Heureusement, pas de décote pour lui. Son peu d’expérience (il n’a que 22 ans) joue pour beaucoup dans ses performances, comme c’est le cas pour plusieurs jeunes gardiens de la NHLBQ. Alors le DG Gauthier aura d’importantes décisions à prendre en fonction des humeurs du simulateur :  ou il va chercher un gardien plus expérimenté pour remporter une ronde l’an prochain, ou il sacrifie un peu de vétérans en attendant que Tugnutt prenne de la maturité et atteigne son plein potentiel… B –

Ken Wreggett : On a payé un excellent prix à la sensuelle Caroline pour aller chercher ce gardien substitut et disons qu’on a eu la main moins heureuse qu’Arnold avec Don Beaupré! Son minable pourcentage d’arrêts à ,871 résume fort bien sa saison. Il doit ses 11 victoires à la grosse défensive devant lui. Un backup doit faire sa job le peu de fois où il est sollicité et ça n’a pas été le cas donc… D
Ronald Reagan
Ronald Reagan

Messages : 2838
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 50
Localisation : Washington, Roberval

Revenir en haut Aller en bas

Bilan des Caps partie 3 Empty Re: Bilan des Caps partie 3

Message  Invité Jeu 28 Nov - 9:13

Ouais c est du solide

on veut un livre sur l histoire des caps nhlbq

lol! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan des Caps partie 3 Empty Re: Bilan des Caps partie 3

Message  Ben Béland Jeu 28 Nov - 14:18

effectivement, du gros et beau travail de description et de bilan......bravo...
dommage, j'ai déjà voté..........pour le réjean tremblay......

Hugues dg flyers
Ben Béland
Ben Béland

Messages : 4487
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 47
Localisation : Philadelphie

Revenir en haut Aller en bas

Bilan des Caps partie 3 Empty Re: Bilan des Caps partie 3

Message  Ronald Reagan Jeu 28 Nov - 14:27

Ben Béland a écrit:effectivement, du gros et beau travail de description et de bilan......bravo...
dommage, j'ai déjà voté..........pour le réjean tremblay......

Hugues dg flyers
De toute façon, je ne suis pas de taille avec tes articles mon Ben! Wink 

Mais merci pour les témoignages d'appréciation. Au moins je sais que j'ai pas fait ça pour rien...
Ronald Reagan
Ronald Reagan

Messages : 2838
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 50
Localisation : Washington, Roberval

Revenir en haut Aller en bas

Bilan des Caps partie 3 Empty Re: Bilan des Caps partie 3

Message  Jacques Demers Jeu 28 Nov - 14:35

excellent travail, Demers s'inspire de Reagan...
Jacques Demers
Jacques Demers

Messages : 3455
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 49
Localisation : Ottawa

Revenir en haut Aller en bas

Bilan des Caps partie 3 Empty Re: Bilan des Caps partie 3

Message  ric flair Jeu 28 Nov - 15:06

TRES intéressant mon ami Reagan....bravo cheers 
ric flair
ric flair
Admin

Messages : 13780
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 48
Localisation : Denver,Colorado

https://nhlbq.forum-canada.net

Revenir en haut Aller en bas

Bilan des Caps partie 3 Empty Re: Bilan des Caps partie 3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum