nhlbq
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Washington Post saison 10

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Washington Post saison 10 Empty Washington Post saison 10

Message  Ronald Reagan Lun 31 Aoû - 9:22

Washington Post saison 10 Logo10

Début de la saison 10 des Capitals de Washington hier soir. Une saison remplie de promesses avec un bon mélange de jeunes et de vétérans ainsi que deux gardiens expérimentés qui pourront faire le travail lors de portions de calendrier chargées.

Deux parties étaient au menu de la simule d'hier, soit les deux premières d'une série de trois rencontres en autant de jours. Résultat? Une fiche de .500, ce qui n'est pas si mal aux yeux de l'entraîneur-chef Bill Clinton qui amorce sa deuxième saison à la barre. "Nous nous sommes inclinés 3-1 contre Vancouver mais je me console en me disant que nous avons dominé les tirs au but (28-23). Malheureusement, Pete (Peeters) n'était pas prêt à amorcer la saison en même temps que tout le monde", de raconter Clinton.

À la défense de Peeters, ce dernier a justifié son énorme salaire dès le lendemain en venant à bout des Ducks 2-1, bloquant 31 des 32 lancers de ces derniers. Stéphane Matteau semble prêt à jouer le rôle de marqueur de premier plan et d'attaquant numéro 1 de l'équipe cette saison en inscrivant ses deux premiers buts de la saison au cours de la simule.

Malgré tout, Clinton ne cache pas sa grande inquiétude après seulement deux rencontres à propos de son offensive. "Nous avions rencontré certains problèmes en matchs hors-concours avant l'interminable pause estivale et je reconnais les mêmes erreurs en territoire offensif c'est-à-dire beaucoup de tirs au but mais on ne concrétise pas. Il faudra redresser ça assez rapidement en entraînement."

Le calendrier se poursuit ce soir avec un seul match et Clinton va déléguer Ron Tugnutt devant le filet, question de faire reposer ce bon vieux Pete!
Ronald Reagan
Ronald Reagan

Messages : 2835
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 50
Localisation : Washington, Roberval

Revenir en haut Aller en bas

Washington Post saison 10 Empty Victoire sur la route

Message  Ronald Reagan Mar 1 Sep - 8:27


Belle victoire des Capitals hier 5-2 à St-Louis face aux Blues. Il s'agissait de leur 2e victoire en autant de rencontres à l'extérieur du Republican Center. On ne peut pas dire que l'offensive a explosé hier, dirigeant seulement 23 tirs sur la cage des Blues, mais le gardien Sean Burke a fait sa part en allouant quatre filets sur 14 lancers.

Absolument invisible lors des matchs pré-saison, ce qui inquiétait pas mal son entraîneur Bill Clinton, le jeune centre de concession Chris Venkus fait amende honorable depuis le début du calendrier. Il a inscrit un doublé hier en plus d'ajouter une passe pour gonfler sa fiche à quatre points, en tête des marqueurs du club. Le défenseur J-J Daigneault prend également les choses en main avec deux autres passes pour gonfler son total de points à 4.

"Pas mal pour un 3e match en autant de soirs n'est-ce pas?", a lancé Clinton aux journalistes en point de presse. Mais ce qui fait le plus plaisir à l'entraîneur, c'est que son équipe est en mesure de pratiquer un style de jeu hermétique sur les patinoires adverses, et limite ainsi les chances de compter de l'adversaire. Encore hier, tous ont mis la main à la pâte pour limiter les Blues à 22 tirs sur la cage de Tugnutt qui effectuait son premier départ de la saison.

Les Caps sont de retour à domicile ce soir contre les jeunes mais talentueux Sharks. Pete Peeters va faire un retour devant la cage et Clinton va scruter attentivement sa performance car il y a Tugnutt qui est prêt à prendre la place de numéro 1 à tout moment. C'est le luxe d'avoir un bon duo de gardiens d'expérience!
Ronald Reagan
Ronald Reagan

Messages : 2835
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 50
Localisation : Washington, Roberval

Revenir en haut Aller en bas

Washington Post saison 10 Empty Peeters creuse sa tombe!

Message  Ronald Reagan Mer 2 Sep - 8:24

Le coach Bill Clinton a négligé un paramètre du simulateur hier tant et si bien que Pete Peeters a accordé sept buts et a été d'office toute la partie dans une dégelée de 7-2 face aux Sharks. Il faut dire que cette mauvaise prestation n'était pas que la faute du vétéran gardien car la défensive des Caps s'est effondrée, accordant 39 tirs à la maternelle de San Jose!

"Je me gratte encore la tête pour comprendre comment on peut être aussi ordinaires à domicile et bons à l'étranger!", de commenter Clinton. "Je prends une part de responsabilité car je me dois d'être le leader offensif de ce club-là et jouer dans les deux sens de la patinoire. Pour le moment, je sais que je peux en donner plus!", a mentionné Stéphane Matteau, le seul joueur qui ne s'était pas réfugié sous la douche lors de l'entrée des journalistes dans le vestiaire. Matteau ne s'est inscrit au pointage que lors d'une seule des quatre rencontres avec deux buts. Mais c'est sa désastreuse fiche de -4 qui fait jaser présentement.

Clinton va tenter de modifier ses trios dans l'espoir de trouver la bonne combinaison et susciter le déclic tant attendu. Il aura quatre matchs pour s'exercer lors de la prochaine simule. Chose certaine, Tugnutt devrait avoir plus de boulot. affraid
Ronald Reagan
Ronald Reagan

Messages : 2835
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 50
Localisation : Washington, Roberval

Revenir en haut Aller en bas

Washington Post saison 10 Empty Chanceux de s'en tirer de même!

Message  Ronald Reagan Jeu 3 Sep - 8:59

Il n'y a pas que certains joueurs qui sont rouillés en ce début de saison! On peut en dire autant de Reagan qui, hier, a pris une dizaine de minutes pour faire ses lignes soigneusement étant donné le fait que son équipe disputait quatre rencontres en cinq soirs... en négligeant toutefois de les envoyer sur le serveur!

Cette panne de cerveau aurait pu être très dommageable car en laissant le fameux autoline faire la job, le risque de surutilisation de certains éléments et de blessures qui en découle était très important! Heureusement, plus de peur que de mal car les Caps ont remporté trois victoires et subi un revers en fusillade pour une excellente récolte de 7 points sur une possibilité de 8.

Après une belle victoire de 4-1 face aux Flames au Republican Center, les Caps ont pris l'avion pour aller vaincre les Penguins à Pittsburgh 4-3 avant de s'incliner par le même pointage, en fusillade, face aux Canucks le lendemain. Retour au centre des États-Unis par la suite pour une rencontre face aux dangereux Prédateurs que les Caps ont vaincu 5-4.

"Notre fiche de quatre gains et un revers en fusillade sur la route m'encourage pas mal, de confier Bill Clinton. C'est un bon signe car pour accéder aux séries, c'est sur la route que ça va se décider. Par contre, je trouve que nous sommes des hôtes très polis au Republican center. Il va falloir changer ça."

Même si certains joueurs ont été surutilisés en raison de l'autoline, aucune blessure majeure n'est venue gâcher cette simule. Clinton devra cependant être prudent dans sa gestion des effectifs lors de la prochaine simule où deux autres parties sont à l'horaire, soit contre les Oilers et les Coyotes.
Ronald Reagan
Ronald Reagan

Messages : 2835
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 50
Localisation : Washington, Roberval

Revenir en haut Aller en bas

Washington Post saison 10 Empty Du renfort en défensive?

Message  Ronald Reagan Ven 4 Sep - 11:51

Le DG des Capitals commence à regarder sérieusement la possibilité de se trouver du renfort à la défensive car malgré un dossier plus que respectable (5 v 3 d et 2 OTL), les tirs sont dirigés à un rythme inquiétant envers la cage et essoufflent Pete Peeters qui nous sert ses meilleurs imitations de Denis Lemieux dans Slapshot par les temps qui courent!

"On en a mangé une sac... contre les surprenants Oilers (8-1)! Accorder 33 lancers à une équipe qui avait de la misère à acheter un but l'an dernier est indigne d'une formation qui veut accéder aux séries", de noter Bill Clinton entre deux sacres. Pendant ce temps, l'attaque de Washington peine à toucher la cible plus régulièrement et ce, malgré plusieurs lancers dirigés au filet.

Certains attaquants se cherchent et l'entraîneur multiplie les changements de trio afin de trouver LA combinaison souhaitée. Pour le moment, même s'ils font la job, on en attend plus des Matteau, Nedved et Venkus qui représentent l'avenir de la concession. Résultat? ce sont les deux défenseurs offensifs du club J-J Daigneault et Alexei Gusarov qui dominent les pointeurs!

Clinton entend aussi apporter une attention particulière à l'aspect discipline car seule une équipe dans la ligue a écopé de plus de punitions jusqu'à maintenant. Et ca commence dès dimanche lors de la seule partie au programme contre notre Tigre national!
Ronald Reagan
Ronald Reagan

Messages : 2835
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 50
Localisation : Washington, Roberval

Revenir en haut Aller en bas

Washington Post saison 10 Empty Re: Washington Post saison 10

Message  Ben Béland Sam 5 Sep - 9:20

Tellement plaisant à lire, Bravo, toujours bien écrit......

Ben Béland Very Happy
Ben Béland
Ben Béland

Messages : 4473
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 47
Localisation : Philadelphie

Revenir en haut Aller en bas

Washington Post saison 10 Empty Re: Washington Post saison 10

Message  Ronald Reagan Lun 7 Sep - 10:26

Autre défaite des Capitals de Washington hier par la marque de 6-4 lors de la seule rencontre de la simule face aux Oursons de Boston.
Matteau Esposito et Numinen ont récolté deux points chacun mais c'est les déficiences en défensive qui commencent à exaspérer l'entraîneur-chef Bill Clinton.

"Premièrement, on accorde trop, beaucoup trop de tirs! Et nos gardiens, après un bon début de saison, sentent le caoutchouc et sont épuisés, constate Clinton. Certains joueurs devront se regarder dans le miroir car ils ne jouent que d'un côté de la patinoire." Sans les nommer, Clinton faisait référence à Matteau qui, malgré ses 10 points en tête des marqueurs du club, affiche un désastreux -7. On peut en dire autant de Numinen, un des piliers en défensive, dont la fiche est de -8.

"Numinen, en raison de son jeune âge, est appelé à jouer plus souvent que ses coéquipiers sur la 4e ligne. S'il n'est pas capable de prendre ce temps de jeu, je devrai être forcé de le réduire," souligne l'ex-politicien amateur de cigares.

"Je sais qu'à titre de leader de cette équipe, je devrai en faire plus", d'indiquer Numinen. "Je me sens aussi concerné par les propos du coach, ajoute Matteau. Il faudra se ressaisir et être conscients de nos responsabilités en zone défensive!".

Matteau aura l'occasion de passer de la parole aux actes dès ce soir alors que son équipe dispute deux rencontre, une face aux Stars à domicile et l'autre à Winnipeg.
Ronald Reagan
Ronald Reagan

Messages : 2835
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 50
Localisation : Washington, Roberval

Revenir en haut Aller en bas

Washington Post saison 10 Empty Defensive help please!

Message  Ronald Reagan Mar 8 Sep - 8:27

On ne pèsera pas tout de suite sur le bouton panique, mais disons que les Capitals ne s'en vont pas dans la bonne direction! Cinq points sur une possibilité de 12, voilà la récolte des dernières simules dont la dernière qui s'est soldée par deux défaites, dont une en tirs de barrage.

Washington est incapable de gagner au Republican Center après s'être incliné 4-3 en tirs de barrage et ce n'est guère mieux sur la route depuis quelque temps comme en témoigne cette défaite de 4-3 face aux Jets. C'était donc le 5e revers de suite des protégés de Bill Clinton qui accordent trop de tirs et se font passablement discrets en attaque.

"Il va falloir brasser la cage c'est certain car en plus d'accorder beaucoup de tirs, nous sommes très indisciplinés, analysait Clinton l'air dégoûté. Je sais que le DG est au téléphone afin de modifier la recette mais en même temps, je ne crois pas que nous soyons en mesure d'aller chercher de gros noms à ce stade-ci de la saison alors que ceux qui étaient susceptibles de changer d'adresse, comme Duchesne et Hawerchuck, l'ont déjà fait."

On chuchote dans les coulisses du Republican Center que le DG accepterait de se départir des services de J-J Daigneault, un des rares qui connait un bon début de saison. Numinen est aussi en demande et pourrait quitter. En attaque, le plan est d'aller chercher du renfort au centre et à droite. Les deux choix de 1ère ronde sont dispos ainsi que tous les farms à part peut-être Mathias Ohlund, un futur quart-arrière qui a bénéficié de la recote positive de +5 à toutes les cotes lors du dernier draft. Les autres sont tous susceptibles de changer d'adresse.
Ronald Reagan
Ronald Reagan

Messages : 2835
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 50
Localisation : Washington, Roberval

Revenir en haut Aller en bas

Washington Post saison 10 Empty Un record menacé?

Message  Ronald Reagan Mer 9 Sep - 9:54

Après 16 parties de disputées en saison régulière, les Capitals de Washington sont certainement sur la bonne voie pour battre un record de la NHLBQ! En effet, ils ont encaissé deux autres revers hier en fusillade pour porter leur total à 4 déjà cette saison! Et si on ajoute la défaite en prolongation subie un peu plus tôt dans le calendrier, ça fait 5 rencontres, soit plus du quart des parties en saison jusqu'à maintenant, qui s'est décidé en prolongation ou en fusillade en faveur de l'adversaire.

Heureusement, une autre simule passablement occupée hier s'est terminée par une belle victoire de 5-2 face aux Canadiens de Montréal qui se cherchent en ce début de saison. Avec les deux points récoltés avec les défaites en fusillade, on parle toute de même d'une bonne récolte de 4 points sur une possibilité de six qui permet à l'équipe de se maintenir dans le top 8 de la conférence. Tout ça, sans les services de Don Sweeney qui est arrivé trop tard au Republican Center pour disputer la simule d'hier.

"Depuis le début, j'envoie supposément mes meilleurs éléments offensifs pour les tirs de pénalité. Matteau, Nedved et compagnie font la job en temps régulier mais, pour une quelconque raison, ont un blocage en fusillade. Est-ce la pression? Chose certaine, il y aura des changements à ce niveau", de mentionner Bill Clinton.

Sweeney aura tout le temps voulu pour se chercher un appart dans la capitale américaine car les Caps sont inactifs ce soir. Une maudite chance car Ti-Galou et ses Hurricanes n'auraient pas été contents de voir Washington, l'équipe la plus occupée depuis le début du calendrier avec les Islanders, franchir le cap du 1/4 de saison avant même qu'ils n'aient eu le temps de jouer 10 matchs... Razz Razz Razz
Ronald Reagan
Ronald Reagan

Messages : 2835
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 50
Localisation : Washington, Roberval

Revenir en haut Aller en bas

Washington Post saison 10 Empty Objectif atteint mais...

Message  Ronald Reagan Ven 11 Sep - 11:16

Quand le DG des Capitals de Washington a obtenu les services de l'arrière Don Sweeney de l'Avalanche, l'objectif était de stabiliser une défensive qui accordait beaucoup, mais beaucoup trop de tirs à l'adversaire. En ce sens, le premier match de Sweeney a procuré les résultats attendus: seulement 23 maigres tirs accordés à la puissante offensive des Sabres de Buffalo! Le problème? Le vénérable Pete Peeters s'est fait prendre à regarder les tites mères dans les estrades au lieu d'arrêter les rares tirs en sa direction !

Défaite donc de 4-2 contre les Sabres qui fait mal aux Caps qui glissent lentement mais sûrement vers les 8e et 9e rangs, des positions à lesquelles l'équipe semble abonnée depuis les débuts de cette ligue... Sleep Sleep Sleep

"N'empêche, il y a une lueur d'espoir car l'équipe marque sa part de buts et quand les gardiens vont se décider à avoir l'air de faire partie de cette ligue, on devrait lutter sans problème pour une place dans les séries", de conclure l'entraîneur-chef Bill Clinton, avant de quitter l'aréna pour tenter de freiner une autre chute, celle de sa femme Hillary dans les sondages de la course démocrate à la présidence.
Ronald Reagan
Ronald Reagan

Messages : 2835
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 50
Localisation : Washington, Roberval

Revenir en haut Aller en bas

Washington Post saison 10 Empty Re: Washington Post saison 10

Message  Ronald Reagan Lun 14 Sep - 10:20

Après la défensive, est-ce que ce sera au tour de l'attaque de devoir recevoir du renfort? C'est la question qu'on se pose actuellement dans les coulisses du Republican Center après une autre défaite des Caps par la marque de 1-0 face aux Ducks d'Anaheim.

Les Caps ont toutes sortes de problèmes à domicile cette saison et pour eux, il s'agit d'une 9e défaite, en temps régulier ou en surtemps, au cours des dix derniers matchs. L'attaque s'est fait très discrète ne dirigeant que 22 tirs au filet adverse. Ron Tugnutt a tenu son bout devant les 30 tirs des Canards mais ce fut peine perdue.

À court de solutions, Bill Clinton sent le tapis se dérober sous ses pieds. le prochain move du DG sera-t-il son congédiement ou va-t-il tenter de lui trouver du renfort ailleurs dans la ligue? La réponse bientôt...
Ronald Reagan
Ronald Reagan

Messages : 2835
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 50
Localisation : Washington, Roberval

Revenir en haut Aller en bas

Washington Post saison 10 Empty Re: Washington Post saison 10

Message  Arnold Schwarzenegger Lun 14 Sep - 16:58

Bienvenue dans le club des attaques de tire pois Razz
Arnold Schwarzenegger
Arnold Schwarzenegger

Messages : 3375
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 52
Localisation : Anaheim, California

Revenir en haut Aller en bas

Washington Post saison 10 Empty Re: Washington Post saison 10

Message  Ronald Reagan Mar 15 Sep - 14:16

Quand la saison 10 a débuté, le DG des Capitals des Washington s'est donné deux missions en cours de saison afin d'aspirer aux séries: obtenir un défenseur top 4 et améliorer la profondeur à l'aile droite. Il y est finalement arrivé avant même le quart de saison avec les ajouts de l'arrière Don Sweeney et de l'ailier droit Dino Ciccarelli.

Ces acquisitions ont coûté les trois choix des Caps au prochain repêchage ainsi qu'une douzaine de pucks, des gourdes, Jean Béliveau et Mike Hough.
Les deux derniers ont été greffés à la transaction en plus de WAS 2 pour Ciccarelli dans un second échange avec le maître en la matière: Ric Flair!

"On a payés un bon prix, mais je crois qu'il est juste. Comme on dit en anglais: the rich get richer, mais pour nous, c'est le présent qui compte après autant d'années de misère!", a mentionné le DG des Caps aux journalistes réunis au 7e étage.

Ce ne sont pas deux jeunesses du printemps qui s'amènent dans la capitale américaine mais au moins, ils ont vu neiger! "Quand on regarde les statistiques, on se rend compte qu'il y a un manque de production flagrant de notre flanc droit alors on devait bouger et ce, même si Dino a déjà connu de meilleures années. On espère que le fait d'évoluer avec Matteau ou Nedved contribuera à son réveil. Hough, malgré son 84 de SC et un temps de jeu plus que respectable, n'avait qu'un but en 27 tirs dirigés contre le gardien", raconte le DG.

On verra ça à la prochaine simule car le vétéran ailier droit a raté son vol pour Washington et viendra donc rejoindre ses nouveaux coéquipiers plus tard.
Ronald Reagan
Ronald Reagan

Messages : 2835
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 50
Localisation : Washington, Roberval

Revenir en haut Aller en bas

Washington Post saison 10 Empty Re: Washington Post saison 10

Message  Ronald Reagan Mer 16 Sep - 8:47

Le quart de la saison a été franchi et les Capitals se retrouvent dans une position familière: la 9e place avec les séries à portée! Sleep Sleep Sleep

En attendant Dino Ciccarelli, ayant raté sa correspondance, l'équipe a une nouvelle fois divisé les honneurs d'un programme double lors de la simule d'hier. D'abord une belle victoire de 5-4 contre des Flyers qui en arrachent autant par les temps qui courent. Un match bien égal avec 23 lancers de chaque côté. C'est juste que Frédéric Chabot a été pire que Ron Tugnutt qui est toujours incapable de s'emparer du poste de gardien numéro 1.
Perry Beraisin a inscrit deux buts tandis que le quart-arrière Alexei Gusarov a amassé deux passes pour gonfler son total à 18 en tête des marqueurs du club!

Le lendemain, les Caps ont encore été une fois trop hospitaliers à l'endroit des visiteurs, ce qui a permis au Canadien de se sauver avec un gain de 4-2. Contre toute attente, Mike Hough, qui a été échangé au Colorado et que l'entraîneur n'avait même pas habillé lors du match contre les Flyers, s'est retrouvé dans l'alignement et a été nommé la 3e étoile de la partie grâce à son but dans une cause perdante... drunken scratch confused

Mais dans son cas, c'est trop peu trop tard et on lui souhaite bonne chance au Colorado. Place maintenant à Ciccarelli et on espère qu'il saura réveiller quelques coéquipiers qui semblent un peu trop confortables dans leurs pantoufles! On chuchote que d'autres offres pour améliorer l'équipe ont déjà été présentées à d'autres DG.
Ronald Reagan
Ronald Reagan

Messages : 2835
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 50
Localisation : Washington, Roberval

Revenir en haut Aller en bas

Washington Post saison 10 Empty Re: Washington Post saison 10

Message  Ronald Reagan Jeu 17 Sep - 8:22

Une autre simule comme on en voit trop souvent à Washington alors que les Capitals ont divisé les honneurs d'un programme de deux parties.

Dans le premier match, victoire facile de 6-2 face au chum Le Tigre et ses bruins qui se cherchent aussi par les temps qui courent. Pete Peeters a affiché, pour une rare fois, un peu de fierté alors qu'il s'est dressé devant son filet et stoppé 29 des 31 tirs des Oursons.Trois points chacun pour Nedved (2-1) et Art Ross (0-3).

Dans le second match, l'équipe a été blanchie pour une deuxième fois en cinq matchs, cette fois 2-0 face à la grosse machine des Sabres. Les Caps ont pourtant tenu leur bout en dirigeant 24 tirs contre 26 mais un gardien était plus en forme que l'autre. La défaite a été créditée à Tugnutt.

L'entraîneur-chef Bill Clinton semble être à court de solutions pour permettre aux siens d'amorcer une série de victoires. Il change régulièrement ses trios et l'arrivée de Sweeney et Ciccarelli n'a pas encore produit les effets escomptés. En prônant un système d'alternance devant les buts, Clinton espère secrètement que Peeters ou Tugnutt finisse par prendre la pôle et devenir le numéro 1 mais on dirait que personne ne veut du poste.
Ronald Reagan
Ronald Reagan

Messages : 2835
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 50
Localisation : Washington, Roberval

Revenir en haut Aller en bas

Washington Post saison 10 Empty Re: Washington Post saison 10

Message  Ronald Reagan Ven 18 Sep - 9:06

Croyez-le ou non, mais les Capitals ont encore trouvé le moyen de s'incliner en tirs de barrage hier, ce qui représentait déjà une cinquième défaite du genre cette saison, en route vers un record de tous les temps!

Les Sharks l'ont donc emporté 3-2 dans un match terne comme ça ne se peut pas! 15 lancers pour les Caps et 18 pour les requins Sleep Sleep Sleep

"À un moment donné, il va falloir trouver un moyen de remporter ce type de match car on risque fort de manquer un point ou deux pour faire les séries au rythme où on va!", constate Bill Clinton. L'arrivée de Don Sweeney et de Dino Cicarrelli n'a pas semblé procurer les résultats escomptés jusqu'à maintenant. La défensive s'est resserrée quelque peu mais, en contrepartie, ça diminue les chances de marquer à l'autre bout de la patinoire. On accorde donc moins de buts mais on en marque moins.

Et c'est encore deux défenseurs qui dominent le classement des marqueurs de l'équipe soit Gusarov et Daigneault. "Je vais procéder à d'autres changements de trios et au lieu de les balancer, je vais tenter de trouver une combinaison qui me procurera un trio productif à l'attaque, quitte à sacrifier un peu de défensive. Pour le moment, les combinaisons balancées n'ont rien donné", de conclure Clinton avant de tourner les talons.
Ronald Reagan
Ronald Reagan

Messages : 2835
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 50
Localisation : Washington, Roberval

Revenir en haut Aller en bas

Washington Post saison 10 Empty Re: Washington Post saison 10

Message  Ronald Reagan Lun 21 Sep - 8:52

Autre simule et autre défaite pour les Capitals cette fois au pointage 5-3 contre les Panthers de la Floride qui ont complètement dominé cette rencontre.
Le changement de stratégie prôné par l'entraîneur Bill Clinton a été désastreuse alors que les protégés d'Eugénie Bouchard (maudit que ça fait drôle à écrire!) ont dirigé rien de moins que 42 lancers sur la cage de Peeters, puis de Tugnutt.

Peeters a été ben ordinaire en arrêtant 21 des 25 premiers lancers des Panthers avant de céder sa place à Tugnutt qui a bloqué 17 des 18 tirs supplémentaires auxquels il a fait face.

"Je prends la défaire entièrement sous ma responsabilité, a avoué Clinton devant les journalistes. C'est moi qui a décidé de demander aux gars de se replier dans leur territoire. Le problème c'est que les petits gars ont été incapables d'en sortir! Je prends le blâme."

Clinton peut bien prendre le blâme, reste que son club accorde beaucoup trop de lancers à l'adversaire depuis le début de la saison et ce, malgré une défensive respectable et des plusieurs attaquants possédant des qualités défensives indéniables. Des changements de trios et de stratégies sont encore à prévoir. Sinon, c'est la tête de Clinton qui pourrait rouler. Pendant ce temps, le DG est au téléphone afin de trouver un certain apport offensif pour son club bourré de vétérans qui ne répondent pas aux attentes.
Ronald Reagan
Ronald Reagan

Messages : 2835
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 50
Localisation : Washington, Roberval

Revenir en haut Aller en bas

Washington Post saison 10 Empty Re: Washington Post saison 10

Message  Ronald Reagan Mar 22 Sep - 9:11

Est-ce parce que certains joueurs ont été témoins du fait que le DG Gauthier passe plus de temps au cellulaire avec ses homologues qu'avec sa femme au cours des 24 dernières heures? Toujours est-il que les Caps en ont sorti une bonne hier dans une victoire de 3-2 face aux Rangers au Republican Center, un endroit très hospitalier pour les équipes adverses par les temps qui courent.

La vedette montante des Caps Alexei Gusarov démontre pourquoi, malgré son OV douteux (40 de CK et de FG), les Caps l'ont payé aussi cher: être le quart-arrière de l'équipe. Il a inscrit son 8e but hier, le premier du match, ce qui porte à fiche à 23 points, en tête des pointeurs de l'équipe. Gusarov effectue également sa large part sur l'avantage numérique qui est parmi les bons du circuit. Hier, c'est Petr Nedved qui a maqué son 9e en supériorité. Le vétéran Esposito a marqué le 3e filet des siens après seulement 9 minutes de jeu et ce fut suffisant pour battre les Blue Shirts.

Nedved s'est blessé à l'oeil droit au cours de la rencontre, résultat d'une percutante mise en échec de Jason Wooley. Il sera absent pour les 5 prochains jours pale ... de l'entraînement car les Caps ont justement congé de simule ce soir. cheers

Ronald Reagan
Ronald Reagan

Messages : 2835
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 50
Localisation : Washington, Roberval

Revenir en haut Aller en bas

Washington Post saison 10 Empty Re: Washington Post saison 10

Message  Ben Béland Mar 22 Sep - 9:22

Rectification importante ici, car en effet, Nedved va non seulement ratée les 5 prochaines pratiques, mais d'après le calendrier, il ratera au moins 2 parties des Capitals....En effet, les Caps jouent 2 parties ce soir bounce bounce bounce bounce bounce

Ouais, le dg des Caps devrait peut-être laché un peu son cellulaire.... Wink Wink Wink

Et PS,. je ne sais pas quelle sorte de congé que tu pensais que tu avais ce soir, mais, n'oubie pas de faire tes trios, car tu joues 2 parties hahahahahahaha
Ben Béland
Ben Béland

Messages : 4473
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 47
Localisation : Philadelphie

Revenir en haut Aller en bas

Washington Post saison 10 Empty Re: Washington Post saison 10

Message  Ronald Reagan Mar 22 Sep - 9:24

Ouais, je viens de voir ça. Effectivement, mauvais calcul de Reagan. Trop occupé à gérer ses pee-wee CC faut croire... Rolling Eyes
Ronald Reagan
Ronald Reagan

Messages : 2835
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 50
Localisation : Washington, Roberval

Revenir en haut Aller en bas

Washington Post saison 10 Empty Re: Washington Post saison 10

Message  Ronald Reagan Mer 23 Sep - 8:38

"Une autre &*%"!$?& de simule comme on en voit trop souvent depuis le début de la saison!". Telle a été la seule déclaration de l'entraîneur-chef Bill Clinton à la suite de deux autres défaites de son club qui se dirige, lentement mais sûrement, vers une une débâcle cette saison. Clinton est allé s'enfermer dans son bureau en compagnie de ses adjoints afin de brasser une sauce qui a pris au fond.

Les Capitals se sont d'abord inclinés à la maison par la marque de 4-3 face aux Bruins avant d'aller perdre 5-3 face à Détroit.

Deux défaites contre des équipes du même calibre, ce qui illustre bien le rendement de l'équipe jusqu'à maintenant. Quand ce n'est pas l'attaque qui tombe en panne, c'est la défensive qui se montre trop généreuse. Et quand ce n'est pas l'indiscipline qui coûte cher, ce sont les gardiens qui sont ordinaires! Suspect

Le DG est toujours au téléphone mais ses collègues le voient venir de loin et exigent Nedved, un des rares attaquants qui ne déçoit pas cette saison à 22 ans seulement. Selon ce qu'on raconte, plusieurs proposent des ailiers gauches, sensiblement du même calibre de 28-29 ans, en retour. Le problème, c'est que les Caps recherchent un centre ou un ailier droit de premier plan et un remplaçant adéquat à l'aile gauche. Comme on dit, à suire...

Ronald Reagan
Ronald Reagan

Messages : 2835
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 50
Localisation : Washington, Roberval

Revenir en haut Aller en bas

Washington Post saison 10 Empty Re: Washington Post saison 10

Message  Ronald Reagan Ven 25 Sep - 8:45

Après une simule de repos et privés des services de Dino Ciccarelli, les Capitals de Washington ont repris du poil de la bête à l'aube de l'ouverture de la chasse (jeu de mot animalier ici).

Après avoir subi une défaite honorable de 4-2 contre les trop hot Ducks après avoir dominé 34-28 dans les lancers, Washington s'est repris en vainquant les Red Wings 4-3 sur la route et les Islanders 6-2 au Republican center.

Au classement, ce n,est toujours pas le Pérou avec une récolte de 28 points en 31 matchs ce qui vaut aux Caps la 10e position. Vancouver commence à descendre et Chicago, s'il continue sa liquidation, pourrait descendre tranquillement ce qui nous laisse toujours de l'espoir d'être de la grande danse du printemps.

"Ce n'est pas compliqué, les dix prochains matchs nous diront si on a une chance, analyse Bill Clinton. Si nous remportons 7 des ces 10 parties, on devrait être en mesure de viser les séries et tenter d'aller chercher du renfort. Tout autre résultat va signifier la fin de la récréation et il faudra s'attendre à ce qu'on doive prendre des décisions difficiles. je crois que les p'tits gars sont bien au courant de la situation."

Pour ce qui est des négos, des sources confirment qu'elles sont retombées au point mort. Les joueurs offerts par les Caps ne suscitent que peu d'intérêt alors que les autres équipes ont les yeux sur les jeunes de l'équipe. On chuchote que Nedved a failli quitter la capitale américaine mais le prix a fait reculer une équipe à la dernière minute. Il est clair que si l'équipe ne se replace pas, ce sont les vétérans qui quitteront et Nedved n'aura plus aucune chance d'être inclus dans une transaction.
Ronald Reagan
Ronald Reagan

Messages : 2835
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 50
Localisation : Washington, Roberval

Revenir en haut Aller en bas

Washington Post saison 10 Empty Un trio talentueux s'amène

Message  Ronald Reagan Lun 28 Sep - 9:05

Après une couple de semaines de négociations intenses avec son homologue de Saint-Louis, le DG des Capitals a finalement accepté de sacrifier un peu d'avenir de l'équipe pour obtenir les résultats immédiats souhaités soit une participation aux séries.

C'est pourquoi le jeune et talentueux ailier gauche Petr Nedved et le jeune vétéran défenseur Teppo Numinen ont été sacrifiés en même temps que le jeune centre farm prometteur Léo Lafrance (fruit de la good luck) et le premier choix de Tampa Bay au prochain repêchage pour obtenir le trio de vétérans des Blues le centre Mikael Pivonka, l'ailier gauche Bob Probert et le défenseur offensif Phil Housley. Le centre Peter Sundstrom enfilera aussi l'uniforme des Blues mais il fait partie de l'échange seulement en raison de son imposant salaire de 5,1 M$ qui servira à éponger celui tout aussi imposant de Housley.

En point de presse, le DG explique que la présence de Stéphane Matteau et de Zdeno Ciger, 25 et 24 ans, l'ont convaincu de céder Nedved. "C'était le joueur le plus demandé dans les pourparlers. Certains ont tenté leur chance avec Matteau mais ils savaient que je n'étais pas prêt à sacrifier mon ailier gauche numéro #1. Même si j'aimais beaucoup Petr et que je n'ai jamais eu à me plaindre de sa production depuis son acquisition d'Ottawa (dans l'échange de Michel Goulet), il était l'élément-clé de la transaction. Bob Probert n'est pas à bout d'âge à 28 ans et il va nous aider pendant encore quelques saisons avec sensiblement la même production que Nedved".

La clé de la transaction pour les Caps est Mikael Pivonka. "Notre principale faiblesse depuis le début de la saison, à part nos gardiens, c'est le manque de production à la position de centre. Notre joueur de concession (Chris Venkus) connait une très belle année, mais il n'était pas prêt à faire produire Matteau les fois où ils ont évolué ensembles. Sundstrom, même s'il avait recommencé à produire ces derniers temps, ne pouvait jouer ce rôle tout comme Berezan et Biggs, qui est défensif. Pivonka, avec ses 80 points par saison, aura l'occasion de mettre un peu de punch à l'attaque."

Quant à Housley, le DG des Caps a expliqué qu'il souhaitait que ses défenseurs passent moins de temps au banc des pénalités et c'est pourquoi il s'est laissé convaincre de céder Numinen qui est un joueur extrêmement physique mais avec des limitations offensives. "Daigneault est le joueur le plus puni de la ligue cette saison, Ross et Numimen ne donnaient pas leur place également alors il fallait que je baisse notre nombre de minutes de pénalités à la défensive. Cela avait pour effet de surcharger les autres membres de la brigade défensive et permettre à l'adversaire de lancer très souvent." Housley viendra aussi contribuer à l'attaque massive qui figure déjà parmi les bonnes de la ligue.

Le DG des Caps est satisfait d'avoir effectué tous ces changements sans sacrifier, à part Lafrance, le noyau de jeunes prometteurs dans le farm. Il est surtout satisfait d'avoir gardé Kravchuk et la super good luck Ohlund, deux défenseurs qui se grefferont au top 4 de l'équipe dans deux saisons. "C'est ce qui m'a convaincu de céder Numinen. On pouvait se le permettre car ces deux-là vont nous assurer un trio de jeunesses, avec Gusarov, des plus solides."

Ronald Reagan
Ronald Reagan

Messages : 2835
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 50
Localisation : Washington, Roberval

Revenir en haut Aller en bas

Washington Post saison 10 Empty Re: Washington Post saison 10

Message  Arnold Schwarzenegger Lun 28 Sep - 12:38

Félicitations pour ton trade cheers
Arnold Schwarzenegger
Arnold Schwarzenegger

Messages : 3375
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 52
Localisation : Anaheim, California

Revenir en haut Aller en bas

Washington Post saison 10 Empty Re: Washington Post saison 10

Message  Ronald Reagan Lun 28 Sep - 13:31

Arnold Schwarzenegger a écrit:Félicitations pour ton trade cheers

Merci! Comme on dit: un gars s'essaie! Wink
Ronald Reagan
Ronald Reagan

Messages : 2835
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 50
Localisation : Washington, Roberval

Revenir en haut Aller en bas

Washington Post saison 10 Empty Re: Washington Post saison 10

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum