nhlbq
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Preview de la finale

Aller en bas

Preview de la finale Empty Preview de la finale

Message  Ronald Reagan Lun 19 Mai - 16:52

(Extrait du Washington Post)

N.D.L.R. : À peine arrivé à Chicago en provenance de Dolbeau-Mistassini où il était affecté à la couverture du haut niveau des rivières Mistassini et Mistassibi ce matin, notre journaliste Philippe Cantin y va d'une brève analyse des forces en présence à l'aube du début de la finale entre deux équipes qu'on n'attendaient pas en cette saison 7, soit les Blackhawks de Chicago et les Flyers de Philadelphie.

La grande question sur toutes les lèvres cet après-midi dans la Ville des vents est la suivante: Est-ce que le DG Nicolas Maltais va réussir là où Lord Stanley, Albert Henry George Grey ou encore Georges Vanier ont échoué, soit de graver son nom sur la propre coupe qu'il a conçu et qui porte son nom?

S'il remporte le trophée tant convoité, il deviendrait le premier de l'histoire à réussir l'exploit. Vince Lombardi a bien remporté le Super Bowl, mais le trophée qu'on lui a remis ne portait pas encore son nom!

Mais pour y arriver, il aura fort à faire car les Flyers se dresseront devant les Hawks comme ils ont réussi à le faire en se farcissant rien de moins que les trois meilleures formations de la Conférence de l'Ouest dans l'ordre, soit les Hurricanes, les Coyotes et l'Avalanche.

Les protégés de l'entraîneur Ted Nolan ont accompli cet exploit de façon très simple: en chargeant le filet adverse et en limitant les chances de compter à l'autre bout de la patinoire grâce à un jeu hermétique. Une chance car leur jeune gardien Frédéric Chabot a failli leur coûter la victoire en finale de conférence face au Colorado. Il affiche une moyenne de buts accordés de 3,11 et son pourcentage d'arrêts se situe à 0,882. Pas mal comme fiche quand même, mais elle ne peut se comparer à celle de son vis-à-vis Rick Tabarracci qui est tout simplement sensationnel avec sa moyenne de buts accordés de 1,40 et son pourcentage d'arrêts de 0,940!!!

N'empêche, il ne faut pas compter les Flyers pour battus et ce, tous les experts de la NHLBQ pourront vous le confirmer car personne, absolument personne ne les voyaient en finale. S'ils y sont, c'est en grande partie en raison du brio de leurs trois premiers trios. Tout le monde contribue à l'attaque, particulièrement les Eastwood et McKenna.

C'est un peu la même scénario à Chcago où tout le monde contribue. Et les meilleurs sont les meilleurs joueurs depuis le début des séries car ce sont Propp (22 points), Orr (20 points), Fergus(17), Mullen(12) et Hull(11) qui dominent le classement des marqueurs de l'équipe.

Le défi des Flyers sera de remporter un match à Chicago où les Hawks sont dominants depuis le début des présentes séries avec six victoires en sept matchs. Ils devront accomplir le tout sans Trent Yawney un élément important de leur brigade défensive et de leur power play dévastateur qui avait amassé 16 points jusqu'ici mais dont la saison est terminée en raison d'une blessure subie face à l'Avalanche. Les Flyers se débrouillent pas mal a l'étranger avec une fiche de 6-2 jusqu'à maintenant.

Sur ce, bonne finale et que le meilleur l'emporte!
Ronald Reagan
Ronald Reagan

Messages : 2877
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 50
Localisation : Washington, Roberval

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum