nhlbq
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Bilan mi-saison 5 des Sabres

Aller en bas

Bilan mi-saison 5 des Sabres Empty Bilan mi-saison 5 des Sabres

Message  Invité Lun 18 Fév - 18:45

40 pj - 24 victoire – 13 défaites – 3 OTL 51 pts 0,638 pct…dont 6 victoires consécutives depuis l’acquisition des Brent Sutter et Sylvain Turgeon.

D’abord un retour sur l’édition 5 du début de saison. Un nouvel entraîneur, Montgomery Scott, surnommé Scotty, au caractère moins flamboyant que le bouillant capitaine Kirk. En effet, l’ex-coach des Sabres qui a gardé l’enclot des bisons pendant quatre saisons pouvait demandait d’échanger tel joueur sans prévenir, changeait les trios sans crier gare, se donnait en spectacle pendant les parties par de nombreuses prises de bec mémorables avec les officiels et fut notamment tenue responsable de la séquence de 9 défaites consécutives qui priva l’équipe d’une place en série l’an passée. Scotty devint ensuite le nouveau et seul maître à bord. Le message envoyé aux joueurs par l’entraîneur sera désormais clair : robustesse et offensive seront à l’ordre du jour

Objectif #1 : consolider la défensive.

L’échange de Serge Savard a mis fin au règne des légendes dans l’équipe qui a déjà aligner jusqu’à trois légendes dans ses rangs avec Bobby Clark et Dick Irving en plus du grand Savard. En plus il permis d’ajouter un remplaçant aussi efficaces, Hardy, d’ajouter un jeune 6 ième défenseur Shaw et d’assurer la relève grâce à la sélection de Brisebois lors du dernier repêchage.

La ligne #1, Mark Hardy et Tom Kurver se sont illustré avec respectivement 32 et 30 pts et 116 hits mais c’est surtout le +11 de Hardy qui lui confirma le poste de défenseur #1 chez les Sabres.

La ligne #2 constituée de Boutilier et Natress montre un rendement qui est acceptable avec une faible participation offensive de 10 et 11 pts seulement mais 128 hits.

La ligne #3 constituée des jeunes Wood et Shaw répond aux attentes avec 17 et 11 pts et 94 hits.

Objectif #2 Produire offensivement.

Le dernier échange de Sabres avec les Ducks fut la solution d’un problème complexe à résoudre pour les Sabres. Ils alignaient trois excellents centres, Savard, Ronning et Pivonka mais leurs habilités trop semblables ne laissent place à aucun ajustement stratégique selon l’adversaire. Surtout pour Ronning et Savard tout deux rapides, disciplinés et offensifs mais avec des lacunes importantes sur le plan défensif et physique. Jusqu’à présent, les résultats suite à la dernière transaction sont tout à l’avantage de Spock autant sur le plan collectif qu’individuel.
D’abord sur le plan individuel, celui qui avait marqué 12 buts en 34 parties chez les Ducks , Brent Sutter, produit à un rythme infernal avec sa nouvelle équipe. En seulement 6 parties il a déjà enfilé 8 buts dont 5 en avantage numérique en plus d’amasser 4 passes. L’autre jeune ailier gauche de 24 ans, Sylvain Turgeon qui avait un respectable dossier de 9 buts et15 mention d’aide en 34 parties, a réussi 4 buts en plus de 5 passes lors des six rencontres dans son nouvel uniforme. Ensemble, ils cumulent 12 buts et 9 passes avec en prime un avantage numérique galvaniser par cette nouvelle énergie. Sur le plan collectif, c’est six victoires consécutives, contre Nashville, Phénix, Chicago entre autre donc 12 points sur 12, on peut dire que la chimie entre les joueurs s’est installée rapidement.

Il faut dire que les autres joueurs répondent aussi à l’appel puisque les Sabres totalisent 147 buts 805 hits en 40 rencontres. Succès attribuables aux jeunes canons offensifs tels que : Anderson, Wendell, Clark, Cliff Ronning, Yves Courteau et Michael Pivonka. La jeune recrue Tim Berglund prend de plus en plus d’assurance et excelle autant en désavantage numérique qu’à force égale. Il n’est pas question pour le moment de la faire jouer en avantage numérique de façon régulière au détriment des attaquants établis. Le vétéran de soutiens Dave Hunter, 21 point 93 hits répond aux attentes fixées par l’organisation lors de son acquisition de Vancouver. Il faut mentionner que les succès de l’équipe ne repose pas sur la discipline mais plutôt sur l’excellent travail accomplie en désavantage numérique, citons comme exemple la performance magistrale contre Nashville lors de la dernière rencontre lorsque les Prédateurs, édentés de leur meilleur centre Joe Nieuwendik, ont été muselé douze fois plutôt qu’une.

Objectif #3: Deux gardiens qui gagnent...

L’acquisition du vétéran Bob Janecyk a eu l’impact souhaité soit d’enlever la pression de gagner match après match au jeune Dominic Hasek. La fiche d’hasek est parmi les meilleurs de la ligue avec un dossier de 20 victoires 8 défaites et 3 OTL. Janecyk a connu des départs décevants mais vient de remporter trois victoires consécutives. Donc objectif atteint pour les gardiens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum