Qui dit Gardien..dit Succès!!!!!!!
+2
ric flair
Ben Béland
6 participants
nhlbq :: communiqués
Page 1 sur 1
Qui dit Gardien..dit Succès!!!!!!!
Et oui, tel est le titre de cet article qui mettra en lumière les fameux gardiens, tant légende, que jeune gardien prodigieux....
On en a parlé beaucoup au début de la saison 1..car en effet, les dirigeants avaient beaucoup négligé leur impact.....
Un bref historique s'impose pour les dg qui n'étaient pas en poste lors de la saison 1, ou surtout, lors du repêchage universel...
Premièrement, lors de la tout première ronde de l'histoire de la ligue, il eut un repêchage des légendes. Ces légendes étaient très forte, tant les joueurs que les gardiens....le tout débuta avec bien sûr, les joueurs d'attaques...les premiers à partir furent des Blake, béliveau, Richard, (également, quelque défenseurs d'impact offensif a parti dans les premiers aussi...)
Deuxièmement, vers les rondes 15-20, les attaquants moins fort, ont tous partis, si bien que pour les dernières rondes, il ne restait que des défenseurs et des gardiens.....On pensait bien que les dg des premières rondes auraient l'avantage de choisir premier.....mais maintenant, nous savons que ceux qui repêchaient entre la 20e et la 28e étaient les plus avantagé...et pour cause....6 d'entres eux ont réussis à mettre la main sur un gardien légende (sans connaitre la vrai valeur) .......(PS peut-etre que Pitts qui a choisis Vézina alors qu'ils restaient encore de bons gardiens a fait une erreur en ne tenant pas compte de la durabilité...mais a tout de même remporter la 1ere coupe...donc, pas vraiment une erreur...!!)
De plus, ces mêmes équipes avaient les premiers choix de la 1ere vrai ronde, ce qui leur permis d'obtenir des joueurs comme Lemieux et gretsky.....etc etc.......soit des joueurs d'impacts!
Mais ou je veux en venir...ça s'en vient......
Lors du début de saison 1, les dirigeants avaient du ajuster les gardiens légendes, jugés trop fort et avec raison ! Ce qui froissa quelque dg......
Après maintenant deux saisons complètes....forcé d'admettre, que ces ajustements furent des flop..!!
Gagnant saison 1.....pitts....gardien légende...
Gagnant saison 2.....Floride...gardien légende.....
Et même, je vais aller plus loin.....
Saison 1.....les six équipent avec gardien légende..ont fait les séries.....5 d'entres eux (énormes) ont passé la
premiere ronde................
Saison 2.....5 équipes qui avaient des gardiens légendes ont fait les séries......4 d'entres eux ont passé la
premiere ronde.....(il n'y avait qu'Edmonton qui n'a pas fait les séries )
De plus, certain dg manifeste régulièrement que les gardiens légendes n'ont pas tant d'impact que ça.....
Tout ce qu'on peut dire, c'est que c'Est certain qu'avec l'émergence de certain jeune gardien, tels que Roy, riggins, peeters, Hextall, Moog, Hasek et Lindberg.....l'impact des gardiens légendes va diminuer peut à peut....
Bref, lorsque toutes les équipes auront un bon gardien numéro 1...c'est-à-dire dans deux ou trois ans, leur impact seront moindre encore..........
Et la saison 3 dans tout cela.........Hum......C'est pas compliqué....si tu n'as pas de gardiens légendes, ou bien si tu n'as pas de jeunes gardiens superstar comme mentionné si-dessus.....et bien tu es loin, loin dans la cave....
Regardons présentement les 5 dernières équipes de la conférence ouest......
Calgary, pas de gardien dominant
Caroline, pas de gardien dominant
Minnesota, pas de gardien dominant
Philadelphie, pas de gardien dominant
NYI, pas de gardien dominant (pourtant, il lui en a passé deux entre les mains....lol)
Pas de gardien dominant, = Liut, Hudrey, Millen, puppa (encore jeune,)ranford,
Dans l'est.....c'est pas mieux...
Les 3 dernières équipes au classement
san Jose, pas de gardien dominant
Vancouver, pas de gardien dominant,
Washington, pas de gardien dominant.....
PS, je sais bien que Washington a pas beaucoup de parties de jouer, mais bon, laissez moi faire l'analyse du classement...hahaha....
Et, ce sont ces 8 équipes qui n'ont pas de gardien dominant.........
Mais, ces 8 équipes ont travaillé fort pour améliorer leur sort.....pour Preuve......
Vancouver est allé chercher Hacket
Washington est allé chercher Tugnutt
San jose est allé chercher Chevaldee...
Philadelphie est allé chercher Chabot..
Minnesota tente sa chance avec Ranford,
Caroline est allé chercher 3 jeunes gardiens moyens....)
NYI tente sa chance avec Puppa......
Et bien sur, Calgary est allé se chercher un CAFÉ..........
Je ne veux pas offusquer personne avec cette analyse mais tout ce que je peux dire, c'est que d'avoir un gardien légende fait une grande différence sur le résultat final..., je ne veux pas que des dg se défendent...tel est la situation......MAIS
le temps approche ou la domination des gardiens légendes régnaient......approche à grand pas......
Ben Béland
On en a parlé beaucoup au début de la saison 1..car en effet, les dirigeants avaient beaucoup négligé leur impact.....
Un bref historique s'impose pour les dg qui n'étaient pas en poste lors de la saison 1, ou surtout, lors du repêchage universel...
Premièrement, lors de la tout première ronde de l'histoire de la ligue, il eut un repêchage des légendes. Ces légendes étaient très forte, tant les joueurs que les gardiens....le tout débuta avec bien sûr, les joueurs d'attaques...les premiers à partir furent des Blake, béliveau, Richard, (également, quelque défenseurs d'impact offensif a parti dans les premiers aussi...)
Deuxièmement, vers les rondes 15-20, les attaquants moins fort, ont tous partis, si bien que pour les dernières rondes, il ne restait que des défenseurs et des gardiens.....On pensait bien que les dg des premières rondes auraient l'avantage de choisir premier.....mais maintenant, nous savons que ceux qui repêchaient entre la 20e et la 28e étaient les plus avantagé...et pour cause....6 d'entres eux ont réussis à mettre la main sur un gardien légende (sans connaitre la vrai valeur) .......(PS peut-etre que Pitts qui a choisis Vézina alors qu'ils restaient encore de bons gardiens a fait une erreur en ne tenant pas compte de la durabilité...mais a tout de même remporter la 1ere coupe...donc, pas vraiment une erreur...!!)
De plus, ces mêmes équipes avaient les premiers choix de la 1ere vrai ronde, ce qui leur permis d'obtenir des joueurs comme Lemieux et gretsky.....etc etc.......soit des joueurs d'impacts!
Mais ou je veux en venir...ça s'en vient......
Lors du début de saison 1, les dirigeants avaient du ajuster les gardiens légendes, jugés trop fort et avec raison ! Ce qui froissa quelque dg......
Après maintenant deux saisons complètes....forcé d'admettre, que ces ajustements furent des flop..!!
Gagnant saison 1.....pitts....gardien légende...
Gagnant saison 2.....Floride...gardien légende.....
Et même, je vais aller plus loin.....
Saison 1.....les six équipent avec gardien légende..ont fait les séries.....5 d'entres eux (énormes) ont passé la
premiere ronde................
Saison 2.....5 équipes qui avaient des gardiens légendes ont fait les séries......4 d'entres eux ont passé la
premiere ronde.....(il n'y avait qu'Edmonton qui n'a pas fait les séries )
De plus, certain dg manifeste régulièrement que les gardiens légendes n'ont pas tant d'impact que ça.....
Tout ce qu'on peut dire, c'est que c'Est certain qu'avec l'émergence de certain jeune gardien, tels que Roy, riggins, peeters, Hextall, Moog, Hasek et Lindberg.....l'impact des gardiens légendes va diminuer peut à peut....
Bref, lorsque toutes les équipes auront un bon gardien numéro 1...c'est-à-dire dans deux ou trois ans, leur impact seront moindre encore..........
Et la saison 3 dans tout cela.........Hum......C'est pas compliqué....si tu n'as pas de gardiens légendes, ou bien si tu n'as pas de jeunes gardiens superstar comme mentionné si-dessus.....et bien tu es loin, loin dans la cave....
Regardons présentement les 5 dernières équipes de la conférence ouest......
Calgary, pas de gardien dominant
Caroline, pas de gardien dominant
Minnesota, pas de gardien dominant
Philadelphie, pas de gardien dominant
NYI, pas de gardien dominant (pourtant, il lui en a passé deux entre les mains....lol)
Pas de gardien dominant, = Liut, Hudrey, Millen, puppa (encore jeune,)ranford,
Dans l'est.....c'est pas mieux...
Les 3 dernières équipes au classement
san Jose, pas de gardien dominant
Vancouver, pas de gardien dominant,
Washington, pas de gardien dominant.....
PS, je sais bien que Washington a pas beaucoup de parties de jouer, mais bon, laissez moi faire l'analyse du classement...hahaha....
Et, ce sont ces 8 équipes qui n'ont pas de gardien dominant.........
Mais, ces 8 équipes ont travaillé fort pour améliorer leur sort.....pour Preuve......
Vancouver est allé chercher Hacket
Washington est allé chercher Tugnutt
San jose est allé chercher Chevaldee...
Philadelphie est allé chercher Chabot..
Minnesota tente sa chance avec Ranford,
Caroline est allé chercher 3 jeunes gardiens moyens....)
NYI tente sa chance avec Puppa......
Je ne veux pas offusquer personne avec cette analyse mais tout ce que je peux dire, c'est que d'avoir un gardien légende fait une grande différence sur le résultat final..., je ne veux pas que des dg se défendent...tel est la situation......MAIS
le temps approche ou la domination des gardiens légendes régnaient......approche à grand pas......
Ben Béland
Ben Béland- Messages : 4520
Re: Qui dit Gardien..dit Succès!!!!!!!
très intéressant encore mon Ben.......effectivement, les 2(p-e 3) premières saisons de la ligue ont prouvé que les goalers légendes avantageaient. Heureusement, cet impact diminuera TRES bientot, p-e même cette année, car des teams comme Pittsburgh, TB et même Columbus pourrait rater les séries cette année. En plus, le système de rerate des goalers permet de tempérer cette dominance des légendes(Tretiak et Parent ont baissé suite à l'an passée....oui ca parait pas au classement cette saison, mais ils ont baissé quand meme)....des goalers comme dryden, sawchuk, plante et vézina sont condamnés a rester pareil en habilité(pas une grosses condamnation je sais) ou a baisser, tandis que les jeunes loups Barasso, Moog ,Peeters, Ranford vont retressir l'écart........très bon article, et j'ai pissé dans mes culottes en lisant....
Ouais ouais ouais (a la yves guy ...)quand meme une bonne analyse mr beland
cependant ,dans mon livre a moi (lol j aime ca dire ca ),chaque joueur est disponible ,suffit de travailler,de perseverer ,de gosser ,plante etait a detroit,lindbergh a chicago ,etc
Mais aux dernieres news ,plante et lindbergh n ont rien gagne encore mais bon ce sont 2 tres bons gardiens et aux interesses (oiseaux de malheurs),tb sera des series ,bet on that !!!!!
cependant ,dans mon livre a moi (lol j aime ca dire ca ),chaque joueur est disponible ,suffit de travailler,de perseverer ,de gosser ,plante etait a detroit,lindbergh a chicago ,etc
Mais aux dernieres news ,plante et lindbergh n ont rien gagne encore mais bon ce sont 2 tres bons gardiens et aux interesses (oiseaux de malheurs),tb sera des series ,bet on that !!!!!
Invité- Invité
Haaaaaaaa le sujet
Les gardiens légendes... Le sujet fétiche des Boudreault... Comme Falardeau et le fédéralisme..
Mise en contexte: J'appui en partie que les gardiens ont un impact sérieux sur les succès, comme dans la vrai vie. C'est d'ailleurs le but d'une ligue simulé...
Oui les légendes ont un impact mais prenons mon cas:
Saison 2 Bernie avait .886 d'efficacité et moyenne de 3.34, pas dans les 10 meilleurs de la ligue
Saison 3 Bernie a .897, moyenne 3.16 et 0 shoot out. Pas dans les 10 meilleurs de la ligue et la Floride a présentement le MEILLEUR POURCENTAGE DE VICTOIRE DE LA LIGUE.
Un gardien légende aide mais la clé du succès est l'équilibre. Robustesse oui si vous pouvez miser sur vos penalty kill. Deux joueurs de centres de premier plan. Temps de jeu bien réparti. Miser sur l'avenir dans les transactions oui, mais en gardant en tête les besoins du club. J'ai construit un club gagnant pas uniquement avec un gardien mais en en m'appuyant sur des statistiques, en travaillant sur les lacunes et les forces.
De toute manière... Falardeau n'aura janmais été fédéraliste...
Mise en contexte: J'appui en partie que les gardiens ont un impact sérieux sur les succès, comme dans la vrai vie. C'est d'ailleurs le but d'une ligue simulé...
Oui les légendes ont un impact mais prenons mon cas:
Saison 2 Bernie avait .886 d'efficacité et moyenne de 3.34, pas dans les 10 meilleurs de la ligue
Saison 3 Bernie a .897, moyenne 3.16 et 0 shoot out. Pas dans les 10 meilleurs de la ligue et la Floride a présentement le MEILLEUR POURCENTAGE DE VICTOIRE DE LA LIGUE.
Un gardien légende aide mais la clé du succès est l'équilibre. Robustesse oui si vous pouvez miser sur vos penalty kill. Deux joueurs de centres de premier plan. Temps de jeu bien réparti. Miser sur l'avenir dans les transactions oui, mais en gardant en tête les besoins du club. J'ai construit un club gagnant pas uniquement avec un gardien mais en en m'appuyant sur des statistiques, en travaillant sur les lacunes et les forces.
De toute manière... Falardeau n'aura janmais été fédéraliste...
Dan Marino- Messages : 3454
Bernie Parent (FLO) 22 16 3 2 ,920 2,31 serie/saison 2
Par ailleurs ,que la floride se tienne pret ,le lightning sera en ville ce soir ,une autre victoire de tb sur la floride ?(4-1 il y a 1 mois en floride)
ca sera un tres bon match !
Par ailleurs ,que la floride se tienne pret ,le lightning sera en ville ce soir ,une autre victoire de tb sur la floride ?(4-1 il y a 1 mois en floride)
ca sera un tres bon match !
Invité- Invité
Ben Béland a écrit:PS, je sais bien que Washington a pas beaucoup de parties de jouer, mais bon, laissez moi faire l'analyse du classement...hahaha....
Très honnête d'avoir rajouté ça dans ton texte mon Ben! Ça met les choses en perspective car je te signale que la fiche des Caps est au-dessus de .500.
Tout de même, je reconnais que la supériorité de certains gardiens, dont les légendes, va jouer un grand rôle encore cette saison. À Washington, on est bien conscients que l'on ne gagnera pas la Coupe cette année avec les deux gardiens que l'on a. Tugnutt connaitra des hauts et des bas et le simulateur m'a déja prouvé cette théorie après seulement dix matchs. Tugnutt arrête 33 des 34 lancers contre lui un soir et le lendemain, se fait sortir après une période et demie après avoir accordé trois buts en neuf lancers! Et Wamsley eh bien....c'est Wamsley! Capable du meilleur pendant cinq matchs et du pire les cinq suivants.
Voilà pourquoi quand il fait ses trios, Reagan permet à l'entraîneur Michel Bergeron de retirer son gardien s'il a accordé 3 buts et montre un pourcentage d'arrêt inférieur à .750. Ça évite des dégelées mais ça fait mal aux stats des gardiens, je le concède. Résultat? Lors des deux derniers matchs que les Caps ont disputé, Wamsley s'est fait sortir en 2e période du premier match. Puis, lors du 2e match, Tugnutt s'est fait sortir à son tour en 2e période!!!
L'année va être de même à Washington et on accepte notre sort. L'objectif demeure les séries et pour y arriver, ça signifie qu'on devra marquer beaucoup de buts pour compenser les performances ordinaires de nos gardiens. D'où l'acquisition de Goulet. Et si vous jetez un coup d'oeil à la moyenne de buts marqués par partie, vous verrez le nom de Washington apparaître assez rapidement. La morale de cette histoire? Qui dit gardiens dit succès mon Ben, mais qui dit attaque dit séries!
Ronald Reagan- Messages : 2877
Excellent article mon Bennnnn........Cependant, ce que je trouve plate, c'est que des gardiens comme Barrasso oui je sais il est très bon ne pourront pratiquemment plus monter à l'âge de 21 ans à moins de gagner un trophée je trouve celà pratiqumment injuste car à 21 ans un gardien progresse encore. Pour ce qui est des légendes leur valeur ne cessera de diminuer saison après saison...
Invité- Invité
Excellent article, encore une fois. Moog connait enfin du succès, d'une part il pris de l'âge et surtout, l'équipe devant lui est très talentueuse autant sur le plan physique, défensif et offensif. La stratégie et les trio semblent aussi joué un certain rôle pour ce petit plus qui donne la victoire au lieu d'une défaite en prolongation.
:Buff:
P.S.
Pour Barrasso, on s'excuse d'avoir créé un gardien si dominant dès le départ qui ne demande aucun rerate avant de donner des performances exemplaires. L'erreur ne sera plus reproduite dans les saisons avenir puisque les top gardiens repêchés auront max 83 en habilités
:Buff:
P.S.
Pour Barrasso, on s'excuse d'avoir créé un gardien si dominant dès le départ qui ne demande aucun rerate avant de donner des performances exemplaires. L'erreur ne sera plus reproduite dans les saisons avenir puisque les top gardiens repêchés auront max 83 en habilités
Invité- Invité
OUFFFFFffffff Billy Smith du Club de Hockey Canadiens de Montreal n est pas sur ta liste..... et que dire de Bill Horn...
reggie dunlop- Messages : 7778
Très belle analyse. Bravo pour ce temps que tu prends. Tu as trouvé quelqu'un pour 8 semaines pour te remplacer à photocopier tes feuilles jaunes!!!!!
cornelius- Messages : 2818
Bravo, je te mets au dēfi de nous pondre un article par semaine... Trēs intėressant.
Vancouver a mis le gros prix pour aller chercher un gardien d'avenir, avec un gardien ordinaire l'avenir semblait sombre.
Vancouver a mis le gros prix pour aller chercher un gardien d'avenir, avec un gardien ordinaire l'avenir semblait sombre.
Invité- Invité
Pour appuyer mon post de tantôt:
Game 235
Goals 1 2 3 T
Washington Capitals 1 1 2 4
Columbus Blue Jackets 4 2 0 6
Shots 1 2 3 T
Washington Capitals 8 11 8 27
Columbus Blue Jackets 6 4 4 14
Rick Wamsley (WAS), 2 saves from 5 shots - (0,400), L, 3-3-0, 22:50 minutes
Ron Tugnutt (WAS), 6 saves from 9 shots - (0,667), 37:10 minutes
Que dire de plus....
Game 235
Goals 1 2 3 T
Washington Capitals 1 1 2 4
Columbus Blue Jackets 4 2 0 6
Shots 1 2 3 T
Washington Capitals 8 11 8 27
Columbus Blue Jackets 6 4 4 14
Rick Wamsley (WAS), 2 saves from 5 shots - (0,400), L, 3-3-0, 22:50 minutes
Ron Tugnutt (WAS), 6 saves from 9 shots - (0,667), 37:10 minutes
Que dire de plus....
Que c'est important d'avoir un gardien....hahaha.....
Et pour Jérémy......c'est très difficile de faire un article par semaine..mais au moins...avec 3 en deux semaines...je suis en avance de 1 semaine....
Et même si vous pensez que j'ai beaucoup de temps.........j'en ai pas plus qu'il faut...sauf...que...des fois.....
hugues dg flyers
Et pour Jérémy......c'est très difficile de faire un article par semaine..mais au moins...avec 3 en deux semaines...je suis en avance de 1 semaine....
Et même si vous pensez que j'ai beaucoup de temps.........j'en ai pas plus qu'il faut...sauf...que...des fois.....
hugues dg flyers
Ben Béland- Messages : 4520
Ben Béland a écrit:Que c'est important d'avoir un gardien....hahaha.....
hugues dg flyers
Peut-être mais c'est aussi bon de marquer beaucoup de buts dans ce temps-là
Genre:
Goals For
Pos Teams Value
1 Washington Capitals 4,50
2 Winnipeg Jets 4,29
3 Caroline Hurricanes 4,12
4 Ottawa Senateurs 4,06
5 Nashville Predateurs 4,06