nhlbq
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

le rerate...

2 participants

Aller en bas

le rerate... Empty le rerate...

Message  Ben Béland Lun 29 Nov - 10:02

Encore une petite question concernant le rerate.....

J'ai lu que parmi les équipes de 1-10 au classement générale, 7 joueurs seront touchés par le rerate, et ca descend pour les équipe 11-20 et ainsi de suite......n'est-ce pas le contraire qu'il faudrait faire pour obtenir une parité.....car si les meilleurs équipes ce sont eux qui ont le plus de joueurs qui se développe, qui passe au rerate, et bien ils seront encore meilleur......et ca sera encore plus dur pour les équipes de bas niveau de remonter la pente.....

Autre chose.....
Si il n'y a que 4-5 jeunes qui montent (les meilleurs pointeurs en générales) est-ce que cela veut dire que si je fais un échange et que j'ai dans mes mineures 15 jeunes.....il n'y en aura que 4-5 qui vont bougé et ce, à la fin de l'année......si c'est exact, comment par exemple un gars de 52ov réussira-t-il à monter d'ov...car jamais un tel joueur ne finira dans les marqueurs des mineures......

Et est-ce donc dire qu'il n'y aura aucun mouvement durant toute l'année chez les mineures...

Je ne sais pas si je suis assez clair, mais bon...

Hugues dg flyers

Ben Béland
Ben Béland

Messages : 4487
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 47
Localisation : Philadelphie

Revenir en haut Aller en bas

le rerate... Empty Re: le rerate...

Message  ric flair Lun 29 Nov - 11:27

Je vais me permettre une p'tite intervention mais je vais laisser DEgaulle le mastermind en arriere du systeme rerate expliquer par la suite: les équipes du bas du classement ont déjà la chance de repêcher d'excellents prospects étant donné leur rang. Ca serait un peu illogique que les équipes qui se cassent le bicycle pour gagner la coupe(et mon trophée que je fais faire sous peu) aillent pas de bons prospects et en plus moins de joueurs qui montent au rerate.

Tant qu'à l'autre partie de ta question, je vais simplement dire que quantité n'équivaut pas nécessairement qualité. Le fait d'avoir 15 joueurs farm ne veut pas dire qu'ils doivent tous montés. Anyway, ceux qui montent à la fin de la saison, si ils se retrouvent avec un ov supérieur à un barême(probablement 72 ov) et bien ils seront obligés de graduer pro....laissant ainsi la chance aux 65 autres prospects de ton farm de pouvoir lutter pour finir dans les 5 premiers marqueurs de ton club farm. Le dg pourra aussi remanier ses trios pour faire joueur le gars de 52 d'ov avec des meilleurs joueurs ou sur de meilleurs trios en espèrant qu'il fasse des pts.
ric flair
ric flair
Admin

Messages : 13778
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 48
Localisation : Denver,Colorado

https://nhlbq.forum-canada.net

Revenir en haut Aller en bas

le rerate... Empty Re: le rerate...

Message  Invité Lun 29 Nov - 11:37

Ben Béland a écrit: comment par exemple un gars de 52ov réussira-t-il à monter d'ov...car jamais un tel joueur ne finira dans les marqueurs des mineures......

Et est-ce donc dire qu'il n'y aura aucun mouvement durant toute l'année chez les mineures...


Pour les joueurs de 52 ov qui sont la préoccupation #1 à Philadelphie, les habilités offensives donc lié à la production, sont reliées au powerplay. Alors Si Philadelphie veut développer des super-plombier, il leurs donne du temps de glace sur le pwp. LesnDg eux-même gèrent qui devrait monter ou pas.

Pour les nombre de joueurs touchés par le rerate si tu te donne la peine de voir l'exemple avec l'explication, onglet exemple en bas de la page explication, tu constatera qu'il s'agit de 13 joueurs touchés par le rerate d'une équipe dans le top 10 (7 joueurs).

Pour le mouvement, non il n'y en n'a pas: un rerate basé sur les performance est très long à comptabiliser contrairement à certain système basé sur le hasrd qui demande de peser sur F5. Merci de votre compréhension.

Poue les autres points, Flair a déjà répondu avec brio.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le rerate... Empty Re: le rerate...

Message  Ben Béland Lun 29 Nov - 14:32

Pour les joueurs de 52 ov qui sont la préoccupation #1 à Philadelphie, les habilités offensives donc lié à la production, sont reliées au powerplay. Alors Si Philadelphie veut développer des super-plombier

Hum...désolé que ce soit ma préoccupation, c'est juste une question...car MOI JE PENSE que les joueurs que l'on va repêcher en 6-7-8-9-10 et bien ils ne monteront pas pour personne, car tout le monde va vouloir faire monter ceux qui sont déjà fort.....moi de même...donc je disais simplement que ces dits joueurs, ne monteront jamais...et même sur le PP, le simulateur habituellement, fait en sorte que les meilleurs joueurs fassent le plus de points....

Et pour répondre à jo, c'est pas vrai que la saison suivante ils vont monter, car on va repêcher de meilleur joueur à qui l'on voudrait donner de la place et du temps de glace........

Et également, c'est simplement mon opinion, je sais bien que la ligue est très jeune et qu'il va y avoir des ajustements à chaque saison, mais je ne suis pas de l'avis de jo en ce qui attrait au systeme de rarating lorsque vous dite que ce sont les grosses équipes qui vont avoir le plus de jeunes qui progressent.....mais chacun à la droit de penser ce qu'il veut et que ce soit l'un ou l'autre, ca va etre juste pour tout le monde

Hugues dg flyers Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Ben Béland
Ben Béland

Messages : 4487
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 47
Localisation : Philadelphie

Revenir en haut Aller en bas

le rerate... Empty Re: le rerate...

Message  Invité Lun 29 Nov - 15:23

[quote="Ben Béland"]

Et également, c'est simplement mon opinion, je sais bien que la ligue est très jeune et qu'il va y avoir des ajustements à chaque saison, mais je ne suis pas de l'avis de jo en ce qui attrait au systeme de rarating lorsque vous dite que ce sont les grosses équipes qui vont avoir le plus de jeunes qui progressent.....mais chacun à la droit de penser ce qu'il veut et que ce soit l'un ou l'autre, ca va etre juste pour tout le monde

Hugues dg flyers Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Le SEUL avantage des équipes 1 à 10 est d'avoir 2 joueurs qui vont monter (7 au total) de +1. On s'entend que c'est pas significatif mais plutôt symbolique. Les équipes 11 à 20 6 joueurs et les 21 à 30 : 5 . Faut voir les avantages et vivre avec les désavantages du système.

J'aimerais profiter de la tribune pour vanter le système qui laisse au Dg de la NHLBQ un certain contrôle sur le choix des joueurs à bonifier par la gestion du temps de glace lors des powerplay. On ne subit pas le système mais on l'utilise à son compte. Hourra !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le rerate... Empty Re: le rerate...

Message  Invité Lun 29 Nov - 19:16

ca veux dire que si un joueur de l equipe de 21 ieme positions fais 45 buts en saisons dont 20 en powerplay va moins progresser que le joueur de l equipe qui a fini 2 ieme positions qui fait 20 buts dont 5 en powerplay . c est ca ??????? j ai bien compris ou pas ?????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le rerate... Empty Re: le rerate...

Message  Invité Lun 29 Nov - 19:33

Ytor Lamope a écrit:ca veux dire que si un joueur de l equipe de 21 ieme positions fais 45 buts en saisons dont 20 en powerplay va moins progresser que le joueur de l equipe qui a fini 2 ieme positions qui fait 20 buts dont 5 en powerplay . c est ca ??????? j ai bien compris ou pas ?????

Exactement.

Pourquoi ? Parcequ'une fois que le joueur a attaient 90 de sc, il ne peut plus monter à moins de décrocher les honneurs d'un trophée. Si un tel joueur terminerais premier, il compte comme premier mais ne peut avoir de bonus. Donc, le truc est de faire joueur un joueur de 90 score sur le trio 1 et 4 à force égale. Mais de le laisser sur le powerplay 2 pour faire jouer tes autre qui ont moins que 90 sc sur le powerplay 1 pour les faire progresser. Puis tu les laisse sur le trio 3 à force égal afin de gagner quand même. Génial !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le rerate... Empty Re: le rerate...

Message  Invité Lun 29 Nov - 20:09

ca veux tu dire que le joueurs de l équipe de 21 ieme positions qui fini la saison a 90 points et qui en ai a sa derniere année de contrat va etre signer pour moins chere que celui de l equipe de 2 ieme positions a 45 points

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le rerate... Empty Re: le rerate...

Message  Ben Béland Dim 2 Jan - 11:27

Autre point vite de meme........

Vous n'allez pas trouve ca choquant par exemple cette situation.......

Exemple...Courtnall après 54 parties à 70 pts........malheur, il se blesse pour 3 mois......et a cause de cette blessure, il ne monte pas d'ov à la fin de la saison et il vient de perdre une saison....car 5 autres joueurs le rattrape dans les points.......donc ca va surement arriver qu'il va avoir des bons blessés parmi les joueurs des mineures et des pro.......

Me semble que c'est choquant.....on pourrait pas y aller avec la moyenne des points par partie, mettons avec plus de 40 parties......

Hugues dg flyers
Ben Béland
Ben Béland

Messages : 4487
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 47
Localisation : Philadelphie

Revenir en haut Aller en bas

le rerate... Empty Re: le rerate...

Message  Invité Dim 2 Jan - 13:02

Ben Béland a écrit:Autre point vite de meme........

Vous n'allez pas trouve ca choquant par exemple cette situation.......

Exemple...Courtnall après 54 parties à 70 pts........malheur, il se blesse pour 3 mois......et a cause de cette blessure, il ne monte pas d'ov à la fin de la saison et il vient de perdre une saison....car 5 autres joueurs le rattrape dans les points.......donc ca va surement arriver qu'il va avoir des bons blessés parmi les joueurs des mineures et des pro.......

Me semble que c'est choquant.....on pourrait pas y aller avec la moyenne des points par partie, mettons avec plus de 40 parties......

Hugues dg flyers

C'est en plein le but, donner de l'importance aux risque des blessures, ce qui avantage les Dg qui utilisent 4 trio différents au lieu de 3, la durabilité reprend du galons et la force, strengt. De plus c'est normal qu'un joueur blessé baisse d'habilité et peut même voir sa carrière compromise par de trop nombreuses blessures. Ça ajoute du réaliste au jeux et de la frustration, rien de tel qu'un dg furieux pour faire un mauvais trade. Le risque sera le même pour tous.

Par contre, il n'y a pas de tirage au sort en début de saison pour une malchance, le simulateur le fera avec les blessures.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le rerate... Empty Re: le rerate...

Message  Ben Béland Dim 2 Jan - 14:52

C'est en plein le but, donner de l'importance aux risque des blessures, ce qui avantage les Dg qui utilisent 4 trio différents au lieu de 3, la durabilité reprend du galons et la force,

Hum...ca jonnhy je m'excuse, mais je ne suis pas d'accord.....les blessures sont du souvent au hasard et à la cote du........pas au fait qu'on joue à 3 ou 4 trios..........car le simulateur ajuste souvent le temps de glace.....apres 18 saisons de ligue simulé à mon actif, je sais bien que le risque de blessure dépend le plus souvent de la cote du....mais aussi, il arrive qu'un joueur se blesse meme s'il a une bonne cote du.......donc, ca reste du hasard et ca reste que meme si je joue à 4 trios (ce qu'on ne peut pas dans les mineures du au nombre de joueurs...), ca peut etre choquant de voir un joueur comme courtnall se blessé.......d'ou mon point sur le nombre de pts par partie........dépassé 40 parties...

Hugues dg flyers
Ben Béland
Ben Béland

Messages : 4487
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 47
Localisation : Philadelphie

Revenir en haut Aller en bas

le rerate... Empty Re: le rerate...

Message  Invité Dim 2 Jan - 14:56

Dans la vrai vie aussi les blessures sont dues au hasard, c'est au dg de composer avec la situation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le rerate... Empty Re: le rerate...

Message  Ben Béland Dim 2 Jan - 15:03

Dans la vrai vie aussi les blessures sont dues au hasard, c'est au dg de composer avec la situation

c'est exactement ce que je disais, c'est du au hasard....mais n'empeche que c'est choquant.....exemple:

Dave ellet que tu laisse dans les mineures à 70ov serait ton 3e défenseur pro......mais en le laissant dans les mineures tu espere qu'il monte à 72ov la saison prochaine ....mais lorsqu'il se blessera alors qu'il sera mettont le 2e meilleur marqueurs de l'équipe farm, et qu'il ne montera pas d'ov...tu auras quand meme perdu un bon joueur pour rien....mais oui, je sais que ca arrive dans la vrai vie.....mais je voulais juste dire mon point de vue la dessus.......une moyenne par partie aurait quand meme empecher cela....

Hugues dg flyers Very Happy
Ben Béland
Ben Béland

Messages : 4487
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 47
Localisation : Philadelphie

Revenir en haut Aller en bas

le rerate... Empty Re: le rerate...

Message  ric flair Dim 2 Jan - 15:18

j'aime bien le hasard, ca implique des données qui peuvent changer des choses et stratégies chez les dgs. Une moyenne par partie aurait pu créér aussi des irrégularités, genre que en début de saison un mauvais est meneur de ton club farm, il se blesse 3 mois, reviens mais se reblesse tout de suite...il finit la saison avec une EXCELLENTE moyenne de pts par game et c'est de la frime car il est un gros pas bon!

Et si jamais Ellett se blesse(je garde ton exemple de toronto), il pourra le laisser farm ecore next year en espèrant qu'il ne se blesse pas cette fois!(car son 72 ov sera pas atteint)
ric flair
ric flair
Admin

Messages : 13778
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 48
Localisation : Denver,Colorado

https://nhlbq.forum-canada.net

Revenir en haut Aller en bas

le rerate... Empty Re: le rerate...

Message  Invité Dim 2 Jan - 15:56

moi j aimerais qu on explique comme il faut la recote , exemple sa veux tu dire que ya juste 5 joueurs par equipe qui vont etre recoter ou tout les joueurs le seront ?? c est pas clair . merci, bonsoir cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le rerate... Empty Re: le rerate...

Message  Invité Dim 2 Jan - 18:52

Ytor Lamope a écrit:moi j aimerais qu on explique comme il faut la recote , exemple sa veux tu dire que ya juste 5 joueurs par equipe qui vont etre recoter ou tout les joueurs le seront ?? c est pas clair . merci, bonsoir cheers

Je procède par priorités, présentement le dossier simulateur est réglé, je viens de terminer celui de la page web qui fut très long. Prochain dossier celui du rerate...quand je vais avoir du temps. Donc à suivre mais soyez assuré qu'il sera traité d'ici la mi-saison au plus tard.

farao study farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le rerate... Empty Re: le rerate...

Message  Invité Dim 2 Jan - 18:56

dacc, j comprends ca mais vu ta grande inteligence et perspicacité tu peux au moins repondre a ma question loll qui est a savoir si ya juste 5 joueurs par équipe ou tout les joueurs seront rater ????? c est tres important a savoir pour effectuer des trades . merci bonsoir cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le rerate... Empty Re: le rerate...

Message  Invité Dim 2 Jan - 19:00

Ytor Lamope a écrit:dacc, j comprends ca mais vu ta grande inteligence et perspicacité tu peux au moins repondre a ma question loll qui est a savoir si ya juste 5 joueurs par équipe ou tout les joueurs seront rater ????? c est tres important a savoir pour effectuer des trades . merci bonsoir cheers

va lire les règlements car ça dépend:

http://nhlbq.ca/teams/rerate%20regles%20exemples.htm

rubrique nombre de joueurs

il ya un exemple de disponible en bas de la page en cliquant sur exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le rerate... Empty Re: le rerate...

Message  Invité Dim 2 Jan - 19:10

dacc merci j avais pas vu , j avais cherché ds les reglements . merci salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le rerate... Empty Re: le rerate...

Message  Invité Dim 2 Jan - 21:14

C'est très bien qu'il y est du hasard un peu. Sinon les joueurs qui ont les meilleurs ov seront toujours les joueurs qui vont monter et connaitre de bonnes saisons. C'est bein d'avoir des surprises à l'occasion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le rerate... Empty Re: le rerate...

Message  ric flair Dim 2 Jan - 21:24

La Poune a écrit:C'est très bien qu'il y est du hasard un peu. Sinon les joueurs qui ont les meilleurs ov seront toujours les joueurs qui vont monter et connaitre de bonnes saisons. C'est bein d'avoir des surprises à l'occasion.

et voilà!!!!!!!
ric flair
ric flair
Admin

Messages : 13778
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 48
Localisation : Denver,Colorado

https://nhlbq.forum-canada.net

Revenir en haut Aller en bas

le rerate... Empty Re: le rerate...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum