nhlbq
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bilan des Pens

Aller en bas

Bilan des Pens Empty Bilan des Pens

Message  Invité Ven 16 Déc - 23:28


Encore une grosse saison pour les Penguins, et ce avec une équipe encore plus complète que l’an dernier. En quoi ?? En profondeur. La profondeur n’est pas au niveau des 2 premiers trios, mais plutôt chez les joueurs de soutien.
Encore une fois cette année, Michel Goulet a connu une excellente saison et ce grâce à la chimie construit avec son joueur de centre et son autre ailier. Est-ce que Goulet aurait terminé la saison 8e marqueur de la ligue si il n’avait pas eu Kent Nilsson à ses côté?? J’en doute fort. Est-ce qu’il aurait eu la même saison avec Ken Linseman à ses côtés?? Probablement que oui à quelques positions près. Et pourquoi, parce que ce sont deux excellents passeurs. Est-ce que Sinissalo aurait terminé avec 88 points si il n’avait pas joué avec ces deux joueurs. J’en doute fort aussi. Chez les Penguins, on croit que le joueur le plus important sur chaque trios est le joueur de centre. Ce joueur doit être le plus complet des 3. C’est-à-dire le meilleur ou presque défensivement, et capable de tirer son épingle du jeu offensivement. Les deux autres doivent avoir aussi un certain aspect défensif, mais doivent surtout pouvoir marquer des buts. C’est le cas chez les Penguins. Aucun joueur de premier trios n’a été échangé cette année, car les joueurs en présence étaient éfficace. Les seules échanges qu’ils ont effectué sont des joueurs de troisième et 4e trios. Ils ont signé le RW Willy Lindstrom comme joueur autonome à 75 de DEF, 71 de SC et 74 de PA, ce qui est excellent pour un 3e trio. La plupart cherchait à trouver la perle pour les 2 premiers trios. Ils ont aussi durant la saison acquis le LW Morris Lukowich, 72 de DEF, 69 de SC et 72 de PA pour permuter de temps à autre avec Linstrom sur le 3e et 4e trios.
Lindsay Carson et Mark Kirton, qui lui a été acquis des Sabres l’an dernier avec le défenseur Marc Fusco en échange de Scott Howson, ont eux permuté le 3e et 4e trios au centre et effectué 50 et 20 pts. Le 3e et 4e trios ont donc effectué à 6 joueurs, 170 pts au cours de la saison. Et certains de ces joueurs, spécifiquement ceux du 4e trios, sont entrées dans l’alignement seulement à mi saison car les Pens en début faisait jouer des joueurs des premiers trios sur le 4e jusqu’à ce que la fatigue viennent à bout de certains joueurs.
L’ailier Pat Hickey a été en demande à la date limite des échanges l’an dernier, mais les Pens croyaient fortement que le vétérans de 32 ans, à 80 de DEF, 71 de SC et 72 de PA était un élément clé dans l’alignement et il a effectué 42 pts cette saison. Il n’a donc pas déçu.
À la Défense, les Pens sont très expérimenté avec les Carlyle, Hajt et Loob. Seulement deux défenseurs de moins de 25 ans en l’excellent Défenseur Kjell Samuelsson et Mark Fusco. Rien de mieux que l’expérience pour raffermir une défensive.
Mine de rien, l’échange de l’année a été l’acquisition du deuxième gardien Bob Mason à TB en retour du jeune Ron Handy. Mason a tenu le fort lors des 20 matchs que Georges Vézina a été blessé.
Kent Nilsson : 84 de DEF, 84 de score et 88 de PA, Ken Linseman : 87 De DEF, 77 de SC et 85 de PA, Lindsay Carson et Mark Kirton qui permuttaient la 3e et 4e respectivement; 77 DEF, 76 SC, 75 PA et 77 DEF, 74 SC et 67 PA. Ceux-ci étaient les joueurs clés sur chaque trios. Donnez des marqueurs à ces joueurs-ci, et c’est dévastateur.
Ogie ne connait peut-être pas les alignements de toutes les équipes par cœurs, mais il connaît la sienne. À chaque match il analyse ses opposants et ce même si il a déjà affronté la formation plus d’une fois.
La question que les Penguins se posent lorsqu’ils désirent faire une transaction n’est pas qui est ce que je veux dans mon alignement??mais plutôt DE qui est ce que j’ai besoin dans mon alignement?? Je pourrais vouloir Jari Kurri dans mon alignement, mais je devrait me départir de Michel Goulet et de Ikka Sinissalo ou Wilf Payment, Je perdrais donc deux très bons ailiers, pour avoir un excellent ailier. Est-ce que j’aurais un meilleur club??? NON!! J’aurais un meilleur joueur, mais personne pour le compléter car je me serais départi de mes très bons ailiers.
Quelques fois les transactions sont alléchantes, mais ils n’améliorent pas un club. L’OV n’a pas d’importance pour Ogie, mais plutôt les habilités recherché.
Les Pens auront à bouger d’ici peu car ils ont un alignement vieillissant, et ils auront aussi à passer par le chemin de la défaite, mais pour l’instant le club est stable et gagne. Depuis le début, les Penguins prônent la stabilité dans un club gagnant et ça rapporte. Et quand on parle de stabilité, on parle du cœur de l’alignement. Quand ça marche, on ne change rien….

Saison très satisfaisante pour les Pens et on verra l’an prochain.
Selon mon OV des habilité que je préconise , chacun des joueurs sur mes trois premiers trios ont au dessus de 75 d’ov et même la plupart au dessus de 80…..Est-ce la bonne formule???J’en sais rien, mais ça marche!!!!

Défaite en finale de la coupe cette année…..toujours un peu décevant, mais on ne peut pas gagner à chaque année.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan des Pens Empty Re: Bilan des Pens

Message  ric flair Sam 17 Déc - 1:35

Bravo aux Pens!!
ric flair
ric flair
Admin

Messages : 13782
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 48
Localisation : Denver,Colorado

https://nhlbq.forum-canada.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum