nhlbq
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

MISSION : QUE SONT-ILS DEVENUS?

4 participants

MISSION : QUE SONT-ILS DEVENUS? Empty MISSION : QUE SONT-ILS DEVENUS?

Message  Yoda Mar 15 Mai - 21:10

Le repêchage de la saison 9 a été un moment marquant pour moi.  Premièrement, c’est à ce moment que j’ai intégré officiellement la NHLBQ par l’entremise l’ex DG des Sharks qui m’avait sollicité pour prendre le contrôle et la gestion des Flames.  Deuxièmement, première expérience comme dépisteur en chef, je devais rebâtir le club, car il n’y avait rien dans le pro et rien dans le farm. À la suite d’une transaction avec le légendaire Ted Turner, nous avions obtenu le 6e choix au total dans un repêchage qui s'annonçait prometteur.

L’objectif de ma mission est de mettre en évidence ce que sont devenus les joueurs repêchés lors de cet encan et qui seront les prochaines vedettes de la ligue.  J’ai compilé la totalité des statistiques depuis leurs entrées dans la grande ligue. Un fait à noter que seulement 4 joueurs ont pu donner leurs premiers coups de patin lors de la saison 11.  Il s’agit de Jason Arnott, Chris Pronger, Paul Kariya et Todd Bertuzzi.  Un seul joueur n’a pu se tailler une place avec son équipe professionnelle, il s’agit de Jason Allison qui avait été repêché par Columbus au 11e rang et qui avait obtenu la malédiction du dé.  Allison devrait débuter sa carrière professionnelle cette année avec Toronto.

NB: Pour les besoins de la cause, seules les statistiques des joueurs repêchés en 1re ronde ont été comptabilisées.

Meilleur pointeur Top 5

Joueur
253
Chris Pronger
236
Paul Kariya
208
Todd Bertuzzi
204
Saku Koivu
189

Meilleur buteur Top 5

Joueur
106
Paul Kariya
101
Todd Bertuzzi
90
Saku Koivu
81
Alexandre Daigle
79

Meilleur passeur Top 5

Joueur
187
Jason Arnott
147
Bryan Mccabe
145
Todd Bertuzi
114
Kimmo Timmonen
112

Meilleur pointeur par 20 minutes

Joueur
0,81
Adam Deadmarsh
0,76
Victor Koslov
0,75
Hal Gill
0,73
Pavol Demitra
0,73

Meilleur gardien de but

Joueur
V
D
N
%
MOY
Patrick Lalime
77
47
10
0,876
3,26
Manon Réhaume
33
31
5
0,890
3,25
Jocelyn Thibeault
33
39
7
0,876
3,60

Le grand gagnant de ce repêchage est sans contredit l’attaquant vedette des Flyers de Philadelphie Jason Arnott qui malgré le fait qu’il soit abouti dans une équipe bourrée de talent avec l’Avalanche, il a pu se démarquer offensivement.  Arnott fut le 3e joueur réclamé lors du repêchage 1993. Le deuxième et non le moindre qui fut sélectionné au deuxième rang aura été Chris Pronger qui avait été acquis des Jets de Winnipeg lors de cette transaction.

[2015-01-19 21:05] - From Winnipeg Jets to Buffalo Sabres : Chris Clifford (74), Chris Pronger (64), Y:10-RND:2-PHI, Y:10 -RND:3-TAM.
[2015-01-19 21:05] - From Buffalo Sabres to Winnipeg Jets : Dominik Hasek (76).

Je vous laisse juger qui a eu le dessus dans cette transaction ;-)  Pourtant cette transaction a été effectuée un lundi, maudite boisson.

Je vous partage le fichier que j’ai utilisé pour cette compilation: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1zOb_1hKleFoeY50dqjm8xgj5djkNDzpw5MMuBzCzRaE/edit?usp=sharing
Yoda
Yoda

Revenir en haut Aller en bas

MISSION : QUE SONT-ILS DEVENUS? Empty Re: MISSION : QUE SONT-ILS DEVENUS?

Message  ric flair Mar 15 Mai - 21:30

hhahahahahhaha excellent, mon genre de mission....good job...la transaction un lundi matin lolololol
ric flair
ric flair
Admin

https://nhlbq.forum-canada.net

Message  Invité Mar 15 Mai - 22:18

Wow du bonbon comme lecture. Le fameux échange du lundi s’est fait à la poly lors d’une journée tempête. Je m’en souviens comme si c’était hier. Turner avait voulu aller chercher Barasso à San Josée mais l’échange avait été refusé grâce à Wolverine, je pense, qui avait souligné que Barasso avait évolué la saison précédente à Winnipeg et ne pouvait de se fait retourner chez les Jets selon les règlements en vigueur. J’avais alors offert Hasek.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 15 Mai - 22:32

Belle mission Yoda! Ben plalsant à lire, Saku t'a certainement inspiré, Sakuuuuuuuuu Koivuuuuuuuuuuuu!

Invité
Invité

Message  cornelius Mer 16 Mai - 10:38

Ouais!! Il y a de L'ouvrage là-dedans ...

Excellente mission et très plaisant à lire..
cornelius
cornelius

Message  Ronald Reagan Jeu 17 Mai - 10:52

Des missions de même, j'en prendrais une à chaque semaine tellement il y a du matériel intéressant. Super job mon vieux!
Ronald Reagan
Ronald Reagan

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé