MISSION : QUE SONT-ILS DEVENUS?
4 participants
nhlbq :: communiqués
Page 1 sur 1
MISSION : QUE SONT-ILS DEVENUS?
Le repêchage de la saison 9 a été un moment marquant pour moi. Premièrement, c’est à ce moment que j’ai intégré officiellement la NHLBQ par l’entremise l’ex DG des Sharks qui m’avait sollicité pour prendre le contrôle et la gestion des Flames. Deuxièmement, première expérience comme dépisteur en chef, je devais rebâtir le club, car il n’y avait rien dans le pro et rien dans le farm. À la suite d’une transaction avec le légendaire Ted Turner, nous avions obtenu le 6e choix au total dans un repêchage qui s'annonçait prometteur.
L’objectif de ma mission est de mettre en évidence ce que sont devenus les joueurs repêchés lors de cet encan et qui seront les prochaines vedettes de la ligue. J’ai compilé la totalité des statistiques depuis leurs entrées dans la grande ligue. Un fait à noter que seulement 4 joueurs ont pu donner leurs premiers coups de patin lors de la saison 11. Il s’agit de Jason Arnott, Chris Pronger, Paul Kariya et Todd Bertuzzi. Un seul joueur n’a pu se tailler une place avec son équipe professionnelle, il s’agit de Jason Allison qui avait été repêché par Columbus au 11e rang et qui avait obtenu la malédiction du dé. Allison devrait débuter sa carrière professionnelle cette année avec Toronto.
NB: Pour les besoins de la cause, seules les statistiques des joueurs repêchés en 1re ronde ont été comptabilisées.
Meilleur pointeur Top 5
Meilleur buteur Top 5
Meilleur passeur Top 5
Meilleur pointeur par 20 minutes
Meilleur gardien de but
Le grand gagnant de ce repêchage est sans contredit l’attaquant vedette des Flyers de Philadelphie Jason Arnott qui malgré le fait qu’il soit abouti dans une équipe bourrée de talent avec l’Avalanche, il a pu se démarquer offensivement. Arnott fut le 3e joueur réclamé lors du repêchage 1993. Le deuxième et non le moindre qui fut sélectionné au deuxième rang aura été Chris Pronger qui avait été acquis des Jets de Winnipeg lors de cette transaction.
[2015-01-19 21:05] - From Winnipeg Jets to Buffalo Sabres : Chris Clifford (74), Chris Pronger (64), Y:10-RND:2-PHI, Y:10 -RND:3-TAM.
[2015-01-19 21:05] - From Buffalo Sabres to Winnipeg Jets : Dominik Hasek (76).
Je vous laisse juger qui a eu le dessus dans cette transaction ;-) Pourtant cette transaction a été effectuée un lundi, maudite boisson.
Je vous partage le fichier que j’ai utilisé pour cette compilation: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1zOb_1hKleFoeY50dqjm8xgj5djkNDzpw5MMuBzCzRaE/edit?usp=sharing
L’objectif de ma mission est de mettre en évidence ce que sont devenus les joueurs repêchés lors de cet encan et qui seront les prochaines vedettes de la ligue. J’ai compilé la totalité des statistiques depuis leurs entrées dans la grande ligue. Un fait à noter que seulement 4 joueurs ont pu donner leurs premiers coups de patin lors de la saison 11. Il s’agit de Jason Arnott, Chris Pronger, Paul Kariya et Todd Bertuzzi. Un seul joueur n’a pu se tailler une place avec son équipe professionnelle, il s’agit de Jason Allison qui avait été repêché par Columbus au 11e rang et qui avait obtenu la malédiction du dé. Allison devrait débuter sa carrière professionnelle cette année avec Toronto.
NB: Pour les besoins de la cause, seules les statistiques des joueurs repêchés en 1re ronde ont été comptabilisées.
Meilleur pointeur Top 5
Joueur | Points |
Jason Arnott | 253 |
Chris Pronger | 236 |
Paul Kariya | 208 |
Todd Bertuzzi | 204 |
Saku Koivu | 189 |
Meilleur buteur Top 5
Joueur | Points |
Jason Arnott | 106 |
Paul Kariya | 101 |
Todd Bertuzzi | 90 |
Saku Koivu | 81 |
Alexandre Daigle | 79 |
Meilleur passeur Top 5
Joueur | Points |
Chris Pronger | 187 |
Jason Arnott | 147 |
Bryan Mccabe | 145 |
Todd Bertuzi | 114 |
Kimmo Timmonen | 112 |
Meilleur pointeur par 20 minutes
Joueur | Points |
Jason Arnott | 0,81 |
Adam Deadmarsh | 0,76 |
Victor Koslov | 0,75 |
Hal Gill | 0,73 |
Pavol Demitra | 0,73 |
Meilleur gardien de but
Joueur | V | D | N | % | MOY |
Patrick Lalime | 77 | 47 | 10 | 0,876 | 3,26 |
Manon Réhaume | 33 | 31 | 5 | 0,890 | 3,25 |
Jocelyn Thibeault | 33 | 39 | 7 | 0,876 | 3,60 |
Le grand gagnant de ce repêchage est sans contredit l’attaquant vedette des Flyers de Philadelphie Jason Arnott qui malgré le fait qu’il soit abouti dans une équipe bourrée de talent avec l’Avalanche, il a pu se démarquer offensivement. Arnott fut le 3e joueur réclamé lors du repêchage 1993. Le deuxième et non le moindre qui fut sélectionné au deuxième rang aura été Chris Pronger qui avait été acquis des Jets de Winnipeg lors de cette transaction.
[2015-01-19 21:05] - From Winnipeg Jets to Buffalo Sabres : Chris Clifford (74), Chris Pronger (64), Y:10-RND:2-PHI, Y:10 -RND:3-TAM.
[2015-01-19 21:05] - From Buffalo Sabres to Winnipeg Jets : Dominik Hasek (76).
Je vous laisse juger qui a eu le dessus dans cette transaction ;-) Pourtant cette transaction a été effectuée un lundi, maudite boisson.
Je vous partage le fichier que j’ai utilisé pour cette compilation: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1zOb_1hKleFoeY50dqjm8xgj5djkNDzpw5MMuBzCzRaE/edit?usp=sharing
Yoda- Messages : 1411
Re: MISSION : QUE SONT-ILS DEVENUS?
hhahahahahhaha excellent, mon genre de mission....good job...la transaction un lundi matin lolololol
Wow du bonbon comme lecture. Le fameux échange du lundi s’est fait à la poly lors d’une journée tempête. Je m’en souviens comme si c’était hier. Turner avait voulu aller chercher Barasso à San Josée mais l’échange avait été refusé grâce à Wolverine, je pense, qui avait souligné que Barasso avait évolué la saison précédente à Winnipeg et ne pouvait de se fait retourner chez les Jets selon les règlements en vigueur. J’avais alors offert Hasek.
Invité- Invité
Belle mission Yoda! Ben plalsant à lire, Saku t'a certainement inspiré, Sakuuuuuuuuu Koivuuuuuuuuuuuu!
Invité- Invité
Ouais!! Il y a de L'ouvrage là-dedans ...
Excellente mission et très plaisant à lire..
Excellente mission et très plaisant à lire..
cornelius- Messages : 2818
Des missions de même, j'en prendrais une à chaque semaine tellement il y a du matériel intéressant. Super job mon vieux!
Ronald Reagan- Messages : 2877