nhlbq
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Sheldon Kennedy: Profil d'une mission

2 participants

Aller en bas

Sheldon Kennedy: Profil d'une mission Empty Sheldon Kennedy: Profil d'une mission

Message  Invité Jeu 29 Mar 2018 - 17:54

J’étais là, calé dans mon fauteuil à regarder mon club, quand le profil de Sheldon Kennedy m’a frappé. Me semble que Sheldon était ben ordinaire à son année de repêchage ? C’tait tu moi qui la sélectionné ou encore un autre trade ?? Mais comment a-t-il pu se développer autant ???
Ben, toutes ses questions, j’y réponds là !!!

LE PARCOURS
Sheldon Kennedy, ailier droit, choix de 2e ronde en 1988, le 46e au total, choix des Blackhawks par les Islanders, donc oui c’est moi qui l’a repêché. Ce choix on l’avait acquis des Maple Leafs en plus de leur 1er choix 27e au total qui devient Zdeno Ciger en retour du 1er de Boston, soit le 21e qui fut Joe Juneau. Kennedy passa les saisons 4 et 5 avec Bridgeport, avant d’être échangé début de saison 6 aux Panthers de la Floride en plus de l’ancien homme fort Jim Archibald en retour d’un supposé marqueur incroyable, Brad Smith. La saison suivant, Sheldon passe aux Blues en retour d’un illustre choix de 3e tour avant qu’on le rapatrie pour la saison 8 de Saint-Louis en plus du gardien Jean-Marc Routhier contre le centre Mike Sullivan, qui soit-dis en passant est lui aussi de retour au bercail. Voilà pour le parcours de Sheldon Kennedy.

LA PROGRESSION
À son année de repêchage, Sheldon Kennedy n’était certes pas dévoué à devenir le joueur qu’il est. On reconnaissait cependant son excellent sens du jeu et ses belles qualités de fabricant de jeu. 72 en PA, 73 en PH, mais des 54 en SC et DF, pour un 58 OV. Au terme de son passage dans les mineurs à 22 ans, l’ailier est maintenant rendu à 72 OV, 85 PH et PA, 72 SC et 68 DF, soit des progressions de 13 en PA, 12 en PH, 18 en SC et 14 en DF. Pas si pire…
Maintenant chez les pros, Sheldon garde le cap, +4 en SC et +2 en DF saison 10, +3 en SC et + 2 en DF saison 11, + 6 en SC et +1 en PA et PH saison 12, + 2 en SC,PA et PH saison 13, +2 en PA et PH et +1 en DF saison 14, et finalement, +2 en SC et PH et +1 en PA pour le début de la présente campagne.

Au final, on parle d’une progression de 54 à 73 en DF (+19), de 72 à 91 en PA (+19), de 73 à 92 en PH (+19) et toute une évolution en SC, soit de 54 à 87 (+33). Y’a surement eu une couple de point gagné ici et là lors des matchs d’étoiles, ou encore la série Subway, mais ma mission, si on l’accepte, tenait à démontrer que c’est possible, avec de la patience, de faire évoluer un joueur qualifier d’ordinaire au repêchage, en un joueur qui peut avoir un gros impact sur votre club. Mettons que le gars a toujours passé sous le radar…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sheldon Kennedy: Profil d'une mission Empty Re: Sheldon Kennedy: Profil d'une mission

Message  Ben Béland Jeu 29 Mar 2018 - 18:54

J’ai trouvé cela intéressant. Bravo.

Ben Béland
Ben Béland

Messages : 4487
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 47
Localisation : Philadelphie

Revenir en haut Aller en bas

Sheldon Kennedy: Profil d'une mission Empty Re: Sheldon Kennedy: Profil d'une mission

Message  ric flair Jeu 29 Mar 2018 - 19:07

Effectivement tres bon..bravo Dean...déclaré Mission
ric flair
ric flair
Admin

Messages : 13777
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 48
Localisation : Denver,Colorado

https://nhlbq.forum-canada.net

Revenir en haut Aller en bas

Sheldon Kennedy: Profil d'une mission Empty Re: Sheldon Kennedy: Profil d'une mission

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum