Mission Calgary: c'est de la faute de l'arbitre
3 participants
nhlbq :: communiqués
Page 1 sur 1
Mission Calgary: c'est de la faute de l'arbitre
À Calgary, on a toujours apprécié les joueurs robustes, on a simplement qu’à penser à Todd Gill, Alfie Turcotte, Steve Chiasson, Ulf Samuelsson, Mike Ramsey, etc. Lorsque l’on parle de joueurs robustes, on parle malheureusement souvent des pénalités qui en découlent. Depuis que j’ai pris la relève à la saison 9, on a toujours été parmi les équipes les plus punies de la ligue. Donc, la question que je me suis posée…
Est-ce que les équipes les plus punies ont autant de chance de participer aux séries que les plus disciplinées ?
Sans être scientifique, j’ai ressorti pour chacune des saisons le top 10 des équipes les plus disciplinées et le top 10 des équipes les plus punies et j’ai identifié les équipes qui ont participé aux séries afin d'établir un pourcentage. Voici ce que ça donne...
On remarque qu’à partir de la saison 6, les équipes les moins pénalisées ont un net avantage. Est-ce la faille du simulacon ? En poussant un peu plus loin mes observations, je me suis aperçu que le DG du Wild est un petit futé car son équipe a été dans le top 10 des équipes les moins punies lors des 13 dernières saisons. Donc, ne chercher trop loin pour l'amour du simulateur envers Halak, il aime les équipes disciplinées
Pour les saisons 1 à 5, les données recueillies sont moins évidentes il est à se demander si les paramètres du simulateur étaient les mêmes ? C’est une question à poser à Spock. :-)
Alors, lorsque vous aurez à signer un joueurs, soyez vigilant
Est-ce que les équipes les plus punies ont autant de chance de participer aux séries que les plus disciplinées ?
Sans être scientifique, j’ai ressorti pour chacune des saisons le top 10 des équipes les plus disciplinées et le top 10 des équipes les plus punies et j’ai identifié les équipes qui ont participé aux séries afin d'établir un pourcentage. Voici ce que ça donne...
On remarque qu’à partir de la saison 6, les équipes les moins pénalisées ont un net avantage. Est-ce la faille du simulacon ? En poussant un peu plus loin mes observations, je me suis aperçu que le DG du Wild est un petit futé car son équipe a été dans le top 10 des équipes les moins punies lors des 13 dernières saisons. Donc, ne chercher trop loin pour l'amour du simulateur envers Halak, il aime les équipes disciplinées
Pour les saisons 1 à 5, les données recueillies sont moins évidentes il est à se demander si les paramètres du simulateur étaient les mêmes ? C’est une question à poser à Spock. :-)
Alors, lorsque vous aurez à signer un joueurs, soyez vigilant
Yoda- Messages : 1411
Re: Mission Calgary: c'est de la faute de l'arbitre
À part les gardiens, la discipline est notre autre faiblesse à Washington, ce qui explique bien des choses...
J'adore l'idée d'analyser cet aspect. Un plaisir à lire!
J'adore l'idée d'analyser cet aspect. Un plaisir à lire!
Ronald Reagan- Messages : 2877
Re: Mission Calgary: c'est de la faute de l'arbitre
Vraiment bon...ca prend un mixte selon moi entre robustesse et discipline...déclaré mission