nhlbq
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Le plan respecté mais...

Aller en bas

Le plan respecté mais... Empty Le plan respecté mais...

Message  Ronald Reagan Mer 9 Mar - 9:31

Dans les couloirs du Republican Center, il y avait énormément de gens nerveux hier à 20 h, moment où le DG s'est véritablement mis au téléphone avec ses homologues. L'objectif? Acquérir un ailier gauche offensif sans avoir à sacrifier l'avenir de l'équipe tout en évitant de se coller au plafond salarial afin d'avoir quelques dollars dispos pour les camps.

Quelques perches tendues ici et là en cours de journée ont finalement permis aux Capitals d'aller chercher cet ailier gauche tant convoité en Gary Roberts. Son 91 de SC et 91 de PH seront les bienvenus et ses 2,5 millions en salaire en faisaient une cible de choix pour Washington. Malheureusement, cette acquisition avait un prix et selon les rumeurs, seul un premier choix allait permettre de débloquer les négociations. Voyant ses homologues de l'Est améliorer leur formation en vue du dernier sprint, le DG s'est finalement résolu à inclure WAS 1 au deal avec Shane Willis, le 58e choix du dernier repêchage qui avait été bonifié aux dés et la légende Phil Esposito qui n'avançait plus à 2,5 M$.

Mais ce qui a permis à l'échange majeur de se conclure, toujours selon nos sources, c'est quand Philadelphie a mis les 51e et 52e choix au dernier repêchage soit l'ailier droit Pavel Rosa et le centre Terry Ryan. Ce dernier a également été bénéficiaire d'un dé favorable et même s'il a été moins chanceux que Willis, il s'avère un espoir qui pourra être développé patiemment. Quant à Rosa, il pourrait servir de monnaie d'échange, en compagnie de Patrice Brisebois, lors du prochain repêchage afin de regarnir la banque de choix.

Roberts, avec ses 17 buts et ses 35 points, ne casse pas la baraque cette saison mais son utilisation restreinte sur le 2e-3e trio en est en partie responsable. À 29 ans, il a encore une couple de bonnes saisons derrière la cravate et se révélera une parfaite transition, le temps que Konowalchuk, qui n'a que 22 ans, atteigne son plein potentiel offensif.

Dans l'autre échange de la soirée, soulignons que Stéphane Beauregard a pris la direction de la Floride contre 1 M$. Il n'aura finalement que passé à Washington avec la bonne saison de Tugnutt et le brio de Dafoe comme second. En plus, Kidd fera le saut chez les pros l'an prochain, gonflant le nombre de gardiens pro à 4!

Au final, le magasinage pré-trade deadline aura permis aux Capitals d'ajouter le défenseur de premier plan Darryl Sydor (78 OV) et l'ailier gauche Roberts (79 OV). Seul Phil Esposito (71 OV) et Stéphane Beauregard ont quitté le pro. Il y a donc une nette amélioration au niveau talent et profondeur dans le pro...reste maintenant à voir si ça sera suffisant pour se qualifier pour les séries!
Ronald Reagan
Ronald Reagan

Messages : 2877
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 50
Localisation : Washington, Roberval

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum