nhlbq
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

reconstruction...dossier spécial

3 participants

Aller en bas

reconstruction...dossier spécial Empty reconstruction...dossier spécial

Message  Jacques Demers Sam 8 Mar - 14:17

Chaque année, dans la NHLBQ, plusieurs DG se posent la question suivante suite aux insuccès de leur équipe : devrais-je reconstruire? La question est intéressante et mérite réflexion. Pour tenter de répondre à cela, nous avons interviewé quelques DG sous le couvert de l’anonymat, car ceux-ci ne veulent pas que cette entrevue ait des répercussions sur leur équipe.

DG 1 : « Hummm, bonne question, de notre côté nous sommes en processus de transition accélérée, ce qui veut dire que nous avons échangé certains joueurs pour nous rajeunir car nous commencions à avoir des joueurs un peu vieux. Il faut aussi savoir deux choses lorsqu’on rebâtit, il faut ne pas avoir peur de payer pour obtenir des bons joueurs et il faut que notre ville puisse attirer des joueurs d’impact de qualité…quand on a le soleil 12 mois par année c’est pratique sunny …je terminerai en disant, Hummmm… »

DG 2 : « Lorsqu’on rebâtit il faut avoir un plan, c’est très important. Il ne faut pas déroger de ce plan et le changer à tous les 40 matchs…pour rebâtir il faut aussi un bon gardien, pour ne pas dire un BIG gardien! Et si ça ne marche pas et bien on décalisse toute et on recommence! »

DG 3 : « Je pense que quand on rebâtit il faut beaucoup de jeunes, au moins une trentaine, la force du nombre créera de meilleurs joueurs. Il faut aussi être à l’affut de tout ce qui se passe dans la ligue en écrivant des messages et faisant nos trios sans erreurs tous les jours! Voilà une bonne façon de rebâtir! »

DG 4 : « Je pense que quand on rebâtit il ne faut pas faire les séries, comme ça on aura de bons premiers choix qu’on pourra échanger! Dans notre farm il faut éviter de former des joueurs de 3e ou 4e trio pour se concentrer sur des joueurs d’impact. Il faut aussi éviter d’abdiquer… »

DG 5 : « À mon avis, la reconstruction passe par je le sais pas trop…mon club a juste 6 défaites cette année! Ben content! »
Jacques Demers
Jacques Demers

Messages : 3446
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 49
Localisation : Ottawa

Revenir en haut Aller en bas

reconstruction...dossier spécial Empty Re: reconstruction...dossier spécial

Message  ric flair Sam 8 Mar - 15:39

Hihihi tordant...on devine pas c'est qui Smile
ric flair
ric flair
Admin

Messages : 13735
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 48
Localisation : Denver,Colorado

https://nhlbq.forum-canada.net

Revenir en haut Aller en bas

reconstruction...dossier spécial Empty Re: reconstruction...dossier spécial

Message  Arnold Schwarzenegger Sam 8 Mar - 18:47

À Anaheim, on ne se cache pas pour dire qu’on est en reconstruction.  Avec l’échange plutôt cette saison avec Youngblood, qui a envoyé Howe à Long Island contre Palffy, le message ne pouvait être plus clair.  

Snow fait la navette entre Syracuse et Anaheim pour remplir la règlementation des 900 minutes pour avoir son rerate Pro avec le pire % d’arrêt possible.  L’an prochain, 5 vertes recrues devraient être de l’alignement tel les Snow (G), Black (D), Cimetta (LW), Sim (C) et Oksiuta (RW).  

On s’enligne pour terminer dernier pour une 2e fois en lors des 3 dernières années.  Nous avions échangé le 1er overall de 1990 (Martin Brodeur) contre principalement Black et Oksiuta.  Cependant cette saison, on va garder notre 1er choix pour repêcher le meilleur joueur disponible, quitte à l’échanger plus tard en saison.

Bref, la conférence de l’Est ne plait pas beaucoup aux Ducks, 3e exclusion des séries en 4 ans.

Dans quelle catégorie de Dg on est ...  Question 
Arnold Schwarzenegger
Arnold Schwarzenegger

Messages : 3377
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 52
Localisation : Anaheim, California

Revenir en haut Aller en bas

reconstruction...dossier spécial Empty Re: reconstruction...dossier spécial

Message  Invité Sam 8 Mar - 21:54

Qui a vraiment fait une recontruction dans notre ligue ? Une seule formation les amis, les SHARKS. D'autres ont tenté le coup mais la tentation du mal de gagner dans le présent a pris de dessus. Dans l'Ouest les Senators et Islenders n'ont pas garder le cap, mais les Pengs réussiront selon nous. Dans   l'Est Winnipeg voulait copier le modèle Sharks mais vous connaissez la suite...Nilsson, Robinson, Larson cyclops une grande reconstruction mon Ted Suspect Bref, le modèle hybride semble le plus efficace, tenter de gagner dans le présent mais développer quelques jeunes. Rangers, St-Louis, Devils. Flyers en sont quelques exemples.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reconstruction...dossier spécial Empty Re: reconstruction...dossier spécial

Message  Invité Dim 9 Mar - 9:43

Tu m'oublie mon cher duplessis. J'ai échangé Gretzky et Harvey la même saison pour ramasser des joueurs qui sont maintenant le noyau de l'équipe, j'avais fini 14e je pense cette saison là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reconstruction...dossier spécial Empty Re: reconstruction...dossier spécial

Message  Invité Dim 9 Mar - 9:55

Oui Toronto et d autres formations peuvent figurer sur ma liste d exemples

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reconstruction...dossier spécial Empty Re: reconstruction...dossier spécial

Message  Invité Dim 9 Mar - 13:35

tres bon mon demers et tres drole ps je ne me suis pas reconnu  lol! lol! lol! lol! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reconstruction...dossier spécial Empty Re: reconstruction...dossier spécial

Message  Invité Dim 9 Mar - 19:17

Dit toi que tu n est pas le seul , on ne te reconnait plus nous autres non plus loll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reconstruction...dossier spécial Empty Re: reconstruction...dossier spécial

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum