nhlbq
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nouvelle chronique...ces héros obcurs

+2
ric flair
Jacques Demers
6 participants

Aller en bas

nouvelle chronique...ces héros obcurs Empty nouvelle chronique...ces héros obcurs

Message  Jacques Demers Mar 27 Aoû - 20:58

Dans le cadre d’une nouvelle chronique, votre humble serviteur, Ken Barslow du Ottawa Citizen, viendra dresser le portrait de certains héros obscurs de la NHLBQ. Pour y arriver, nous analyserons de façon scientifique les statistiques, les mouvements d’équipe et les commentaires des journaux locaux concernant le joueur. Et pour débuter notre première chronique, nous vous parlerons de Brad Marsh, joueur de soutien des Sénateurs.

Lors de la création de la ligue NHLBQ, Brad devient disponible à toutes les équipes et c’est le club de hockey Canadien qui mit la main sur ce prolifique défenseur. Déjà doué de peu de vitesse (57), Brad n’a pas été repêché pour cette caractéristique, le DG Tremblay en a fait son choix pour sa robustesse (93 de CK). Et dès sa première saison Brad n’a pas déçu l’organisation, ses 112 minutes de punition et ses 187 mises en échec font de lui un préféré de la foule, car il est le deuxième défenseur en OV de l’organisation…et à 26 ans seulement on croit qu’un bel avenir s’annonce pour lui dans l’organisation « de la bonne bière ».

La saison 2 marque son lot de déceptions pour Brad qui, surutilisé, frôle le burnout, et de plus, comme les experts l’avaient prévu le club s’enlise et le DG des Canadiens reste impassible et se refuse à faire tout échange…La saison 3 ressemble étrangement à la deuxième, à l’exception que le CH finit 28e au lieu de finir 21e…Brad Marsh est au bord des larmes et sa femme aussi, elle veut quitter Montréal, car ses enfants sont victimes de harcèlement. Elle veut retourner en Ontario, là où elle et son mari sont nés, c’est là qu’elle veut voir grandir ses enfants.

À la saison 4, les choses virent boute pour boute pour le CH, cela correspond à une meilleure utilisation de Brad et de la brigade défensive. On chuchote même que le DG se serait montré ouvert à faire une transaction impliquant un joueur. Brad Marsh retrouve le sourire, mais pas sa vitesse, qui ne fait que diminuer; il contribue néanmoins aux succès de l’équipe par son positivisme et son leadership dans la chambre. À la saison 5, les Canadiens font les séries de peur en terminant 8e de leur conférence, la zizanie frappe l’équipe et le DG reste immobile. C’est à la fin de cette saison que le vœu de Brad Marsh est exaucé : il est échangé à Ottawa avec un montant d’argent contre un choix de 3e tour lors du prochain repêchage. Tous jubilent, la famille, les amis, les parents, les coéquipiers, le CH… « Le DG Tremblay m’a appelé et m’a dit que j’étais échangé à Ottawa, je pleurais au téléphone tellement j’étais content, lorsque j’ai voulu le remercier il avait déjà raccroché…ma femme aussi jubilait de quitter enfin l’enfer de Montréal. C’était fini les paparazzis, les fefans finis, la rue Ste-Catherine, les éternels reconstructions, les nids de poules, Star Académie et Guy Mongrain. » Telles furent les paroles de Brad Marsh.

Ne manquez pas ma prochaine chronique qui portera sur un autre héros obscur de la NHLBQ
Jacques Demers
Jacques Demers

Messages : 3455
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 49
Localisation : Ottawa

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle chronique...ces héros obcurs Empty Re: nouvelle chronique...ces héros obcurs

Message  Invité Mar 27 Aoû - 21:02

Excellente chronique!!!! Bravo plaisant de lire de tel article

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle chronique...ces héros obcurs Empty Re: nouvelle chronique...ces héros obcurs

Message  ric flair Mar 27 Aoû - 21:07

Tres bon et tordant
ric flair
ric flair
Admin

Messages : 13780
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 48
Localisation : Denver,Colorado

https://nhlbq.forum-canada.net

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle chronique...ces héros obcurs Empty Re: nouvelle chronique...ces héros obcurs

Message  Invité Mar 27 Aoû - 21:15

Excellent!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle chronique...ces héros obcurs Empty Re: nouvelle chronique...ces héros obcurs

Message  Invité Mar 27 Aoû - 21:19

haha Brad Marsh... tsé, y'a beaucoup de matière en provenance de Montreal... Neel Sheehy, Ed Hospodar, Bill Horn...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle chronique...ces héros obcurs Empty Re: nouvelle chronique...ces héros obcurs

Message  Invité Mar 27 Aoû - 21:22

cheers cheers cheers 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle chronique...ces héros obcurs Empty Re: nouvelle chronique...ces héros obcurs

Message  Ben Béland Mar 27 Aoû - 22:07

Super haha très bon
Ben Béland
Ben Béland

Messages : 4487
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 47
Localisation : Philadelphie

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle chronique...ces héros obcurs Empty Re: nouvelle chronique...ces héros obcurs

Message  Invité Mar 27 Aoû - 22:13

tordant et bon bravo:lol!: lol! lol! lol! lol! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle chronique...ces héros obcurs Empty Re: nouvelle chronique...ces héros obcurs

Message  Invité Mar 27 Aoû - 22:56

nouvelle chronique...ces héros obcurs Excele10nouvelle chronique...ces héros obcurs 2_thum10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle chronique...ces héros obcurs Empty Re: nouvelle chronique...ces héros obcurs

Message  Invité Mar 27 Aoû - 23:17

Excellent, j'ai déjà hâte au prochain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle chronique...ces héros obcurs Empty Re: nouvelle chronique...ces héros obcurs

Message  Invité Mar 27 Aoû - 23:50

Lol,tres bon

c est pour quand pat macloud(columbus farm) ,le fere a peter macleoud ,lui aussi a une tite main d ou son bas ph ,pas evident

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle chronique...ces héros obcurs Empty Re: nouvelle chronique...ces héros obcurs

Message  Arnold Schwarzenegger Mer 28 Aoû - 7:48

Belle chronique Ken....Twisted Evil 
Arnold Schwarzenegger
Arnold Schwarzenegger

Messages : 3385
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 52
Localisation : Anaheim, California

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle chronique...ces héros obcurs Empty Re: nouvelle chronique...ces héros obcurs

Message  cornelius Mer 28 Aoû - 10:51

Bravo... Excellent.Very Happy Very Happy 
cornelius
cornelius

Messages : 2792
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle chronique...ces héros obcurs Empty Re: nouvelle chronique...ces héros obcurs

Message  reggie dunlop Mer 28 Aoû - 17:32

Mise au point de la direction du Canadiens de Montréal.

La presse a eu ce matin même le dossier médical du médecin en chef de l'organisation Monsieur Adrien Gagnon.

''Écoute, y a plus rien a faire Reggie avec ta vieille savate. J'ai beau le booster a la Glucosamine, et une sur-dose de Vie de velours qui semblerait aurait fait des miracles a un certain Jacques Dedededede eeeeeeuuuueueueueuu mers mais sur lui, nada. Y a pus de jus. Si té capable de tirer un choix au prochain repêchage, vas y mon grand. La picouille a même pus de force pour se lécher la poche tout seul. ''.  - Adrien Gagnon.

Photo de Brad sur la rue en faisant ses commissions. La 2e est la radio de Bran au fil de ses 3 ans a Montreal.
nouvelle chronique...ces héros obcurs <a href=nouvelle chronique...ces héros obcurs Images10" />
nouvelle chronique...ces héros obcurs <a href=nouvelle chronique...ces héros obcurs Index210" />
La compagnie d'Adrien était sul bord de faire faillite car le manque d'approvisionnement dans les Jean Coutu rendait le simple citoyens malade d'arthrose.

En passant, le choix de 3e ronde fut: Turner Stevenson.... qui grâce a la main magique du DG Dunlop,,, pas celle de Belland... lololololololololololl fit de lui un choix de première ronde. MERCI BRAD  

Quand un gars fait rire de lui par ses enfants, c'est normal que tous se sauvent. A Ottawa, oui il est compétitif... imagine les autres...  AYOYE.  Mais Jacques Demers toujours positif n'y voit que du bien.
nouvelle chronique...ces héros obcurs <a href=nouvelle chronique...ces héros obcurs Index10" />
reggie dunlop
reggie dunlop

Messages : 7691
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 59
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle chronique...ces héros obcurs Empty Re: nouvelle chronique...ces héros obcurs

Message  Jacques Demers Mer 28 Aoû - 20:20

très bonne réplique mon Redge, tu sais répondre aux attentes! Petite rectification...le choix de 3e tour est celui de décembre 2013: si tu cliques sur team prospect tu pourras l'apercevoir...Very Happy Very Happy Very Happy 

Essaye pas de te faire passer pour un génie, personne va te croire de toute façon👅 tongue tongue 
Jacques Demers
Jacques Demers

Messages : 3455
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 49
Localisation : Ottawa

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle chronique...ces héros obcurs Empty Re: nouvelle chronique...ces héros obcurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum