nhlbq
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Match d'ouverture

4 participants

Aller en bas

Match d'ouverture  Empty Match d'ouverture

Message  Invité Dim 6 Jan - 18:27

1 seul match au compteur ce soir pour les Islanders, qui débuteront leur saison à Philadlphie contre les Flyers. Ce sera l'occasion de voir les nouveaux venus des Isles, Bill Gardner et Bob Manno récemment signé à peu de frais. Pas de grand changements pour les Insulaires, le plus grand se trouve à l'amphithéatre, alors qu'officiellement le club passe au Barclay's Center... le grand luxe !!

L'attaque des Islanders comptera sensiblement sur les mêmes éléments cette saison. Mario Lemieux, Mats Naslund et Dick Irvin feront figure de proue menant cette attaque. Lemieux sera à sa première saison complète dans l'uniforme des New Yorkais, on s'attend à une grosse performance du jeune de 24 ans. De son côté, Mats Naslund devra revenir au stade qu'il était à la saison 3 après une saison en deça des attentes. Et dans son as, il pourrait s'agir d'une dernière saison avec les Isles, déjà les rumeurs de transactions circulent à son sujet. Irvin lui, écoule sa dernière année de contrat, il tentera de convaincre les dirigeants du club qu'il est un leader pour l'équipe et qu'il doit demeurer un Islanders.

Outre ses trois amigos, les Isles compteront sur le joueur recrue Todd Ewen pour allumer l'attaque. Ewen qui sort d'une brillante carrière dans l'AHLBQ, est prêt pour la grande ligue. À 23 ans il devrait avoir un rôle important sur une des 2 premières lignes d'Attaques, et fort probablement en désavantage numérique. L'autre ajout à l'attaque, le centre Bill Gardner viendra renforcir la ligne de centre du club. En cas de pépin avec Wayne Groulx ou Scott Howson sur la 3-4e ligne, Gardner sera présent. D'ailleurs on écoute l'entraineur et DG du club, Dean Youngblood. "On était à l'aise avec nos centres, mais l'agent de Bill a sonné à nôtre porte. Bill va prendre la place du vétéran Bob Miller qui lui va retourner aider nos jeunes à Bridgeport. Meilleur défensivement qu'Howson, ils vont se battre pour le 4e centre... je veux laisser du temps de glace à Groulx, pour qu'il se fasse valoir."

Il ne faut pas oublier les retour de Luc Robitaille à l'aile gauche, et des vétérans ailiers Rick Middleton et Lanny MacDonald. Ce dernier n'est pas très enchanté d'être de retour avec le club, son utilisation sera très restrainte, sur un 4e trio. "Bien on a pas le choix, Lanny le sait, on lui en a parlé, on va tout faire pour l'échanger ou lui faire de la place sur le 3e trio. Mais on a Ewen Middleton et Leeman devant lui à l'aile droite, sans oublier Jim Archibald qui nous rend de précieux services." racontait Youngblood.

Concernant Gary Leeman, une année tournante cette saison pour lui, Youngblood compte bien l'utiliser avec Lemieux et Naslund sur la 1ere unité. Le jeune de 24 ans a beaucoup progressé dernièrement, on dit de lui qu'il a grandement amélioré son lancer.

Là ou il y'a matière à réflexion chez les Islanders, c'est à la défense, alors qu'on a perdu un gros morceau en Ron Greschner qui a décidé de signer avec les Ducks d'Anaheim. Youngblood pourra compter sur le retour de James Patrick qui est sans aucun doute, le meilleur défenseur de cette formation. Il pourra compter aussi sur 2 nouveaux visages, le joueur récemment signé Bob Manno et le meilleur espoir du club lors des dernières saisons, Norm Maciver. La pression sera forte sur le jeune défenseur de 21 ans, ça fait longtemps qu'on l'attend et il se dit prêt, on l'écoute. "À la veille de ma première saison dans la NHLBQ j'ai des papillons... Oui j'ai déjà joué dans la grande ligue, mais c'est différent, là je suis là pour y rester. On s'entend a beaucoup de moi, je vais surement devoir jouer un grand rôle défensif, on laisse entendre que je suis le meilleur défenseur en défense du club, le pk c'est pour moi !!" disait Norm Maciver. De son côté l'entraineur Youngblood rajoute de la pression sur le jeune. "Déjà plusieurs formations m'ont approchés pour Norm, il a besoin d'être bon et d'être prêt pour les grands matchs, la patience a été longue envers lui, y'a longtemps qu'on l'attend... Et il doit se dire qu'Adam Foote et Vladdy Konstantinov sont maintenant dans le processus des Islanders."

En plus de ses 3 joueurs, les Insulaires compteront sur les retours des vétérans Thomas Eriksson et Lee Fogolin. Fogolin qui écoule sa dernière année de contrat pourrait cependant ne pas terminé la saison à Brooklyn. Il est parmi les bons éléments du club qui sont disponibles. Le poste de 6e défenseur se jouera entre Craig Muni et Randy Hillier, rien pour impressionner le Pâpe.

Devant le filet, Darren Puppa prend de l'assurance, le jeune va-t-il se relever d'une misérable fin de saison l'an passé ??? On le souhaite.

Alors voilà le petit aperçu de nos Islanders, on prévoit rien de grand pour le club cette année, et malheureusement pour les nouveaux partisans de Brooklyn, on envisage pas une première participation aux séries. Il faudra encore se rabattre sur le club école des Soundtigers de Bridgeport, qui encore cette saison, sera une des têtes d'Affiches de l'AHLBQ avec l'ajout des Foote, Konstantinov, St-Laurent, Raccicot, Erisksson... Sleep Sleep Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Match d'ouverture  Empty Re: Match d'ouverture

Message  reggie dunlop Dim 6 Jan - 19:11

Les gars, vous mettez la barre haute en maudit.... chapeau. king
reggie dunlop
reggie dunlop

Messages : 7685
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 59
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Match d'ouverture  Empty Re: Match d'ouverture

Message  ric flair Dim 6 Jan - 19:28

Mieux que le journal
ric flair
ric flair
Admin

Messages : 13746
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 48
Localisation : Denver,Colorado

https://nhlbq.forum-canada.net

Revenir en haut Aller en bas

Match d'ouverture  Empty Re: Match d'ouverture

Message  Ben Béland Dim 6 Jan - 19:33

Long et bon. Bravo
Ben Béland
Ben Béland

Messages : 4474
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 47
Localisation : Philadelphie

Revenir en haut Aller en bas

Match d'ouverture  Empty Re: Match d'ouverture

Message  cornelius Dim 6 Jan - 19:58

Il se pourrait que les InsulIRES surprennent cette saison... ETK, on te le souhaite...

Bravo por l'article et bonne saison dean...
cornelius
cornelius

Messages : 2789
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Match d'ouverture  Empty Re: Match d'ouverture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum