nhlbq
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Moral pour la saison 5 remis à 1

+3
ric flair
reggie dunlop
Ben Béland
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Moral pour la saison 5 remis à 1 Empty Moral pour la saison 5 remis à 1

Message  Invité Ven 4 Jan - 15:55

Morale: 1 pour tous les joueurs et gardiens en début de saison.

Pendant la saison: une remise à 1 pendant la saison si nécessaire (sera confirmer pendant la saison 5)

Playoff: remis à 1 après chaque ronde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moral pour la saison 5 remis à 1 Empty Re: Moral pour la saison 5 remis à 1

Message  Ben Béland Ven 4 Jan - 16:17

Morale: 1 pour tous les joueurs et gardiens en début de saison.

Pendant la saison: une remise à 1 pendant la saison si nécessaire (sera confirmer pendant la saison 5)

J'ai toujours eu peur du morale.......que ce soit le morale des équipes ou bien le morale des joueurs......
J'ai également beaucoup lu sur le sujet, sur les forums de discussion du STHL.....

Bref, est-ce que dans notre ligue l'option morale (farm et pro) est désactivé.
Si oui, tant mieux,,,sinon......J'espère qu'il y aura une mise à jour des morales à 1, car si c'est juste si nécessaire, ca pourrait faire toute que des séquences de victoires ou bien de défaite.....
C'est prouvé par plusieurs test qu'une équipe avec un moral de 78 et une autre avec un moral de 55.......et bien, souvent, l'équipe, pour ne pas dire très souvent, l'équipe avec 78 va gagner...

Hugues dg flyers
Ben Béland
Ben Béland

Messages : 4487
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 47
Localisation : Philadelphie

Revenir en haut Aller en bas

Moral pour la saison 5 remis à 1 Empty Re: Moral pour la saison 5 remis à 1

Message  Invité Ven 4 Jan - 16:25

Ouff ,ouais beau debat en vue ....

En saison je crois que le moral a sa place a moins que comme dit ben ,c est une grosse variante dans le resultat final d une game
mais le moral doit refleter un peu la realite ,un exemple ,les clippers de la nba viennent de terminer une sequence de 17 gains de suite ,les sequences ont tjrs existees dans tous les sports mais pour la nhlbq ,est ce vraiment un grand facteur le moral ,

le forum de simon j lai lu et relu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moral pour la saison 5 remis à 1 Empty Re: Moral pour la saison 5 remis à 1

Message  Invité Ven 4 Jan - 16:30

Ben a raison le moral a une grande influence. Comme on ne peut le désactiver donc à l'a mis à 1 soit la plus petite valeur possible . Ce qui empêche de baisser pour les perdants et diminue l'impact au minimum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moral pour la saison 5 remis à 1 Empty Re: Moral pour la saison 5 remis à 1

Message  Ben Béland Ven 4 Jan - 16:36

Il parait qu'on peut le désactiver dans une version ultérieur...genre...
dans la version 2.1.1...on peut le désactivé...pourquoi nous avons toujours la version 1.1.8 pour nos trios.....
Peut-etre que je suis tout mêlé dans les versions.....


Ben Béland
Ben Béland

Messages : 4487
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 47
Localisation : Philadelphie

Revenir en haut Aller en bas

Moral pour la saison 5 remis à 1 Empty Re: Moral pour la saison 5 remis à 1

Message  Invité Ven 4 Jan - 16:46

Ben Béland a écrit:Il parait qu'on peut le désactiver dans une version ultérieur...genre...
dans la version 2.1.1...on peut le désactivé...pourquoi nous avons toujours la version 1.1.8 pour nos trios.....
Peut-etre que je suis tout mêlé dans les versions.....

On reste avec la version 1 moins complexe et pas de bug.

Donc on ne peut désactiver le moral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moral pour la saison 5 remis à 1 Empty Re: Moral pour la saison 5 remis à 1

Message  Invité Ven 4 Jan - 16:52

Moi je dis qu'au lieu de mettre le moral à 1, on devrait faire l'effet inverse... le mettre dans le tapis à 100 !!! Y'a plus de chances que ce soit égal pour tout le monde que de le starter à 1... tk je penses!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moral pour la saison 5 remis à 1 Empty Re: Moral pour la saison 5 remis à 1

Message  reggie dunlop Ven 4 Jan - 17:29

A Montréal, le moral pour les adversaires se retrouve chez Paré Shocked , sur la glace du Forum, ils auront le moral dans les talons. Twisted Evil
reggie dunlop
reggie dunlop

Messages : 7691
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 59
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Moral pour la saison 5 remis à 1 Empty Re: Moral pour la saison 5 remis à 1

Message  Invité Ven 4 Jan - 17:48

Dean Youngblood a écrit:Moi je dis qu'au lieu de mettre le moral à 1, on devrait faire l'effet inverse... le mettre dans le tapis à 100 !!! Y'a plus de chances que ce soit égal pour tout le monde que de le starter à 1... tk je penses!!!

Tu as tester avec quoi? Car d'après ceux que j'ai fais avec le simulateur la saison dernière, le moins d'impact c'est avec le moins d'écart de moral entre deux équipes surtout pour les gardiens et la plus petite valeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moral pour la saison 5 remis à 1 Empty Re: Moral pour la saison 5 remis à 1

Message  Invité Ven 4 Jan - 18:51

non j'ai pas testé... c juste ce que je pensais... logiquement, si il sont à 100... il performe à plein regime... non ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moral pour la saison 5 remis à 1 Empty Re: Moral pour la saison 5 remis à 1

Message  Invité Jeu 10 Jan - 23:08

Bon
ana morale a 1 fiche 0-6-1
vcv morale a 3 fiche de 1-6
buffalo morale a 13 fiche de 6-0-1

la morale de l histoire ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moral pour la saison 5 remis à 1 Empty Re: Moral pour la saison 5 remis à 1

Message  Invité Ven 11 Jan - 6:59

voilà... on peut maintenant aucunement dire qu ele morale n'affecte pas la formation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moral pour la saison 5 remis à 1 Empty Re: Moral pour la saison 5 remis à 1

Message  Invité Ven 11 Jan - 8:26

james bond a écrit:Bon
ana morale a 1 fiche 0-6-1
vcv morale a 3 fiche de 1-6
buffalo morale a 13 fiche de 6-0-1

la morale de l histoire ....


Je pense que tout le monde a remarqué que le moral monte quand on gagne et qu'il baisse quant on perd.

Donc deux options ont été testé:

1) si le moral de départ serait à 80 pour tous. résultat selon tes chiffres:

Buffalo = 93
Anaheim= 67 (80-13)

écart: 26

Le résultat serait donc encore pire pour les Ducks puisque victoire = + et défaite = - sur le moral.

2) avec moral = 1

Par contre avec le moral à 1 les équipes qui connaissent une série de défaite ne peuvent descendre plus bas que la valeur initiale de 1. Autrement dit le moral des Ducks n'a pas bougé malgré les défaite il est stable. Donc oui, les équipes qui remportent des victoires ont une hausse mais j'ai empêché l'inverse c'est à dire une baisse dramatique de moral pour ceux qui perdent.

Alors que si le moral aurait été dès le départ à 100. Buffalo serait la seule équipe peut-être avec 100 et les autres plus basse, les Ducks seraient quant eux à 87 (-13). Tandis que présentement pour le simulateur le moral des Ducks est stable malgré les défaites. Et dès qu'il récolteront une victoire il va monter. J'espère que cela permet de mieux comprendre.

en terminant voici les paramètres du simulateur: le moral a une incidence de 1 sur 99 dans le processus mathématique des résultats:

Moral pour la saison 5 remis à 1 Simula10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moral pour la saison 5 remis à 1 Empty Re: Moral pour la saison 5 remis à 1

Message  ric flair Ven 11 Jan - 8:57

On devrait p-e remettre le moral a 1 de tout le monde dès qu'il y a écart de 10-12 entre la pire et la meilleure team(la pire étant toujours à 1, donc quand la meilleure pogne 10 ou 12, on reset, pour éviter des séquences victorieuses ou de défaites irréalisteset des écarts insurmontables entre des teams... qu'en pensez-vous?
ric flair
ric flair
Admin

Messages : 13778
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 48
Localisation : Denver,Colorado

https://nhlbq.forum-canada.net

Revenir en haut Aller en bas

Moral pour la saison 5 remis à 1 Empty Re: Moral pour la saison 5 remis à 1

Message  Invité Ven 11 Jan - 9:18

Tres bonne idee ,mais est ce que le morale influence tant que ca ,si oui pkoi pas le resetter a 1 a chaque fois si c est pas complique

toronto par exemple,morale a 11 fiche de 5-1
d un autre cote ,nj ,morale a 7 ,fiche de 4-1 Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moral pour la saison 5 remis à 1 Empty Re: Moral pour la saison 5 remis à 1

Message  cornelius Ven 11 Jan - 9:23

dallas fiche de 4-0-1 et morale de 6!!!!!!!
cornelius
cornelius

Messages : 2792
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Moral pour la saison 5 remis à 1 Empty Re: Moral pour la saison 5 remis à 1

Message  Jacques Demers Ven 11 Jan - 9:37

L'idée de Flair est très intéressante, on "reset" quand un écart trop grand se creuse.
Jacques Demers
Jacques Demers

Messages : 3455
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 49
Localisation : Ottawa

Revenir en haut Aller en bas

Moral pour la saison 5 remis à 1 Empty Re: Moral pour la saison 5 remis à 1

Message  Ben Béland Ven 11 Jan - 11:43

Ouais...c'est certain qu'avec le morale à 1 dans les settings......

Mais bon, j'ai pas de défaite, et un moral à 4......et mes joueurs sont à 7.........pourquoi qu'ils sont pas plus haut que cela.........c'est tu parce que j'accorde trop de tirs au buts...mystère et boule de gomme....

Hugues dg flyers
Ben Béland
Ben Béland

Messages : 4487
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 47
Localisation : Philadelphie

Revenir en haut Aller en bas

Moral pour la saison 5 remis à 1 Empty Re: Moral pour la saison 5 remis à 1

Message  Invité Ven 11 Jan - 12:25

Vancouver, morale à 0

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moral pour la saison 5 remis à 1 Empty Re: Moral pour la saison 5 remis à 1

Message  Dan Marino Ven 11 Jan - 12:50

« Quand on se fout de la morale, le moral est meilleur. »

de Albert Willemetz Razz
Dan Marino
Dan Marino

Messages : 3415
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 50
Localisation : Miami, Floride

Revenir en haut Aller en bas

Moral pour la saison 5 remis à 1 Empty Re: Moral pour la saison 5 remis à 1

Message  Invité Ven 11 Jan - 13:00

Bien dit Marino!

Le setting est à 1, je pense pas qu'il a une grosse incidence sur les victoires. Chercher pas des bibittes de 12h00 à 14h00, quand j'ai gagner 10 parties de suite en séries le moral était mis à 0 à toute les séries, c'est pas ça qui fait la différence. Il va avoir des séquences victorieuses et de défaites pareils même si vous faites une remise à zéro.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moral pour la saison 5 remis à 1 Empty Re: Moral pour la saison 5 remis à 1

Message  ric flair Ven 11 Jan - 13:30

Il reste que c'est difficile de quantifier l'effet du moral même a setting 1, donc le plus simple serait de limiter à 10 l'écart entre la plus forte et la plus faible, pour éviter des séquences de mongoles
ric flair
ric flair
Admin

Messages : 13778
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 48
Localisation : Denver,Colorado

https://nhlbq.forum-canada.net

Revenir en haut Aller en bas

Moral pour la saison 5 remis à 1 Empty Re: Moral pour la saison 5 remis à 1

Message  Invité Ven 11 Jan - 16:07

Jacques Demers a écrit:L'idée de Flair est très intéressante, on "reset" quand un écart trop grand se creuse.

Hihi Très bonne idée de Flair....Surtout que c'est celle que j'ai proposé pendant la saison 4.

Je déteste le moral, comme tous les habitués des ligues simulés d’ailleurs, les efforts sont faits depuis la saison 1 pour éviter d'augmenter l'impact de la variable sur les résultats.Toutes les décisions prises depuis le début de la ligue ont toujours été très clair: diminué l'impact du moral et essayer d’atténuer au maximum son impact.

plusieurs valeurs ont été essayer pendant la seconde moitié de la saison 3 et 4 : reset à chaque semaine avec valeur de 50, 60, 80 30 ...puis lors des playoff 4, ronde 1 la décision suivante à été prise:

remis à 60 après chaque ronde.

Remis à 30 à la fin des séries afion de ne pas influencer le ov officiel des joueurs qui déterminera leur éligibilité pour le farm (max 70 ov)


Si vous allez voir l'arbre des séries en playoff 4, le résultat fut des séries assez expéditives. Dès qu'un équipe remportait la partie #1, son moral monte et le perdant son moral baisse, il avait un léger avantage....sur la même équipe. Donc si la même équipe l'emportait...encore plus de chance. Ce qui donna des séries en ronde 1 assez expéditives et très ennuyante.

Autre résultats observé les deux saisons précédentes ou le moral était gardé pour toute la durée des série, une équipe qui gagne un septième match obtenait un bonus de moral considérable. Détroit et Floride ont donc remportés des septièmes parties et la coupe. Mais ce sont des observations pas des lois mais j'aime bien vérifié toute les hypothèses.

Bref, après la ronde 2 des playoff 4, j'ai donc eu l'idée, pas Flair, de mettre le moral à 1 et de le resetter après chaque série. Les séries ont donc été enlevante de la ronde 2 à la ronde 4 malgré la présence de Bill Horne jusqu'en ronde 3.

Mon plan pour cette saison, écris dans les règlements avant la première simule, est de mettre 1 comme valeur initial et de toucher au moral le moins souvent possible pendant la saison. Bref: l'impact des victoires sur le moral sera normal celui des défaites atténué..


Dernière édition par de Gaulle le Ven 11 Jan - 16:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moral pour la saison 5 remis à 1 Empty Re: Moral pour la saison 5 remis à 1

Message  Invité Ven 11 Jan - 16:44

Décision finale le moral sera remis à 1 après chaque 50 jours de calendrier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moral pour la saison 5 remis à 1 Empty Re: Moral pour la saison 5 remis à 1

Message  Invité Ven 11 Jan - 16:54

Bravo ,

mais ,

7 games de jouees pour exemple ,buffalo et anaheim et deja 12 de difference au niveau moral ,ce qui est beaucoup

mais tse selon vous ,combien de % cette variante peut jouer lors du resultat final d une game Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moral pour la saison 5 remis à 1 Empty Re: Moral pour la saison 5 remis à 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum