nhlbq
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Division Roberval: la deuxième place de l’Est toujours en jeux.

2 participants

Aller en bas

Division Roberval: la deuxième place de l’Est toujours en jeux. Empty Division Roberval: la deuxième place de l’Est toujours en jeux.

Message  Invité Sam 7 Avr - 13:03

Le titre de la prestigieuse division Roberval sera l’équivalent d’une seconde place dans la conférence Est et donc de l’avantage de la glace en série pour les deux premières rondes. Seulement six points séparent la première place de la sixième dans l’une des divisions le plus compétitives de la ligue.

Advenant que les Bruins gagnent toutes leurs parties en mains, quatre, ils occuperaient le premier rang avec 80 points, deux de plus que Buffalo et Washington. Mais pour l’instant, ils occupent la quinzième place du classement général. On peut donc parler présentement d’une lutte à trois avec trois challengers, les Pingouins, les Rangers et les Red Wings, qui pourraient se faufiler premier devant les trois autres dans un improbable scénario ou l’une des trois formations alignerait victoires match après match pendant que les trois prétendants logiques tomberaient en accumulant défaites après défaites.

Les analystes de Buffalo sont tous d’accord pour donner une longueur d’avance aux Sabres qui avec des vétérans comme Clarke, Secord, Foligno, Gregg et Savard en plus des jeunes Kurri, Robitaille, Clark, Ronning et Boutilier, sont l’équipe la plus balancée. Autre atout important, la formation des Bisons dispose aussi de quelques forces en réserves dans le farm pour faire la différence lors des douze parties réglementaires pendant lesquelles des jeunes tels Berezan et Groux au centre, Berglund à droite viendront renforcir les troisième ou quatrième trio. Mais l’offensive déçoit, la défensive accorde beaucoup de tirs, l’avantage numérique ne casse rien, bref, on s’ennuie de Olczick, Ogrodnick et …Non, pas de Moog puisque le jeune Hasek connait sa meilleure séquence présentement et s’est hisser au septième rang des meilleurs gardiens de la ligue pour la moyenne d’efficacité.

Bref, une fin de saison excitante à suivre pour le titre de championnat de la prestigieuse division Roberval. Voici les prédictions des journalistes de Buffalo :

1. Buffalo : de justesse mais reste le choix logique de notre salle de rédaction.
2. Boston : les jeunes Ridley et Kucera pourraient faire la différence.
3. Washington : Tugnutt terrifiant…l’an prochain mais l’acquisition d’un défenseur défensif d’ici la date limite des transactions pourrait brouiller les cartes.
4. Pittsburgh : qui est le gardien #1 ? Qui remplacera Goulet ? Autant de questions et peu de temps pour trouver les réponses.
5. Détroit : l’équipe aux trois légendes devrait annoncer banqueroute suite à une exclusion des séries. La Poune a miser gros mais pourrait aussi gagner gros en fois la vraie saison démarrée.
6. NYR : Hugo Lambert voit virtuellement les Rangers premiers mais la réalité s’impose faudrait bouger un peu d’ici les prochaines heures. Malheureusement, Hugo semble plus absorbé par la grosse décision qu’il doit pendre : ipad 2 ou ipad 3 que celle de la chasse au joueur d’impact.
7. Vancouver : Pollock mijote déjà sa revanche tel un Gargamel salivant au dessus de son chaudron. La prochaine saison pourrait être la bonne mais il lui manque encore un ingrédient : le petit bonhomme bleu. Le trouvera-t-il d’ici le prochain repêchage ?

Qu’en pensent maintenant les journalistes du Washington Post, du Boston globe, du Times de NY, du Sun de Vancouver, du Détroit Metro Times ou du feuillet paroissial de Pittsburgh ? Les chances de remporter le titre de leur favori ne sont-ils que chimères sportives ? La suite de ce post leurs appartiens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Division Roberval: la deuxième place de l’Est toujours en jeux. Empty Re: Division Roberval: la deuxième place de l’Est toujours en jeux.

Message  Invité Sam 7 Avr - 14:19

Selon le Boston globe, le DG des Bruins travaille très fort pour aller chercher un morceau manquant selon lui, mais avec le nombre d'équipes toujours dans la lutte, il devient difficile de transiger. Du côté de Boston, les prochaines semaines seront déterminantes étant donné que le club n'a que 59 parties de jouées. Il pourrait être difficile de rattraper les Sabres mais pour l'accessibilité aux séries, nous sommes très très confiants de faire les séries. Partie déterminante pour l'obtention du 2e rang, demain nous sommes à Buffalo. Si nous gagnons, nous conservons également notre nombre de parties en main sur les Sabres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Division Roberval: la deuxième place de l’Est toujours en jeux. Empty Re: Division Roberval: la deuxième place de l’Est toujours en jeux.

Message  reggie dunlop Sam 7 Avr - 16:51

Les dernieres semaines du CANADIENS seront elles suffisantes pour se glisser en 8e place? study

un gars a ben le droit de rêver, non.... drunken
:Mtl:
reggie dunlop
reggie dunlop

Messages : 7672
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 59
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Division Roberval: la deuxième place de l’Est toujours en jeux. Empty Re: Division Roberval: la deuxième place de l’Est toujours en jeux.

Message  Ronald Reagan Dim 8 Avr - 9:55

Spock a écrit:3. Washington : Tugnutt terrifiant…l’an prochain mais l’acquisition d’un défenseur défensif d’ici la date limite des transactions pourrait brouiller les cartes.

Étant donné que Réjean Tremblay du Washington Post a été interpellé, voici ce qu'il avait à dire de cette fort intéressante analyse de l'ami Spock:

"Spock ne se trompe pas. Dans cette ligue, les résultats dépendent malheureusement trop du gardien de but. Je ne pense pas que le simulateur puisse un jour répéter un scénario comme celui de 1986 alors que Roy, âgé à peine de 18 ans, avait permis aux Habs de remporter la coupe Stanley. Les jeunes gardiens, aussi talentueux soient-ils, doivent passer l'étape du purgatoire dans cette ligue! Demandez à Youngblood avec Puppa.

Remarquez que ce n'est pas une mauvaise chose pour la progression de sa carrière car le système de rerate fait en sorte que la recrue obtient automatiquement un +2 dans ses habiletés. Et s'il présente de mauvaises statistiques, comme Tugnutt avec sa ronflante moyenne de buts accordés de 3,59 et son pitoyable pourcentage d'arrêts de ,879, cela lui permettra sans doute d'améliorer son sort l'an prochain et aller chercher un autre +2.

Donc Spock vise juste quand il dit que Boston a de meilleures chances de terminer 2e. Hextall est un an plus vieux que Tugnutt et ça parait au chapitre des performances. De plus, les Bruins forment une équipe bien balancée. Les Caps accordent encore beaucoup trop de tirs car leur défensive est moyenne. Après Ross et Daigneault, il y a de grands points d'interrogation. Lanz affiche un +15 mais ses statistiques offensives (ce pourquoi il est dans cette ligue) ne sont pas à la hauteur. Fusco, acquis avec Goulet, fait une job honnête et il est parmi les meilleurs de la ligue pour les lancers bloqués. Numinen, avec ses 19 ans, manque encore beaucoup trop de maturité et ne devrait être qu'un facteur l'an prochain. Quant à Lidster, c'est un bon 5 ou 6e défenseur sans plus.

En résumé, une attaque explosive qui mise beaucoup trop sur son 1er trio, une défensive qui manque de profondeur et un gardien recrue, voilà une recette à laquelle il manque plusieurs ingrédients. Jusqu'à maintenant, toutes les tentatives du DG Gauthier pour améliorer son club sont demeurées sans succès. Peu de DGs veulent transiger car ils possèdent encore des chances mathématiques de faire les séries. Les autres sont trop gourmands.
Mais rappelons-nous d'une chose: en début de saison, l'objectif avoué des Caps était de faire les séries pour la 1ère fois de leur histoire. À moins d'un effondrement magistral, cet objectif sera atteint. 3e dans la puissante division Roberval serait donc une performance largement au-delà des attentes!"
Ronald Reagan
Ronald Reagan

Messages : 2835
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 50
Localisation : Washington, Roberval

Revenir en haut Aller en bas

Division Roberval: la deuxième place de l’Est toujours en jeux. Empty Re: Division Roberval: la deuxième place de l’Est toujours en jeux.

Message  Invité Lun 9 Avr - 0:24

Washington occupe la première place de la division suite à la raclée subit pas les Sabres contre les Bruins: 8-2.

- Les joueurs étaient trop content de ne pas être échangé et n'avaient simplement pas la tête au hockey, tous se sont précipité sur leur cellulaire pour annoncer la bonne nouvelle à leur familles, parents ou amis.

Plus que 20 parties pour trouver la combinaison gagnante.

Roberval

PO Teams GP W L OTL P ROW GF GA PCT
1 Washington Capitals 64 38 23 3 79 34 263 237 ,617
2 Buffalo Sabres 64 35 21 8 78 33 230 219 ,609
3 Boston Bruins 61 35 20 6 76 35 227 191 ,623
4 Pittsburgh Penguins 68 37 29 2 76 32 231 232 ,559
5 New York Rangers 68 33 28 7 73 30 237 233 ,537
6 Detroit Red Wings 63 34 25 4 72 31 223 208 ,571
7 Vancouver Canucks 63 28 29 6 62 26 237 242 ,492

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Division Roberval: la deuxième place de l’Est toujours en jeux. Empty Re: Division Roberval: la deuxième place de l’Est toujours en jeux.

Message  Ronald Reagan Lun 9 Avr - 9:41

Le noyau des Capitals a répondu encore une fois présent dans un gain de 5-2 sur les Rangers de New York qui connaissaient une heureuse séquence. Encore deux autres buts pour Poulin qui occupe le 1er rang des marqueurs de la NHLBQ. Il pourrait franchir l'impressionnant cap des 100 points dès le prochain match contre les Bruins. Michel Goulet maintient aussi son rythme infernal depuis qu'il a été acquis des Penguins. Il est au 3e rang des marqueurs de la ligue et premier chez les ailiers gauches. Tout un duo! Sans doute soulagé de ne pas avoir quitté dans une transaction, Ray Ferraro a aussi très bien fait et il contribue régulièrement à l'offensive depuis quelques matchs, même s'il pivote le 3e trio. Seule ombre au tableau: la perte de Joe Murphy pour une semaine. Les Caps ont été passablement éprouvés cette saison par les blessures et ça se poursuit. Meilleur marqueur des Bears, Kelly Buchberger pourrait venir le remplacer pour les quelques matchs d'absence.

Quant à la période des trasactions qui vient de s'achever, le DG Gauthier a révélé aux journalistes qu'il avait tenté d'acquérir un vétéran à la défensive et un autre en offensive pour tenter d'ajouter de la profondeur et de l'expérience, ce qui manque grandement aux Caps. Or, malgré le fait qu'il a proposé des joueurs plus jeunes et coûtant beaucoup moins cher, les quelques équipes approchées voulaient y ajouter des choix (il ne reste qu'un 3e ronde) ou les joueurs les plus prometteurs du farm. Rappelons que le plan de Washington est très clair: participer aux séries en saison 3 et rivaliser pour la coupe lors des saisons subséquentes. Malgré la tentation compte tenu des performances au-delà des attentes de son attaque cette saison, le DG Gauthier est demeuré de glace. Ce qui a donné une journée assez plate en ce trade deadline... On se reprendra au draft car, selon ses calculs, Gauthier disposera de 4 millions de dollars après avoir signé tous ses agents libres pour ajouter un autre joueur d'impact à sa formation.


Ronald Reagan
Ronald Reagan

Messages : 2835
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 50
Localisation : Washington, Roberval

Revenir en haut Aller en bas

Division Roberval: la deuxième place de l’Est toujours en jeux. Empty Re: Division Roberval: la deuxième place de l’Est toujours en jeux.

Message  Invité Lun 9 Avr - 10:07

À Boston, nous avons travaillé fort pour améliorer notre club, mais comme nous l'avions mentionné, il était difficile d'améliorer notre club étant donné le nombre élevé d'aspirants aux séries. Nous avons essayé d'acquérir les défenseurs Murray à Calgary et Maxwell à Toronto, mais sans succès. Par la suite, nous avons offert quelque chose pour Simmer, mais l'offre n'a pas été retenu. Nous avons acquis Thelin et combiné à Manno, nous avons une bonne 3e paire. L'an prochain, Curran viendra prendre la place de 6e défenseur, Taglianetti sera 7e (pour la decote) et Kucera, on verra (une autre année farm peut être). Par la suite,nous sommes allés à Buffalo et nous avons ÉCRASÉ les Sabres 8 à 2 pour revenir tard en soirée et accueillir Vancouver. Résultat: 2e victoire 4 à 3. Nous sommes sur une lancée de 4 victoire et mardi nous irons à Pittsburgh avant de recevoir l'ennemi juré: WASHINGTON et son attaque dévastatrice!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Division Roberval: la deuxième place de l’Est toujours en jeux. Empty Re: Division Roberval: la deuxième place de l’Est toujours en jeux.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum