nhlbq
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

cadeau pour mon 300ème!!!

+4
Ben Béland
Arnold Schwarzenegger
ric flair
cornelius
8 participants

Aller en bas

cadeau pour mon 300ème!!! Empty cadeau pour mon 300ème!!!

Message  cornelius Jeu 8 Mar - 14:51

Par Zira Apes....

Les choix au repêchage sont d'une importance capitale pour rebâtir une concession en difficulté. Il suffit de Flaire et de patience pour développer le joueur ou les joueurs qui feront de notre équipe une dynastie. Mais depuis le premier repêchage universelle, qu'en est-il des joueurs sélectionnés en première ronde??????

Voici un apercu des joueurs sélectionnés selon l'ordre du premier au trentième...

1- Phoenix- c Mario Lemieux.

Le premier choix au repêchage débuta immédiatement dans le pro. À ses 2 premières saisons déjà 42 buts et 51 buts. +30 après 2 saisons également. Le dg de phoenix ne s,est pas trompé. Il a pris le meilleur joueur dispo.

#1 42-50-92 +12
#2 51-63-114 +18

Aurait pu prendre: Ne s'est pas trompé...

2- Colorado- c Steve Yzerman.

Yzerman fut l'objet d'une controverse. Il a débuté sa carrière dans le farm, et plusieurs dgs ont décrié ce geste de la part de Flair. Les Dunlop, LaPoune de ce monde qui ne jure que par le farm, voyait leur chance diminuer de remporter la coupe....Quelle coupe????? Anyway, il a fini dans le pro et a connu une excellente saison de 50 pts en 41 parties. Fut échangé à Long Island et a fait 64 pts dont 31 buts.

#1 21-29-50 -1
#2 31-33-64 -26!!!

Aurait pu prendre: Ne s'est pas trompé...

3- Chicago- RW Brett Hull.

Le Dg de Chicago a choisi le fils d'une légende lors de sa sélection. Après une année dans le farm avec 120 pts. Ensuite profiter du système de rerate pour débuter sa carrière pro à la deuxième saison. Depuis qu'il est dans le pro, Chicago n'a pas fait les séries et cette saison ca se complique de plus en plus... Peut-être que ses jours sont comptés dans la ville des vents.

#1 FARM
#2 38-52-90 +9

Aurait pu prendre: Ponton a pris le meilleur Rw disponible. Par contre, en regardant le travail qu'il a fait pour aller se chercher un gardien aurait pu choisi Patrick Roy.

4- New-Jersey- G Patrick Roy.

Le Dg de l'époque opta pour le premier gardien de l,encan. Le Roy a été choisi. Faut dire que Casseau a livré la marchandise. 2 saisons dans le pro avec en banque 36 et 41 victoires! Les devils vont être une puissance pour longtemps.

#1 36-19-6 2.73
#2 41-32-8 3.31

Aurait pu prendre: Il a pris le meilleur joueur.

5- St-louis- C Pat Lafontaine.

Les blues hésiatient entre Lafontaine et Keven Steevens. Il ont opté pour le centre vu les qualités exceptionnelles de Lafontaine. Après une saison dans le farm, a débuté pro à la saison 2. Résultat: 43 buts et 92 pts. Il était prêt.

#1 Farm
#2 43-49-92 +11

Aurait pu prendre: J'imagine que Pat était une idole de jeunesse, car avec la rareté des LWs, aurait pu avoir Bellows, Klima et Tikkanen.

6- NY islanders. G Tom Barasso.

Que dire de plus. Le jeune fringuant, doué, talentueux, techniquement irréprochable était dans la cour des insulaires. Le dg Turner a réalisé à mon avis le plus beau vol jusqu'a maintenant dans la ligue lors du repêchage #2...Dômmage...

#1 26-37-3 3,26
#2 47-25-5 3,15 ( avec Winipeg)

Aurait pu prendre: Il avait pris le meilleur joueur dispo.

7- San-Jose. LW Brian Bellows.

Il a brûlé le farm a sa première saison. Lors de la saison 2, 42 buts comme recrues. Avec de telles statistiques, tu l,as et tu le gardes. Duplessis a échangé ce talentueux LW contre 3 joueurs. Une légende et Dollas et Leclair. L'avenir nous le dira.

#1 FARM
#2 42-52-94 +16

Aurait pu prendre: Il a pris le meilleur joueur

8- Philadelphie. D Petr Svoboda.

Le dg Béland, avait les yeux sur Petr, le joueur bien sur, et fut surpris de sa présence encore en 8ème choix. Il a donc sélectionné l'homme caoutchouc et en a fait son def régulier dans le pro.... Des saisons de 57 et 69 pts a philadelphie....Demeure très populaire dans le vestiaire. Peut-être un futur capitaine.

#1 10-47-57 +8
#2 15-54-69 +6

9- Vancouver. C Petr Zezel.

Les centres avaient la cote. Pourtant, des sources afirmaient que ceux-ci étaient en abondance dans la ligue. Sam a préféré écouté comme toujours son coeur et choisi ce joueur impossible a écrire au scrabble ( il a juste un z dans le paquet et pas le droit au nom propre Halak!!!).Il lui donne raison avec une saison de 88 pts a sa première saison.

#1 FARM
#2 35-53-88 +6

Aurait pu prendre: Hasek aurait-du être sélectionné par Pollock vu l'abondance et le talent de ses centres et l'absence de gardien de qualité dans son club pro...

10- Los-Angèles. G Dominic Hasek.

Hasek a été envoyé farm a sa première saison. Il est revenu plus fort par la suite. 44 victoires l'an passé avec les Kings. A été échangé dernièrement à Buffalo et a réussi à mettre le grappin sur Ogronick et Olcyck.

#1 FARM
#2 44-27-1 3,30

Aurait pu prendre: Il a pris le meilleur joueur pour son équipe..

11- Minnesota. LW Kevin Steevens

Difficile de suivre le parcours de Steevens. Est déjà a satroisième équipe considérant son grand talent. De Minnesota, à San-Jose à Phoenix. Ces derniers aiment se gros LW et assure que ce joueur est la pour rester à Phoenix... 43 buts a sa saison recrue l'an passé.

#1 FARM
#2 43-50-93 +14

Aurait pu prendre: C'était le meileur joueur dispo.

12- dallas. LW Gary Roberts

Premier flop du repêchage. On avait vanté les catégories de ph et de sc. Le nouveau dg avait opté pour le meilleur dans ses catégories mais avec son faible pa et surtout sa faible cote défensive, ne valait pas le coup aussi tôt. Surtout qu'Halak lui a pris le joueur convoité par le dg Cornelius. Par contre déjà 2 saisons pro dans le corps et 3 équipes. A permis a Cornelius de mettre le grappin sur Kromm et Chambers...

#1 28-33-61 -5
#2 32-29-61 -12

Aurait pu prendre: Tikkanen et Klima aurait du être sélectionné avant Roberts.

13- Edmonton. LW Esa tikkanen.

Un autre Lw qui change d'équipe comme on change de Dg d'Anaheim! Très bonne sélection Pour Poklinton. Apres une saison dans le farm et revenu pour la saison 2 et il a inscrit 31 buts. Fut échangé a Nyislanders et a Nashville dernièrement.

#1 FARM
#2 31-39-70 -13

Aurait pu prendre: Il a pris le meilleur joueur.

14- Ottawa. D Gary Suter.

Le Dg des Sens recherchait un def. Il a chois une valeur sure avec ce def qui est aussi bon à l'attaque qu'à la défensive. A passé une saison dans le farm avant de venir inscrire 73 pts dans la capitale fédérale. Le meilleur est encore à venir.

#1 FARM
#2 18-55-73 -3

Aurait pu prendre: Il a pris le meilleur joueur.

15- Wasington. LW Shayne Corson.

Comme Roberts, il est passé pro a sa première saison. Malgré ses 9 buts, il a fait sentir sa présence par son agressivité et son acharnement. Peut-être que le Dg aurait du lui faire passé une année farm pour augmenter son pa, sc, et déf. Halak aurait surement dit un autre talent de gaspillé, moi j'opte pour un Dg qui travaille avec les moyens du bord. Avec Corson, les Caps ont fait les séries...

#1 9-28-37 -12
#2 28-41-69 -3

Aurait pu prendre: Le laisser un an Farm ou choisir Klima ou le centre Ed Olcyk ou nieuwendyk sachant le besoin d'un centre dans la capitale américaine...

BON ALLONS DINER DE RETOUR BIENTÔT POUR LES CHOIX 16 À 30....

cornelius
cornelius

Messages : 2790
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

cadeau pour mon 300ème!!! Empty Re: cadeau pour mon 300ème!!!

Message  ric flair Jeu 8 Mar - 16:01

Trop succulent....quel bon choix d'article, bravo David....depeche toi de souper, je veux savoir la suite Very Happy
ric flair
ric flair
Admin

Messages : 13750
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 48
Localisation : Denver,Colorado

https://nhlbq.forum-canada.net

Revenir en haut Aller en bas

cadeau pour mon 300ème!!! Empty Re: cadeau pour mon 300ème!!!

Message  Arnold Schwarzenegger Jeu 8 Mar - 16:04

Très bel ouvrage lol!
Arnold Schwarzenegger
Arnold Schwarzenegger

Messages : 3379
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 52
Localisation : Anaheim, California

Revenir en haut Aller en bas

cadeau pour mon 300ème!!! Empty Continuons

Message  cornelius Jeu 8 Mar - 16:05

16- Caroline. C Dan Quinn

Les Hurricanes ont sélectionnés un centre. Ils avaient de grandes ambitions pour ce talentueux centre mais dans l'échange de Larmer, ils ont cédé les droits entre autres de Quinn à Dallas. Après une saison dans le farm, 28 buts a sa première saison pro. Il est devenu un intouchable a dallas...

#1 FARM
#2 28-44-72 +11

Aurait pu prendre: Ed Olyck...

17- Ny Rangers. LW Sergio Momeso.

Ce fut un projet à long terme pour les Rangers. 2 années dans le farm pour ce LW, choisi en première ronde. Tant qu'a ca Kirk Muller , 1an plus jeune aurait pu être choisi...

#1 FARM
#2 FARM

Aurait pu prendre: Ed Olcyk, Kirk Muller et surtout le gardien Ron Hextall...

18- Montréal. LW Petr Klima.

L'an passé, Klima y est allé d'une saison de 42 buts à MTl. Pourtant les Candiens n'arrivent pas à faire les séries. Il y a du talent à Mtl. Par contre, le gardien de fait pas le travail. Hextall était encore dispo...

#1 FARM
#2 42-54-96 +11

Aurait pu prendre Le gardien Hextall aurait du être choisi par Dunlop...

19- Calgary. LW Kirk Muller

Avec le talent qui sortait par les oreilles à Calgary, on pouvait se permettre de Placer Muller 2 ans dans le farm. Il est devenu tout un joueur. Par contre, les Flames font du surplace. C'est une descente à Calgary.

#1 FARM
#2 FARM

Aurait pu prendre: Étrangement, les Flames se devaient de choisir un LW. Donc, Muller fut le meilleur jouueur sélectionné.

20- Buffalo. C Ed Olcyck.

Vive les recottes de +7.... Buffalo en ont profité et ont sélectionné le vol de la première ronde. Un an dans le farm et hop voici la super-vedette. 106 pour sa saison recrue dans le pro.

#1 FARM
#2 40-66-106 +20

21- Nashville. C Joe Nieuwendyk.

Avec un excellent gardien, un excellent LW, Il fallait un centre pour appuuyer le travail de Messier. Dans ces circonstances, très bon choix que ce Nieuwendyk. 1 an dans le farm et ensuite35 buts avec les preds...

#1 FARM
#2 35-38-73 +9

Aurait pu prendre: Le meilleur joueur disponible a été choisi par Rockstar.

22- Boston. G Ron Hextall

Les Bruins ont profité du fait que les équipes devant lui n'ont pas trouvé nécessaire de s'améliorer à la position de gardien pour sélectionner la futur vedette Ron Hextall. L'an passé, à sa première saison pro, 29 victoires dans une saison de misère à Boston. Cette saison domine la ligue...

#1 FARM
#2 29-44-2 3,48

Aurait pu prendre: Ce fut le meilleur choix pour les Bruins.

23- Pittsburgh. C Adam Oates

Peut-être la seule érreur du Dg des Pens jusqu'à Maintenant. En plus de prendre un centre, s'en est débarasé finalement dans l'échange de Ken Linseman, aurait pu acquérir des joueurs comme Neely, Robitaille et Richer. Oates même s'il est finalement dans le pro après 2 ans dans le farm, n'est pas encore devenu le joueur qu'on espèrait.

#1 FARM
#2 FARM

Aurait pu prendre: Neely, Robitaille et Richer.

24- Tampa-Bay. RW Cam Neely.

Ce fut facile pour Ripley de choisir son joueur sans l'échanger. Il n'avait pas à venir au micro!! PEUR... Donc il a choisi Neely. Étant un Dg bizarre, il a fait vivre un cheminement similaire a son joueur ( 1 an pro ensuite 1 an farm!!!). Il est maintenant avec les Kings....

#1 21-25-46 -3
#2 FARM

Aurait pu prendre: Luc Robitaiille aurait du être pris ou Al Iafrate...

25- Columbus. D Steve Duchesne

2 ans dans le farm pour se faire dire que la futur vedette de la ligue s'en venait. Après des spéculations intensives, est encore à Columbus. Un bijou selon Jhon Wayne, faudra attendre avant de voir son statut... Mais a tout pour réussir...

#1 FARM
#2 FARM

Aurait pu prendre: En étant d'une patience hors du commun, Aurait pu prendre Iafrate pour un an de farm, avec la robustese de Al, auarit peut-être été plus utile que Duchesne....

26- Toronto. RW Luc Robitaille.

Lucky Lucke a été repêché pour ses talents de marqueurs. Il l' a met dedans, comme on dit. Il fut échangé à Buffalo. Après une saison dans le farm, 24 buts à Buffalo.

#1 FARM
#2 24-48-72 +20 ( avec un 50 de def!!!!)

Aurait pu prendre: Al Iafrate aurait du être choisi même si Ellet s»'en venait en ronde 2!!! Imaginez la défensive...

27- Détroit. RW Stéphane Richer.

Détroit a chois fefan pour ses qualités offensives. Il n'aurait pas été décu. Par contre, Après une saison dans le farm , il a pris le chemin de Los-Angèles....

#1 FARM
#2 31-41-72 -10

Aurait pu prendre: Al Iafrate...

28- Floride. D Al Iafrate.

Très bon choix . Un vol. Défenseur Robuste et discipliné avec de belles qualités offensives. Un guerrier. On paye le prix en passant de ce côté...Subi le m^me traitement que Richer. Un an pro ensuite go dans le farm mon ami...

#1 5-27-32 +46 ( WOW!!!!)
#2 FARM

Aurait pu prendre: Fut un VOL!!!

29- Atlanta-Winipeg. RW Claude Lemieux.

Déjà sa troisième équipe. Atl-Ott-CLM. Sa discipline étant inexistante, ca n'aide pas... Pourrait passer plus de temps au banc des puns que sur le banc de l'équipe en carrière. Possède de bonnes mains. Très rapide égaleemnt...

#1 FARM
#2 20-43-63 +24

Aurait pu prendre: Andrew McBain...

30- Anaheim. RW Jeff Parker.

Le dernier choix de la première ronde fut Jeff Parker. Quand on regarde son cheminement, aucune défensive et troi`sième RW à Anaheim. Je crois que tous les joeuurs de la deuxièemr ronde aurait-été mieux. En tout cas, ceux qui ont fait un an farm.

#1 FARM
#2 24-31-55 +10

Aurait pu prendre: Miko Makkella, JJ Daigneault, Andrew Mc Bain...

Voila, les joueurs pris en première ronde. Quoiqu'il en soit l'important ce n'est pas de gagner mais de participer.....



#2
cornelius
cornelius

Messages : 2790
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

cadeau pour mon 300ème!!! Empty Re: cadeau pour mon 300ème!!!

Message  Invité Jeu 8 Mar - 16:19

Tres bon article ,que dire de plus ,et bien voici

lors de ce fameux tirage chez bond,dg wild etant le temoin ,certains ont ete plus chieux que d autres ,c est tout ,nj et phoenix si je ne m abuse etaient d autres dg ,que dire de flair a qui il restait 2 noms dans le chapeau ,yzerman ou lemieux ,quelle jouissance de l avoir vu piger 2eme lol

et en terminant ,on n oubliera jamais et au grand jamais que bonds et quelques autres avaient zero + zero je retiens 1 = zero EXPERIENCE ,niet ,
pas grand monde nous guidait a part mon tchummy ytor ,qui ne souviens pas des exclamations de rire du dg nashville quand tb prena jason lafreniere ,un nul a plein temps ,oui on n a pris des bons kids mais personne nous disait ceci cela de les laisser farm etc ,neely,wendell,dave gagner,greg adams ,
a noel 2010,quand tb etait 8-0 ,le passage d ytor un experimente en visite nous avait assome ,il declara ,fred tu es 8-0 mais ta team c est dla marde .....donc on n a du entreprendre un colossale travail de reconstruction et on est tres fier du chemin parcouru

amennnn!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cadeau pour mon 300ème!!! Empty Re: cadeau pour mon 300ème!!!

Message  cornelius Jeu 8 Mar - 16:31

Ben D'accord avec toi au sujet de l'expérience. Est-ce que tu crois vraiment que j'aurais pris Roberts pas de def Roberts en choix 12. Avec l'expérience que j,ai présentement, jamais j'aurais pris ce joueur....

Beau travail de reconstruction Mon homme et quand vas-t-on t'entendre au micro??????
cornelius
cornelius

Messages : 2790
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

cadeau pour mon 300ème!!! Empty Re: cadeau pour mon 300ème!!!

Message  Ben Béland Jeu 8 Mar - 16:49

tres, tres bon article...j'ai vraiment aimé.....de A à Z......

Hugues dg flyers
Ben Béland
Ben Béland

Messages : 4475
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 47
Localisation : Philadelphie

Revenir en haut Aller en bas

cadeau pour mon 300ème!!! Empty Re: cadeau pour mon 300ème!!!

Message  John Wayne Jr Jeu 8 Mar - 16:52

Tres bon, y parait que demain tu fais l'analyse de la ronde 2 et 3 , j'ai bien hate Very Happy Very Happy
John Wayne Jr
John Wayne Jr

Messages : 2420
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 49
Localisation : Columbus Beach

Revenir en haut Aller en bas

cadeau pour mon 300ème!!! Empty Re: cadeau pour mon 300ème!!!

Message  cornelius Jeu 8 Mar - 17:03

Non, Wayne, J,avais juste une journée à perdre!!!!!
cornelius
cornelius

Messages : 2790
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

cadeau pour mon 300ème!!! Empty Re: cadeau pour mon 300ème!!!

Message  Invité Jeu 8 Mar - 17:30

Belle job... mais faudrait en revenir... Barrasso un vol... j'obtenais à l'époque le meilleur gardien de la ligue.... Barrasso n'a pas encore fait ses preuves... je me suis juste planter sur l'évaluation du choix de 1ere ronde que j'obtenais... tk si ça serait à refaire... je le referais... comme je disais dernièrement, pas le temps de commencer à être patient et de vouloir batir avec des jeunes les faires jouer 20 ans dans le farm pour le rerate... une ligue simulé, tu sais quand tu y embarques, mais tu sais jamais quand tu y en sort... et ça c par expérience. T'as ben beau avoir les meilleurs présidents de ligue, qui ont toute la volonté du monde que ça marche, mais si la ligue a à planter, ça plante pi là t'as le regret d'avoir voulu bâtir un un club jeune et le développer sur 3-4 saisons sans avoir pu t'y rendre !!!

Tk je souhaite que la ligue et ma présence dans la ligue sera assez longue pour que je finisse par faire les séries Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cadeau pour mon 300ème!!! Empty Re: cadeau pour mon 300ème!!!

Message  Invité Jeu 8 Mar - 17:44

Bravo, ça prenait une température de Marde comme aujourd'hui pour écrire ce super papier. À part avoir une journée de trop, ça prenait toute une patience pour faire ce travail.

Pour ce qui est du contenu, je suis tout-à-fait d'accord avec Bond que certain, dont moi, manquait d'expérience. Je devrais même dire que je n'avait aucune expérience...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cadeau pour mon 300ème!!! Empty Re: cadeau pour mon 300ème!!!

Message  reggie dunlop Jeu 8 Mar - 18:22

Tout simplement incroyable..... je suis sul cul.

PS: Klima dans mon livre a moi, est un meilleur choix que Hextall.... meme si j ai Billy Smith dans les goals.
afro
reggie dunlop
reggie dunlop

Messages : 7686
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 59
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

cadeau pour mon 300ème!!! Empty Re: cadeau pour mon 300ème!!!

Message  cornelius Jeu 8 Mar - 19:00

Commentaire de zira apes à dunlop en collaboration spéciale.

"Peut-être qu'il serait le temps de changer de livre....,"
cornelius
cornelius

Messages : 2790
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

cadeau pour mon 300ème!!! Empty Re: cadeau pour mon 300ème!!!

Message  Invité Jeu 8 Mar - 19:21

Incroyable!!!!!!!! Un des meilleurs articles de ligue simulé que j'ai eu la chance de lire Merci David

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cadeau pour mon 300ème!!! Empty Re: cadeau pour mon 300ème!!!

Message  Invité Jeu 8 Mar - 19:28

En effet , excellent article David, c'est un cadeaux pour tous je pense. En plus cela démontre que l'eau a coulé sous les ponts depuis les débuts de la ligue qui commence déjà à avoir sa propre histoire, très bon signe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cadeau pour mon 300ème!!! Empty Re: cadeau pour mon 300ème!!!

Message  Invité Jeu 8 Mar - 19:37

Bravo David, c'est un excellent article de ta part et après quelques jours de break (vacances à Québec avec le DG des Hawks) ça me remet dans l'ambiance d'aplomb!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cadeau pour mon 300ème!!! Empty Re: cadeau pour mon 300ème!!!

Message  Invité Jeu 8 Mar - 20:54

Bravo David, excellent travail, tu dois avoir pris un temps fou à faire cette article. Encore bravo!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cadeau pour mon 300ème!!! Empty Re: cadeau pour mon 300ème!!!

Message  Ronald Reagan Jeu 8 Mar - 22:04

15- Wasington. LW Shayne Corson.

Comme Roberts, il est passé pro a sa première saison. Malgré ses 9 buts, il a fait sentir sa présence par son agressivité et son acharnement. Peut-être que le Dg aurait du lui faire passé une année farm pour augmenter son pa, sc, et déf. Halak aurait surement dit un autre talent de gaspillé, moi j'opte pour un Dg qui travaille avec les moyens du bord. Avec Corson, les Caps ont fait les séries...

#1 9-28-37 -12
#2 28-41-69 -3

Comme l'a dit Bond, Reagan plaide coupable pour la 1ère saison pro à cause de son inexpérience et sa méconnaissance profonde du système de rerate pour Corson. Embarassed Malgré tout, il a réussi à profiter du rerate pro à chacune des 2 saisons étant donné que j'ai vite vidé le club. De plus, le système de rerate, rappelons-le, était un peu plus généreux que celui en place actuellement... Les dégâts ont été limités et Corson m'en donne pour mon argent cette saison sur le 2e trio.

Précision ici: Washington n'a jamais fait les séries mon cher Cornelius.No L'objectif semble cependant atteignable cette saison.

Enfin, je tiens à te féliciter pour ce travail journalistique impressionnant et surtout très divertissant. Ç'a m'a permis de décrocher un peu en cette semaine de fou au travail.






Ronald Reagan
Ronald Reagan

Messages : 2836
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 50
Localisation : Washington, Roberval

Revenir en haut Aller en bas

cadeau pour mon 300ème!!! Empty Re: cadeau pour mon 300ème!!!

Message  Invité Jeu 8 Mar - 22:34

Très bon , excellent, tu le voulais mon vote pour le Réjean Tremblay de l'année ... ben t'a mon vote mon Homme !
:Caro:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cadeau pour mon 300ème!!! Empty Re: cadeau pour mon 300ème!!!

Message  Jacques Demers Ven 9 Mar - 1:17

excellent article, passionant à lire. Trophée Réjean Tremblay assuré!
Jacques Demers
Jacques Demers

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 49
Localisation : Ottawa

Revenir en haut Aller en bas

cadeau pour mon 300ème!!! Empty Re: cadeau pour mon 300ème!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum