nhlbq
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

les échanges, les offres...etc

+2
ric flair
Ben Béland
6 participants

Aller en bas

les échanges, les offres...etc Empty les échanges, les offres...etc

Message  Ben Béland Ven 27 Jan - 10:23

Ah, les fameuses échanges........

Les échanges qui font tant parler....

Et bien sur les échanges, j'ai un petit point de vue a faire.
Premièrement, loin de moi l'idée de parler directement d'un ou de plusieurs dg, mais j'en viens à la conclusion que je ne suis pas le seul dans ce cas là…

Le cas…le voici.

Deux situations me fait rire un peu. La première…Une équipe met un gars sur le marché, en disant, je veux voir sa valeur……ouais…

Moi je leur dirais…si tu ne veux pas l’échanger…pourquoi le mettre sur le marché. Sa valeur, c’est bien sur que si c’est un gars en bas de 30ans, avec plus de 75ov, c’est certain que ca vaut cher……
Moi, personnellement (et je n’ai pas la science infuse, c’est juste une opinion), ça me choque un peu, de perdre mon temps à faire une offre, à penser ce que je pourrais offrir, pour finalement me faire dire…il est trop fort, je le garde ou bien quelque chose comme, je n’ai pas assez pour lui…..Bref, si vous n’avez pas idée de l’échanger, il ne faudrait pas le mettre sur le marché….(en passant, ca ne veut pas dire ne plus faire d’offre, car je peux faire une offre pour gretstky par exemple, même s’il n’est pas sur le marché…)

Deuxième point….juste comme ça…….C’est pas toujours les mêmes à faire des offres….on peut tous faire également des contre-offres…..Je m’explique…

Un gars met un joueur sur le marché qu’il veut échanger…..par exemple, je pourrais dire, je mets sur le marché Diduck (exemple)
Un dg me fait une offre……je suis libre d’accepter ou de refuser….mais je peux également faire une contre-offre….et même, si je désir vraiment l’échanger, me semble que c’est dans mon intérêt d’aller voir l’équipe qui me fait une offre, et lui demander mes exigences…des joueurs qui feraient l’affaire….

Pas juste, reste tu seul, ce n’est pas assez…non….

Bref, c’est certain que chaque dg a sa propre manière d’évaluer ses joueurs, et même, des dg s’attachent à des joueurs et demande plus pour l’échanger a cause du sentiment qu’il a envers ce joueur…..et cela, je respect cela…..

Mais peut-être pour aider les nouveaux, ou bien les non-habitués à des ligues d’hockey simulés, voici mes critères, ce que je regarde le plus…..( je répète, je n’ai pas la science infuse, ce sont les miens, et chacun est libre de penser comme il veut)

L.âge d’un joueur…..L’âge c’est important, car perdre un joueur gratis, c’est plate…donc lorsqu’on veut échanger un gars qui lui reste 1-2-3 ans à jouer avant de devenir agent libre…c’est certain que sa perd de la valeur….à moins d’une superstar…….Et c’est dommage, car plusieurs dg pensent obtenir la lune pour un gars de plus de trente ans parce qu’il à 74ov…ce qui n’est pas toujours le cas…
Les habiletés….. C’est certain que la plupart des dg vont regarder le scoring, la défense et le ph…..(moi, c’est cela…)…Le passing ne semble pas trop important, car même un gars de 85sc, avec un 53pa va réussir à faire une trentaine de passe facile…mais le contraire n’est pas vrai….si un gars à 53sc et 85pa, un joueur ne fera pas 30 buts….même pas 20, et peut-etre meme pas 10….donc, oui le scoring est vraiment important…..
Mais au-delà du scoring, une autre habileté intéressante, c’est la discipline….beaucoup de bon gars ont une discipline très basse, et plusieurs équipes peuvent perdre à cause des buts en désavantage numérique…je le regarde aussi…
La défense, c’est évident que c’est important, pour accorder moins de tirs au but. Meilleur en désavantage, etc…
Les choix…. Bon, certain semble penser que c’est de l’or en barre…..et bien moi, j’aime mieux un gars de 19ans, 62ov, qu’un premier choix l’année d’après…dans le fond, j’aime mieux avoir le gars tout de suite pour qu’il se développe et monte en ov, que de perdre un an à attendre le choix…..donc si un dg m’offre un jeune de 19ans, ou même 18ans, plus de 62ov, je serais très tenté de dire ok. Contre un 1er choix, puisque que l’an prochain quand il va repecher, mettons, 15e rang, le joueur aura 18ans, 59-60ov, et mon gars, 20ans, 65-66ov ,J’aime mieux le gars de 66ov……car 18ans ou 19ans , c’est pareil pour moi
Un 3e choix….ça vaut que dalle tant qu’à moi….Ne vous faîte pas aveuglé quand un dg ajoute ce genre de choix….lol, même un fin 2e, ca vaudra pas cher la livre…et même avec le tirage qu’on a ajouter ( c’est très bien en passant.) ça reste que c’est quand meme 1 ou 2 chances sur trente, et que ce montera pas tant que ça….( passer de 49ov, à 54ov…bof….)

La peur… Plusieurs dg ont effectivement peur du ridicule, peur de se faire avoir..et bien moi je leur dit…soyez fier de vos échanges et il n’y a que vous pour vous dire si vous êtes content de votre échange……Dans tout échange, il y aurait un perdant ou un gagnant, on ‘sen fou…des dg vont perdre au change, d’autres vont gagner, et souvent, l’échange va être équitable…..Bref, moi quand je fais une échange, je ne prend pas personnel les commentaires des dg qui disent que je me suis fait avoir…je suis toujours content de mes échanges…..et j’ai une phrase clé pour quelque fois les échanges……’’Pour obtenir un joueurs fort, dominant, il faut donner’’ Cela, ça va toujours être le cas…par exemple pour obtenir un jeune joueur comme Nichols à Ottawa, il faudrait donner surement, 2 premiers choix, un joueur de centre de 73ov, pas plus de trente ans, et un ou 2 très bons mineures….Mais c’est le pris à payer,,,et même si des dg diront que c’est trop…et bien pour obtenir un vedette, il faudra toujours payer…..Donc, c’Est pas grave se faire un peu avoir….il faut juste être content….
Le classement….. Plusieurs joueurs semblent être sur le marché, alors que les équipes ont à peine 10 parties de jouer…oui c’est le fun faire des échanges, mais toutes les équipes peuvent encore aspirer au série…De plus, en attendant la date limite des transactions (ou un peu avant…) les joueurs augmentent de valeur….donc pour les équipes qui ne font pas les séries, c’est vraiment le temps de s’engraisser un peu,,,car une équipe de 7e 8e 9e position va beaucoup plus payer pour un joueur de 30 et plus, mais avec un bon ov…..( Même des Perrault et Dionne valent très cher rendu là,,,même pour 20 parties à faire…pourtant ils tombent autonome….sans compensation…) Bref, moi, j’aime mieux attendre de voir ce qui se passe avec le classement ou bien faire mes moves à l’entre-saison…( mais ca ne veut pas dire que je ne fais pas d’échanges durant la saison, au contraire, si c’est pour m’améliorer il n’y a pas de temps pour le faire…) Je parle ici d’échanger un joueur haut en ov, lorsqu’on ne fait pas les séries…


En résumé, chaque dg à ses critères…d’autres sont plus exigeant, d’autres moins, et c’est la beauté d’une ligue d’hockey simulé….Mais de grâce…..aller mettre des joueurs aux échanges quand vous voulez vraiment l’échanger……moi, quand j’entend, je vais tâter le terrain…bof, je ne fais pas d’offre….(ça c’est moi, chacun est libre de faire ce qu’il veut, ne vous fâcher pas… ) Répondez toujours….on a tous des offres idiotes qui fait qu’on dit,,,voyons donc….mais bon, c’est très facile de dire, non et d’expliquer pourquoi….moi, quand je recois ce genre d’offre, je fais une contre-offre dans le même style que l’offre reçu…..mais au moins répondez…et lâchez la bride un peu….les joueurs ne valent pas plus parce qu’ils sont dans votre équipe…..

Je sais que c’était un peu long, et que pour la plupart des dg, vous allez arrêter de lire avant la fin…mais bon, pour ceux qui se sont rendu au bout, un gros merci….je m’ennuie!!

Hugues dg flyers.
Ben Béland
Ben Béland

Messages : 4487
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 47
Localisation : Philadelphie

Revenir en haut Aller en bas

les échanges, les offres...etc Empty Re: les échanges, les offres...etc

Message  ric flair Ven 27 Jan - 10:36

moi j'ai lu jusqu'à la fin....bravo Hughes pour cet article ,criant de vérité......2 articles de mongole dans une semaine, tu as mon vote pour le trophée Réjean Tremblay jusqu'ici cheers
ric flair
ric flair
Admin

Messages : 13777
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 48
Localisation : Denver,Colorado

https://nhlbq.forum-canada.net

Revenir en haut Aller en bas

les échanges, les offres...etc Empty Re: les échanges, les offres...etc

Message  Invité Ven 27 Jan - 11:03

moi aussi je l'ai lu au complet et c'est véridique mais pour certaines personnes, ils ont peut être de la misère à quantifié et qualifié un joueur quoique maintenant avec les critères que tu as donnés, cela aiderait sûrement certaines personnes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les échanges, les offres...etc Empty Re: les échanges, les offres...etc

Message  Invité Ven 27 Jan - 11:09

je m'excuse... cela «aidera» et non aiderait comme je l'ai indiqué Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les échanges, les offres...etc Empty Re: les échanges, les offres...etc

Message  Invité Ven 27 Jan - 11:25

Très bonne observation et survol sur la ligue mon Ben. Nous sommes tous différents, alors notre gestion en est influencée dans la façon de trader, évaluer, drafter. Mon constat sur les jeunes joueurs est le suivant : il ne sont pas en demande et de valeur faible comparativent aux vieux. Deux raisons selon moi. Première, le rerate favorise également les 2 types de joueurs(hab). Deuxièment, il ne font pas la différence à court terme.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les échanges, les offres...etc Empty Re: les échanges, les offres...etc

Message  cornelius Ven 27 Jan - 12:29

Il devrait y avoir des règles pour le gagnant du Trophée Réjean tremblay:

NE PAS AVOIR DE STAGIAIRE!!!!!!!!!!!!!


Bravo Hugues, je l,ai lu jusqu`à la fin également.

Très bon commentaire également de Duplessis sur la valeur des jeunes surtout quand on regarde les Sharks avec une moyenne d'âge de 16,9 ans!!!! Very Happy Very Happy
cornelius
cornelius

Messages : 2792
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

les échanges, les offres...etc Empty Très vrai

Message  Dan Marino Ven 27 Jan - 13:07

Très bel article !!!! Bravo !
Dan Marino
Dan Marino

Messages : 3412
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 50
Localisation : Miami, Floride

Revenir en haut Aller en bas

les échanges, les offres...etc Empty Re: les échanges, les offres...etc

Message  Jacques Demers Ven 27 Jan - 14:14

bon texte , j'aimerais avoir un stagiaire...
Jacques Demers
Jacques Demers

Messages : 3455
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 49
Localisation : Ottawa

Revenir en haut Aller en bas

les échanges, les offres...etc Empty Re: les échanges, les offres...etc

Message  Invité Ven 27 Jan - 14:22

Beau travail hugues j a tout lu ,c etait donc ben long lol ,100% d'accord avec les joueurs annonces que finalement un dg voulait entendre dire que son joueur etait bon patati patata bref il voulsait comme pas le trader

pour ce qui est du reste ben on s habitue finalement a chaque personalite ,y a des dg qui run de meme d autres comme ca ,y a pas de modele pre-etabli ,on deal avec une personalite propre a chacun

mais c est plaisant de repondre aux emails et aussi de se faire repondre ou bien de se faire dire que le deal est mort ou etc ,bref pour passer a autre chose .....

l affaire plate c est que essayer de garder un secret a l ecole de st-fe ca comme l air difficile zzzzzzzzzzzzzzzzz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les échanges, les offres...etc Empty Re: les échanges, les offres...etc

Message  Invité Ven 27 Jan - 15:22

Excellent Hugues.......Très bon article plaisant de te lire..Plusieurs scénario d'échanges l'autre jour, ce fut vraiment le fun


Dernière édition par Ted Turner le Ven 27 Jan - 15:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les échanges, les offres...etc Empty Re: les échanges, les offres...etc

Message  Invité Ven 27 Jan - 15:56

Très bon article, je l'ai dévoré jusqu'à la fin puis ai lâché un gros rot, ce qui, selon les moeurs vulcain, veut dire merci. Trève de vulgarité, à Buffalo, notre politique d'échange est stricte, un joueur annoncé quitte dans les 24 h à 48 h. On connait la valeur de nos gars et on n'a pas besoin de tester le marché. Pis si on veut un joueur, on n'a pas peur de payer le prix (Kurri, Ogrodnick). On sait que les joueurs commence à donner leur plein rendement à partir de 22-23 ans voir même entre 24 et 27 ans,une foi les séries amorcées. Cependant, je donne une mention d’assistance au stagiaire à Hugue pour l'article. alien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les échanges, les offres...etc Empty Re: les échanges, les offres...etc

Message  reggie dunlop Ven 27 Jan - 17:36

Trop fort... je m essaye meme pas pour cette saison. afro
reggie dunlop
reggie dunlop

Messages : 7691
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 59
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

les échanges, les offres...etc Empty Re: les échanges, les offres...etc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum