nhlbq
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Mission Calgary: La production offensive des défenseurs

Aller en bas

Mission Calgary: La production offensive des défenseurs Empty Mission Calgary: La production offensive des défenseurs

Message  Yoda Mar 22 Jan - 20:29

Pour cette mission, j’ai voulu aborder un aspect statistique différent des missions précédentes. Comme tout DG je tente à chaque année de comprendre comment le simulateur réagit et j’essaie de m’ajuster en conséquence. Force est d’admettre que j’ai raté mon coup cette année avec l’une des pires performances des Flames depuis que je suis à la barre de l’équipe. En regardant mon alignement et surtout avec des performances en deçà des attentes de l’équipe, je me suis posé la question suivante:

Est-ce que la production offensive des défenseurs à un impact significatif pour se tailler une place en série?

Sans faire une grande analyse, je suis bien conscient que les défenseurs qui relancent bien l’attaque peuvent faire une grande différence, mais cela demeure un élément parmi tant d’autres. Donc, j’ai compilé le nombre de buts, de passes et de points des 6 défenseurs ayant accumulé le plus de points pour chacune des équipes. Dans l’analyse, j’ai pris en considération les échanges effectués et cumulé le nombre de points produits dans chacune des équipes. Par exemple, j’ai ajouté les 42 points obtenus par Blake au total de Winnipeg et les 26 points en 20 matchs au total des Blue Jackets.

Voici la compilation des points obtenus par les défenseurs de chacune des équipes en lien avec le classement final



Constats

14 des 16 premières positions ont obtenu leur place en série ce qui est tout de même révélateur. Les grands perdants de la saison 16 sont Winnipeg et Toronto. Est-ce que l’échange de Rob Blake a privé les Jets d’une place en série? Il est fort à parier que le scénario final aurait pu être différent pour l’une ou l’autre des équipes.
Pour ce qui est de Philadelphie on peut présumer que les acquisitions de Wolanin et Malakhov en cours de saison ont eu l’effet escompté. Toutefois le parcours des Flyers s’est arrêté brusquement face au Sénateurs, mais l’objectif a été tout de même atteint pour le DG Béland.


Maintenant, quoi penser des Penguins de Pittsburgh qui ont obtenu une contribution moins importante de ses défenseurs que ceux du Canadiens, c’est tout dire. Peut-on espérer que nos Canadiens puissent faire les séries lors de la prochaine saison?


De notre côté, il ne faut pas chercher trop loin, les 60 points par année de Bruce Bell et la blessure à long terme de Wade Redden qui connaissait le meilleur début de saison de sa carrière auront causé la perte pour une place en série.

Donc chers DG, si vous avez un défenseur qui produit offensivement, je suis preneur :-)
Yoda
Yoda

Messages : 1378
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 51
Localisation : Roberval

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum