Point de presse des Islanders

Aller en bas

Point de presse des Islanders

Message  Dean Youngblood le Lun 28 Mai - 20:28

Premier point de presse de l'équipe depuis la fin des émissions saison 15. Le DG Dean Youngblood est revenu sur la transaction majeure effectuée lors du repêchage ainsi que les fameuses sélections de ce dit repêchage.

D'abord la méga-transaction qui a fait passer le core de la brigade défensive, soit Sean Lebrun, Zarley Zalapski et Guy Lapointe, qui n'a fait que passer chez les Islanders, aux Sabres de Buffalo en retour des droits sur les défenseurs Kevin Hatcher et Brian Benning, les défenseurs Chris Pronger et Jaroslav Spacek, ainsi que les L double-V comme dirait Dunlop, Reed Low et Eric Meloche, ainsi qu'un montant forfétaire. Les années de contrats restantes de nos 3 défenseurs ont fait pencher la balance en faveur de la faisabilité de l'échange.

Pour ce qui est des acquisitions, on sait déjà que le défenseur Brian Benning testera le marché des joueurs autonomes alors qu'il a levé le nez sur l'offre des Insulaires. Ce ne sera cependant pas le cas pour le vétéran Kevin Hatcher, qui signe pour une saison, tout comme le colosse Chris Pronger qui signe pour les 4 prochaines campagnes. Pronger est sans contre-dit l'élément clé de l'échange, c'est maintenant notre leader à la ligne bleue. L'autre défenseur acquis, Jaro Spacek, va se joindre aux Soundtigers pour minimum la prochaine campagne, on souhaite le voir sortir en tant que def no.2-3 à 22 ans, ce qui serait pas mal pour compenser le départ de Lebrun mettons. Concernant les deux ailiers, les deux vont lutter pour un poste sur les 2-3e trios. Eric Meloche est celui le plus susceptible d'être utilisé régulièrement alors que Reed Low se battaillera avec la recrue Vadim Sharifijanov pour le poste de 4e LW.

Les Islanders ont également fait une autre transaction qui a passé sous silence en expédiant les droits de l'ailier gauche Sergio Momesso aux Sens en retour d'un choix de 2e ronde, soit le 44e au total. Choix qui devient ainsi notre premier choix du repêchage saison 16, soit l'ailier droit Jean-Pierre Vigier. Vigier nous fait grandement penser à Sheldon Kennedy. Pas un immense talent, mais un travail à long terme à accomplir et au bout de son stage farm, JP pourrait être un joueur régulier dans la grande ligue.

Toujours lors du repêchage, les Islanders possédaient deux autres sélections, le 65e OV, la toute première du 3e tour et le 76e. Avec ces sélections on a choisi les centres Pavel Sedov et Brett Lutes. Avec un miracle on pourrait faire de quoi de Sedov, mais Luttes devrait demeurer un éternel AHLer...
avatar
Dean Youngblood

Messages : 3108
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 38
Localisation : Brooklyn

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum