nhlbq
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

question de philosopher un peu...

2 participants

Aller en bas

question de philosopher un peu... Empty question de philosopher un peu...

Message  Jacques Demers Mer 18 Avr - 14:19

Histoire de passer le temps qui passe et de meubler un peu le forum, qui a l’air du vrai forum sur le boulevard Walberg (c’est-à-dire un lieu fantôme…), je me suis dit : « amusons-nous un peu et tentons d’allumer quelques feux! »  Ou comme dirait notre premier ministre Couillon : « souffler sur les braises de l’intolérance! »  Bien non, c’est une blague…Jacques Demers est toujours reconnu comme quelqu’un de positif même dans une chaise roulante et ne pouvant pas parler…ni lire!  Voici donc quelques réflexions sur la ligue et ses règlements, histoire de voir comment tout ça fonctionne et comment tout ça évolue…ces remarques sont là pour rire et réfléchir, non pour critiquer…sinon vous me collerez une amende de 2M!

Ces règlements qu’on aime bien… Very Happy Very Happy Very Happy

-les camps d’entraînement.  Plus tu as d’argent plus tu peux payer de beaux camps, et ce, tout en étant limité (88).  Ce règlement est extrêmement bien pensé et correspond aux besoins de toutes les équipes.

-les « bonnes chances ».  Ce bonus (pour ne pas dire « big bonus ») est très intéressant car il peut changer la face d’une équipe d’un seul coup de dé…le fait d’en avoir juste dix sera encore plus intéressant (merci Bond!) …Partant de ce fait, on pourrait même augmenter le nombre de critères d’admissibilité! HÉ! HÉ! What a Face What a Face

-la loterie du repêchage.  Cette pige est intéressante car elle évite le « tankage »…tout comme dans la LNH.  Verra-t-on un jour les mêmes pourcentages que dans la grande ligue?  Asteure qu’Ottawa ne revendique plus systématiquement le premier choix…comme dirait Beland : « HIHIHIHIHIHI » Sleep Sleep

-le plafond salarial : comme les braquettes salariales ne montent pas rien ne sert de monter le plafond…si les équipes de la LNH pouvaient suivre notre ligne de conduite! affraid

Ces règlements qu’on aime détester…

-rachats.  Si on faisait comme dans la NHL, on ferait les rachats avant les joueurs autonomes, ça libèrerait de la masse pour ceux qui veulent dépenser en fou…malgré que les dépensiers se font de plus en plus rares, y’a beaucoup plus d’avaricieux dans la ligue!!!!! drunken drunken

-les agents libres de 34 ans et +.  J’adore détester ce règlement car il est fondamentalement bon, juste et réaliste, mais maudit que c’est plate de signer un joueur à gros prix et de le voir perdre des habiletés! RRRRR Mad Mad Mad Mad

-la série Subway.  Je l’aime bien car elle peut nous faire gagner de l’argent et des points d’habiletés, mais je ne l’aime pas car elle peut venir fourrer nos recotes… Suspect

-la recote du club-école : quand je fais mes trios le soir, je dois compter environ une dizaine de minutes, 1 minute pour le pro et 9 pour le farm…parce qu’un chaudron que tu signes pour te conformer au règlement de 10 joueurs habillés ne doit pas jouer plus de 41 matchs pour ne pas être recoté, tu dois donc signer une quinzaine de chaudrons que tu devras surveiller pour être certain qu’ils n’atteindront pas 41 matchs. Mais comment régler le problème M. Demers?  En comptabilisant seulement les joueurs de 23 ans et moins, sans tenir compte des plus vieux, et ce, peu importe le nombre de matchs joués.  Voici une solution simple qui sauverait du temps à tout le monde!  cyclops Arrow

Les commandites.  Longtemps appelés « les criss de commandites », le fait de ne plus avoir à les payer pour les clubs qui ne font pas les séries est une excellente initiative!  Pour ceux qui les font et bien « payez gang de riches! » cheers cheers

-les « mauvaises chances ».  Comme dans la vie, tout le monde ne naît pas égal, certains ont plus de chance que d’autres, et certains ont plus de détermination que d’autres.  L’arrivée de ces « bad luck » sont une bonne chose, surtout quand c’est Washington et Pittsburgh qui les pogne, évidemment.  Ils reflètent néanmoins la réalité des repêchages, certains hauts choix deviennent des flops et d’autres plus bas émergent, et d’autres sont scrapés, comme Nitimaki le gardien nain! sunny geek

-les joueurs autonomes.  Me semble qu’on est rendus avec beaucoup de phases, et que chacune d’elles contient beaucoup de restrictions, c’en est presque rendu compliqué…le libre marché pourrait-il être une avenue?  Je m’ennuie du temps où la Floride signait 5 défenseurs pros d’un seul coup et qu’elle était pogné avec!!!! lol! lol!
Jacques Demers
Jacques Demers

Messages : 3449
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 49
Localisation : Ottawa

Revenir en haut Aller en bas

question de philosopher un peu... Empty Re: question de philosopher un peu...

Message  Invité Mer 18 Avr - 18:21

Excellent article Demers! À mon idée, tous les réglements ont leur raison d'être et sont ok, sauf celui de la loi 30. Il a sa place mais, selon moi, il manque un ajustement pour le rendre plus réaliste...ajustement que j'avais proposé au Président au dernier draft...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question de philosopher un peu... Empty Re: question de philosopher un peu...

Message  cornelius Mer 18 Avr - 20:19

Excellent Demers...

Le seul règlement qu’on aime pas à Dallas, ce sont les commandites..

Veuillez enlever les faciles comme 2eme gardien 15 victoires, selectionnez de 10 à 15 commandites et laissez nous choisir nos commandites svp!!
cornelius
cornelius

Messages : 2789
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

question de philosopher un peu... Empty Re: question de philosopher un peu...

Message  Invité Mer 18 Avr - 21:52

Très bon Colette Demers !

À Toronto les commandites aussi ça nous irrite.
Je trippe vraiment sur ce jeu !
J'adhère à toutes les contorsions des règlements" Parce que la loi ...c'est la loi"
Mais les commandites c'est n'importe quoi !!!
C'est correcte de pas charger les équipes qui font pas les séries.
Mais en voulant sauver certain on fait un "payez ceux en serie!!!" Et de cette façon me semble que c'est clair que la formule des commandites actuelle ça marche pas.
On devrait plus tôt penser à de la bonification des équipes qui améliorent certaine facette de leur équipe .
Je connaîs pas grand choses encore, et je veux surtout pas prétendre avoir la science infuse, mais me semble qu'on pourrait trouver ensemble une nouvelle voie... " C'est parceque tu prend toujours le même trou que t'es un Siffleuxxxxx ! "

Je dis ça comme ça des fois !

Merci pour la belle saison !
( sauf à l'enfoiré de Ytor... Calisse en 4 ... Sans cœur !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question de philosopher un peu... Empty Re: question de philosopher un peu...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum