nhlbq
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Pivonka est parti!

2 participants

Aller en bas

Pivonka est parti! Empty Pivonka est parti!

Message  Ronald Reagan Jeu 15 Sep - 23:08

Mikael Pivonka, champion pointeur de la NHLBQ ira tenter de relancer sa saison à Calgary. Niewendyk essaiera de faire la même chose aux côtés de Matteau.

Plus de commentaires demain.

Merci Yoda pour la courte négo.
Ronald Reagan
Ronald Reagan

Messages : 2838
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 50
Localisation : Washington, Roberval

Revenir en haut Aller en bas

Pivonka est parti! Empty Re: Pivonka est parti!

Message  Yoda Ven 16 Sep - 7:48

On confirme du côté de Calgary. La mauvaise séquence de l'équipe et le lent début de saison de Joe ont été des éléments qui ont mené à cette décision. On lui souhaite bonne chance avec sa nouvelle formation. Du même Coup, la direction est très heureuse d'accueillir Pivonka qui j'espère retrouvera ses repères pour aider l'équipe à remporter quelques matchs d'ici la fin de la saison.
Yoda
Yoda

Messages : 1392
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 51
Localisation : Roberval

Revenir en haut Aller en bas

Pivonka est parti! Empty Re: Pivonka est parti!

Message  Ronald Reagan Ven 16 Sep - 15:16

En point de presse, le DG des Caps a été invité à expliquer la transaction Pivonka qui est survenue tard hier en soirée.

"D'entrée de jeu, lorsque nous avons appris l'existence de la règle des 30 ans l'an dernier au draft, nous avions rapidement fait le tour de la ligue afin de voir contre quel centre Pivonka pouvait être échangé. Quelques centres très intéressants avaient été ciblés mais plusieurs gagnaient un salaire trop élevé pour qu'on puisse se le permettre. Nieuwendyk était l'un des rares à cadrer dans notre budget. Il est un peu moins offensif que Mikael mais il est aussi plus robuste."

Réjean Tremblay du Washington Post: Vous aviez pourtant laissé entendre que vous souhaitiez terminer la saison avec lui dans l'alignement et tenter de le resigner et ce, même s'il vous échappait et devenait joueur autonome n'est-ce pas?

DG: "Vous avez raison vieux crouton! Sauf que certains facteurs sont venus influencer ma réflexion. Le premier, c'est que nous n'avons pas échangé encore aucun de nos 30 ans à ce stade-ci et même si je me laissais une marge de manoeuvre financière pour les retenir ici, je me disais que la loi de la moyenne finirait par me rattraper. Je ne pouvais pas prendre ce risque alors que la concession ne va pas si mal et que le farm se porte bien."

François Gagnon de RBS: Pourquoi avoir cédé aussi rapidement à la panique et qui a fait les premières approches?

DG: "Il n'y a aucune panique! Nous avons une fiche de .500 et les séries sont encore à notre portée. C'est l'objectif. Mais là on figure parmi les équipes qui marquent le moins de buts tandis que notre défensive et notre gardien se présentent chaque soir. Il fallait donc brasser la sauce et quand notre collègue est arrivé avec cette proposition tout a fait honnête. Il tombait à point c'est tout! Le tout a été réglé en un email. Voilà....merci ce sera tout pour aujourd'hui."
Ronald Reagan
Ronald Reagan

Messages : 2838
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 50
Localisation : Washington, Roberval

Revenir en haut Aller en bas

Pivonka est parti! Empty Re: Pivonka est parti!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum