nhlbq
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Maple Leafs vs Islanders: sera pas facile

Aller en bas

Maple Leafs vs Islanders: sera pas facile Empty Maple Leafs vs Islanders: sera pas facile

Message  Invité Mar 12 Nov - 17:29

Malgré une confrontation en saison dominé par les Islanders, l'entraineur chef du club, Jesus Christ, redoute grandement son adversaire. Effectivement, il reconnait que par le passé, les Leafs ont toujours été une équipe difficile à battre, voir même imbattable pour son équipe. Notre collègue Jay U.Vent nous dresse un portrait de la série.

D'abord allons y avec la force de nos isles, l'attaque. Les Insulaires peuvent compter sur 2 trios explosifs menés par les centre Mario Lemieux et Dick Irvin. Lemieux s'avère le leader incontesté de cette offensive, mais Irvin est sans aucun doute celui sur qui on va compter le plus. Passant un peu plus sous le radar en jouant sur le 2e trio, Irvin joue dans tout les facettes du jeu. Pour les compléter, les ailiers Robitaille, Tonelli, Parker et Tanti sont tous d'exceptionnels 'snipers' totalisant 113 buts. Les Isles comptent aussi sur un excellent 3e trio avec les vétérans Doug Risebrough et Brad Smith qui ont respectivement 29 et 25 buts. De son côté, l'attaque des Leafs, mené par les jeunes loups, Nelson Emerson et Pierre Turgeon, est un peu plus lente que leur adversaires, mais faudra encore les respecter. Les vétérans Dave Christian, Tomas Sandstrom, Bill Derlago et Sergio Momesso ont grandement contribué au succès du passé de Toronto, et comparativement aux Islanders, eux ont l'expérience des séries.

Lemieux, Robitaille, Tanti vs Turgeon, Momesso, Christian = Av. NYI
Irvin, Tonelli, Parker vs Derlago, Allison, Sandstrom = Av. NYI
Risebrough, Secord, Smith vs Emerson, Errey, Kerr = aucun av.
Gardner, Gallant, Chernomaz vs Lemieux, Payne, sulliman Av. TOR

Net avantage pour les Islanders en attaque

À la ligne bleue, NY compte sur une excellente brigade défensive ou seul le jeune Mikhail Tatarinov est plus suceptible à créer des revirements, mais compense par son implication en avantage numérique. James Patrick fait figure de proue à la ligne bleue, le défenseur de 25 ans a connu sa meilleure saison en carrière, 63 points + 26, on ne fait qu'espérer que ça se poursuive en séries. Faut pas oublier le jeune de seulement 22 ans, Norm Maciver, qui joue comme un vétéran aguerri, Christ n'a pas à s'inquiéter lorsque le jeune est sur la glace. À ses 3 défenseurs ont greffe les vétérans Norm Rochefort, Doug Crossman et Fred Olausson et on a sans aucun doute une des meilleures brigade défensive de la ligue. Si on cherche une force aux Maple Leafs, on doit immédiatement penser à leur défenseurs. Le défenseur étoile Dave Ellett a encore une fois fait belle figure en saison régulière, mais son -14 inquiète légèrement le personnel entraineur à Toronto. Garry Galley bien qu'efficace, fera-t-il oublier les performances passées de l'ex Leafs, Doug Harvey, on en doute.

Maciver, Patrick vs Ellett, Hirsch = Aucun av.
Crossman, Olausson vs Galley, Benning = Léger av. NYI
Rochefort, Tatarinov vs Howe, Maxwell = Léger av. TOR

Léger avantage pour les Leafs, ont doit dire qu'à la ligne bleue, l'expérience des défenseurs des Leafs pourrait avoir le dessus sur celle des Islanders.

Devant les buts, les Islanders ont un heureux dilemme, qui de Darren Puppa, le récipiendaire du Roger Crozier pour le meilleur pct d'arrêt, 3e pour la moyenne, ou bien du vétéran aguerri Vladislav Tretiak, ancien vainqueur du Trophée Vézina, sera le gardien d'office, du moins pour le 1er match. Jesus Christ n'a toujours pas voulu déclaré qui y sera, mais il a parlé encore du système d'alternance avec les 2. Chez les Leafs, aucun casse-tête, Bryan Hayward sera devant sa cage, et si vous parlé des Leafs à Dean Youngblood, Bryan Hayward est le premier nom à sortir. Fiabilité, constance, leadership... bref si les Leafs peuvent soutiré au moins un match aux Islanders, ça devrait grandement être en raison des performances d'Hayward.

Cependant, avantage Islanders, Puppa va rebondir d'une horrible fin de campagne !!!

Donc comme nous avions prédit au départ, on prévoit une victoire, en 5 matchs de nos Islanders, mais certains impondérables pourrait jouer en bout de ligne. On pourrait d'abord parler de l'horrible fin de saison des Isles... mais ça s'annule puisque les Leafs ont eu une bien pire fin de saison. On pourrait aussi parler du nombre de vétérans du coté des Isles contre les jeunes des Leafs, mais rare sont ceux qui ont déjà vu les séries chez les Insulaires alors que les Leafs ont déjà figuré dans le carré d'as de la ligue. On peut aussi dire que les Leafs sont bien plus robuste que les Islanders, mais en revanche plus lent un ti-peu... Bref ce sera une bonne série !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maple Leafs vs Islanders: sera pas facile Empty Re: Maple Leafs vs Islanders: sera pas facile

Message  Invité Mar 12 Nov - 18:43

Belle analyse des forces en présences de la part de Youngblood. Il n'y a aucun doute qu'au plan offensif les Islanders sont supérieurs au Leafs, mais on pense que la défensive des Leafs va nous permettre de remporter la série (Je sais je rêve mais bon).

Par contre du côté des Leafs nous effectuerons quelques remaniement de trios. Derlago à été confiné au 4e trio toute la saison pour permette aux autres attaquants de profiter du rerate, mais il occupera une place plus important en séries ou nous aurons grandement besoin de son offensive.

Du coté des filets, si Trétiak est devant la cage des Islanders on peut parler d'un avantage, mais j'ai beau chercher je ne vois pas comment Puppa peut avoir le dessus sur Hayward. 85,83,82,80 contre 88,88,88,88 me semble que.......

Et n'oublions pas que ça se joue sur la glace, et non sur le forum.

Bonne chances aux Islanders.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maple Leafs vs Islanders: sera pas facile Empty Re: Maple Leafs vs Islanders: sera pas facile

Message  Eddy Mar 12 Nov - 22:07

Et n'oublions pas que ça se joue sur la glace, et non sur le forum

J`aime bien ta dernière phrase mon Marty !!!!
Eddy
Eddy

Messages : 2050
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Dave Parent-Los Angeles

Revenir en haut Aller en bas

Maple Leafs vs Islanders: sera pas facile Empty Re: Maple Leafs vs Islanders: sera pas facile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum