THN: The Hockey News.. Playoffs Edition
+3
Ronald Reagan
Ben Béland
ric flair
7 participants
nhlbq :: communiqués
Page 1 sur 1
THN: The Hockey News.. Playoffs Edition
Mot de l'éditeur : Il me fait plaisir de vous offrir l'édition playoffs du THN des éditions Youngblood. À l'aube de la remise de la coupe Maltais, il nous fait un grand plaisir, moi et mes experts, Jay U.Vent du Brooklyn Press, Yvan Panneault et Lucien « Lulu » Boivin de vous faire parts de nos prédictions des séries, une rétrospective de la saison en trophée et finalement des entrevues avec le ressortissant Ytor Lamope et le dé-confiturer Spock. Sur ce bonne lecture.
De surprises en surprises
Par Yvan Panneault
La dernière saison de hockey de la NHLBQ nous a réservé son lots de surprises. Que dire des Panthers de la Floride, qui malgré tout ce qu'ils ont pu entendre, des pas bons, pas d'équipe, on comprend pas encore pourquoi ils ont gagné la coupe... etc. bien ces mêmes Panthers sont au sommet de la ligue 3 points devant une autre surprise, les Canadiens de Montréal.
Aucun expert avait prévu en début de saison la présence des Habs en séries, et encore moins qu'ils termineraient au sommet de la puissante conférence de l'Est. Reggie Dunlop a pris le pari d'y aller avec le jeune gardien Bill Horn, mais ce dernier n'aura pas été un facteur déterminant dans la saison du CH. Par contre, la puissante offensive du club a grandement contribué à ses succès. 347 buts pour un sommet das la NHLBQ, 10 marqueurs de plus de 20 buts, bref la clé du succès du Canadien passe par l'attaque, un peu comme les Flames de Calgary, une autre surprise cette saison.
Après avoir liquidé une partie de son club en fin de saison l'an passé et au cours de la saison morte, les Flames de Bob The Spoon ont misé sur la stabilité et sa porté fruit. Le gros trio de la ligue, celui de Francis Muller et Joliat a été que dominant, 146 buts, 163 passes pour 309 points ensemble. Ça représente 50 % de la production offensive du club de l'Alberta, à leur statistiques, on peut ajouter 44 buts en avantages numérique, 18 buts gagnants et 17 buts égalisateurs. Encore une fois, la clé du succès pour les séries reposera sur Joliat, Muller et Francis.
Parmi les belles surprises de la saison, on peut compter sur la présence des Sharks en séries, pas beaucoup de gens aurait misé sur eux en début de saison, tout comme Montréal, les requins comptaient sur un gardien recrue cette saison en Tim Cheveldae, le jeune en à surpris plus d'un, sans être spectaculaire, il a gagné les gros match. En plus des Sharks, l'autre équipe de la Californie, les Kings de Los Angeles se retrouvent eux aussi en séries ééliminatoires. Le DG Eddy a gardé ça simple, pas beaucoup de changements, en fait aucun. L'offensive a été productive et la défense solide, et que dire du gardien Andy Moog, ses prouesses lui ont valu une nomination au trophée Vézina. Les Sabres doivent surement s'en mordre les doigts...
À l'inverse, cette saison, quelques déceptions, la plus grande repose surement entre les mains des Sabres de Buffalo. Aucun expert ne voyait les Sabres en bas du 3e rang de conférence, et pourtant les bufles sont exclus des séries au 13e rang de la conférence. Statistiquement, la fiche des buts pour et contre des Sabres ressemblent grandement à celle des Sharks, mais contrairement à eux, le gardien Dominik Hasek n'a pas gagné le matchs importants.
Les Rangers de New York ont eu aussi été décevant, mais alors là vraiment décevant. En début de saison la troupe de Silver Fox pouvait convoiter au minimum une place en séries. Sur papier, les blueshirts, ou « blueshits » comme certains partisans désabuser les ont surnommé, avaient quand même une excellente formation, la seule inquiétude était devant le filet, un bon trio Reggie Lemelin, Bob Froese et Jon Casey, mais on c'est entêté à y aller avec le moins bon des 3... dommage 3e pire formation de la ligue.
Dans l'Ouest, quoi dire des Islanders, éternellement exclus des séries, un gros chokage en règle pour l'autre formation New Yorkaise, alors qu'à la mi-saison, les insulaires tronaient au sommet de la division mistassini, mais c'était avant la débandade de l'après match des étoiles, le gardien Darren Puppa qui était sublime, 1er pour la moyenne et pour le pct d'arrêt avant la pause du match des étoiles, qu'il avait été ignorer... ce qui l'a ébranlé.
Décidemment, jouer dans le coin de New York n'était pas bon cette saison, après les Sabres les Rangers et les Islanders, les Devils du New Jersey, la 2e pire déception cette saison. On les voyait au sommet de la conférence, mes les hommes de Wolverine ne se sont pas présenté en début de saison. La signature du joueur étoile Marcel Dionne n'a pas apporté le résultat escompté, les avants Lindsay, Craven et Makarov furent décevants, et Patrick Roy devant le filet a été très ordinaire.
À la liste des décevants, on peut ajouter les Bluejackets de Columbus, le Wild du Minnesota, les Blues de St.Louis et les Oilers d'Edmonton.
En terminant, les séries nous réserveront elles aussi leur lots de surprise et de déception, il faut maintenant laisser l'histoire s'écrire...
From Russia With Love
par Lulu Boivin
Encore une fois cette saison, la NHLBQ nous a réservé son lot de mouvement de personnels, que ce soit la transaction de Mario Lemieux chez les Islanders, ou encore celle de Wayne Gretzky avec l'Avalanche, on a eu droit à du spectaculaire, mais que dire du changement de DG à Détroit, alors que les Wings ont passé du plutôt calme et réservé Poune à l'énergumène de Sibérie. Entrevue avec Ytor Lamope.
Lulu Boivin : Bonjour Ytor, re-bienvenue au sein de la NHLBQ. Il y avait longtemps qu'on avait pas entendu parler de vous, ça manquait à la ligue... D'ailleurs quelles sont les raisons de votre retour dans la NHLBQ ??
Ytor Lamope : Je suis revenu pour la simple raison que ca me manquait et que plusieurs DG réclamait mon retour . et surtout pour régler le cas de mon bon ami Ben Béland ambassadeur du QUÉBEC.
L.B. :Comme on a pu voir, vous étiez insatisfait de votre formation beaucoup de changements, pourtant cette équipe était championne en titre. Alors pourquoi autant de changements ??
Y.L. : A mon arrivé j ai pris du temps pour étudier mon équipe , je ne pensais pas faire les séries et n ayant aucune marge de manœuvre a cause du plafond salariale , pour améliorer ma défensive et les autres points faible de l équipe, j ai essayé de transiger sans succès . J ai alors décidé de liquider et rebâtir une équipe a mon goût .
L.B. : À quoi il faut s'attendre des Wings en séries qui affronteront en 1ere ronde, le surprenant Canadien de Montréal de Reggie Dunlop ??
Y.L. : Ont va jouer la game , essayer de donner du fil a retorde a Montreal et causer une surprise . Ça sera pas facile , le Canadiens a une très bonne attaque et notre défensive est pas la meilleure du circuit , cependant, si le Canadiens tombe dans l’indiscipline, ça pourrait être un point tournant dans la série , avec leur défensive moyenne et un gardien qui devra répéter ses performances de la saison régulière . rien de certain . Mais on espère pousser la série a la limite .
L.B. : En terminant M.Lamope, dépendent du fin de saison que vous aurez et de la durée de votre présence en séries, que ferez vous lors de la saison morte pour votre club ???
Y.L. : On a 2 plans. Le premier de signer une couple d’agents libres pour entourer les jeunes deja sous contrat . Pour but de ramener l équipe en séries et fermer la trappe de mon bon ami Ben Béland embassadeur du QUÉBEC . ou bien , de prendre le temps de laisser maturer les jeunes de notre club farm et aller chercher un ou plusieurs autres choix aux repechage pour continuer notre reconstruction.
L.B. : Alors merci M.Lamope, c'est un plaisir de vous revoir au sein de la NHLBQ.
Y.L. : Y'a pas de quoi...
La saison en trophée
par Jay U.Vent
Notre reporter maison Jay U.Vent nous a sorti les grandes lignes de la saison 4 NHLBQ avec sa liste des récipiendaires des trophées. Les voici...
Coupe Maltais : Colorado Avalanches... l'an dernier les Avs se sont rendus à l'ultime match mais avec un gros échec. Cette saison, le DG Flair n'avait pas l'intention de se faire faire le coup à nouveau en ajoutant Terry Sawchuk devant les buts, Wayne Gretzky et Paul MacLean à l'avant et le défenseur Paul Coffey, 4 joueurs étoiles... donc difficile de se tromper!!!
Conny Smythe Trophy : Paul Coffey COL... Sans aucun doute la plus grosse acquisition de Flair en prévision des séries, Coffey pourrait même terminé au 1er rang des pointeurs en séries.
Clarence Campbell : Colorado Avalanches... pour les mêmes raisons qu'auparavant, mais le seul obstacle dans l'Ouest pourrait être le Tampa Bay Lightning...
Prince of Whale : Nashville Predators... sans les Peinguins et les Sabres dans leur pattes, les Preds devraient accèder à la grande finale. Seul les Canadiens pourraient les ralentir...
President Trophy : Florida Panthers... avec une fiche de 52 victoires 22 défaites et 8 autres en surtemps pour 112 points, les Panthers en ont surpris plus d'un encore une fois cette saison. On le répète souvent, les chats on pas une grande formation sur papier, mais il faudra dorénavant les considérer, les Panthers sont une force de la ligue. Une production offensive de 315 buts contre 273 alloués, bref du solide...
Art Ross Trophy: Aurel Joliat CGY 122 points... Le petit attaquant des Flames a été, avec ses compagnons de trios Ron Francis et Kirk Muller, le cœur et l'âme des Flames de Calgary, permettant ainsi au club de fin de classement, d'être des prétendants sérieux cette saison. Ses 122 points sont un record de la NHLBQ en une saison.
Rocket Award : Kirk Muller CGY 57 buts... À sa 2e saison dans la BQ, l'ailier gauche de puissance des Flames a obtenu un record de la ligue pour le plus de buts en une saison avec 57, dont 15 en PP, 8 buts égalisateurs et 6 gagnants.
William Jennings Trophy : Ken Dryden NAS... Une fiche de 47 victoires 21 défaites, un pourcentage d'arrêt de 89.1 %, moyenne de buts alloués de 3,09 en 76 matchs... Dryden et les Preds ont alloués 257 buts, 3 de plus que le Colorado, mais du côté des Avs Terry Sawchuk n'a pas participé au nombre minimal de match pour être pris en considération.
Lady Bing Award : Wayne Gretzky COL... 105 pts en 88 matchs cette saison et un gros 0 minute de punition... un gentleman ce Greatone!!!
WWF Award : Ulf Samuelsson NAS... À l'inverse de Gretzky, Ulf est un défenseur ultra robuste qui cherche à faire mal. Ses 253 minutes de punitions lui confère le rang de pugiliste numéro un de la ligue.
Frank J Selke Trophy : Guy Carbonneau MTL... 82 matchs joués, une fiche de +33, 2 buts marqués en désavantage numérique, Guy Carbonneau a été très efficace cette saison pour les Habs, permettant au CH de terminé au 4e rang en PK avec une efficacité de 83,15%
Calder Trophy : RW Doug Brown TB... Belle brochette de recrue cette saison, mais Brown se démarque par ses 38 buts cette saison, en plus d'y ajouter 40 passes pour 78 points en 82 parties. Brown a terminé la saison avec une fiche de +8 également, un digne successeur éventuel de Mike Bossy pour les Bolts ???
James Norris Award : Gordie Roberts NAS... Celle là peu de gens vont la comprendre, Eddie Shore et Paul Coffey auraient eux aussi pu recevoir ce prix, mais dans l'ensemble, on considère Roberts comme meilleur overall... Extrêmement solide en défensive, sa fiche de + 37 le confirme, et de plus, le vétéran est quand même capable d'appuyer l'attaque avec 44 points...
Lester B Pearson Award (3 étoiles) : Mats Naslund NYI... Basé sur les étoiles de la semaine, l'ailier gauche Mats Naslund remporte ce trophée avec un total de 6 pts, même nombre que Kirk Muller des Flames, mais Naslund a récolté 9 star points contre 8 pour Muller...
Hart Trophy : Ron Francis CGY... Le grand oublié des Flames. Ron Francis est le joueur de l'année dans la NHLBQ selon THN... malheureusement ignoré par la NHLBQ pour le titre officiel... 37 buts 74 passes 111 points, fiche de + 24, 15 buts en PP, 8 buts gagnants 4 égalisateurs, moyenne de points par 20 minutes de 1,48, la meilleure de la ligue... et ce en 76 matchs joués, soit moins que tout les autres candidats officiels... mais non ignoré... Maurice Richard devrait gagner officiellement le Hart...
1ere équipe d'étoile :
C Ron Francis CGY,
LW Kirk Muller CGY,
RW Aurel Joliat CGY.
D Eddie Shore MIN,
D Paul Coffey COL,
G Terry Sawchuk COL
2e équipe d'étoile :
C Joe Nieuwendyk NAS,
LW Esa Tikkanen NAS,
RW Maurice Richard MTL,
D Gordie Roberts NAS,
D Gary Suter EDM,
G Ken Dryden NAS
Équipe étoile recrue :
C Roger Belanger CHI,
LW Benoit Brunet SJ,
RW Doug Brown TB,
D B.Leetch OTW,
D T.Gill CGY,
G Bill Horn MTL et G Tim Cheveldae SJ
Tableau des Playoffs predictions :
1re Ronde:
8 Tampa Bay 4
1 Floride 2
7 Ottawa 0
2 Colorado 4
6 Pitsburgh 3
3 Philadelphie 4
5 Los Angeles 2
4 Calgary 4
8 Detroit 2
1 Montreal 4
7 Dallas 1
2 Nashville 4
6 Chicago 4
3 Boston 3
5 San Jose 4
4 Vancouver 2
2e Ronde:
2 Colorado 4
8 Tampa Bay 1
3 Philadelphie 4
4 Calgary 3
6 Chicago 3
1 Montreal 4
5 San Jose 2
2 Nashville 4
3e Ronde:
2 Colorado 4
3 Philadelphie 2
1 Montreal 2
2 Nashville 4
Grande Finale
2 Colorado 4
2 Nashville 3
Y'a-t-il un pilote au sein de l'Enterprise
Par Jay U.Vent
Promis a une excellente saison, les Sabres de Buffalo n'ont vraiment pas répondus aux attentes de la planète hockey, échouant plusieurs objectif, dont celui de participer aux séries. Pourtant nul doute sur la puissance de ce club, nous avons rencontré le président-directeur-général du club, Spock, le pilote des Sabres.
Jay U.Vent : Wow Spock, allons y direct, que faites vous en dehors des séries ??? Pourtant la majorité des experts vous classaient au pire 4e de conférence... on y comprends rien ??
Spock : En effet, mais on l'envisageait déjà depuis notre fameuse séquences de 9 défaites consécutives. Il faut parfois accepter son sort sans chercher d'excuses ni cesser de dormir, ronger par le remord. De plus sur les 39 défaites en saison, 21 ont été par la marge d'un seul but donc 0 pts sur 42. C'est mathématique point.
J.U.V : Pensez-vous, à l'image de mon patron (Dean Youngblood) avoir faits trop de gros changements en cours de route ???
Spock : (Éclat de rire de Spock, le premier en 4 ans de NHLBQ) En fait, on aurait probablement fait aucun changement sans la fameuse séquence. Alors outre l'acquisition de Gérard Galant à l'aile gauche, il n'y aura pas eu gros de mouvement, on considérait notre équipe comme parfaite mais...Avec la possibilité de rater les série, il a fallu réajuster le tir et opter pour d'autres objectifs:
1) assainir nos finances : échange de Dick Irvin celui par qui la malédiction arrive et Luc Robitaille contre Pivonka et Sutter.
2) permettre à certains de nos jeunes de progresser dans le pro plus rapidement: solution Échange de Bobby Clark contre Denis Savard qui blessé pour le reste de la saison a été dépassé de justesse par Ronning, Sutter et Pivonka .
Les deux objectif ont donc été atteint, on termine avec 3 M$ dans nos coffre, plus les bonus de notre rivalité remportée contre Edmonton, les étoiles etc. Pour notre second objectif, Ronning, Sutter et Anderson vont être encore plus fort l'an prochain avec des boni de +2 pour le ph, pa sc etc. Boutilier et Kucera seront encore plus fort en défense l'an prochain mais surtout le pilier Serge Savard est toujours dans notre alignement et devrait le rester jusqu'à 33 ans (Spock dévisage son interlocuteur afin de repérer le moindre sourire mais en vain....)
J.U.V. : Revenons sur un de vos changements effectués dans le passé, celui des gardiens Domink Hasek et Andy Moog. Hasek est un bon jeune gardien, mais lorsque l'on voit Moog goaler sur la tête à LA, le regrettez-vous ??
Spock : Pas une nanoseconde de regret ( 1 milliardième de seconde pour les incultes), le jeune sera notre gardien #1 pour une décennie encore puis second gardien jusqu'à la fin de sa carrière avec les Sabres. Des plus on a bien géré son évolution, il termine avec la valeur minimum pour le statu quo. Ce qui lui donnera d'excellentes chances de monter en habilité l'an prochain.
J.U.V : Que se passera-t-il lors de la saison morte pour les Sabres ???
Spock : Je vais fou**er, boire pis me piquer... OK je fais une joke, On va simplement prendre des vacances. On a trois jeunes dans le farm qui sont très prometteurs: Berglung, Burridge et Horton. L'offensive sera explosive une fois qu'ils rejoindront ceux de premier plans mais seulement pour la saison 6 selon nos dépisteurs. Une grande épreuve nous attend: la patience. Le sevrage des échanges risque que d'être difficile voir impossible.
J.U.V. : Et quel sera l'objectif de Spock et des Sabres de Buffalo pour l'an prochain ??
Spock: Poursuivre ce qui est amorcé: développement finale de nos trois superstar, garder notre noyau de joueurs étoiles: Savard, Ronning, Pivonka au centre, Sutter et Clarke à gauche, Anderson et Courteau à droite, Savard, Kurver, Boutiler et Natress en défense. Bref, la veille de la bataille avant l’assaut final pour la prise de la coupe Stanley.
J.U.V. : Merci beaucoup monsieur Spock, ce fut un plaisir de vous rencontrer
Spock : Merci pour les questions pertinentes... Dites à vôtre patron Youngblood de venir faire un 18 troues, paraît qu'y a bien de l'expérience sur le vert depuis ses débuts dans la ligue.
J.U.V. : (Rires jaunes)
Invité- Invité
Re: THN: The Hockey News.. Playoffs Edition
Wow......pas loin de l'article de l'année selon moi...très complet, très intéressant, très bien écrit...félicitations.....
Hugues dg flyers
Hugues dg flyers
Ben Béland- Messages : 4520
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 48
Localisation : Philadelphie
Re: THN: The Hockey News.. Playoffs Edition
Ben Béland a écrit:Wow......pas loin de l'article de l'année selon moi...très complet, très intéressant, très bien écrit...félicitations.....
Hugues dg flyers
De la qualité et de la quantité dans le même papier...L'ex-rédacteur en chef d'hebdo que je suis couronne cet article comme le meilleur lu cette saison. Bravo Youngblood!
Ronald Reagan- Messages : 2877
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 50
Localisation : Washington, Roberval
Re: THN: The Hockey News.. Playoffs Edition
excellent Dean pas pour rien que ta eu le vote de Turner pour le Réjean Tremblay chanceux d'avoir un D.g comme toi dans la ligue
Invité- Invité
Re: THN: The Hockey News.. Playoffs Edition
Ca c'est un gars qui se donne pour le bien etre de la ligue... woaw... 2 pouces en l'air.
reggie dunlop- Messages : 7778
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 60
Localisation : Montreal
Re: THN: The Hockey News.. Playoffs Edition
Super article on n a particulièrement aimé le passage du Hart Trophy.
Invité- Invité
Re: THN: The Hockey News.. Playoffs Edition
Bravo dean ,trop solide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!jme risque meme pas
y a p-e les conferences de presse de sj qui t accotent lol
y a p-e les conferences de presse de sj qui t accotent lol
Invité- Invité
Re: THN: The Hockey News.. Playoffs Edition
merci les gars... c probablement la dernière édition du THN cependant...
Invité- Invité
Re: THN: The Hockey News.. Playoffs Edition
excellent roman, je l'ai dévoré du début à la fin!
Jacques Demers- Messages : 3477
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 50
Localisation : Ottawa
Re: THN: The Hockey News.. Playoffs Edition
Du bonbon Dean
Arnold Schwarzenegger- Messages : 3405
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 52
Localisation : Anaheim, California
Re: THN: The Hockey News.. Playoffs Edition
1re Ronde:
8 Tampa Bay 4
1 Floride 2
7 Ottawa 0
2 Colorado 4
6 Pitsburgh 3
3 Philadelphie 4
5 Los Angeles 2
4 Calgary 4
8 Detroit 2
1 Montreal 4
7 Dallas 1
2 Nashville 4
6 Chicago 4
3 Boston 3
5 San Jose 4
4 Vancouver 2
Wow....8 en 8 mon Dean........Bravo....j'espère que ta 2e ronde va être pareil....de plus, tu as eu raison pour le nombre de partie dans ma série
Dernière édition par Ben Béland le Ven 23 Nov - 18:51, édité 1 fois
Ben Béland- Messages : 4520
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 48
Localisation : Philadelphie
Re: THN: The Hockey News.. Playoffs Edition
en effet quand tu es 8 en 6 tu es trop fort pour la ligue !
Invité- Invité
Re: THN: The Hockey News.. Playoffs Edition
Wow 8 en 6 cé bon Bélan té encore su ya Balloune depuis ta victoire en 7!!! 8 en 6 est bonne!!!!!!
Beaver- Messages : 3153
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 46
Re: THN: The Hockey News.. Playoffs Edition
Wow ! Non seulement je suis 8 en 6 moi aussi je suis également 8 en 5 pour le nombre de parties . non mais quel homme. En
plus d etre devin , je suis beau comme un dieu grec .
plus d etre devin , je suis beau comme un dieu grec .
Invité- Invité
Re: THN: The Hockey News.. Playoffs Edition
haha..c'est corrigé...haha
Ben Béland- Messages : 4520
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 48
Localisation : Philadelphie
Re: THN: The Hockey News.. Playoffs Edition
Dommage que j'ai mal recopié ça dans mes vrais prédictions....
Invité- Invité
Sujets similaires
» The Hockey News: Septembre edition Surprise/Déception
» The Hockey News: Prédictions de la rédaction
» The hockey News: Le guide du pooler
» Gagné à Pittsburgh!!!
» Buffalo News (spécial édition) : Les Gardiens en hausse et en baisse
» The Hockey News: Prédictions de la rédaction
» The hockey News: Le guide du pooler
» Gagné à Pittsburgh!!!
» Buffalo News (spécial édition) : Les Gardiens en hausse et en baisse
nhlbq :: communiqués
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum