nhlbq
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'espoir y est toujours

Aller en bas

L'espoir y est toujours Empty L'espoir y est toujours

Message  Invité Mar 20 Mar - 22:17

Chez les Islanders, on a pas oublier l'objectif de faire les séries, et depuis un certain temps, les joueurs sont plus conscient que ce sera difficile, mais le travaille est nettement plus fort... et sa paye !!! Effectivement, 2 matchs étaient à l'affiche cette simule, et les Islanders en ont profité pour se rapprocher encore plus de l'objectif, avec 2 grosses victoires.

D'abord, un match de 4 points contre les Panthers que nous avons battus 3-1, ne leur donnant pas trop de chances de compter. Miro Frycer (28), JiCi Tremblay (22) et Borje Salming (5) ont comptés les buts des Isles, Frycer et Tremblay ont ajoutés 1 passes se méritant respectivement la 1ere et 2e étoilde de la rencontre, alors que le gardien Darren Puppa, stoppait 18 rondelles signant son 24e gain de la saison en route pour la 3e étoile. Mats Naslund et Steve Yzerman ont prolongé leur séquence de match avec un point à 8 en amassant chacun 1 passe.

Puis dans le 2e match, nous avions la chance de creuser l'écart nous séparant de la cave de l'Ouest en visitant les Kings à Los Angeles. Nos Insulaires ont sortis en force, marquant les 5 premiers buts de la rencontre se dirigeant vers un gain de 6-1. Soirée de 1ere pour Mats Thelin et Ron Wilson, qui ont chacun compté leur 1er but de la saison, alors que Jean-Claude Tremblay (23), Thomas Eriksson (3), Stevie Y (17) et Denis Maruk ont marqués les autres buts des Isles. Tremblay s'est mérité la 1ere étoile du match, alors que Darren Puppa a connu encore un gros match, stoppant 30 lancers en obtenant la 2e étoile et Denis Maruk a reçu la 3e. Tremblay a également accumulé 2 passes, tout comme Brian Sutter. Mats Naslund avec une passe a étiré, tout comme Yzerman, sa séquence de match avec 1 point à 9. Sur une note négative, l'ailier Anders Hakansson a quitté le match en milieu de 3e, alors qu'il a subit une blessure au bas du corps. On parle dans son cas d'une absence d'environ 1 semaine.

Donc au classement, les Islanders remontent au 10e rang, avec 51 points à 6 points du 8e rang détenu par les Panthers qui eux ont 3 matchs de plus de jouer... petit calcul vite, 3 matchs x 2 points par victoire = 6 points... ah ben calique !!! Mieux que ça, on vient de réaliser que vu la faiblesse de la divison Dolbeau, on se retrouve à 7 points du 2e rang de la conférence et des Coyotes, mais c'est derniers ont 4 matchs de moins de jouer que nous. Ce qui fait le plus chier dans tout ça, des équipes comme Tampa et Columbus sont devant nous mais ils profitent du fameux point obtenu lors d'une défaite en OT ou SO... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Si on poursuit l'analyse de notre calendrier, il nous reste 27 matchs, et à notre avis, 18 victoire sur 27 seront nécessaire pour faire les séries. Sur ces 27 matchs, 6 seront disputés contre nos rivaux directs, on parle ici de Phoenix(1), Floride(2), Tampa(0), Toronto(1), Columbus(1), Minnesota(0) et Caroline(1) (on ne joue pas nécessairement contre chacune de ses équipes), 7 autres seront disputés contres des équipes avec un pourcentage d'efficacité inférieur au notre ou égal, Calgary(1), Philly(2), LA(1), Chicago(2), Vancouver(1), Montreal(0) et San Jose(0). Donc ça fera 13 matchs sur 27 que l'on doit gagner... Des 27 matchs restants, 10 seront disputés contre les meilleurs formations de la ligue, celles ayant une fiche au-dessus de .600, NJ(0), Colorado(1), Anaheim(4), Nashville(2), Buffalo(0), Winipeg(2) et Boston(1). Donc admettons que dans le meilleur des mondes on gagne les 13 matchs, il faudrait alors en gagner au moins 5 des 10 vs les .600 et plus, et ils restent 4 matchs contre des clubs devant nous, Detroit, St.Louis, Ottawa et Edmonton. Bref ça sera pas facile !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum