Bilan mi-saison : Nashville
nhlbq :: communiqués
Page 1 sur 1
Bilan mi-saison : Nashville
Occupant le 4e rang de l’est avec une fiche de 24-12-4 les Prédateurs sont en bonne position, rien n’est gagné d’avance mais, notre objectif de participer aux séries est réalisable.
Voici nos forces et faiblesses de cette première moitié de saison.
FORCES
- L’attaque est notre principal atout, avec 154 buts pour, nous comptons sur l’une des meilleures attaques du circuit. Elle provient autant des attaquants que des défenseurs. Nous avons 8 marqueurs de plus de 10 buts. Nos vétérans livrent la marchandise et les jeunes emboîtent très bien le pas. Évidement, les Makarov et Hawerchuk sont les machines offensives. Cependant, les Deadmarsh et Tverdovski surprennent à leur 2e saison en se maintenant parmi nos meilleurs marqueurs. Nous croyons que l’expérience acquise lors des dernières séries, a permis à ces 2 jeunes d’élever leur jeu d’un cran.
- Nos unités spéciales sont très performantes. Le jeu de puissance se situe toujours près des 25%, c’est d’ailleurs la qualité du quart-arrière Tverdovksi qui nous permet un tel rendement. C’est lui qui a été la cause du départ de Steve Duchesne et pour l’instant le pari était le bon. Du côté du désavantage numérique il se situe au-dessus du 80%. Les joueurs évoluant sur ces unités connaissent très bien leur rôle et permettent très souvent de faire la différence entre une victoire et une défaite. À ce chapitre, c’est Frantisek Kucera qui est la pierre angulaire, en compagnie de Brian Chapman, ils forment un excellent duo défensif.
- Nos deux gardiens ne sont pas dominants cette année. C’est pourquoi nous sommes heureux de pouvoir miser sur 2 cerbères de qualité. Notre force au niveau des gardiens s’arrête là pour l’instant!
FAIBLESSES
- Notre défensive est trop poreuse. Pourtant, nous pensions avoir ajouté les éléments nécessaires pour améliorer cette lacune observée tout au long de la dernière saison et qui nous a empêcher de participer à la finale. Nous accordons trop de tirs au but et trop de tirs de qualité. L’entraîneur travail fort pour colmater les brèches, espérons qu’il trouvera les solutions car la défensive est l’élément clé en séries.
- Nos 2 gardiens ne sont pas dominants cette année. Loin de là! Aucun d’eux n’arrive à maintenir un niveau élevé de performance. Ils connaissent, à tour de rôle, des performances décevantes. Ils doivent se ressaisir si nous voulons être une équipe dominante et aspirer aux grands honneurs.
Place à la seconde moitié, en espérant un rendement équivalent et être des séries. Avec notre dernière acquisition, Dan Dorion, nous pensons avoir ce qu’il faut pour le reste de la saison. Il peut toujours y avoir des surprises mais avec notre marge de manœuvre inexistante sous le plafond, ça complique la tâche!
Bonne fin de saison dg
Spartacus
Invité- Invité
Re: Bilan mi-saison : Nashville
Que la 2e moitié commence! À Nashville, nous avons ben hâte de voir les performances du nouveau lineup avec l'ajout de Dorion et le retour au jeu des blessés Ridley, Lamirande et Recchi. Quatre joueurs qui font une différence! On s'attend à une excellente fin de saison de la,part des Prédateurs.
Makarov a déclaré ce matin que le championnat des marqueur était à sa portée...
Lamirande quant à lui à dit que d'avoir observé la game de la passerelle avait fait de lui un meilleur joueur et il vise le Calder...
Les joueurs sont affamés du côté de Nashville!
Makarov a déclaré ce matin que le championnat des marqueur était à sa portée...
Lamirande quant à lui à dit que d'avoir observé la game de la passerelle avait fait de lui un meilleur joueur et il vise le Calder...
Les joueurs sont affamés du côté de Nashville!
Invité- Invité
nhlbq :: communiqués
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum