Pauvre Bilan chicago

Aller en bas

Pauvre Bilan chicago

Message  GOLDorawks le Mer 23 Jan - 9:12

Premièrement, parlons de notre bilan repêchage…. Encore de la marde. Nous sommes dans nos années maigres en ce moment à Chicago. L’an passé nous avons terminé bon dernier….Chicago?? et oui. Toutefois, avec le tirage, nous avons repêché 3e…… Le roi Henrik a bien performé cette année. Peut-être que dans notre futur, cette bad luck d’avoir été relayé 3e aura été une bonne chose. Avoir été 1 ou 2e, nous n’aurions pas choisi Lundgvist. En analysant les 4 futurs repêchages, il sera le gardien le plus performant de sa génération. Le suivant sera Marc-André Fleury qui pourra venir s’approcher de lui après sa première saison pro. Henrik devrait rester à Chicago pour un petit moment….. Il devra y avoir toute qu’une offre d’un autre club pour le faire partir. Une offre a déjà été refusée auparavant. OUBLIEZ un seul choix de première ronde pour cette perle rare!!!!

Par la suite, cette année, nous avons eu encore une année de marde. Terminé 3e…… tirage au sort…. Encore une fois baisé à Chicago…. Nous repêcherons 5e. Les deux fois que nous avons terminé bas dans le classement, résultat….. la pire des baisses qu’une équipe peut avoir.
Conclusion de cette analyse : À Chicago, nous ne sommes pas fait pour terminer dans les derniers. Copier Dunlop et être mauvais comme Montréal pour essayer de se reconstruire ne fonctionne pas. La chance n’est pas pour nous lorsque nous sommes du côté des fenêtres. Nous avons donc bougé lors des UFA pour faire les séries cette saison. Linden viendra sur notre premier trio et Muller sur notre 2e trio. L’attaque devrait donc s’améliorer avec la venue de ces deux gars d’expériences.

Bilan de notre farm
Tout a bien été dans le rerate de notre farm. Henrik a bien performé. Brad Richards est enfin prêt. Linden pourra l’aider à apprendre la job de centre numéro 1. Le jeune prodige de 21 ans devrait pivoter le 1 ou 2e trio. Nous aimerions lui donner le plus de chance possible de monter en rerate même si Bélanger est meilleur que lui pour le moment. Nos defenseurs Delmore et Kaberle pourront jouer encore une année dans le club école. Leur Pa et Sc devront être travaillés un peu. Avec 70 ov, ils ont passé proche de rejoindre le club, mais Ponton est super heureux de pouvoir leur donner une dernière saison. L’avenir du club à la défensive est prometteur.
Pettinger avec 90 de Pa et Sc devra se raidir un peu. Son patin et endurance lui couteront un poste en haut. Le jeune a de bonne main mais devrait rester encore 2-3 saisons dans le club école. Un poste lui a été assuré toutefois. Roland Rousseau et Mathieu Benoit, nos deux noms francophones, sont maintenant à 69 ov. Ils doivent se partager le maximum de recotte cette saison. Ces deux futurs jeunes du club doivent terminer dans le top 3 des rerates même si certaines de leurs cotes sont bonnes. À moins que de futures échanges soient effectuées avec eux.

Dans notre pro…. Bof pas grand-chose à dire
Que dire comme bilan quand nous terminons 3e pire équipe de la ligue. Il est certain que le bilan est négatif. Rien de positif. Tous ont une note de C.D et ECHEC.

Ken Bélanger le frère de Roger, cette bête que nous avons développé dans le temps et que certains dg n’ont pas encore digéré qu’il ait été la recrue de l’année, est maintenant à 81ov avec de belles cotes en attaque. Il est maintenant mûr pour connaître les séries. Il a bien performé et devra être notre pivot. Depuis quelques saisons, nous avons misé sur lui.

Todd Marchant et Mark Parrish acquis par les transactions avec Calgary devraient venir modifier grandement notre attaque. Nous avons bien hâte de voir l’influence de ces nouveaux joueurs. Il n’est jamais facile d’arriver en fin de saison dans un nouveau club. Les boys ont fêté un peu avec les autres pour former une nouvelle chimie et seront prêts.

Brandon Morrisson est maintant à 89 de SC. +2 en recotte cette saison. Morrisson devra performé puisqu’il est notre top rw.
Défensivement, aucun de nos défenseurs auront une cote inférieure à 86. Nous devrions être meilleur et accordé moins de buts à l’adversaire. C’est certain que la grosse incertitude sera dans les filets. Mclellan n’a jamais eu de bonne saison et Hasek est rendu vieux. Nous aimerions faire les séries mais sommes conscients que ce sera notre grosse faiblesse. Nous ne pouvons bouger de ce côté puisque que ce sera Lundgvist dans 2 saisons. Nous bâtissons notre club pour performé dans deux ans. En ce moment, nous essayerons mais restons les deux pieds sur terre.
Notre futur est rose…. Beaucoup mieux que d’autres….
GOLDorawks
GOLDorawks

Messages : 1357
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 42
Localisation : dans le coin de Chicago

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum