MISSION San Jose Saison 16: ET SI???

Aller en bas

MISSION San Jose Saison 16: ET SI??? Empty MISSION San Jose Saison 16: ET SI???

Message  David Lee Roth le Mar 22 Jan - 21:16

Ma mission vient un peu tardivement, mais vu que c’est fort possible que ca soit la dernière,  j’y ai mis de l’effort pour finir avec un BANG !

Si quelqu’un me demanderais de nommer toutes les équipes de la LNH, une par une, sans en oublier ou en nommer deux fois, mon truc c’est d’y aller division par division dans ma mémoire et je vous jure que ca irait au toasts. Truc que je ne pourrais pas utiliser dans notre ligue. Parce que quand j’ai intégré le NHLBQ il ya un peu plus d’un an, j’ai remarqué que les divisions ne sont pas les mêmes que dans la vraie LNH.

Dans la NHLBQ, les divisions sont nommées d’après des villes du lac, en l’occurrence Dolbeau, Mistassini, St-Félicien et Roberval. Mais j’ai pas plus compris le pourquoi que les équipes ne suivaient pas les même ordres établies. C’est donc après avoir revêtu mon impérméable beige et m’en allumant un p’tit cigare en m’ébouriffant le toupet que j’ai extériorisé mon Colombo intérieur et j’en suis venu à une conclusion en voyant qui dirige quelle équipe : elles ont rapport plus ou moins avec le lieu de résidence de leur GM.
Exemple : pour la Conférence le l’ouest --divisions Dolbeau et Mistassini-- au moins 11 personnes sur 16 (maintenant 18) résident Dolbeau-Mistassini à ma connaissance personnelle ( COL, LAK, FLO, CBJ, DET, TOR, MIN, EDM, OTT, AZ et PHI) Les autres, je ne vous connais pas encore assez pour savoir si vous résidez Dolbeau. Même chose pour les divisions de la conférence de l’Est, mais j’imagine que la ratio est sensiblement le même. Je ne connais pas encore votre confrérie d’enseignants encore assez. Donc quand la ligue à été crée, vous vous êtes basé sur votre lieu de résidence. Ce qui n’est pas une mauvaise idée. Mais……      

….depuis le temps, plusieurs changements de GM se sont manifestés. Et le meaning des divisions (désolé pour l’anglicisme, j’allume pas sur le mot francais) à perdu son…  ..ben    ..son meaning !! Meilleur exemple, moi et Ivar avons joint la ligue l’an dernier et nos équipes se trouvent dans les divisions St-Félicien et Roberval respectivement. Bon, c’est sûr que dans mon cas, j’ai travaillé pendant 4 ans à St-Félicien, même que j’ai déjà résidé la rue St-Georges pendant un gros 8 mois, mais Ivar lui, je me demandes bien c’est quoi son lien avec Roberval à part avoir mangé au Yogi une fois en 2002 genre…   …à moins d’avoir joué dans les culottes d’une ursuline, mais ses fantasmes tordus, c’est pas de mes affaires.  Même son de cloche pour le DG de Nashville qui est un fier Dolmissois. Mais quand un GM remet sa démission et qu’il faut le remplacer, on se fout un peu pas mal où le nouveau DG réside.

Donc avant de proposer un réalignement des divisions au grands bonzes de la NHLBQ et ainsi d’éviter à devoir regarder les Standings aux 5 secondes pour faire mes prédictions en début de saison et me relire 428 fois pour être bien sûr que j’ai mis les bonnes équipes aux bonnes places, je me suis amusé un peu à jouer à ET SI ???

ET SI LES DIVISIONS ET LES CONFÉRENCES ÉTAIENT AMANCHÉS COMME DANS VRAIE VIE, QUI AURAIT FAIT LES PLAYOFFS CETTE SAISON ET SURTOUT, QUI AURAIT GAGNÉ LA COUPE ???

Donc, j’ai pris les points de chaque équipe cette saison et j’ai tout reclassé. Comme on peut le voir dans les tableaux, non seulement les divisions sont géographiquement réalignées, mais le mode de qualification est pareil à celui qu’utilise la LNH depuis 2 ans : 3 meneurs de divisions et 2 équipes repêchées (wildcard).
NOTE : Dans notre ligue, il y a une équipe de plus (Québec). Il fallait que je rebalance les divisions. J’aurais pu la mettre tout bonnement et avec un peu de lâcheté dans la division centrale, mais comme le but de l’exercice, c’est justement de faire comme dans la vraie LNH et de les classer géographiquement, j’ai placé Québec dans la division Atlantique comme il se doit et j’ai tassé une autre équipe dans l’ouest. J’avais le choix entre Detroit et Columbus qui sont pratiquement sur la même longitude. J’ai opté pour Detroit pour la simple raison que je voulais voir une 2e équipe originale dans l’ouest. C’est aucunement scientifique !

Le classement de la saison 16 donnerait ceci:

MISSION San Jose Saison 16: ET SI??? Classe12


Comme on peut le constater, ce sont exactement les MÊMES ÉQUIPES qui font les séries! Pour les bris d’égalités au classement (WSH-PHI, STL-DAL, MIN-WIN et VAN-CGY) Je me suis basé sur ce qui est écrit sur le site de la LNH et qui doit être le même j’imagine pour la NHLBQ :

MISSION San Jose Saison 16: ET SI??? Bris_d11

Et là, je vous entends dire: "Ouin, c'est ben beau de refaire le classement, mais ca donne quoi?"
Réponse: Ca donne des matchups différents dans les 3 premières rondes et des OSTIS de surprises!!
J'ai simulé les playoffs à l'aide d'un simulateur de sports qui s'appelle Z-Code ( https://zcodesystem.com/playoff_simulator/ ) et ca donné le résultat suivant...
 AVERTISSEMENT; Ca va donner un choc!

MISSION San Jose Saison 16: ET SI??? Playof10

Et oui, Kosto, champion de la Coupe Maltais!! Qui l'eut cru? Et contre moi en plus....   Mais si ca peut vous rassurer, les algorithmes sont basées sur les équipes RÉELLES de la LNH qui jouent présentement et non sur nos équipes fictives bâties de nos mains. C'est vrai que ca fourre toute la patente, mais en même temps, c'est un exercice qui se voulait plus du divertissement que du calcul scientifique, ds statistiques avancées ou de la physique quantique.

Et que le vrai but, c'était pour avoir ma crucifix de Good Luck!! YAAA!!!! Cool
David Lee Roth
David Lee Roth

Messages : 226
Date d'inscription : 30/11/2017
Age : 35
Localisation : Silicon Valley, CA

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum