Stabilité à Washington

Aller en bas

Stabilité à Washington

Message  Ronald Reagan le Sam 9 Juin - 11:13

La 16e saison dans l'histoire de l'équipe va s'amorcer sous le signe de la stabilité à Washington. Trois nouveaux visages seulement, dont deux recrues, s'ajoutent à la formation. Est-ce que cette stratégie permettra à l'équipe de se loger dans le top 5 de la ligue? Les experts ne s'entendent pas là-dessus, mais chose certaine, il serait extrêmement surprenant que les Caps glissent au point de se retrouver hors des séries.

Surtout pas quand on pense que la 3e meilleure défensive de la ligue l'an dernier a non seulement conservé tous ses éléments, mais a accueilli le prometteur défenseur Éric Brewer, ancien premier choix, qui a été bien développé dans le farm et affiche maintenant 88 de DF et 88 de PH. IL devrait être en mesure d'évoluer sur une 3e paire à cause de sa durabilité déficiente à 21 ans, une véritable plaie dans cette ligue qui oblige lez équipes à miser sur leurs vétérans, et qui va à l'encontre de la LNH actuelle. Sleep Sleep Sleep

Une autre arrivée est celle du défenseur Jean-Yves Leroux, un 2e choix développé patiemment et qui, à 24 ans, jouera la police d'assurance dans les estrades, du moins jusqu'à ce qu'il y ait un échange ou une blessure. Difficile pour lui de se frayer un chemin au sein de l'alignement quand on sait que Mattias Ohlund est enfin assez vieux pour assurer son véritable rôle de #2, que Lidstrom et Gusarov possèdent des atouts offensifs exceptionnels, que Mathieu Schneider et Pitlick forment un duo défensif redoutable et que Philippe Boucher, malgré des cotes correctes sans plus, est un gars complet qui peut jouer sur n'importe laquelle des paires.

Devant les buts, Trevor Kidd, grâce à sa saison exceptionnelle l'an dernier, a pris son +2 et affiche maintenant des cotes 89, prêt à occuper le filet pendant la majorité des matchs. Une arrivée intéressante cependant est au poste de gardien #2 en Tom Barrasso qui remplace Mark Fitzpatrick au même salaire. Ce bon vieux Tom nous a donné du fil a retordre pendant plusieurs saisons et nous a sortis des séries l'an passé, alors on aime mieux le compter parmi nous que contre nous.

C'est à l'offensive que les questions subsistent, surtout au niveau de la profondeur. En effet, les ailiers Luc Robitaille et Claude Lemieux n'ont pas été resignés pour des questions salariales. À gauche du 3e trio, pour remplacer Lucky Luke, on donne une dernière chance à Steve Konowalchuk de prendre le poste. Années après années, ce dernier nous déçoit mais comme il gagne pas cher, il réussit à conserver sa place. Andrei Vasiliev, qui n'a presque pas joué de l'année, occupera le poste sur le 4e trio pour débuter la saison.

À droite, Lemieux évoluait aussi sur le 3e trio mais on pense que le rôle peut facilement être occupé par le robuste mutant Chris Digman. Il restera à dénicher un ailier pour occuper le 4e trio sur le marché des agents libres ou encore par transaction.

Au centre, le hasard nous a permis de conserver Brian Bradley à un salaire inférieur si bien qu'il alternera entre les 2e et 3e trios. Peanuts Houle, meilleur marqueur lors de notre série contre Nashville l'an dernier, sera testé sur le 2e trio fréquemment en début de saison.

Si Karya et Venkus continuent leurs ravages et que Falloon finit par jouer selon ses cotes, on devrait être pas pires en attaque.

Sur ce, bon été à tous et on reste ouvert à transiger l'un de nos défenseurs pros qui pourront certainement aider une équipe en besoin.
avatar
Ronald Reagan

Messages : 1986
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 44
Localisation : Washington, Roberval

Voir le profil de l'utilisateur http://capitalsnhlbq.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stabilité à Washington

Message  reggie dunlop le Sam 9 Juin - 12:45

cheers study cheers
avatar
reggie dunlop

Messages : 5474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 53
Localisation : Montreal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum