MISSION BOSTON : Boire et déboires d'un nouveau DG

MISSION BOSTON : Boire et déboires d'un nouveau DG

Message  Gérant Houle le Mer 23 Mai - 20:10

Bon faut je me lance, j'ai lu vos missions. Enfin presque. Statistiques, références au passé, surnoms et histoires vraies de joueurs fictifs. Bref j'y comprends que dalle. Donc je laisse tomber les chiffres et le côté cartésien de cette simili-secte pour vous partager les hauts et les bas de mon intégration. Tel un poisson rouge naif dans ce marais infesté de piranhas.

Tout d'abord l'approche. Soir froid de février (ça aurait pu être n'importe quel cr$%#?@ de soir de l'hiver) je reçois un message sur Facebook d'un ami que j'ai connu à la polyvalente dans le temps que les Nordiques et les Expos nous excitaient plus que les femmes. Ça adonne que depuis la dernière coupe du CH on a cheminé dans de vraies vies et lui ben astheure, il travaille à PQV avec Ma femme pour l'état providence, comme mon équipe FARM (j'y reviendrai). Sauf que là il m'aborde dans un suit de lutteur bleaché blond avec des phrases chocs comme, ya plein de stats tu vas tripper, le monde est cool tu vas rire et y a plein de gars de Dolbeau...comme dans le temps, comme Eddy Shore. Suis tout excité mais je sais pas pourquoi encore. Je vais déchanter vite. Pis en ta$%!@&$...

Donc je dis oui mais demande des explications. Première d'une longue série d'erreurs. Il me bullshit un: ''t'as presque rien à faire, tu dois juste mettre ton line-up à jour et jouer le jeu, une fois que tu vas comprendre ça va te prendre 3 minutes par jour''. C'est à peu près ce que j'ai de disponible dans mon agenda alors je dis: à ces conditions j'embarque! Je dois télécharger un fichier qui me ramène à mes belles années de programmation sur mon commodore 64. Les règles sont sur le site, mon fureteur à de la misère alors j'ai décidé de télécharger Netscape 2.0, tout fonctionne. Je regarde mon équipe, pas si mal. 6eme dans la conférence après 10 games, demi-finale l'an passé, bref ça devrait ben aller. Deuxième erreur. Le temps que je trouve les règles, les lisent et les comprennent j'étais rendu 10eme. Shit ça arrive que mes journées finissent après 21h, ça arrive que je passe la fin de semaine pas de réseau. Bref les amendes s'empilent aussi vite que les défaites, je découvre que mon équipe est la plus vieille, que je n'ai pas de choix de 1ere ronde et que mes 7 meilleurs joueurs ont 33 ans et pu de contrat à la fin de l'année. Ça devrait moins ben aller.

Arrive une proposition de transaction par messagerie privée, puis une autre. Je me laisse tenter, j'ai l'impression d'échanger 4 trous de sous américains pour une piasse mais au moins je mets la main sur mon ami dans la vraie vie, Mathieu Descoteaux et je me dis que je vais lui faire la carrière qu'il n'a pas eue! Bref rendre hommage au fait que Wikipedia le blast solide en le traitant de Total Burst, mais à 6'4 je l'écoeure pas trop avec ça. Et aussi je mets la main sur un choix de première ronde. Dès l'annonce publique wow! que d'empathie ou pas tout à fait. Arnold Shwarzenegger se bidonne mais il n'a pas fait les séries plus que moi au final. Bref, en privé on m'explique que le Overall ca veut rien dire ou presque, que des choix de premiere ronde c'est de la m.... bon. Cet échange m'a appris plus sur la ligue que les heures de lecture sur le site, bonne nouvelle! Enfin je comprends que je nage parmi des piranhas qui font semblant de s'amuser mais qui attendent juste le moment propice pour te mordre. 28 février j'abandonne en disant au blond lutteur que je n'ai pas trop de temps à mettre là-dessus, bla bla, tel un vrai loser. Mais l'orgueil c'est plus fort que tout, retour au site, 29 février je ne suis pas sur de mon choix, le 30 février je regrette. Finalement vers le 31-32 février dans mes souvenirs je dis au bedonnant lutteur que je vais me donner jusqu'au repêchage.

Je décide donc de consacrer 3 minutes par jour plusieurs fois par jour. Quand c'est possible. Car je comprends aussi que la majorité des DG ont disons le poliment, des conditions de travail différentes des miennes. Je ne les envient pas, mais quand moi j'ai le temps genre durant la relâche, ben eux ont pu le temps y travaillent pas! sont tout d'un coup occupés alors ils turn-off la ligue. Aussi, durant la période des échanges, net avantage à eux. Es$#?# sont on-line tout le temps alors que moi je me branche après la journée. Ça donne des discussions sur des offres qui partent de joe bleau + un choix + 2 millions à t'es tu là? en passant par si tu me réponds pas j'ai une autre offre et en finissant par laisse faire tu as pas répondu assez vite. Lire ça en arrivant de travailler ça te dit, bah too bad le meilleur échange est lui que j'ai pas fait après tout.

Bon alors, le vrai soir de faux repêchage approche. J'ai mon shirt de Boston, ma mission va être faite. Je vais annoncer le prochain coach de l'équipe, jouer le jeu comme vous autres et enfin mettre des visages sur les surnoms sur les noms sur les équipes. Ceux qui ont lu jusqu'à la fin je vous avais promis de revenir sur Providence, alors oui au moins de me rendre en finale du FARM a été le fun. Les autres qui n'ont pas lu je peux vous dire d'aller vous jeter en bas du pont je sais que vous ne le ferez pas, vous ne lisez plus. Bravo au nouveau qui a gagné et merci au lutteur arrogant de m'avoir invité dans sa ligue. À vendredi guys.

Gérant Houle

Revenir en haut Aller en bas

Re: MISSION BOSTON : Boire et déboires d'un nouveau DG

Message  ric flair le Mer 23 Mai - 20:16

Hahahahahahahahaha trop bon...et tout est véridique...ben content que tu ailles persévéré Dom!
ric flair
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://nhlbq.forum-canada.net

Message  Ronald Reagan le Mer 23 Mai - 20:20

Vraiment bon et très bien écrit. Fais-toi en pas, on traverse des hauts et des bas côté motivation mais je peux te jurer une chose: je suis passé à deux doigts de calisser ça là à la fin de la saison 14 et aujourd'hui, je me félicite d'être resté car j'ai repris goût au jeu. Et ne serait-ce que pour les drafts et Turner en feu, ça vaut le coup de persévérer.
Ronald Reagan

Voir le profil de l'utilisateur http://capitalsnhlbq.blogspot.com/

Message  The Gambler le Mer 23 Mai - 20:23

excellent
The Gambler

Message  james bond le Mer 23 Mai - 20:45

T as appris a la dure ,mais tes derniers moves dont the Golden B c etait ou c etaient (tout melé) solide

Leetch a Buffalo scratch
james bond

Message  ric flair le Mer 23 Mai - 20:48

Serieux ca fait deux fois je l’a lis..vraiment bon
ric flair
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://nhlbq.forum-canada.net

Message  Tom Kostopoulos le Mer 23 Mai - 21:00

Moi mon erreur comme nouveau Dg aura été de me laisser amadoué par les messages à Halak dans les 5 derniers matchs de la saison
Tom Kostopoulos

Message  Yoda le Mer 23 Mai - 21:47

Excellent cheers
Yoda

Message  Arnold Schwarzenegger le Jeu 24 Mai - 7:24

Très bon ....

"Arnold Shwarzenegger se bidonne mais il n'a pas fait les séries plus que moi au final. Bref, en privé on m'explique que le Overall ca veut rien dire ou presque, que des choix de premiere ronde c'est de la m.... bon. Cet échange m'a appris plus sur la ligue que les heures de lecture sur le site, bonne nouvelle! Enfin je comprends que je nage parmi des piranhas qui font semblant de s'amuser mais qui attendent juste le moment propice pour te mordre."

Si tu me compares à un pyranha ... fait attention aux requins Laughing
Arnold Schwarzenegger

Message  David Lee Roth le Jeu 24 Mai - 8:44

Arnold Schwarzenegger a écrit:Si tu me compares à un pyranha ... fait attention aux requins Laughing
Moi je suis supposé être carrément les "requins", mais je me fait mordre aussi plus que d'autre chose!!!

Excellent texte, je me suis reconnu un peu là-dedans! Smile
David Lee Roth

Message  cornelius le Jeu 24 Mai - 8:45

Excellente plume mon Dom...
cornelius

Message  Jacques Demers le Jeu 24 Mai - 8:53

excellent Dominic!  J'ai trouvé très drôle la partie sur Mathieu...je lui en parlerai si je le revois cet été! Very Happy Very Happy Very Happy
Jacques Demers

Message  Spock le Jeu 24 Mai - 9:47

Évidemment les vulcains ne vont pas rire pour autant mais j'ai tout de même trouvé ludique les commentaires sur les piranhas et celui de la fermeture pendant la relâche. alien
Spock

Message  Spartacus le Jeu 24 Mai - 13:22

lol! lol! Excellente mission, 3 minutes par jour, ça rempire à moi c'était 5 minutes hahaha!
Spartacus

Message  Ragnare le Jeu 24 Mai - 20:36

C'est très bon !
Ragnare

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé