nhlbq
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Bilan SAN JOSE saison 15

Aller en bas

Bilan SAN JOSE saison 15 Empty Bilan SAN JOSE saison 15

Message  Invité Sam 19 Mai - 13:08

BILAN SAISON 15 - SHARKS DE SAN JOSE

Ma première saison en tant que DG des Sharks de San Jose est terminée. C'est maintenant l'heure de mon premier bilan!
On peut dire que comme entrée dans la NhlBq, je ne pouvait demander mieux. J'ai hérité d'une excellente équipe qui fût bâtie de la manière d'un plan quinquennal par mon prédécésseur, un certain "Duplessis". La différence entre ce plan-ci et celui de Marc Bergevin ou Pierre Gauthier ou Bob Gainey, le nôtre a fonctionné!! Nous avons mis la main sur la Coupe Maltais, une première dans l'histoire de l'équipe.

À mon arrivée, j'ai aussitôt remplacé mon "coaching staff", composé de 2 frères attardés venant du Saguenay, pour y placer mes pions:
Ronda Rousey (PRO) ex-championne du UFC et future championne féminine de la WWE. Je voulais de la fougue, du cran, et une shape
de tigresse pour diriger mes joueurs.
Mado Lamothe (FARM) ex-championne frencheuse Hochelaga-Maisonneuve, division cuirette & paillettes. Je voulais du blush, des perruques multicolores
et une shape de caniche habillée en licorne pour faire peur à mes jeunes et mes vieux pitons.

Après avoir commencé sur des chapeau de roues, l'équipe s'est replacé au tiers de la saison en y allant d'une séquence de 9 victoires d'affilée nous propulsant ainsi dans le top 8 de la conférence pour
se qualifier pour les séries. Nous avons tenu le cap tout le long de la saison grâce entre autres au fait que nos joueurs ont visité l'infirmerie que très rarement. Nous avons ensuite conclue cette première
saison sous l'ère Lessard avec une victoire dans notre série Subway nous opposant aux Insulaires de Long Island.
Et bien sûr quand les séries sont arrivés, nous nous attendions pas à grand chose, jouant le rôle de négligé à chacune des rondes. Mais nous avons fait taire nos détracteurs
en remportant le tout pour le tout! En fait seulement une personne à cru en nous, et ce, même avant le début des séries et c'est notre mentor, Jacques Demers alias Luc Lavoie. Il a vu juste
dans sa boule de cristal que nous avions tous les élément en place pour y aller "all the way"!

N'étant pas encore habitué avec le système et Nous n'avons pas conclu beaucoup de transactions cette année. Seulement deux:
D-Jay Mckee au NJ vs. G-Tyler Moss + MIN3
C-Yanic Perreault à PIT vs. D-Kerry Huffman
Aucune de ses transaction n'a eu d'impact immédiat avec l'équipe, le but de la première étant d'aller chercher un pick de plus au prochain repêchage
et la 2e étant d'ajouter une police d'assurance en défense en cas de blessure à long terme d'un de nos réguliers.

Et maintenant, les bulletins:

CENTRES
John Cullen = A+ L'une des 2 vedettes de notre duo "John²" (se lit "John au Carré" pour ceux que le secondaire est loin..). A torché complètement d'un bout à l'autre de la saison! On espère que le dé va rouler en notre faveur...
Mats Sundin = A+ Mr.MVP!  Il n'aura pas volé son Conn Smythe avec ses 27 points en 22 matchs en séries. Il est devenu le coeur et l'âme de l'équipe.
Rob Niedermayer = B- A connu une saison très moyenne mais il s'en est bien sorti en séries. Encore jeune, il progresse lentement. La prochaine saison sera déterminante
Mike Sillinger = C Agent libre signé au cours de la saison morte pour combler la perte de Darren Turcotte, seulement pour donner de la profondeur. Un peu comme un figurant dans District 31.
Yanic Perreault = *** Lui aussi signé en temps q'agent libre, n'a joué que 4 parties avant de paqueter les p'tits pour Pittsburgh. Pas assez pour avoir une note!

AILIERS GAUCHES
John Leclair = A+ L'autre moitié du duo "John²" en a aussi mis plein la vue. On espère le resigner aussi, mais la relève à l'aile gauche pousse en arrière de lui. Vu sa grande valeur, on pourrait être tenté de tâter le marché dans l'éventualité qu'on défonce le plafond...
Andrew Brunette = B+ Entre dans son "prime". un joueur honnête qui peut en donner encore plus. On a hâte de le revoir la saison prochaine!
Martin Straka = B- Autre bon joueur quoique inconstant. Tantôt, il va être sur une lancée et 2 semaines plus tard, néant total. Ses décisions douteuses en voulant trop en faire lui ont procuré un différentiel de -10.
Michal Handzus = C- Monté de Worcester au début de la saison. Des statistiques plus que timides malgré le fait qu'il a été habillé la moitié de la saison. La patience sera de mise.
Paul Ysebaert = D- Signé pour donner de la profondeur, il nous à plus servi à distribuer le Gatorade que d'autre chose...

AILIERS DROITS
Owen Nolan = A+ Si Sundin est le coeur et l'âme des Sharks, Nolan est la paire de couille! Il frappe tout ce qui bouge et il la met dedans en plus! Ce qui peut être utile dans une orgie aussi...
Alexei Kovalev = B Le grand blond avec un coup de patin sournois a connu une saison honnête de 44 pts. Polyvalent, nous l'avons placé sur chacun des 4 trios sans rouspéter.
Petr Bondra = B+ Son différentiel de -14 nous empêche de lui donner un A, mais on le sais doué et qu'il peut en donner encore plus.
Jeff Nielsen = C On ne s'attendait pas à grand chose de lui en le signant, mais il nous a surpris quelque fois en marquant quelques buts vainqueurs à des moments cruciaux au cours de la saison. On serait peut-être tenté de le resigner, mais à 2.8 M$, on devrait passer notre tour en sachant que des comme lui, y'en a des tonnes de copies.
Hannu Jarvenpaa = D- On ne sait même pas qu'est-ce qui crisse dans notre équipe. Sasn doute mis sous contrat à cause de son nom qui sonne cool. Comme dans la phrase "Jarvenpaa que j'ai signé ce gars-là".."

DÉFENSEURS
Uwe Krupp = A- Adepte du Yoga à Diamond Dallas Page (seulement 2-3 peronnes dans la ligue vont comprendre cette référence) Le doyen de notre équipe à joué comme s'il avait 7-8 ans plus jeune en saison comme en séries. On voudrait le garder, mais son salaire frôlant la dérision, on sera peut-être contraints de le laisser partir...  Sad
Bret Hedican = B Saison décente. A joué dans l'ombre de Krupp et Smehlik, mais sa contribution n'est pas à ignorer.
Richard Smehlik = A+ Le nouveau quart-arrière de l'équipe! Une saison de rêve et des séries plus que su'a coche! Un de nos partisans à écrit la pancarte suivante lors d'un match de série:"Can you Smehlik what the Rich is cookin'??" C'est devenu son nouveau "catchphrase"
Lee Norwood = D Joueur invisible, personalité insipide et permorfances endormantes. On est pogné avec lui pour une autre saison... devrait prendre la place à Ysebaert pour distribuer le Gatorade.
Kimmo Timonen = B- Belle progression de sa part, malgré son -12. On sent que le simulateur va être généreux avec lui la saison prochaine. Stay tuned..
Kenny Jonsson = C Ressemble à Timonen, mais son indiscipline lui a coûté un B. Lui aussi est encore jeune, mais y'a de quoi faire avec.
Kerry Huffman = D+ Obtenu de la transaction de Yanic Perrault en temps que backup au cas ou un de nos défenseurs se la péterait solide. N'intéragit pas bien avec les gars. Se mêle pas au groupe. Toujours en train de chiâler. Un osti.

GARDIENS
George Maneluk = B+++ Le B c'est pour la moitié de saison ordinaire qu'il a connu et le +++ c'est pour ses séries incroyables! Nous a tenu à bout de bras tout au long des séries jusqu'a ce que la fatigue le rattrape. On lui doit une fière chandelle! Genre une grosse qui sent les fraises achetée chez "Dans un Jardin".
Patrick Lalime = A Excellente saison, il devrait prendre le poste de partant l'an prochain. ses séries ont commencé bizarre, mais à repris le flambeau au bon moment en finale contre New Jersey. Yes mon homme!

FARM
Pour ce qui est de notre club-école, Worcester, disons que ce ne fut pas un grand cru dans le langage des sommeliers. Plusieurs joueurs de qualité moyenne à "boffe" ont été signés pour au moins atteindre le minimum requis. Le dernier repêchage nous donnant qu'un seul joueur en la personne de Chris Kelly(C), les dieux de la NhlBq nous ont envoyés la malédiction de pogner le 6 ce qui l'a fait baisser partout. En fait, un seul gars nous a impréssionné et il se nomme "Unknown player". C'est tout dire! Mais malgré tout, nous sommes venus bien prêt de faire les séries farm. On comprends fuckall...
Quatre joueurs devraient monter Pro pour la saison 16:
LW- Mike Fisher
LW-Vladimir Tsyplakov
RW-Dan Hinote
D-Willie Mitchell **Mitchell a goûté un peu au Pro dans les dernières séries et a bien fait en inscrivant 4 points en 8 parties.**

P.S. J'ai pas vraiment parlé de points rerate dans mon bilan, ne catchant pas encore l'essence et la mathématique qui vient avec. Je vais encore avoir besoin de mon mentor!

:San:


Dernière édition par David Lee Roth le Ven 25 Mai - 11:36, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan SAN JOSE saison 15 Empty Re: Bilan SAN JOSE saison 15

Message  ric flair Sam 19 Mai - 14:19

Excellent bilan...DDP et la référence au Rock m’ont allumé
ric flair
ric flair
Admin

Messages : 13665
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 48
Localisation : Denver,Colorado

https://nhlbq.forum-canada.net

Revenir en haut Aller en bas

Bilan SAN JOSE saison 15 Empty Re: Bilan SAN JOSE saison 15

Message  Invité Dim 20 Mai - 7:42

Les Sharks sont bâtis pour durer!!! Toute une entrée en scène Le Rote Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan SAN JOSE saison 15 Empty Re: Bilan SAN JOSE saison 15

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum