Bilan 15 ; New Jersey

Aller en bas

Bilan 15 ; New Jersey

Message  Wolverine le Ven 18 Mai - 17:11

Une saison exceptionnelle, qui se termine par une défaite en finale! Que demandez de mieux? Ce fut tout un changement par rapport à l’an dernier où rien ne marchait. D’ailleurs, on a du faire quelques changements et notre team en a grandement bénéficié.

GRADUATION : Deux jeunes joueurs faisaient le saut vers le pro en début d’année, Steve Begin et Pierre Dagenais

JOUEURS AUTONOME : Lorsque le marché fut ouvert, le seul Rw qu’on avait dans notre club était Rem Murray…en fin d’année, ce fut tout autre. On a donc mis sous contrat Joe Murphy qu’on rapatriait, Pat Elynuik pour ses prouesses défensives, Brian Glynn comme 6iem défenseur et Jeff Daniels pour de la profondeur à gauche.

AGENT LIBRES : Sinon, au cours de la saison, divers suspect ce sont ajoutés à notre line-up question de sécuriser certaine position. Ainsi, Jeff Parker et Kevin Dean fut mis sous contrat.

ACQUISITIONS : En début de saison, on ne croyait pas trop en nos chances, mais on se doutait qu’il fallait changer d’air un peu. On a d’abord été cherché Calle Johansson, un ancien gagnant avec les oilers. Puis on laisser partir notre cerbère qu’on aimait bien en retour de Gerry Desjardins et Lucio DeMartinis. Ensuite, il y a eu les ptits échanges caca qui nous ont rapporté des joueurs tel que Sylvain Cote et Les Kuntar. Finalement, à la date limite voyant que ça voulait faire, on s’est dit pourquoi ne pas aller chercher une grosse pointure? Et s’amena ainsi Le Brett Hull.

C’est donc dire qu’il y a eu 14 joueurs qui furent parti de l’édition finale des devils de la saison 15, qui n’était pas initialement avec nous.
Maintenant, parlons bilan……

Peter Zezel : (91%) Comment être déçu de Peter? Il joue plus souvent qu’à son tour et nous apporte BEAUCOUP. Il a récolté 75 points en 76 parties en saison et 25 en 24 en série. Il a un impact immédiat sur notre club. On se croise les doigts pour le dé…

Daymond Langkow : (83%) Pauvre lui. Il a connu une saison relativement bonne. Cependant les blessures ont eu raison de lui. 55 points en 68 rencontres. Il n’a participé qu’à la grande finale récoltant 2 buts.

Steve Begin : (86%) On s’est déniché TOUT un joueur de séries! En saison ce fut catastrophique pour lui, surtout qu’on ne lui donnait pas sa chance. En série par contre il était magique! Dépassant même son nombre de points récolté en saison. Il a tellement souvent failli partir, maintenant, c’est chose du passé. On le garde.

Richard Park : (72%) Il n’est pas méchant dutout, mais disons qu’il ferait meilleur carrière au golf. Même en série, il n’y a pas grand-chose qui a levé dans son cas.

Anatoli Semenov : (95%) Il a joué toute nos parties, n’a jamais eu vraiment de talent pure à ses côtés, mais il fait parti de nos meilleurs! 72 points en saison, 25 points en série. Il ne nous déçoit jamais. En plus c’est un gentilhomme année après année!

Ryan Smyth : (89%) Très satisfait de lui. On sent que dans les prochaines années, il va exploser offensivement. En saison, il a accumulé 56 points en 82 parties et en a ajouté 20 en 24 match en série. Il nous a sorti de GROSSES games et on a hâte à notre futur avec lui.

Pierre Dagenais : (84%) Parmi nos recrues, c’est celui qui a joué le plus régulièrement et qui nous en a donné en conséquence. 32 points cette saison. De plus, que dire de ses performances en série où il tentait de suivre son partenaire de chambre Steve Begin récoltant du fait même 13 points.

Jeff Daniels : (80%) En saison il n’a rien fait de flamboyant, même quelque peu décevant. Par contre, quand tu marque un but en prolongation en série qui élimine l’équipe adverse, t’as pas le choix d’être satisfait de sa signature.

Joe Murphy : (99%) Notre meilleur en saison ET en série, il vaut son pesant d’or. On était tellement déçu de l’avoir perdu aux joueurs autonomes l’an dernier. On s’est promis de le ramener à la maison et il nous a donné du hockey incroyable. À 1 seul petit point (87) de nous donner 4 M de plus…Calisss de Moginly à marde.

Brett Hull : (85%) Il n’a pas tout cassé en s’amenant au New Jersey, mais il a fait du travail honnête. Je crois sincèrement qu’il stabilisait nos trios et qu’il a joué un bon rôle en restreignant les meilleurs des autres équipes. Il a tout de même récolté 13 points en 18 parties en saison et 17 en 24 en série.

Pat Elynuik : (87%) Plusieurs riaient de cette acquisition, mais ce dernier à bénéficier de l’amour de son entraineur et on ne peut rien y reprocher. Il a amassé 41 pts en 75 parties en saison et a été plus qu’efficace en séries récoltant 13 points et jouant le rôle de shut down line.

Jeff Parker : (78%) En saison, on n’a pas eu le choix de le faire jouer, car il fut un temps ou on avait que 3 Rw et on peut dire qu’il a fait la Job. 18 points, mais surtout 0,4 points par période et un différentiel positif nous rend heureux de lui.

Calle Johansson : (90%) Lorsqu’on est aller le chercher chez les oilers, on savait qu’il allait stabiliser notre défensive en plus d’apporter de l’offensive à notre club. Eh bien mission accompli Calle. Un travail splendide tout simplement. 54 points en saison et 11 en série. Il a joué beauuuuuuuuuucoup de minutes!

Scott Niedermayer : (92%) Un pilier ce défenseur! On n’a pas grand-chose à lui reprocher. 64 points en saison dont 25 buts et un +10. Il a joué tout nos parties. En série il a récolté 17 points en 24 parties en plus d’être solliciter assez souvent mettons…On n’a pas le choix que de l’apprécier.

Ed Jovanovski : (88%) On le sait qu’il a un impact avec notre jeune équipe. Il a récolté 36 points en 74 parties en saison régulière et 6 points en 10 parties en série. Le seul petit hic, ce sont ses petites blessures qui le tiennent à l’écart jamais bien longtemps, mais juste assez pour se dire ; criss encore!

Lucio DeMartinis : (79%) Le jeune Lucio a le temps d’apprendre. Son apport offensif bien qu’il est diminué est indéniable. Là où il devra s’améliorer c’est défensivement. Encore là, on est capable de vivre avec ça et son futur est garanti au New Jersey!!

Sylvain Cote : (83%) On n’avait pas trop confiance en s’est capacité. Je suis forcé d’admettre qu’il a fait le travail! Niveau offensif c’est plus tranquille mais il a fini avec un +10, donc on est satisfait. Ça c’est sans compter le travail accompli en série! 11 points pour ce caca, SWEET.

Brian Glynn : (80%) Ce dernier nous a épaté en saison régulière. On ne voulait pas vraiment lui donner gros de glace, mais il trouvait toujours le moyen de faire sentir sa présence. On a eu d’autre choix que de l’utiliser en conséquence. De plus, in nous a donné la victoire dans un match de 2-1 contre les wings en 2iem ronde.

Kevin Dean : (75%) Kevin n’était là que comme remplaçant. En sachant ça et pour le peu qu’il nous coûtait, on sort de cette relation bien heureux.

Gerry Desjardins :(95%) Lorsqu’on l’a acquis, on se disait qu’en aucun cas il revenait avec nous l’an prochain. Mais son +2 et les performances qu’il nous a livré en saison ET en série nous force la main. Il fut tout simplement sensationnel

Les Kuntar : (90%) Nous a permis de remporter une commandite, il a gardé les buts en fou avec une fiche de 16-7-2, une moyenne de 2,97 et un pourcentage d’arrêt à 0,890. Impeccable de sa part surtout qu’on ne s’attendait pas à ça. En plus il a fait partie d’un match surprise en série qui a redonné des ailes à notre gardien partant.

Finalement qui ne sera pas de retour qui montent etc…

Sylvain Cote, Brian Glynn, Jeff Parker, Calle Johansson et Kevin Dean nous quitteront. On les remercie tous de leur apport lors de la saison 15 qui fut non-négligeable pour plusieurs raisons. Mais on se doit de prendre des décisions.
Parlant de décisions, l’avenir de Les Kuntar est toujours en suspens. Quant à eux, Peter Zezel et Brett Hull seront tout deux tiré au dé en espérant rapatrier l’un des deux.
Niveau graduation, Kamil Piros, Dan Coutier, Jay McKee et Johan Hedberg feront leur début l’an prochain.

On n'attend que le draft!!!!!!!
avatar
Wolverine

Messages : 1489
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan 15 ; New Jersey

Message  ric flair le Ven 18 Mai - 17:37

Excellent travail..beau mixte de jeunes talentueux et vétérans utiles..bravo pour la saison
avatar
ric flair
Admin

Messages : 9440
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 43
Localisation : Denver,Colorado

Voir le profil de l'utilisateur http://nhlbq.forum-canada.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan 15 ; New Jersey

Message  Tom Kostopoulos le Ven 18 Mai - 18:45

C’est officiel que les pourcentages sont calculé avec minutie
avatar
Tom Kostopoulos

Messages : 1449
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 29
Localisation : Sainte-Jeanne-d'arc

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan 15 ; New Jersey

Message  Spartacus le Sam 19 Mai - 7:26

Good job Wolverine, plusieurs bons moves!
avatar
Spartacus

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 43
Localisation : Dolbeau

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan 15 ; New Jersey

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum