nhlbq
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Buf News #8: Prédiction du classement de la Conférence Ouest saison 2...

Aller en bas

Buf News #8: Prédiction du classement de la Conférence Ouest saison 2... Empty Buf News #8: Prédiction du classement de la Conférence Ouest saison 2...

Message  Invité Mar 9 Aoû - 10:51

Le présent communiqué n'engage que son auteur. Tous Dg en désaccord avec le classement est le bienvenue, il me fera plasir de lire vos commentaires et votre suggestion de classement. En Tk Bonne lecture...

Ha, oui, avant, de débuter, la conférence Est n'est pas faite. Ted serait-il volontaire pour le faire ?

Voici la conférence qui a terminée avec 6 équipes ayant plus de 100 pts la saison dernière dont celle championne de la coupe Stanley.

1- Tampa Bay , avec Phil Esposito à l’aile gauche et Mike Gartner à l’aile droite de plus, l’attaque sera encore plus dévastatrice cette saison. Oluason et Brown à la ligne bleue rendent la défensive redoutable avec un gardien de premier plan, Plante, qui demeure un obstacle de taille pour l’offensive adverse. Un Dg intransigeant envers ses partisans qui selon lui ne méritent rien de moins que les grands honneurs d’après saison. Gageons que les promesses d’un camp d’été avec les Bond Girls en cas de victoires sauront motivés les joueurs jusqu’à la grande finale.

2- Ottawa, après une année de repos au second étage, Demers a passé à l’action : Risebrought au centre, Eddy Shore à la défense ont été acquis lors de la saison morte, Gary Suter qui arrive des mineurs démontrera l’ampleur de son talent à ligne bleue. Les Sénateurs disposent d’une attaque avec beaucoup de profondeur, en plus d’aligner l’une des meilleurs défensive de la conférence, ils possèdent un solide gardien, Murray Bannerman, pour encore quelques saisons. Autre surprise que pourrait nous réserver Demers pour la saison 2 : Ottawa qui lutte avec TB pour le titre de champion de conférence. Et si c’était nous qui dormions l’an passé ?

3- Calgary, le titre de champion de leur division devrait leur permettre de se hisser en troisième place. L’attaque avec Simmer, Joliat et Francis sera productive mais l’absence de profondeur à l’aile gauche pourraient leur coûté quelques points. En défensive, Calgary n’a rien à envier aux autres surtouts pour la qualité de ses passeurs, 4 avec plus de 81, qui pourrait être la cause de plusieurs revirements. Le Dg, quelqu’un de très ponctuel, aura son mot à dire dans les succès de l’équipe avec encore tous ses choix en banque, il saura prendre les décisions nécessaires mais difficiles en cours route.

4- Columbus, Deux excellents centres, un ailier gauche étoile, un gardien parmi les 5 meilleurs de la ligue et trois défenseurs de qualité, l’équipe de John Wayne pourrait être la surprise de la conférence… en série. En effet il manque ce petit quelque chose à l’attaque des Vestons Bleus pour se hisser au sommet du classement lors de la saison régulière. Surtout un ailler droit tout étoile mais avec Duchesne et Damphousse, qui a la plus belle chevelure des ligues mineures, la vraie saison pourrait être celle des Blue Jacquets. Une faible masse salariale, des choix de ronde 1 et 2 toujours disponibles et un Dg qui garde toujours la tête froide sont des atouts précieux qui pourraient changer la donne, chose certaine, il y aura encore du bon hockey cette saison à Columbus.

5- New Jersey, une équipe avec peu d’attaquant explosif, outre Lyndsay et Maclean, mais avec le plus grand nombre de bons passeurs, 8 avec 80 et plus, une défensive unique de 6 joueurs dont Al MacInnis, avec 75 en défense et plus, et surtout un gardien solide, Patrick Roy, qui a dominé la ligue la saison dernière au titre des % d’arrêts. Le Dg à double personnalité devra trouver un ailier droit d’ici 2 saisons mais rien ne presse. On s’attend encore à quelques bonnes transactions cette saison.

6- Minnesota, on sait que dès la sim #2 l’alignement sera déjà différent de celui qu’on connait à l’heure d’écrire ces ligne mais Denis Savard qui sera toujours aussi dominant et le jeune défenseur Fétisov qui a été acquis lors de l’entre saison, seront parmi les nombreux atouts (Tambellini, Larionov, MacLellan, Beers, Duguay, Lauglin, Greshner) qui permettront au Wild de faire les séries. La faible masse salariale et les nombreux jeunes joueurs talentueux du farm pourront permettre au DG dont la patience se compte en secondes, d’aller chercher les éléments nécessaires en cas de débâcle. La priorité sera de trouver un remplaçant à Brodeur qui pourrait devenir libre comme l’air à la fin de la campagne.

7- NY Islanders, Yzerman, Fox, Striko, Ramsey, Rochefort, Wilson mais surtout Tretiak vont permettre aux insulaires d’enfin faire les séries. Les victoires qui seront acquises par la marge d’un seul but et les points arrachés en prolongation feront la différence cette saison à Lons Island. Les ailiers gauches Granoto ou Lowry devrait évoluer pro mais les deux pourraient aussi obtenir un poste tant l’aile est dégarnie. Le Dg aux transactions surprises mais gagnantes dispose de trois choix de première ronde pour faire pencher la balance vers les playoffs. Toutefois, la masse salariale de 47 M$ sera une embûche avec laquelle il faudra savoir jongler.

8- Anaheim, Un Dg golfeur professionnel soulève toujours certaine inquiétude chez les partisans. Heureusement, les Sutters, Ruuttu, Smail, Turgeon, Gordie Howe, Gustafsson et Parker rassurent pour ce qui est de la puissance en attaque. La défensive sera énigmatique car outre Beukeboum, on retrouve des défenseurs faibles voir très faibles défensivement avec 72 et moins de défense. Le gardien Pat Riggins risque de sentir le caoutchouc assez vite. Les 45 M$ de masse salariale laisse peu de jeux au nouveau DG pour changer la donne. Gageons que le Dg voudra gaver ses joueurs de jus de bleuets pour les galvaniser. Une seule et unique voie pour les Ducks : l’offensive !

9- Philadelphie, l’échange de leur capitaine et surtout une défensive en reconstruction pourrait couter une place en série au Oranges et Noirs et ce malgré une attaque toujours redoutable (Tucker, Blake, Sutter, Kerr) et un gardien fiable, Millen. Advenant le cas, le Dg d’expérience et fin négociateur pourrait passer en mode semi-reconstruction pour transiger ses joueurs plus âgés comme Young, Napier, Lumley et Lapointe contre des choix et jeunes. Toe Blake serait-il emporté par la vague ? Chose certaine, les saisons ne seront jamais ennuyeuses à Philadelphie.

10- Colorado, ou les ex-Nordiques de Québec, je sais ça fait toujours mal à lire, recherche désespérément les ex-joueurs de la même équipe pour régler la quête de leur identité, un peut à l’image de la même province. Tant que Sakic ne sera pas officiellement dans l’équipe le Dg fera des pieds et des mains pour aller le chercher. La manœuvre est déjà mise en branle avec 4 choix de ronde 1 disponibles pour vaincre les réticences du détenteur du fameux premier choix lors du prochain repêchage. La perte de Béliveau qui a marqué 51 buts la saison dernière n’a été comblé par aucun attaquant d’impact. Une présence en série est loin d’être assurée, malgré la présence de nombreux jeunes et talentueux joueurs qui sont déjà dans les rangs du club de montagne : Hunter, Ridley au centre, Makela et Naslund, à gauche, Fricer et MacBain à droite, Babych, Sweeney et Maciver en défenses en plus des gardien peeter et Chevaldee (sans oublier les Arniel, Strong, Mark et Dave Hunter, Elyeniuk, Dollas et Gill). Bref, on a deux bonnes équipes, une pour le pro et une pour le farm dans une même organisation. Il ne reste qu’à transformer le tout en une seule équipe excellente des grandes ligues pour obtenir l’assentiment des autres clubs et remporter les grands honneurs… comme la province.

11- Toronto, la jeunesse sera à l’honneur dans la métropole canadienne. Gretzky pourra compter sur Sandtrom ou Kerr à l’aile droite mais devra attendre le développement d’Adam Grave avant de pouvoir compter sur un ailier gauche potable. Doug Harvey et le jeune Ellet feront le poids en défense. Un certain Joël Quenneville pourrait passer de défenseur à commentateur advenant une blessure à ce dernier. Le Dg est reconnu pour sa patience et sa capacité de donner confiance à ses joueurs, tous fiers d’appartenir à une grande organisation.

12- Phoenix, on les appellera peut-être les surprenants Coyotes, ou les futurs Nordiques, à la fin de la saison. Si une équipe peut nous faire mentir c’est elle. Les raisons se nomment : Mario Lemieux, Wickenheiser, Keven Steven, Scott Mellanby, Larry Robinson, Larry Murphy et Pelle Lindberg. La douxième place leur est attribuée pour d’autres motifs. D’abord l’absence de profondeur surtout en défensive dans le pro mais Linberg peut pallier cette lacune et le farm contient des éléments intéressants. Ensuite et surtout la masse salariale de 49 M$ jumeler au big contrat de Robinson qui rendent les échanges difficiles pour le Dg motivé par deux choses: la victoire et une place en séries ($$$$$$). Et on ne le dira jamais assez : l’expérience d’un Robinson…

13- Los Angeles, à moins d’un revirement de situation incroyable, une autre saison de reconstruction s’annonce. Deux excellentes recrues vont débuter leur carrière dans la ville des Anges. Richer, RW et Hasek, G, vont sortir leur épingle du jeu et donner des beaux moments aux supporteurs. Le jeune Chelios seront très convoités par les autres organisations qui se cherchent tous un défenseur étoile. Le Dg va devoir faire ses classes et surtout faire preuve d’un sang froid incroyable. Les éléments susceptibles d’aider l’équipe à long terme sont déjà en place mais il faudra faire preuve de patience pour voir les Kings connaitre des jours meilleurs. Le centre étoile Bobby Clark sera-t-il toujours de l’alignement à la fin de la saison ? Six équipes ont des masse salariale de moins de 40 M $ dont Minnessota, Winnipeg et Colorado.

14- Floride, un quatuor impressionnant avec Peter Statny au centre, Brad Smith à droit, Kevin Low en défense et Bernie Parent dans les buts constituent le cœur de l’équipe mais le manque de soutient est évident. Le farm est cependant bourré de nombreux jeunes joueurs mais aucun ne se démarque vraiment. Le lustre de la dernière saison est déjà chose du passé pour les Panthers qui vont devoir constater que l’émergence de nouvelles puissances dans la ligue change complètement la donne pour eux. Seul un quart-arrière à l’intelligence supérieur pourra faire la job de bras nécessaire pour transformer l’équipe et les guider jusqu’au Super B…pardon la coupe Stanley.

15- Caroline, l’équipe est bien pourvu avec Henry Richard, Boschman, Andreychuk, Larmer, Loob et Larson pour mener l’attaque en zone adverse. Les choses vont se gâter une fois rendu dans leur territoire, aucun défenseur avec 80 et plus de défensive, un seul avec plus de 75 ainsi qu’un gardien #1 de 20 ans très ordinaire. Le farm n’a aucun défenseur défensif potable pour annoncer un revirement de situation à court terme. Ça sent le grand ménage au m. Net. Un « Hurricane » d’échanges amènera-t-il des choix ou des prospects pour régler le problème ? Pas besoin, il suffit de gagner la loto Sakic et les choix tomberont du ciel…de Colorado.

alien alien alien


Dernière édition par Spock le Mer 10 Aoû - 17:45, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Buf News #8: Prédiction du classement de la Conférence Ouest saison 2... Empty Re: Buf News #8: Prédiction du classement de la Conférence Ouest saison 2...

Message  Invité Mar 9 Aoû - 12:25

Pour classer les équipes je me suis basé sur les facteurs suivants:

1- qualité de l'alignement: attaque- defense et gardien sont-ils excellent, bon, moyen pauvre. Les alignememts avec une défense pauvre et ou un gardien moyen ont été décoté.
2- qualité des finances: des finances en santé permettre d'ajouter de nouveaux éléments et réagir en cas de blessures, l' inverses laisse peu de marge de manoeuvre.
3- qualité du farm: un dg pourra utiliser ses jeunes vedettes lors des 10 dernières partie du calendrier, utiliser ses jeunes pour améliorer le pro, etc.
4- style, intérets et expérience du dg: selon qui mène le navire; une équipe ne misera pas sur les mêmes priorités et ne réagira pas de la même manière ni dans les même délais, le temps c'est des pts...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Buf News #8: Prédiction du classement de la Conférence Ouest saison 2... Empty Re: Buf News #8: Prédiction du classement de la Conférence Ouest saison 2...

Message  Invité Mar 9 Aoû - 19:53

Félcitations à Spock super article........Wow Bravo mon chum!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Buf News #8: Prédiction du classement de la Conférence Ouest saison 2... Empty Re: Buf News #8: Prédiction du classement de la Conférence Ouest saison 2...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum