Mission des Wings , Portrait d un champion !

Aller en bas

Mission des Wings , Portrait d un champion !

Message  Ytor Lamope le Lun 1 Jan - 14:00

A la saison 1 - Paul Coffey alors âgé de 21 ans est nommé capitaine des Wings . Ce jeune défenseur surdoué récolte pas moins de 94 points avec 24 buts et 74 passes et termine derrière Dickie Moore aux deuxième rang des marqueurs de Détroit  .

Saison 2 - Coffey termine la saison avec 90 points avec 21 buts et 69 passes bon pour le premier rang des marqueurs des Wings et amène les siens en séries pour la première fois de leur histoire . Détroit s incline contre Nashville en 6 parties et Coffey récolte un total de 4 points .

Saison 3 - le prolifique défenseur atteint le plateau des 100 points pour la première fois de sa carrière terminant la saison avec 27 buts et 73 passes bon pour 100 points . Détroit se classe pour la grande danse du printemps terminant la saison au cinquième rang dans l Est avec 96 points . En première ronde les Wings éliminent les Caps en 7 matchs . Deuxième ronde , Détroit prend la mesure de Buffalo en 5 matchs pour atteindre la demi final contre Pittsburgh , série gagné par Détroit en 5 matchs pour se retrouver face au Colorado en grande final . Final âprement disputé qui se rendra au septième et ultime match , victoire des Wings 4 a 3 pour ainsi emporter la coupe Maltais . Coffey termine les séries avec 37 points .

Saison 4 - Changement de DG a Détroit , Ytor Lamope est appeler a Prendre la place de la Poune qui a démissionné pour des raisons de santé . Lamope eu l idée de gars soul de reconstruire pour avoir un équipe qu il aura lui même battis . Il a donc échangé Coffey au Colorado en retour de Martin Gélinas , Mathieu Schneider , 2 Millions de $ et du premier choix de Columbus qui est devenu Mats Sundin . Coffey termine la saison avec 109 points dont 25 au Colorado en 21 parties ,. En séries le Colorado s incline en final de Conférence et Coffey amasse un total de 24 points en 16 parties .

Saison 5 - A sa première saison complète au Colorado , Coffey obtient 33 buts et 77 passes pour 110 points , ce qui lui permet de terminer au premier rang de l équipe ,  en séries il obtient 4 points en 6 parties .

Saison 6 - Coffey termine encore au premier rang des marqueurs de l Avalanche avec 100 points , 24 buts et 76 passes . En séries il obtient 10 points en 7 parties a égalité avec Bellows et Sakic au premier rang de l équipe .

Saison 7 - Ti Paul obtient 72 points , 28 points de moins que la saison précédente mais quand même bon pour le deuxième rang de l équipe a égalité avec Scott Arniel . Seul la merveille a amassé plus de points que lui avec 78 points . En séries le Colorado atteint le carré d As et s incline contre les Flyers en 6 parties . Coffey trône au sommet des marqueurs de l équipe avec 20 points en 19 parties .

Saison 8 - Coffey termine la saison avec 29 buts et 59 passes pour 87 points bon pour le deuxième rang , 2 points derrière Gretzky . En séries l Avalanche s incline en grande final contre les Bruins en 5 parties . Coffey a manqué 4 parties durant les séries et a terminé avec 14 points en 15 parties .

Saison 9 - Coffey connait encore une excellente saison et termine au premier rang des compteurs de l Avalanche avec 95 points . En séries l Avalanche atteint la grande final de la ligue contre Dallas , le série c est rendu a la limite et c est le Colorado qui en est sorti gagnant avec une victoire de 6 a 5 en overtime . Coffey récolte 24 points et gagne la coupe pour la deuxième fois de sa carrière .

Saison 10 - Avec 83 points a égalité avec Bellows , Coffey termine au deuxième rang de l équipe 1 point derrière  Kirk Muller . En séries l Avalanche s incline en première ronde contre Tampa et Coffey inscrit 5 points en 7 matchs .

Saison 11 - Coffey connait un autre saison d enfer et termine l année avec 98 points au premier rang de l Avalanche . En série l Avalanche s incline contre Tampa en 6 parties en final de la Conférence de l Ouest . Coffey obtient 16 points en 20 parties .

Saison 12 - Avant le début de la saison Coffey fait ses valises et retourne a Détroit pour un deuxième séjour , Colorado obtient en retour les services de Guy Labrie , le premier choix de Détroit saison 12 , la somme de 3 millions de $ et 2 choix de deuxième ronde . Ti Paul , malgré le fait qu il a été benché pour laisser la chance a Klemm de s améliorer , il a quand même terminé au premier rang de l équipe avec 67 points car étant dans la course pour le huitième rang de la conférence , le DG n a eu d autre choix que de faire jouer Coffey pour espérer une place en séries . Tentative qui a échoué car Détroit a manqué les séries a cause d une magouille du DG du Minnesota qui fidèle a ses habitudes implorait autres DG de le laisser gagner !

Saison 13 - Coffey refait encore ses valises et quitte pour la Caroline contre le défenseur Yves Racine et le jeune joueur de centre Steve Begin . Il termine la saison avec 81 points au premier rang des Cannes a égalté avec Cliff Ronning . En séries Coffey aide la Caroline a atteindre la grande final de la NHLBQ et amasse 22 points en 21 parties . Mais les Cannes se sont incliné en 5 parties face aux Ducks !

Saison 14 - Coffey termine la saison avec 74 points a égalité avec Marc Fortier aux troisième rang de l équipe derrière Ronning et Kamensky . En séries les Cannes ont perdu en deuxième rondes contre les Oilers en 5 parties , Coffey enregistre 10 points en 11 parties .

Paul Coffey est a ce jour le défenseur le plus productif de la NHLBQ , en 14 saison il a amassé un total de 1260 ponts en 1135 parties et en séries il a amassé 190 points en 176 parties . Il a gagné la coupe Maltais a 2 reprises , un trophée Connie Smythe et 6 fois le trophée Norris .




Dans le cas de Paul Coffey on peut dire que la fiction se rapproche drôlement de la réalité !

 
avatar
Ytor Lamope

Messages : 2637
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 53
Localisation : dans mon bureau !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mission des Wings , Portrait d un champion !

Message  Tom Kostopoulos le Lun 1 Jan - 15:30

CEST ta mission? Fuck man jai commencer et fais pareil avec mon equipe hahahaha
avatar
Tom Kostopoulos

Messages : 1352
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 28
Localisation : Sainte-Jeanne-d'arc

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum