On a transigé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

On a transigé...

Message  Jesus Christ le Dim 28 Mai - 9:08

Petit résumé des plus récentes acquisitions des Islanders depuis la fin de la dernière saison.

D'abord grosse échange avec les Senators d'Ottawa, alors que nous avons cédé les droits exclusifs de négociations du défenseur Jeff Brown ainsi qu'une énorme déception, le LW Ziggmund Palffy pour mettre la main sur le vétéran défenseur Bobby Dollas et le jeune ailier gauche de puissance Todd Bertuzzi.

L'ajout de Dollas va solidifier la brigade défensif, particulièrement lors des désavantages numérique, cependant on est très conscient de son lourd salaire que nous devons absorber pour les 2 prochaines saisons. Et pour Bertuzzi, 2e tentative de mettre la main sur le robuste attaquant, un de nos ex joueur favori NHL, malgré tout, lui on ne sait toujours pas comment Jean Charest l'utilisera, 1er-2e ou 3e trio, tout est possible surtout avec 2 excellents ailier gauche vétéran devant lui avec Adam Graves et Serge Momesso. En bout de ligne nous sommes très satisfait de cette transaction qui malheureusement pour notre compère Demers n'aura pas été à son avantage avec le refus de signé de Brown qui tien a testé le marché des UFA.

Une autre transaction effectuée, cette fois avec Anaheim, alors que le centre de 24 ans Anson Carter et le jeune défenseur de 22 ans Jason Botterill s'ammène à NY en échange du 32e ov (T.Arnasson) ainsi qu'un choix de 2e ronde l'an prochain. Carter vient immédiatement créer de la compétition interne avec Khymlev qui nous déçoit depuis 2 saisons alors qu'il est incapable de faire sa marque chez les pros. Et quoi dire de Botterill, solide défenseur, seulement 22 ans, va passer devant Melanson, Myrvold, Carney et Fogarty dans la hiérarchie défensive des Insulaires.

Une 3e transaction a eu pour but de s'assurer la présence d'un bon 2e centre dans notre formation, soit le vétéran Bob Sweeney acquis de l'Avalanches pour le minimum. On réunit 2 membre du prolifique trio de centre des Canucks de l'époque, manque que Bobby Carpenter... Toujours indécis de la futur utilisation de Bob, 2e trio, 3e ou 4e... va dépendre des autres (Carter, Sim, Khymlev).

Finalement lors du soir du repêchage, une 2e transaction avec les Sens, soit le départ du défenseur Alex Godyniuk, à regret, qui nous a permis de mettre la main sur 3 choix au repechage, soit le 47 (Eric Chouinard), le 91 (Brad Voth) et le 93 (Vince Malts). Chouinard demeure un projet très long terme, mais les 2 autres pourrait se révéler d'excellentes sélections.

Parlant de nos sélections, 7 au total, le résumé:

7e OV: LW Alex Tanguay
47e OV: C Eric Chouinard
60e OV: C Milan Kraft
91e OV: LW Brad Voth
92e OV: C Martin Bartek
93e OV: RW Vince Malts
94e OV: D Joe Rullier

On se devait de regarnir notre club ferme, alors que des joueurs clés passent pro la prochaine saison. Déception avec Tanguay, une blessure à considérablement ralenti son développement, de sorte qu'en ov, Brad Voth, choisi 84 rang plus loin est meilleur !!!
avatar
Jesus Christ

Messages : 2943
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 37
Localisation : Brooklyn

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum