Presque une aubaine pour les Caps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Presque une aubaine pour les Caps

Message  Ronald Reagan le Mar 17 Jan - 11:44

Grandement améliorés à l'aile droite avec l'arrivée de Courtnall mais aussi considérablement affaiblis par le départ de Nieuwendyk au centre, les Capitals ont réussi à combler une partie de cette lourde perte en signant le centre offensif Brian Bradley hier, lors de la phase 2 des UFA.

Et quand on jette un coup d'oeil aux salaires qui se sont donnés hier, on peut dire que le DG a presque réussi un coup de maître en convainquant Bradley de passer les trois prochaines années dans la capitale américaine pour la somme de 6,25 M$ par saison. Pas mal pour un gars qui affiche 94 de SC et 93 de PH! Si on compare avec Mikael Pivonka, l'autre centre qui affiche 94 de SC et 93 de PH, ce dernier a obtenu la rondelette somme de 12,1 M$ par année des Oilers d'Edmonton! pale

Ce qui a fait la différence? Bradley doit être considéré comme un centre exclusivement offensif et son 68 de DF en a rebuté plusieurs qui ont préféré se rabattre sur des centres plus complets tels que Pivonka, Turcotte etc qui ont 85 et 82 de DF. Le manque de robustesse de Bradley a aussi fait peur à certains (43 de CK).

Ces carences ont toutefois permis aux Caps de mettre la main sur un centre qui amasse, bon an mal an, environ un point par partie (75 par année en comptant les blessures) à un salaire presque la moitié inférieur aux autres centres de premier plan sur le marché.

"Avec les goods lucks qui ont permis à des DGs d'avoir le premier choix sur certains agents libres et la signature de Nieuwendyk avec les Rangers, j'avais anticipé que les autres loups affamés se garrocheraient à coups de millions sur les centres complets. Sauf que nous, avec la présence de Venkus et Houle qui sont des centres défensifs, nous pouvions nous permettre de cibler un gars offensif comme Bradley. Heureusement pour nous, il est passé sous le radar ce qui nous a permis de l'avoir à un prix plus raisonnable", d'analyser le DG des Caps.

Malgré cette bonne nouvelle, il y a encore du pain sur la planche pour le DG qui devra compléter son équipe en signant deux vétérans pour compléter les effectifs sur les ailes du 4e trio. La marge de manoeuvre ayant été passablement réduite, il faut s'attendre à ce que l'organisation signe des joueurs de moindre talent pour la somme minimum, en plus de racheter possiblement le contrat du gardien Rhodes avant la saison.
Ronald Reagan

Voir le profil de l'utilisateur http://capitalsnhlbq.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presque une aubaine pour les Caps

Message  Yoda le Mar 17 Jan - 11:54

Vraiment pas facile de miser quand tu ne connais pas quelles directions va prendre le marché. De mon côté, fallait vraiment que je signe au moins un centre...
Au prix que tu as payé, j'aurais probablement miser sur Bradley ou Oates.

Bien content pour toi mon ami Reagan!
Yoda

Message  Ronald Reagan le Mar 17 Jan - 13:10

Yoda a écrit:Vraiment pas facile de miser quand tu ne connais pas quelles directions va prendre le marché.

Entièrement raison! Et c'est pourquoi il faut considérer le facteur chance qui nous a souri une fois de plus...
Ronald Reagan

Message  Jacques Demers le Mar 17 Jan - 13:51

les Caps ont réalisé un vol...le vol des ufa...quoique Mike Hough Very Happy

Cette manière de fonctionner est vraiment intéressante, car elle contient son lot de surprises...après coup on se dit, avoir su... Cool

Bravo Reagan, et je te souhaite les séries!
Jacques Demers

Message  Dan Marino le Mar 17 Jan - 16:43

C'est connu, Bradley fait gagner ses équipes. Un coup fumant!
Dan Marino

Message  Ronald Reagan le Mar 17 Jan - 16:49

Jacques Demers a écrit:Bravo Reagan, et je te souhaite les séries!

Bien gentil de ta part! C'est la grâce qu'on se souhaite aussi...
Ronald Reagan

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut